casse-cailloux 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Bernard, le grand magicien du cambouis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Cool bien rentré Bernard, merci encore et tu sais où est là maison maintenant!Bonne bricole pour tes freins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Up!Alors j'ai fait le plein du J7 essence.Je tourne la clef, l'essence monte dans le filtre et au bout d'un moment s'arrête ,j'ai beau faire tourner le démarreur, elle ne monte pas plus haut...Pompe à essence à changer?J'enrage, j'étais motivé pour le finir aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 je penche pour le pointeau qui reste bloquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 arf ,je ne comprend pas le chinois! lol je peux avoir une précision? je lirais demain là dodo, les journées sont longues, à moins que ce soit les nuits qui raccourcissent...Merciiiiiiiiiiiiiiii! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 le pointeau c'est la piece qui coupe l'arrivée d'essence dans le carbu, si ton floteur dans la cuve de carbu est resté bloquer ton pointeau empeche tout passages que ce soit d'essence ou d'air, ce qui que l'air dans la durite se comprime, et l'essence ne monte plus, mais cela ne reste que mon avis!...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Ok avec ça et une vue en coupe du carbu ,je pense que je vais trouver ,merci Elie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Elie a écrit:je penche pour le pointeau qui reste bloquerje crois pas si l'essence ne monte pas plus haut que le filtre c'est qu'elle n'arrive pas au carburateur le pointeau est relié au flotteur dans la cuve du carbu est pleine a voir si il ya pas plutot une prise d"air entre reservoir et pompe ou aussi entre pompe et carbu de memoire dans la pompe il y a un tamis filtre a nettoyer de temps en temps il doit etre sous le couvercle de pompe tenu par une vis de 8 ou 10 apres tu as peut etre un petit filtre metallique sur l'arrivée d'essence du carbu derriere le banjo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Je pensais carrément changer la pompe, j'en ai une d'avance sur le 1.6. Et ce moteur là n'avait pas de prise d'air...Mais ça attendra début décembre maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 8 février 2012 Juste pour annoncer qu'en un an, j'ai fait 4000 km avec mon j7 diesel. une année chargée de déménagement, de festivals, de transports en tout genre et un rasso et bourse d'échange.Dure la vie de retraité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 8 février 2012 ha mais c'est le j7 du pere noel en fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 9 février 2012 Mais dit donc!!!! c le grand retour de shinta bienvenu sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 9 février 2012 Je crois que quand il a vu l'engin, il a viré vite fait son traineau, il n'y a pas de place pour deux père noël. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricomystico 0 Posté(e) le 9 février 2012 pourtant je suis sur que ca ferait plus de caaaadeau :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 14 février 2012 Mon j a fait déjà pleins de cadeaux, une hotte à lui tout seul.Sinon j'en vais marre de la subaru, du coup j'ai changé mon silencieux d'échappement pour trois raisons.Cassé là:Méga percé ici:Et un petit trou pour finir:Voilà fini la voiture V8, retour au bon vieux 2.1 asthmatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moskadidine 0 Posté(e) le 14 février 2012 Ah oui en effet! Il y a de quoi le changer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 20 février 2012 Bon j'ai regardé les deux pompes à essence que j'ai ne se démonte pas donc impossible de voir l'état des membranes.Je vais essayer de remettre l'ancienne avec un joint quasi neuf entre corps de pompe et bloc moteur, voir si ça marche demain.Quand je souffle du coté entrée de pompe, j'ai bien de l'air à la sortie, par contre à l'inverse j'en ai pas, je dois donc conclure que la pompe est bonne non?Si personne en veut et que ça me fait trop ch**, va finir en diesel et c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 20 février 2012 pas sûr, y a ptêt un clapet...(?)tu peux essayer de l'actionner à la main avec une durit côté aspi dans un bidon et si ça marche, tu bouche la sortie avec un doigt en continuant de pomper voir si y a de la pression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky12 0 Posté(e) le 20 février 2012 ou simplement bouche l'aspiration avec ton doigt, tu pompe et si ca reste en depression (genre la pompe qui te colle au doigt) c'est qu'elle est bonne essaye tu verras bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 21 février 2012 Re.Comme un ouf, j'ai rechangé la pompe à essence et le carbu dans la foulée.Donc j'ai enlevé le filtre à essence déjà et hop, l'essence arrive au carbu puisque quand je pompe avec le pied, l'essence arrive dedans par le pointeau.j'ai mis le starter mais rien ,n'a pas toussé...Des indices? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 21 février 2012 si l'éssence arive alors t'as une coupure d'allumage, ou un mauvais branchement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 21 février 2012 etincelle a la bougie ou pas commence par la si non regarde l'ecartement et l'etat des rupteurs , echange la bobine par une autre , et voir aussi pour remplacer le condensateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 21 février 2012 Rien que ça? bah ça attendra, pour les bougies c'est vite fait, j'ai pas d'autre bobine par contre et les rupteurs ,c'est quoi? ça ressemble à quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 21 février 2012 les rupteurs c'est les vis patiné, c'est étonnant que tu ne le sache pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 21 février 2012 Je connais pas les moteurs essence, je roule qu'en diesel, avec les bonnes vieilles bougies de préchauffage et injecteurs.La mécanique, la vraie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 21 février 2012 enleve tes moufles Camarguais c'est platinéés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 21 février 2012 Oui parce que des vis patinées ce doit être certainement trés beau mais ca ne résoudra pas le probe de notre ami