Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ours

salut à tous

Messages recommandés

be voilà, salut à tous, j'espère être proprio le week end prochain d'un 7 essence de 76 carrossé camping car.... fan également de 403 ( 2 dans le garage...et les modernes dehors Razz )...j'anticipe un poil, prions pour que la transaction aille au bout Very Happy

situé en saone et loire, frontière loire/allier/rhône...

a+
yan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu ours !


si tu veux commencer à étudier le bazar, tout est ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bayard et mao, j'ai chargé ça, nickel, merci beaucoup pour la mise à dispo:)

j'espère de tout coeur que la transaction ira à son terme, car il me fait vraiment envie, ce 7, en +, ça reste dans l'esprit de mes 403 qui sont mes bagnoles de tous les jours Razz

par contre, faudra p'tetre vous attendre à des questions connes de ma part, car là, novice de chez novice, pour le moment, j'en suis à chercher les différences entre j7 et j9 lol!

a+
yan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci m'sieur, je croise tout ce que je peux croiser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@lut et bienvenue ours !

Moi aussi je m'étais inscrit sur ce forum avant d'avoir acheté mon Marcel.

ours a écrit:
[...]pour le moment, j'en suis à chercher les différences entre j7 et j9 lol!

Différences essentiellement esthétiques :
_ la partie basse des portières avant sont différentes : incurvées sur le J7, droites sur le J9.
_ les poignées de portes sont articulées sur le J7, fixes et à gâchette sur le J9.
_ les clignotants avant sont différents (ronds pour le J7, rectangulaires pour le J9).
_ le toit déborde devant le pare brise sur le J7, sur le J9 il n'y a qu'une gouttière.
_ les rétroviseurs sont fixés sur les portières pour le J9, sur les montants pour le J7.
_ les feux arrières intègrent les feu de recul et de brouillard sur le J9.
Ceci uniquement pour l'extérieur : les planches de bord aussi sont différentes entre les deux modèles.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais, que du bonheur, déjà , vu l'accueil, j'ai tendance à retrouver une ambiance un poil comme sur mon forum 403, cool Cool alors si en +, dans le futur j7 camping car, je retrouve le même plaisir qu'à conduire mes vieilles, ça sera le top Very Happy

merci footware pour la liste des ppales différences, dès qu'il sera dans la cour, je mettrai des tofs ( pas avant, sorte de superstition Embarassed ....normalement, tout est okay pour la transaction, simplement, le vendeur doit le passer au CT cette semaine, et il l'avait preté à un de ses potes pour le grand week end du 15 aout)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenu a toi .
un autre amateur de vielles caisse ca c'est vraiment cool .
c'est vrai que je ne l'avait pas dit mais j'ai été proprietaire .
d'une aronde montlhery de 1958
une elysée de 56
une fregate de 54
et une olsmobile fastback de 1948
et pour ceux qui connaissent peut etre j'ai fait parti du nostalgie car club de lyon (croix rousse )

du coup je me suis laisser aller ....


un grand bienvenu a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ours.

Une utre différence du j9 par rapport au j7 c'est la capot moteur de cabine non isolé sur le j7. Pour que son chant ne devienne pas tôp audible il vaudrait mieux que vous entamiez un petit chantier d'isolation dudit capot.

Des bons tapis de sols aident aussi à l'isolation...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, cruzeur, apparemment, d'après le proprio, ce n'est plus un capot moteur de j7, mais de j9.... de toute façon, il aura droit à une sérieuse révision Smile

pour djam39, oui, je suis amateur d' "anciennes au quotidien" ( d'ou mon désintérêt pour un fourgon moderne aménagé Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se précise, il passe au contrôle jeudi, et normalement, je dois aller le chercher samedi....marrant, , je suis aussi impatient et inquiet que pour l'achat de mes deux 403 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bievenue à toi ours,

Moi aussi passionnée d'anciennes tuture, j'avais une cox 1300 de 1968 plein de plaisirs.
Maintenant c'est le j9 pour toutes la famille c'est le même plaisirs avec c'est deconvenues.

voir ici Fini les vacances

A+ sur les forums


K@B
flowerPOWER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ours.
Au fait , je t'ai pas dit que moi aussi je suis dans l'automobile ancienne ; professionellement , j'ai un atelier de restauration spécialité Tolier- formeur .(Le Métalshop16 , tel 06 .77. 92 .40 .94 )
.
Personnellement , j'ai roulé DS , 2CV ,203 Pick-up ,et maintenant Ricaines 50' & 70' , Traction 1948 en resto ....etc ...
Re- BIENVENUE cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, suite des événements, le gars revient du contrôle technique, ila les bricoles habituelles ( défaut d'étanchéité moteur, boite, idem que sur les 403), corrosion châssis et carrosserie....

par contre, il est en contre visite, déséquilibre freins arrière.... le mec me propose une ristourne de 100 euros sur le prix, car lui n'a pas le temps de le faire pour cause d'accouchement de sa femme....

ça le fait, à votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous vous connaissez en mécanique et en tirant un peut je le pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, pour moi, y a pas de problème pour refaire des freins, c'est bon, ça.... aç permet de tirer la bête à 2100.... grand jour demain matin Smile allez, hop, j'peux pas tenir, je vous met un lien avec quelques tofs ( pas voulu alourdir le forum)... pourquoi certaines sont en noir et blanc? sais pas...

on va dire que le fait de mettre les tofs avant de l'avoir, vu le temps restant, ne me portera pas la poisse RazzRazz

CG caravane, décembre 75, sièges de r19 à l'avant ( moyen, ça, mais bon, au CT, ça passe...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, bé voilà, j'vous présente "la tortue"....




qui vient de rejoindre " la vieille" et "le veau" ( respectivement ma 403 Berline et la familiale)

fait environ 150 Kms avec , je suis un peu surpris par l'ambiance à bord, je m'attendais à beaucoup + bruyant ( le capot intérieur de J9 et les doublages planchers en insonorisant y sont certainement pour quelque chose......)

vitesse de croisière 75/80 environ...;

madame a suivi derrière pour ramener les pièces livrées avec ( pare brise, phares, démarreur, moteur à réviser ( soupape cassée), 4jantes avec pneus, vitres latérales, allumeur, carbu,etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a quand même un peu de boulot dessus niveau carrosserie, mais ça se fera p'tit à p'tit, ça roule, ça roulera Wink et y a pas à dire, c'est plaisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'en voit pas beaucoup des comme ça!!
Felicitations pour l'acquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle acquisition et il a l'aire d'avoir bien été bichoné par le ou les anciens proprio.
Faudra que tu nous fasse voir les petits soucis de carroserie car c'est tu tes tof on a pas l'impression.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bô, il n'y a pas de quoi s'affoler, loin de là, il faudra que je reforme un renfort


la calandre pique un peu, mais rien d'exceptionnel


trace de mastic, mais tôle pas percée


l'a du reculer dans un arbre, mais rien de sérieux


la peinture a été faite en amateur, masi elle restera comme ça Smile


et enfin, une porte des coffres de côté est à refaire ( suffit de dévisser l'entourage, enlever la plaque d'au, et remplacer l'agglo


voilà, rien de bien méchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair rien de trop serieux
a coté du tiens le mien niveau peinture est presque un taudis
mais bon c'est mon etape suivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, l'étape de demain, c'est démontage des freins arrière et voir la cause du déséquilibre...la peinture, à mon avis, ça sera le dernier truc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yann. Laughing
je viens de decouvrir ton acquisition .
j'espere le voir bientot de visu lors d'un prochain regroupement de nos titines .hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bô de loin, wasa, y a quand même un peu de boulot sur la carosserie, mais ça peut attendre, ce sont des "pains", pas de la rouille...

1ere sortie demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulah, j'm'en voudrais !! déjà que je n'roule pas suffisamment à mon gout ! Evil or Very Mad ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wa ours la classe les appels de phares sur ton J7 en avatar. Je croyais que rouler avec des feux couleurs jaune été interdit Suspectrabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux couleurs sont autorisées.
Feux de croisement.

I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.

Feux de route.
I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.

Vu sur http://www.legifrance.gouv.fr/

Quand à la raison des feux jaunes en France, l'explication est ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaahhh bé faut voir c'que l'admin et les modos du forum tolèrent comme couleur lol!lol!

apparemment, j'devrais pas risquer la contredanse... geek

j'a gardé phares jaunes et plaques noires sur mes 403, bo, j'me suis fait arrêter deux ou trois fois, déjà, pour contrôles , mais j'ai encore jamais eu de réflexions.... ( pour le CT, par contre, si les phares jaunes ne posent pas pb, pour les plaques, j'ai un jeu de plaques réglementaire que je met pour l"occase, comme je prends les rivets au taf... ça mange pas de pain Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le fourgon de mon père on a gardé les phares en jaunes aussi. les plaques aussi sont des classiques... mais tout est réglementaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chasiscgc a écrit:
Au tant


Euh, "autant" Wink

Moi j'ai lez phares jaunes mais c'est pas l'optique qui est teinté, mais l'ampoule : si je met une ampoule blanche, c'est blanc ! Un peu dommage je trouve...

Par contre les longue portée sont désespérément blanc ! Enfin, c'est pas si désespérant, ça éclaire très bien le blanc... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, c'est pas l'ampoule qui est teintée, mais tu dois avoir un globe jaune sur l'ampoule qu'il suffit de faire péter.... par contre, vouais, il est vrai que l'éclairage blanc est au moins deux fois + efficace que le jaune ( c'est certainement pour ça qu'"il a longtemps été interdit en france lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...