ours 0 Posté(e) le 17 août 2008 be voilà, salut à tous, j'espère être proprio le week end prochain d'un 7 essence de 76 carrossé camping car.... fan également de 403 ( 2 dans le garage...et les modernes dehors )...j'anticipe un poil, prions pour que la transaction aille au bout situé en saone et loire, frontière loire/allier/rhône... a+ yan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayard 0 Posté(e) le 17 août 2008 Salut et bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 18 août 2008 bienvenu ours ! si tu veux commencer à étudier le bazar, tout est ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 18 août 2008 merci bayard et mao, j'ai chargé ça, nickel, merci beaucoup pour la mise à dispo:) j'espère de tout coeur que la transaction ira à son terme, car il me fait vraiment envie, ce 7, en +, ça reste dans l'esprit de mes 403 qui sont mes bagnoles de tous les jours par contre, faudra p'tetre vous attendre à des questions connes de ma part, car là, novice de chez novice, pour le moment, j'en suis à chercher les différences entre j7 et j9 a+ yan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Métalshop 16 0 Posté(e) le 18 août 2008 Salut à toi Ours & Bienvenu parmi les J7-J9istes.... tu verras , c'est que du bonheur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixiboy 0 Posté(e) le 18 août 2008 Bienvenue, et bonne future transaction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 18 août 2008 merci m'sieur, je croise tout ce que je peux croiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 18 août 2008 S@lut et bienvenue ours ! Moi aussi je m'étais inscrit sur ce forum avant d'avoir acheté mon Marcel. ours a écrit:[...]pour le moment, j'en suis à chercher les différences entre j7 et j9 Différences essentiellement esthétiques : _ la partie basse des portières avant sont différentes : incurvées sur le J7, droites sur le J9. _ les poignées de portes sont articulées sur le J7, fixes et à gâchette sur le J9. _ les clignotants avant sont différents (ronds pour le J7, rectangulaires pour le J9). _ le toit déborde devant le pare brise sur le J7, sur le J9 il n'y a qu'une gouttière. _ les rétroviseurs sont fixés sur les portières pour le J9, sur les montants pour le J7. _ les feux arrières intègrent les feu de recul et de brouillard sur le J9. Ceci uniquement pour l'extérieur : les planches de bord aussi sont différentes entre les deux modèles. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 18 août 2008 ben ouais, que du bonheur, déjà , vu l'accueil, j'ai tendance à retrouver une ambiance un poil comme sur mon forum 403, cool alors si en +, dans le futur j7 camping car, je retrouve le même plaisir qu'à conduire mes vieilles, ça sera le top merci footware pour la liste des ppales différences, dès qu'il sera dans la cour, je mettrai des tofs ( pas avant, sorte de superstition ....normalement, tout est okay pour la transaction, simplement, le vendeur doit le passer au CT cette semaine, et il l'avait preté à un de ses potes pour le grand week end du 15 aout).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djam39 0 Posté(e) le 18 août 2008 salut et bienvenu a toi . un autre amateur de vielles caisse ca c'est vraiment cool . c'est vrai que je ne l'avait pas dit mais j'ai été proprietaire . d'une aronde montlhery de 1958 une elysée de 56 une fregate de 54 et une olsmobile fastback de 1948 et pour ceux qui connaissent peut etre j'ai fait parti du nostalgie car club de lyon (croix rousse ) du coup je me suis laisser aller .... un grand bienvenu a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 18 août 2008 Bienvenue ours. Une utre différence du j9 par rapport au j7 c'est la capot moteur de cabine non isolé sur le j7. Pour que son chant ne devienne pas tôp audible il vaudrait mieux que vous entamiez un petit chantier d'isolation dudit capot. Des bons tapis de sols aident aussi à l'isolation... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 18 août 2008 merci, cruzeur, apparemment, d'après le proprio, ce n'est plus un capot moteur de j7, mais de j9.... de toute façon, il aura droit à une sérieuse révision pour djam39, oui, je suis amateur d' "anciennes au quotidien" ( d'ou mon désintérêt pour un fourgon moderne aménagé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 19 août 2008 ça se précise, il passe au contrôle jeudi, et normalement, je dois aller le chercher samedi....marrant, , je suis aussi impatient et inquiet que pour l'achat de mes deux 403 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 19 août 2008 on l'attend et on attend les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K@B 0 Posté(e) le 20 août 2008 Bievenue à toi ours,Moi aussi passionnée d'anciennes tuture, j'avais une cox 1300 de 1968 plein de plaisirs.Maintenant c'est le j9 pour toutes la famille c'est le même plaisirs avec c'est deconvenues.voir ici Fini les vacancesA+ sur les forumsK@BPOWER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Métalshop 16 0 Posté(e) le 20 août 2008 Salut ours. Au fait , je t'ai pas dit que moi aussi je suis dans l'automobile ancienne ; professionellement , j'ai un atelier de restauration spécialité Tolier- formeur .(Le Métalshop16 , tel 06 .77. 92 .40 .94 ) . Personnellement , j'ai roulé DS , 2CV ,203 Pick-up ,et maintenant Ricaines 50' & 70' , Traction 1948 en resto ....etc ... Re- BIENVENUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 20 août 2008 yaaaa , bon à savoir, ça je note ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 21 août 2008 bon, suite des événements, le gars revient du contrôle technique, ila les bricoles habituelles ( défaut d'étanchéité moteur, boite, idem que sur les 403), corrosion châssis et carrosserie.... par contre, il est en contre visite, déséquilibre freins arrière.... le mec me propose une ristourne de 100 euros sur le prix, car lui n'a pas le temps de le faire pour cause d'accouchement de sa femme.... ça le fait, à votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 21 août 2008 Si vous vous connaissez en mécanique et en tirant un peut je le pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 22 août 2008 oh, pour moi, y a pas de problème pour refaire des freins, c'est bon, ça.... aç permet de tirer la bête à 2100.... grand jour demain matin allez, hop, j'peux pas tenir, je vous met un lien avec quelques tofs ( pas voulu alourdir le forum)... pourquoi certaines sont en noir et blanc? sais pas... on va dire que le fait de mettre les tofs avant de l'avoir, vu le temps restant, ne me portera pas la poisse CG caravane, décembre 75, sièges de r19 à l'avant ( moyen, ça, mais bon, au CT, ça passe...