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r14online

Pourquoi le nom J7 ou J9?

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Est ce que quelqu'un sait pourquoi le J7 s'appelle J7?
Je sais, c'est con comme question mais j'aimerais bien avoir la réponse. Very Happy

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r14online a écrit:
Est ce que quelqu'un sait pourquoi le J7 s'appelle J7?
Je sais, c'est con comme question mais j'aimerais bien avoir la réponse. Very Happy


Chut... Nom de code

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Peut être que c'est 7 J (Jean, Jacques, Juan, Jorgio...) qui l'ont inventé Razz
Très bonne question!

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Ouais, en tout cas, ça ne me dis pas pourquoi ça s'appelle un J7 ou un J9...

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Hum...

c'est une bonne question, mais sans réponse directe sur le net en tout cas...

Cependant :

Le premier chiffre est lié à la position du modèle dans la gamme, le dernier à sa génération. Sur le plan marketing, cette idée toute simple fait économiser à Peugeot des millions en publicité : lorsqu'une voiture se nomme Peugeot 204, on sait d'emblée qu'elle succède à la Peugeot 203, et se situe dans la gamme plus près de la Peugeot 104 que de la Peugeot 404. Il existe néanmoins des exceptions, comme la 309, antérieure aux 306 et 307. On note également un "saut + 2" lorsque la série 60y est directement passée de la 605 à la 607. Peut-être dans un souci de marketing : la 605 n'avait guère brillé et il convenait sans doute que la nouvelle berline haut de gamme signée Peugeot marque quelque distance vis-à-vis de celle-ci... Exit donc la 606 ! Remarquons également que Peugeot semble - du moins pour le moment - délaisser la série 50y : série assez maigre il est vrai (504 et 505).

Peugeot a déposé dans le domaine automobile les désignations x0y pour ses modèles. C'est ainsi que la Porsche 901 sera commercialisée sous le nom de Porsche 911 à la demande de Peugeot. En revanche le Boeing 707 n'est pas concerné d'une part parce que ce n'est pas une voiture, et d'autre part parce que Boeing a déposé de son côté les noms de modèles d'avion en 7x7 (on remarquera toutefois qu'Intel n'a pas été autorisée à déposer les nombres 80386, 386, 486, 586 et 686 malgré sa volonté de le faire au début).

On retrouve souvent l'anecdote comme quoi il s'agissait initialement d'intégrer le trou de la manivelle de démarrage moteur au numéro du modèle. Pourtant cette astuce n'a pas été utilisée sur les premiers modèles à zéro central (Peugeot 301, Peugeot 401, Peugeot 601), mais seulement sur quelques modèles qui ont suivi, les Peugeot 302 et Peugeot 402 par exemple. Bien plus récemment, le zéro central sert de bouton d'ouverture du coffre sur les Peugeot 307 CC, Peugeot 407 et Peugeot 607.

La multiplicité des modèles a décidé Peugeot à introduire un double zéro sur certains de ses modèles futurs en lieu et place du zéro central unique, afin d'augmenter le nombre de désignations disponibles tout en gardant un air de famille dans les désignations de la gamme. Dans un premier temps il semble que ce double zéro ne serve qu'aux modèles « spéciaux » qui cohabiteront avec les modèles ayant un simple zéro (Peugeot 107 et Peugeot 1007 par exemple).


Source

Ça ne nous en dit pas beaucoup plus sur nos J, mais au moins on a l'idée générale... Place aux extrapolations !

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Par contre pour James Bond 007 ...

Tu crois qu'il a 2 manivelles ?

EmbarassedEmbarassed Ok je vais voir mon toubib ...

Cadman

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en tout cas pour la 309 j'ai l'explication ; comme elle rentre dans la gamme entre la 205 & la 405 ils ne pouvaient pas l'appeler 305 vu qu'elle exister deja . et pourquoi J5 , un jour il finira par avoir un J3 a force de sauter de 2 en 2

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pour le J je n' ai aucune expliquation par contre kristof la 309 devait s' appeler arizona. elle a ete etudie et devait etre commercialise par talbot (simca) et quand chrysler a vendu talbot a peugot, dans la corbeille de la mariee il y avait cette fameuse arizona qu' il on appele 309.

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tout a fait exact, la 309 etait au depart une talbot, peugeot devait faire de cette marque une "marque de prestige" (ce qu'elle etait a l'origine), comme audi pour volkswagen, mais comme talbot c'est "casse la gueule", l'arizona est entrée dans la marque peugeot, et comme les talbot, ce sont de tres bonnes voitures.

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