Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WhiteWolf11

J7 west siiiiiiiiiiiiide!

Messages recommandés

Cool bien rentré Bernard, merci encore et tu sais où est là maison maintenant!
Bonne bricole pour tes freins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up!
Alors j'ai fait le plein du J7 essence.
Je tourne la clef, l'essence monte dans le filtre et au bout d'un moment s'arrête ,j'ai beau faire tourner le démarreur, elle ne monte pas plus haut...
Pompe à essence à changer?
J'enrage, j'étais motivé pour le finir aujourd'hui... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf ,je ne comprend pas le chinois! lol je peux avoir une précision? je lirais demain là dodo, les journées sont longues, à moins que ce soit les nuits qui raccourcissent...Merciiiiiiiiiiiiiiii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pointeau c'est la piece qui coupe l'arrivée d'essence dans le carbu, si ton floteur dans la cuve de carbu est resté bloquer ton pointeau empeche tout passages que ce soit d'essence ou d'air, ce qui que l'air dans la durite se comprime, et l'essence ne monte plus, mais cela ne reste que mon avis!......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a écrit:
je penche pour le pointeau qui reste bloquer


je crois pas

si l'essence ne monte pas plus haut que le filtre c'est qu'elle n'arrive pas au carburateur

le pointeau est relié au flotteur dans la cuve du carbu est pleine

a voir si il ya pas plutot une prise d"air entre reservoir et pompe ou aussi entre pompe et carbu

de memoire dans la pompe il y a un tamis filtre a nettoyer de temps en temps il doit etre sous le couvercle de pompe tenu par une vis de 8 ou 10

apres tu as peut etre un petit filtre metallique sur l'arrivée d'essence du carbu derriere le banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais carrément changer la pompe, j'en ai une d'avance sur le 1.6. Et ce moteur là n'avait pas de prise d'air...
Mais ça attendra début décembre maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour annoncer qu'en un an, j'ai fait 4000 km avec mon j7 diesel. une année chargée de déménagement, de festivals, de transports en tout genre et un rasso et bourse d'échange.
Dure la vie de retraité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que quand il a vu l'engin, il a viré vite fait son traineau, il n'y a pas de place pour deux père noël. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon j a fait déjà pleins de cadeaux, une hotte à lui tout seul.
Sinon j'en vais marre de la subaru, du coup j'ai changé mon silencieux d'échappement pour trois raisons.
Cassé là:

Méga percé ici:

Et un petit trou pour finir:


Voilà fini la voiture V8, retour au bon vieux 2.1 asthmatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai regardé les deux pompes à essence que j'ai ne se démonte pas donc impossible de voir l'état des membranes.
Je vais essayer de remettre l'ancienne avec un joint quasi neuf entre corps de pompe et bloc moteur, voir si ça marche demain.
Quand je souffle du coté entrée de pompe, j'ai bien de l'air à la sortie, par contre à l'inverse j'en ai pas, je dois donc conclure que la pompe est bonne non?
Si personne en veut et que ça me fait trop ch**, va finir en diesel et c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sûr, y a ptêt un clapet...(?)
tu peux essayer de l'actionner à la main avec une durit côté aspi dans un bidon et si ça marche, tu bouche la sortie avec un doigt en continuant de pomper voir si y a de la pression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou simplement bouche l'aspiration avec ton doigt, tu pompe et si ca reste en depression (genre la pompe qui te colle au doigt) c'est qu'elle est bonne essaye tu verras bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re.
Comme un ouf, j'ai rechangé la pompe à essence et le carbu dans la foulée.
Donc j'ai enlevé le filtre à essence déjà et hop, l'essence arrive au carbu puisque quand je pompe avec le pied, l'essence arrive dedans par le pointeau.
j'ai mis le starter mais rien ,n'a pas toussé...
Des indices?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'éssence arive alors t'as une coupure d'allumage, ou un mauvais branchement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etincelle a la bougie ou pas commence par la si non regarde l'ecartement et l'etat des rupteurs , echange la bobine par une autre , et voir aussi pour remplacer le condensateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que ça? bah ça attendra, pour les bougies c'est vite fait, j'ai pas d'autre bobine par contre et les rupteurs ,c'est quoi? ça ressemble à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas les moteurs essence, je roule qu'en diesel, avec les bonnes vieilles bougies de préchauffage et injecteurs.
La mécanique, la vraie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui parce que des vis patinées ce doit être certainement trés beau mais ca ne résoudra pas le probe de notre ami shinta tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon z6p m'a prêté une clé à bougies.
Je regarde ça demain pendant ma coupure si je suis pas trop crevé sinon sieste Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHINTA

tu débranche la durite du carbu et du fais tourner le moulin il faut que ça pisse par saccades au bout de la durite en sortie de pompe montée sur le moteur

si ça coule pas :
1: grosse prise d'air entre ton réservoir et ta pompe


ou 2: conduit bouché (un coup de compresseur vers le réservoir devrai déboucher)

ou 3: pompe hs ( quand tu actionne la commande de la pompe(démontée) tu met l'entrée contre ta joue ta peau doit etre aspirée ou tu teste en branchant coté aspiration une durite qui plonge dans une boite avec de l'essence ,quand tu actionne plusieurs fois cela doit gicler!!)

si ta pompe est hs tu peux démarrer ton moteur en l'alimentant "en charge" en gros tu branche au carbu une durite qui viens de plus haut que le moteur genre perfusion!!!) tu pend un bidon ou tout autre récipient qui alimentera par son propre poids ton carbu, ça doit marcher !!! tu peux même rouler comme ça a condition qu tu n’accélère pas trop .


je ne voie pas autre chose pour ton circuit d'essence .


si cela fonctionne jusqu'au carbu :

c'est peut-être le carbu lui même : met un coup de start pilote ou de l'essence dans l'admission (entrée d'air du carbu) ça doit au moins tousser mais NE MET PAS TA TETE AU DESSUS DU CARBU PENDANT LA MANEUVRE!!!


si ça tousse pas , comme le préconise les copains il faut voir coté allumage:


d'abord en premier lieux tu dévisse une bougie et tu l'observe si elle est sèche c'est que tu n'a pas d'essence qui arrive

si elle est humide c'est que ton allumage est défaillant( bon c'est pas une science exacte non plus!!!)


sur ta bougie démontée tu lui laisse son fil de bougie et tu la pince sur son corps métallique avec un cordon de démarrage d'un coté et tu raccorde a la masse moteur de l'autre,puis tu oriente la bougie (qui pendouille )de manière a bien la voir quand tu actionne le démarreur .

tu actionne le démarreur : tu doit voir une étincelle a l’électrode de la bougie

A si il y a étincelle (sur les quartes bougies ) seul le calage du délco ( calage de l'avance )est a incriminer (c'est le réglage du moment précis ou ton étincelle doit se faire, a régler en tournant le corps de l'allumeur )


B pas d'étincele a la bougie :c'est soit les bougies hs (une ok ,mais toutes en même temps faut pas pousser !!!)

soit le faisceau d’allumage (les quatre fils qui vont aux bougies ou celui qui vient de la bobine)oxydation ou coupure du conducteur

soit ordre de branchement des bougies mal fait (normalement 1342)

soit la tête de délco (démonter la tête et gratouiller les quartes contacts en laiton sous la tête qui doivent briller

soit le doigt d’allumeur (sous la tête de delco la partie qui tourne pour distribuer le jus ) tu tire dessus pour le déboiter et tu frotte avec du papier de verre le contact en laiton qui doit briller)

soit les vis platinées qui doivent avoir un écartement de 0,4 mm en pleine ouverture (et qui doivent avoir les deux grains de contacts propres et plats)

soit le condensateur mort (le petit cylindre contre ton allumeur )

soit la bobine d'allumage

soit le point de calage de l'allumage





donc pour résumer il faut absolument que repère si c'est une panne d’essence ou d’allumage pour éliminer des recherches inutiles


bon courage et désoler mais je ne suis pas doué pour expliquer par écrit

je peux t'aider par téléphone si cela t'arrange , je suis pas une pointure en mécanique mais je me débrouille sur les pannes les moins vicieuses

je te passe mon portable par MP

pascal







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou avec tout ça ,je devrais y arriver, l'essence arrive bien puisqu'il coule par le pointeau donc jusqu'au bougie le chemin étant ouvert après lol.
J'ai changé les bougies aujourd'hui rien à bouger ,donc je vais suivre dans ta liste et faire au fur et à mesure avec tes explications ça va le faire.
Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il ya pas d'allumage tu as pas quinze soluce

Controler bobine rupteur ffaisceau condensateur et tete d'allumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché une panne pendent plusieurs mois avec les même problèmes.

C'etais tout simplement l'essence qui étais trop vieux, elle ne s'enflammait plus même avec un briquet directement dessus .

As tu changer ton carburant ou essayer avec du neuf dans un bidon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait bien vu !!!

tu a parfaitement raison la vieille essence c'est juste bon a nettoyer les pièces !!!!!

re éssaie avec de la fraiche

(quoi qu'avec la crise en ce moment c'est pas évident d'avoir de la fraiche !!! Very Happy )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un coup à mettre le J sur orbite lol
Bon s'il fait beau, mon padre va venir controler tout ça Vendredi après midi, je vous tiendrais au courant de la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage camarade ! tu vas y arriver, et ça sera mérité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps mais bon c'est la dernière épave que je remets en route, j'achète plus d'engins à remettre en marche...pas avant le prochain en tout cas Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta qui bricolera plus, c'est pas possibleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ni tikennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...