shinta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 22 février 2012 C'est bon z6p m'a prêté une clé à bougies.Je regarde ça demain pendant ma coupure si je suis pas trop crevé sinon sieste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 23 février 2012 patiné ou platiné le plus important est d'avancé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 23 février 2012 et d'avoir la tête bien vissée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 23 février 2012 SHINTAtu débranche la durite du carbu et du fais tourner le moulin il faut que ça pisse par saccades au bout de la durite en sortie de pompe montée sur le moteursi ça coule pas : 1: grosse prise d'air entre ton réservoir et ta pompe ou 2: conduit bouché (un coup de compresseur vers le réservoir devrai déboucher)ou 3: pompe hs ( quand tu actionne la commande de la pompe(démontée) tu met l'entrée contre ta joue ta peau doit etre aspirée ou tu teste en branchant coté aspiration une durite qui plonge dans une boite avec de l'essence ,quand tu actionne plusieurs fois cela doit gicler!!)si ta pompe est hs tu peux démarrer ton moteur en l'alimentant "en charge" en gros tu branche au carbu une durite qui viens de plus haut que le moteur genre perfusion!!!) tu pend un bidon ou tout autre récipient qui alimentera par son propre poids ton carbu, ça doit marcher !!! tu peux même rouler comme ça a condition qu tu n’accélère pas trop .je ne voie pas autre chose pour ton circuit d'essence .si cela fonctionne jusqu'au carbu :c'est peut-être le carbu lui même : met un coup de start pilote ou de l'essence dans l'admission (entrée d'air du carbu) ça doit au moins tousser mais NE MET PAS TA TETE AU DESSUS DU CARBU PENDANT LA MANEUVRE!!!si ça tousse pas , comme le préconise les copains il faut voir coté allumage:d'abord en premier lieux tu dévisse une bougie et tu l'observe si elle est sèche c'est que tu n'a pas d'essence qui arrivesi elle est humide c'est que ton allumage est défaillant( bon c'est pas une science exacte non plus!!!)sur ta bougie démontée tu lui laisse son fil de bougie et tu la pince sur son corps métallique avec un cordon de démarrage d'un coté et tu raccorde a la masse moteur de l'autre,puis tu oriente la bougie (qui pendouille )de manière a bien la voir quand tu actionne le démarreur .tu actionne le démarreur : tu doit voir une étincelle a l’électrode de la bougieA si il y a étincelle (sur les quartes bougies ) seul le calage du délco ( calage de l'avance )est a incriminer (c'est le réglage du moment précis ou ton étincelle doit se faire, a régler en tournant le corps de l'allumeur )B pas d'étincele a la bougie :c'est soit les bougies hs (une ok ,mais toutes en même temps faut pas pousser !!!) soit le faisceau d’allumage (les quatre fils qui vont aux bougies ou celui qui vient de la bobine)oxydation ou coupure du conducteursoit ordre de branchement des bougies mal fait (normalement 1342)soit la tête de délco (démonter la tête et gratouiller les quartes contacts en laiton sous la tête qui doivent brillersoit le doigt d’allumeur (sous la tête de delco la partie qui tourne pour distribuer le jus ) tu tire dessus pour le déboiter et tu frotte avec du papier de verre le contact en laiton qui doit briller)soit les vis platinées qui doivent avoir un écartement de 0,4 mm en pleine ouverture (et qui doivent avoir les deux grains de contacts propres et plats) soit le condensateur mort (le petit cylindre contre ton allumeur )soit la bobine d'allumage soit le point de calage de l'allumagedonc pour résumer il faut absolument que repère si c'est une panne d’essence ou d’allumage pour éliminer des recherches inutilesbon courage et désoler mais je ne suis pas doué pour expliquer par écrit je peux t'aider par téléphone si cela t'arrange , je suis pas une pointure en mécanique mais je me débrouille sur les pannes les moins vicieusesje te passe mon portable par MP pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 23 février 2012 Pfiou avec tout ça ,je devrais y arriver, l'essence arrive bien puisqu'il coule par le pointeau donc jusqu'au bougie le chemin étant ouvert après lol.J'ai changé les bougies aujourd'hui rien à bouger ,donc je vais suivre dans ta liste et faire au fur et à mesure avec tes explications ça va le faire.Merci à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 23 février 2012 Si il ya pas d'allumage tu as pas quinze soluceControler bobine rupteur ffaisceau condensateur et tete d'allumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 23 février 2012 J'ai cherché une panne pendent plusieurs mois avec les même problèmes.C'etais tout simplement l'essence qui étais trop vieux, elle ne s'enflammait plus même avec un briquet directement dessus .As tu changer ton carburant ou essayer avec du neuf dans un bidon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 23 février 2012 c'est pas con ça, j'y avais pas pensé!..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 24 février 2012 tout a fait bien vu !!!tu a parfaitement raison la vieille essence c'est juste bon a nettoyer les pièces !!!!!re éssaie avec de la fraiche(quoi qu'avec la crise en ce moment c'est pas évident d'avoir de la fraiche !!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 24 février 2012 Oui j'en ai mis de la fraiche, 20 litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 24 février 2012 alors instale un réchauffeur si elle est trop fraiche, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 29 février 2012 C'est un coup à mettre le J sur orbite lolBon s'il fait beau, mon padre va venir controler tout ça Vendredi après midi, je vous tiendrais au courant de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 29 février 2012 courage camarade ! tu vas y arriver, et ça sera mérité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 29 février 2012 Depuis le temps mais bon c'est la dernière épave que je remets en route, j'achète plus d'engins à remettre en marche...pas avant le prochain en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 29 février 2012 tien je me suis deja dit ça je crois .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 5 mars 2012 shinta qui bricolera plus, c'est pas possibleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ni tikennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites