Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reg25

Bonjour, voilà je me présente

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Régis, j'ai 36 ans et je suis l'heureux propriétaire d'un J7 bétaillère pour transporter mes chevaux.
Je vous enverrai bientôt des photos
Salut Régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut m'sieur, et bienvenue à toi,yes, des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue! Beaucoup de plaisir avec ton J7 et cette forum! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà comme promis une photo pour commencer. Wink
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
il est de 1972, comme moi, c'est un bon millésime Laughing
Pour l'instant, il est au garage, il faut faire un réglage pour corriger un déséquilibre a l'avant.
Je vous tiendrai au courant, pour vous faire patienter voici encore une photo[img] [/img]
Désolé elle est un peu petite, j'en ferais d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue monsieur... Encore un très beau fourgon... plus de photos! plus de photos! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi reg25

bienvenue sur le forum, d'apres ton pseudo t'es du doubs ? si oui de quel coin, moi je suis à coté de valdahon et on est quelques comtois ici !

bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le_momone,
j'habite à coté de Métabief, on se croisera peut être un de ces jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai passé la contre visite, le problème de freins est réglé, c'était juste un réglage des tambours.
Je suis tranquille pour 2 ans ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reg25 a écrit:
Je suis tranquille pour 2 ans ! Very Happy


T'es sûr ? Moi j'ai été surpris, mais CT passé en avril 2008, prochain CT avril 2009, soit 1 an seulement...


[EDIT] : renseignement pris :
- La validité du contrôle est de 2 ans.
- Vient s’ajouter pour un véhicule utilitaire, une visite complémentaire Antipollution qui est imposée un an après la visite initiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

le controle technique est bien tous les 2 ans mais tous les ans tu as un controle anti pollution si ton J9 est en vehicule utilitaire

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, je viens de voir ça en effet... C'est chiant ça d'ailleurs, le gars du CT m'a rien demandé et l'a classé utilitaire d'office en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

le_momone a écrit:
... ou alors tu le passes en cg collec, plus de ct !

Çà ne va pas durer : tous les véhicules de collection devront passer un contrôle technique tous les cinq ans à partir de 2009.
En revanche, ils pourront circuler sans restriction de département.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la carte grise, il n'y a rien de précisé, juste l'autocollant de CT que je doit repasser avant le 18/09/10 Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est marqué "VU", "VUL" ou "CTTE" dans la case J1 de la carte grise, ton engin est classé "utilitaire léger".
Il est donc concerné par la visite complémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos renseignements, j'espère alors qu'il va passer au contrôle antipollution sans problème, on verra bien, il me reste un an alors ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelqu'un qui connait le prix de l'amende si on est pas en regle face au controle antipollution?car vu que je m'en sert sert rarement se serai dommage de le passer . et je crois que en plus la visite antipollution et presque aussi cher que le controle de base . je ne me souvient plus combien j'avais payer pour mon ancienne acadiane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous ne faites pas contrôler votre véhicule dans les délais.

Vous êtes passible d'une amende de 135 E minorée à 90 E en cas de paiement immédiat ou dans les 3 jours à compter de la date de la constatation de l’infraction ou dans les 7 jours qui suivent l’envoi de la carte de paiement et votre certificat d'immatriculation peut être retenu.
Vous disposez alors du délai d'une semaine pour effectuer le contrôle.

Vu sur : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/sur-route/controle-technique/view

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes chanceux... les CT ici au Portugal tous les ans et complet. d'accord moins cher qu'en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:
S@lut !

le_momone a écrit:
... ou alors tu le passes en cg collec, plus de ct !

Çà ne va pas durer : tous les véhicules de collection devront passer un contrôle technique tous les cinq ans à partir de 2009.
En revanche, ils pourront circuler sans restriction de département.

@++


C'est cool sa si on peut circuler librement car moi c'était mon inconvéniant étant à 1km de la vendée je suis souvent ammener à franchir la frontière. Le gros point neg c'est qu'il faut que le véhicul est minimum 30ans confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vouais, si vous voulez vraiment mon opinion là dessus, évitez les cartes grises collec... okay, avec un CT tous les 5 ans, on va pouvoir rouler hors des départements limitrophes..... vous trouvez pas ça trop beau, vous? ça fait un super cadeau, tout le monde va acheter des chtiotes caisses de 30 ans ( r5 ou autres), et le marché de l'auto va encore se casser la tronche...et la pollution va augmenter...

moi, j'verrais bien à terme ( je dis bien à terme) un alignement sur la belgique, par exemple, qui ont effectivement un petit ct, mais entre autres une autorisaton de rouler uniquement entre le lever et le coucher du soleil....ou encore une restriction de circulation qui apparaitrait dans quelques années, style "tant de jours par an", ou autres couenneries du même style...

j'suis ptetre parano ( je le souhaite pour l'occase), mais j'arrête pas de me dire CGC 1CT ts les 5 ans et pplus de limitations, " c'est trop bô, elle est ou , l'arnaque???" pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ours a écrit:
[...]tout le monde va acheter des chtiotes caisses de 30 ans ( r5 ou autres)
Faudrait encore que tout le monde ait envie (ou les moyens) de rouler dans des caisses hors d'âge qui risquent de tomber en rade à tout moment.

ours a écrit:
, et le marché de l'auto va encore se casser la tronche...
Et bien tant pis pour lui : il n'a qu'à apporter une solution aux besoins et pas une apparence de mode.

ours a écrit:
et la pollution va augmenter...
Quand prendra-t-on en compte le degré de pollution qu'apporte la phase de construction d'un véhicule neuf ?

ours a écrit:
moi, j'verrais bien à terme ( je dis bien à terme) un alignement sur la belgique, par exemple, qui ont effectivement un petit ct, mais entre autres une autorisaton de rouler uniquement entre le lever et le coucher du soleil....ou encore une restriction de circulation qui apparaitrait dans quelques années, style "tant de jours par an", ou autres couenneries du même style...
Ben nous, on avait le même type de limitation : on ne pouvait circuler sans restrictions que dans les départements limitrophes.

ours a écrit:
" c'est trop bô, elle est ou , l'arnaque???" pale
Il suffit juste de se retourner pour voir qui va nous *nc*l*r.

ours a écrit:
vouais, si vous voulez vraiment mon opinion là dessus, évitez les cartes grises collec...
Sur ce point, nous sommes tout à fait d'accord. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait encore que tout le monde ait envie (ou les moyens) de rouler dans des caisses hors d'âge qui risquent de tomber en rade à tout moment.


vouais, alors là, en parlant de moyens, des fois, j'rigole en voyant les caisses modernes en rade, et surtout le prix d'une réparation lol!lol! sans compter que maintenant, faut avoir bac+2 mini pour ouvrir un moulin, .. après, la question de l'envie, je suis d'accord, ça ne se discute pas Smile

Ben nous, on avait le même type de limitation : on ne pouvait circuler sans restrictions que dans les départements limitrophes.


les belges , en CGC, on droit à un rayon de 25 kms autour du domicile de l'engin, et uniquement entre le lever et le coucher.. nous, on etait encore un poil privilégiés

Faudrait encore que tout le monde ait envie (ou les moyens) de rouler dans des caisses hors d'âge qui risquent de tomber en rade à tout moment.


ben quand j'vois le nombre du gusses qui ont envie de passer un truc en cgc uniquement pour se passer du ct, c'est là ou j'me pose des questions...parce que u'est ce qu'ol y a comme daubes qui roulent en cgc !! c'est assez incroyable...et là, y en a qui vont regretter d'avoir basculé, en passant leur cgc aucontrole tech en 2009 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'en plus si je passe en CGC je ne pourrais plus transporter mes chevaux.affraid
Si c'est un véhicule de collection, ce n'est plus un utilitaire, mais je ne sais pas si c'est exacte, alors je me méfie aussi de la CGC .
Mais de toute façon ils vont trouver un truc pour nous interdire de rouler avec nos engins et nous faire acheter du neuf, pour faire partie de cette société de consommation pour faire de la CROISSANCE Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un véhicule de collection, ce n'est plus un utilitaire,


exact, un utilitaire passé en cgc perd ses caractéristiques... sais pas si ça va changer ou non..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...