Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toma_toucourt

Salut à toi le Jiste!!

Messages recommandés

Salut à tous

Bon on commence par la case présentation, quand on sait pas ou poster yabon!!!

Donc toma 27 ans dans les vosges, pas de j pour le moment mais un bon vieux merco 207 de 1980.... Pas tout jeune non plus, pas un foudre de guerre non plus...

le v'là, tanka faire vous serez aussi présenté au proprio et au molosse de garde Cobalt




Dans un futur proche il se pourrait que je quitte ma vie de sédentaire pour m'installer en cam et pkoi pas avec une caravane... bah oui le 207 il est très bien pour les vacances, y'a tout, chauffage eau frigo gaz etc.... mais pour y vivre à l'année j'aimerais bien y ajouter un lit permanent et une douche...
je cherche donc un véhicule bien long comme il faut (pour l'instant je préférerais un gros fourgon qu'une caravane derrière)

Donc chez merco le 508 est bien intéressant et proposer avec ses 7 m un beau volume intérieur mais y'a plusieurs inconvénents :
- conception vraiment ancienne
- conso, encore que
- surcharge avec un poids à vide qui frole les 3t (en VL...)

Et j'ai croisé plusieurs J (7ou 9, ché po...) hachement longs... et je tombe sur ce forum ou il en est justement question...

Donc je me pose les questions traditionnelles mais j'ai pas trouvé un post assez synthétique ou trouver les renseignements, si ce n'est un peu dans "Pourquoi vous roulez en J"
Je les lance en vrac des fois que qqu'un de passage aurait les réponses :
- Quelle différence entre J7 et j9? me semble que le j9 est le plus récent mais quelles évlutions ont eu lieu d'un modèle à l'autre?
- Les moteurs essences? alors ca ca m'interpelle... qu'est-ce que ca donne en conso/durée de vie? j'ai plus tendance à croire qu'un moteur d'utilitaire endurant "doit" etre diesel mais après tout...
- les moteurs diesel, des indenor c'est ca? parait que c'est très robuste? y'a t'il des modèles plus réputés que d'autres? plusieurs puissances?
- quel est le poids à vide? j'ai lu qu'il y avait deux ptac (3,1t et 3,5t ?)
- quel conso a pneu près?
- ca roule a combien en fonction des config moteurs/boites? pas que je sois pressé hein, quand on vient de chez merco...

Bon, la suite plus tard

a + sur la route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue...

Pour repondre à votre je dirais que le j9 et une suite naturelle du j7.
A son époque (années 60) le j7 était vraiment un cam révolutionnaire.
Le j9 l'est moins et il a surtout rendu plus commode l'utilisation de cette famille de véhicules.
La boite 5 est à mon sens la plus grosse évolution au même titre qu'une généralisation dans les modèles à patir des années 84/5 de l'utilisation du moteur 2.5 D.
Diamètre de bracage inférieur au j7 ce qui est franchement positif.

Question fiabilité...
Je le vois un peu plus fiable que le j7 même si les différences sont minimes.

Maintenant je vous dirais que les J sont presque toujours une histoire d'amour. Extravagants, faciles à conduire, sensation conducteur de bus etc. Moi je roule en merco depuis plus de dix ans, je ne changerais assurément pas, mais je maintiens cette histoire d'amour avec les J.

Allez voir là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi le barroudeur, salut à toi le mercotiste, salut à toi!!
(désolé ça ma fait penser au béru Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et pour répondre à une de tes questions, rien de mieux qu'un J7/J9 caisse comme tu peux en voir sur ce forum, après si tu le trouve en 2.5 D c'est le top, mais bon ça n'empêche pas que d'autres motorisations te feront faire le tour du monde. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut et bienvenue !

toma_toucourt a écrit:
- Quelle différence entre J7 et j9? me semble que le j9 est le plus récent mais quelles évlutions ont eu lieu d'un modèle à l'autre?
En regardant de près, le J9 n'est qu'un relifting esthétique du J7 (essentiellement en tôlerie).
La lignée J7/J9 a évolué en continuité ; le J9 remplaçant le J7 tout en en restant très proche jusqu'en 1982.

toma_toucourt a écrit:
- les moteurs diesel, des indenor c'est ca? parait que c'est très robuste? y'a t'il des modèles plus réputés que d'autres? plusieurs puissances?
Robustesse à toute épreuve si l'on respecte les temps de montée en température.
Les 2,3l (XD2P, 67cv) et 2,5l (XD3P, 75cv) sont les plus recherchés.
Les 2,1l (XDP90, 57cv) semblent un peu légers en puissance.

