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etfa

INSOLITE: le J7 Electrique

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J'ai trouvé ça en surfant sur le web:

PEUGEOT J7 Electrique
J7 Electrique
Le véhicule J7, particulièrement apte aux livraisons de marchandises en ville, a donné un fourgon dérivé à traction électrique.
Comme il doit s'insérer dans la circulation urbaine actuelle en tous lieux, il est doté de bonnes performances dynamiques. Le freinage électrique, suffisant à lui seul pour la circulation et les manoeuvres courantes, lui confère une excellente souplesse d'emploi, avec beaucoup de sécurité, le freinage maximal étant appliqué au train avant.
L'ensemble pesant, c'est-à-dire la batterie et le système de propulsion, est placé à un niveau inférieur à celui des pieds du conducteur. Le conducteur est ainsi préservé en cas de choc et le véhicule gagne une bonne stabilité dans ses évolutions.
La cabine avancée et dégagée de tout système de propulsion, et de commande de vitesse, offre une bonne habitabilité.
Le fourgon a deux places, dont celle du conducteur. Il offre 900 kg de charge utile et 8 m3 de volume utile. Son P.T.A.C. (poids total autorisé en charge) est de 3.500 kg.
Une autre sorte de transport urbain a été recherchée dans une version minicar J7, qui utilise les éléments de traction et de freinage du fourgon. Il a le même P.T.A.C.
Le minicar peut transporter 14 personnes (dont le conducteur).
Caractéristiques et performances des versions J7
Moteur de propulsion de type à courant continu, 6 pôles, excitation indépendante ;
Tension nominale 130 V, puissance nominale 26 kW, puissance maxi 52 kW (70 CV), vitesse maximale 6.700 tr/mn, couple maximal 30 da N ;
Réglage de la tension du moteur avec hachage par thyristor ;
Couple en caractéristique à puissance constante ;
Freinage par récupération d'énergie avec contrôle du couple ;
Refroidissement à air forcé, motoventilateur axial.

Une batterie de traction de 72 éléments, de 280 Ah en 5 h, batterie au plomb à plaques minces ;
Batterie auxiliaire de 12 V, 45 Ah, dont la recharge est effectuée par un convertisseur statique et un alternateur auxiliaire sur l'arbre du moteur de traction.

Roues avant motrices, boîte-pont à un rapport (11,95 km/h à 1.000 tr/mn moteur), commande avant/arrière électrique au volant, arbres de transmission homocinétiques.
Freinage électrique seul, pendant la première partie de la course de la pédale, électrique et hydraulique sur le reste de la course.
Performances au P.T.A.C.
Vitesse maxi sur plat 80 km/h.
400 m départ arrêté 25 s, 1.000 m départ arrêté 155 s
Aptitude en côte 20 % à 25 km/h, démarrage en côte 20 %, aptitude en descente 15 % (sur frein électrique seul).
Autonomie urbaine (cycle C.E.1.) 60 km , 90 km à 60 km/h (vitesse constante).

http://www.kartelec.com/f/mob/historique2.htm

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Étonnant... j'aurais aimé voir ça et surtout le silence à bord.... bounce

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Ah wè affraid

Je me coucherais mon con demain matin belle trouvaille etfa tu comptes le faire? bouncelol!

Par contre dommage qu'il y a pas de cliché j'aurais bien voulu voir comme ils avaient aménagé ça.

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salut
petite question ,comment on fait pour afficher la photo de son J j'y arrive pas trop bète
merci

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S@lut !

J'ai trouvé une photo du groupe motopropulseur sur cette page.


En y repensant, je me souviens que mon prof d'électrotechnique nous en avait touché deux mots en cours (il y a... Rolling Eyes très longtemps ! ).

@++

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Simpa ce sujet! Merci bien de partager vos recherches! Impressionnant le rack de batteries... Il ne doit pas rester beaucoup de charge utile apres ca Wink Doit falloir pas mal de panneaux solaire là Wink

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J'en veux :-)

Ne serais-ce pas possible avec la technologie actuel de faire ça avec les moteur spéciaux directement sur les fusée ?

Je suis sur que ce serais passionnant à faire et très réussi.

Merci pour l'info :-)

Vraiment super

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