Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le Métalshop 16

Peugeot J9 Charentais

Messages recommandés

Bonjour à Tous .
Moi c'est Métalshop 16 ;c'est également le nom de mon atelier de Tolier- Formeur en Charente ,région Cognac .
Je suis heureux d'avoir trouvé ici d'autres fana des J7 - J9 ...
Comme pour beaucoup d'entre vous , ces fourgons ont toujours été présents dans la famille...
Mon pére avait même aménagé lui-même un J7 en camping car (homologué par le services des Mines de l'époque ) de la contruction de la réhausse jusqu'à l'aménagement intérieur ...

Depuis 2003 , j'ai repris le flambeau et suis le proprio, pilote & ami d'un J9 Diesel de 1987...
On l'appelle "Pompon " entre nous ...
Je l'ai utilisé principalement pour les travaux de la maison , les déménagements des amis , les brocantes & autres bourses d'échanges , les tours de déchetterie , rapatrier à bon port les motos en pannes , tracter la betonniére , les plateaux portes -voitures ...etc...etc...
Aujourd'hui il est un peu en repos forçé car Mastervac H.S .
Et puis le job ne me permet plus de lui consacrer beaucoup de temps .... mais il restera chez nous encore longtemps !
Je cherches dans mes archives & vous poste des photos de Pompon ....
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous & merci pour cet accueil chaleureux....c'est donc ça la fraternité des J7-J9istes... Very Happy
Comme promis je poste les photos du J7D 1978 de mon père et celles de ...Pompon !

ttar 78 : merci pour l'info mais il me semble que c'est serti un Mastervac....en quoi consiste ce kit Suspect



J7 Diesel aménagé en Camping- car et Homologué en 1988...


et voiçi POMPON .

(La photo est flatteuse ....il est plus mal en point qu'il ne paraît ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air bien bas ton petit pompon peux etre tu devrais lire ce petit reportage

En ce qui concerne le mastervac, le mien était hs aussi j'ai commandé le kit sur serie 04.Mais pour me dépanner j'en ai monté un d'occaz que j'avais.Je te prend des photos du kit ce matin
a++

Impressionnant la capucine de ton père.

Ps: Quelqu'un sait en quelle année le mot aérodynamisme est arrivé dans notre vocabulaire ? Remarque à l'époque le super n'était pas aussi cher..........

En tous cas bienvenue a Pompon et a son grand père le j7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttar78 a écrit:
Il a l'air bien bas ton petit pompon peux etre tu devrais lire ce petit reportage

En ce qui concerne le mastervac, le mien était hs aussi j'ai commandé le kit sur serie 04.Mais pour me dépanner j'en ai monté un d'occaz que j'avais.Je te prend des photos du kit ce matin
a++

Impressionnant la capucine de ton père.

Ps: Quelqu'un sait en quelle année le mot aérodynamisme est arrivé dans notre vocabulaire ? Remarque à l'époque le super n'était pas aussi cher..........

En tous cas bienvenue a Pompon et a son grand père le j7


Ok .Je t'en remercie d'avance (pour le Mastervac )
En fait lors de la photo dans le champ , Pompon était plein à craquer de meubles !
A vide il me semble à hauteur correct ....
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Pompom est beau mais le j7 est impressionant...

N'est ce pas ...? mon père était serrurier - métallier et il avait réaliser cette capucine en plusieurs tronçons faits de toles 15/10 eme , d'après un plan à lui study . L'ensemble avait été boulonné joint sur la structure haute du fourgon , à la manière d'un toit de citroen DS ( dont nous sommes fans )
Il n'y a jamais eu fuite en 14 ans d'utilisation ....

D'ailleurs , j'en profites pour passer un message à tous :
JE SUIS A LA RECHERCHE DE TOUS LES RENSEIGNEMENTS POUR RETROUVER LA TRACE DU J7 DIESEL CAMPING CAR 1978 de mon père . Ce dernier l'avait vendu en 2000 -2001 région Cognac . Peut etre l'avait vous aperçu sur les routes de France ... ou bien quelqu'un sait il si il existe encore ...
Merci de me contacter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@lut et bienvenue !

Pompon ressemble à Marcel mais il est sûrement en meilleur état (même si les photos sont flatteuses).

Le Métalshop 16 a écrit:
il me semble que c'est serti un Mastervac....
Pas du tout, en fait, ça s'ouvre plus facilement qu'on ne le pense (verrouillage 1/12 tour).
J'ai complètement ouvert le mien pour une grosse révision pour cause de poussière de ciment à l'intérieur.
Dès que j'ai un moment, je fais un petit topo (j'espère que les photos seront exploitables ).

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démontable .... Very Happy Ah ! Très bien !
Merci pour l'info Footware !
J'attends avec impatience le p'tit topo et j'ouvrirais le mien dès que possible car Pompon à une pédale hyper dure + témoin allumé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de Ponpon ..........
ben le soucis avec mastervac en fait c'etait le joint torique qui c'était fait la malle .....

Une 1ere fois remis en place mais au bout de deux jours : ressorti de son logement!
Alors j'ai confectionné une plaque de maintien en alu , interposée entre le joint et le support et là c'est nickel ! Pas bougé! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'essaye de le maintenir en état de fonctionnement (jauge de réservoir , 2 pneus changés ....révisions en bonne et due forme )
Mais la corrosion me rattrape Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...