toma_toucourt a écrit:
- quel est le poids à vide? j'ai lu qu'il y avait deux ptac (3,1t et 3,5t ?)
Suivant les déclinaisons, le poids à vide d'un fourgon standard évolue entre 1600 et 1800 Kg.

toma_toucourt a écrit:
- quel conso a pneu près?
En faisant une grossière évaluation de ce que j'ai vu sur ce forum, en version standard les essences semblent tourner entre 11 et 13 l/100km et les diesels entre 9 et 11 l/100km.

toma_toucourt a écrit:
- ca roule a combien en fonction des config moteurs/boites? pas que je sois pressé hein, quand on vient de chez merco...
113 km/h maxi par construction (régime maxi du moteur). En utilisation confort, mieux vaut tabler sur 80/90 km/h. Et en montée on percute allègrement les 50/60 (parfois moins).

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue à vous !!!

Bah oui toi et ton chien ...

Cadman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour vos réponses!

Bon ca correspond à peu près à l'idée que je m'en faisais, ca roule comme un merco, pt un peu mieux dans les cotes paske 50~60 en montée franchement ca me fait rever!

Bon, bah si quelqu'un tombe sur une bonne occase de j9 2,5D ultra long avec boite 5 bah... ca m'intéresse!
ce serait quoi un prix raisonnable? ca m'a l'air drolement moins surcoté que le 508...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut M-tribeur toma et bienvenu ici . a laisse que que ces moin coter qu'un 508 . si tu trouve une annonce d'un J7 J9 a 8000€ ces que le gars est reveur
pour voir les difference de prix je ne vais pas te l'apprendre mais il y a le bon coin . tu a tout les prix , toutes les carrosserie & toutes les motorisation .
niveau vitesse ? depuis SAMEDI midi je suis descendu sur toulouse avec un plateau et une 405 dessus depuis saintes . 350km=7h pas a plus de 80km/h et les cotes a 40km/h voir moins . je suis remonter dimanche dans la nuit sans voiture 7h30 mais en passant autre part . et lundi soir j'ai tracer la route jusque dans le 44 (chateaubrillant) 6h de route environ . en faite je me suis taper presque 1500borne en 3jours

-je plus chiant dans le J7 ces le bruit du moteur
-les sieges ces des casse rhein sur longue distance
-eclairage excellent
-frein parfait qrace aux disque a l'avant

conso calcule : depart 96420km , arriver pompe 96767 . litrage de GO 42,06
42.06L diviser par 347km = 12,12 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah te v'là par là aussi toi ? Les mercotribeux retourneraient ils leur veste ? héhé
Bonne visite, plein de super infos sur ce forum
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cchhttt disez pas aux mercotribe qu'on est la ca risquerait de faire monter les prix....

bon bah au bon coin alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue. sympa l' interet que tu porte au J .attention a la surcharge, ca coute tres chere. sam fait 2T700 a vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je viens de croiser cuila sur ebay à 4500 pour le moment : un peu chéro pour mon budget mais il a l'air pas mal équipé...



http://cgi.ebay.fr/peugeot-J7-tout-confort_W0QQitemZ270367476298QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Automobiles_V%C3%A9hicules_Loisir?hash=item270367476298&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A10|39%3A1|240%3A1318

J'ai vu ce j9 aussi, c'est le modele le plus long?


PS :je sais pas si on est dans la bonne section pour ce genre de débats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui tu es ds la bonne vue que c'est pour toi et que tu es sur ton post de présentation;)

Pour le J9 oui c'est le plus long de pense. Par contre il a l'aire pas mal abimé niveau carrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ouh là un moment que j'étais po passé par là Very Happy

bon entre temps j'ai finalement repris un merco, un 309 caisse à aménager :



et puis devant l'ampleur des travaux et notamment un chassis bien pourri j'ai trainé... et j'ai fini par tomber sur un saviem SG2 CC tout VASP et tout et tout.... j'ai craqué!


m'enfin, on allait po rester sans bricolage, la caisse a pris l'eau donc démontage de la cuisine pour refaisage de la paroi....

avant :


maintenant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme mon J7, du contreplaqué pourri par l'eau, chouette Saviem que t'as chopé, bon courage pour les travaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'art d'acheter un bahut et de le dépouiller ..... Very Happy

re bienvenue par là vieux ! je sens que tu as l'appel du J9 en ce moment ....

hesites pas à passer un coup de fil si t'as besoin d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as du pain sur la planche bon courage pour les travaux et n'hésite pas à nous faire partager l'évolution !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...