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 23 août 2008 bon, bé voilà, j'vous présente "la tortue".... qui vient de rejoindre " la vieille" et "le veau" ( respectivement ma 403 Berline et la familiale) fait environ 150 Kms avec , je suis un peu surpris par l'ambiance à bord, je m'attendais à beaucoup + bruyant ( le capot intérieur de J9 et les doublages planchers en insonorisant y sont certainement pour quelque chose......) vitesse de croisière 75/80 environ...; madame a suivi derrière pour ramener les pièces livrées avec ( pare brise, phares, démarreur, moteur à réviser ( soupape cassée), 4jantes avec pneus, vitres latérales, allumeur, carbu,etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 23 août 2008 fort beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 25 août 2008 beau gabarit on ze road again tcho gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 25 août 2008 y a quand même un peu de boulot dessus niveau carrosserie, mais ça se fera p'tit à p'tit, ça roule, ça roulera et y a pas à dire, c'est plaisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 25 août 2008 On n'en voit pas beaucoup des comme ça!! Felicitations pour l'acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 27 août 2008 Très belle acquisition et il a l'aire d'avoir bien été bichoné par le ou les anciens proprio. Faudra que tu nous fasse voir les petits soucis de carroserie car c'est tu tes tof on a pas l'impression. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 28 août 2008 bô, il n'y a pas de quoi s'affoler, loin de là, il faudra que je reforme un renfort la calandre pique un peu, mais rien d'exceptionnel trace de mastic, mais tôle pas percée l'a du reculer dans un arbre, mais rien de sérieux la peinture a été faite en amateur, masi elle restera comme ça et enfin, une porte des coffres de côté est à refaire ( suffit de dévisser l'entourage, enlever la plaque d'au, et remplacer l'agglo voilà, rien de bien méchant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 28 août 2008 clair rien de trop serieux a coté du tiens le mien niveau peinture est presque un taudis mais bon c'est mon etape suivante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 28 août 2008 moi, l'étape de demain, c'est démontage des freins arrière et voir la cause du déséquilibre...la peinture, à mon avis, ça sera le dernier truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banesk 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 salut yann. je viens de decouvrir ton acquisition . j'espere le voir bientot de visu lors d'un prochain regroupement de nos titines .hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 à lipsheim, y a des chances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Contrôle technique passé, okay, ça roule jusqu'en 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 wey ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wasabi111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Ah oué, il est beau quand même. ça me fout la honte de pas m'occuper assez de ma carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 bô de loin, wasa, y a quand même un peu de boulot sur la carosserie, mais ça peut attendre, ce sont des "pains", pas de la rouille... 1ere sortie demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Votre avatar a gagné une vie non ? C'est le plu dynamique du forum!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Votre j7 mérite le grade du j7 le plus dynamique du forum alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 oulah, j'm'en voudrais !! déjà que je n'roule pas suffisamment à mon gout ! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Moi je vote pour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 wa ours la classe les appels de phares sur ton J7 en avatar. Je croyais que rouler avec des feux couleurs jaune été interdit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Les deux couleurs sont autorisées. Feux de croisement. I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs. Feux de route. I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres. Vu sur http://www.legifrance.gouv.fr/ Quand à la raison des feux jaunes en France, l'explication est ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Au tant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 aaaahhh bé faut voir c'que l'admin et les modos du forum tolèrent comme couleur apparemment, j'devrais pas risquer la contredanse... j'a gardé phares jaunes et plaques noires sur mes 403, bo, j'me suis fait arrêter deux ou trois fois, déjà, pour contrôles , mais j'ai encore jamais eu de réflexions.... ( pour le CT, par contre, si les phares jaunes ne posent pas pb, pour les plaques, j'ai un jeu de plaques réglementaire que je met pour l"occase, comme je prends les rivets au taf... ça mange pas de pain ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Sur le fourgon de mon père on a gardé les phares en jaunes aussi. les plaques aussi sont des classiques... mais tout est réglementaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jikan 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 chasiscgc a écrit:Au tant Euh, "autant" Moi j'ai lez phares jaunes mais c'est pas l'optique qui est teinté, mais l'ampoule : si je met une ampoule blanche, c'est blanc ! Un peu dommage je trouve... Par contre les longue portée sont désespérément blanc ! Enfin, c'est pas si désespérant, ça éclaire très bien le blanc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 en fait, c'est pas l'ampoule qui est teintée, mais tu dois avoir un globe jaune sur l'ampoule qu'il suffit de faire péter.... par contre, vouais, il est vrai que l'éclairage blanc est au moins deux fois + efficace que le jaune ( c'est certainement pour ça qu'"il a longtemps été interdit en france ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Jikan a écrit:chasiscgc a écrit:Au tant Euh, "autant" même pas ! "au temps" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Jikan a écrit: lez phares jaunes Euh les On peut aller loin comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 salut ours bienvenu sur ce super forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites