Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat-peugeotj9

jantes adaptable

Messages recommandés

En cherchant des pièces d'occaz j'ai trouvé 4 jantes " tuning " lol

Voici les photos :







Et voici la doc fournie :

4 jantes delta MICS qui se montent sur J7 et J9.

Trou central 150mm de diamètre.

entraxe des gougeons 180mm.

diamètre de la jante : 16 pouces

largeur de la jante : 6 pouces


J'ai eu aucune info si compatible tubless

Si quelqu'un est intéressé voici le lien de l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/19490040.htm?ca=12_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin voila les jantes arrivées chez moi
ça à l'air de bien monter



je ne sais pas si c'est tubeless
la gorge monte tout droit



et l'angle du chanfrein d'écrou ne correspond pas (trop fermé)



qu'en pensez vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le tubeless tube type, de toute façon, une jante tubeless accepte volontiers des chambres à air, donc, au pire, si tu as un doute, monte une chambre...

pour le chanfrein, bon, même si on peut dire que ce ne serait pas conseillé de monter dans ces conditions, , je ne pense pas qu'il y ait un risque de desserrage de l'écrou à cause de ça, si il y a assez long de filetage de pris....personnellement, j'ai vu des montages beaucoup plus "aléatoires" et qui tiennent toujours ( pas de méprise, je n'encourage pas les montages hasardeux, je constate, c'est tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après mesure je crois que c'est pas des 16 pouces mais des 400mm
auquel cas je les utiliserai même pas puisque mon intérêt était d'avoir du 16 pouce
je vais essayer de me faire rembourser une partie...

quelqu'un sait quel sont les véhicules monté en 400 et avec cet entraxe de 180 ?
je me demande pour qui était ces jantes puisque le chanfrein ne correspond pas vraiment
peut être il y avait il des écrous avec remarquez...

une jante tubeless accepte volontiers des chambres à air
avec un tubetype 19X400 alors, et encore, il ne faut pas qu'il fonctionne malgrès tout en tubeless) sinon c'est justement le cas délicat :

jante tubeless+pneu tubeless+chambre > c'est mettre une chambre dans une chambre (puisque le tubeless tient la pression) donc risque de création poche d'air lors du gonflage, l'air résiduel ne pouvant pas s'échapper

ceci dit ça ne me concernerait pas ici puisque je désirais des jantes tubeless en 16 pouces pour monter du tubeless 205/75R16 ou du 195/75R16

tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, les 19x400 vont sur: les SG2,les J7,J9,les D4. pour moi un fourgon est considéré utilitaire,j'aurai plus confiance en des jantes toles; ce n'est qu' un avis! à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci laurent, c'est des jantes tôles justement, c'est ça qu'était bien

ta liste est_elle exhaustive?
j'imagine que l'entraxe des d4 est le même aussi

je ne comprend pas ce que c'est que ces jantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les delta mics tôle étaient très prisées sur les autos " à vocation sportives" ( ou assimilé) au début des années 80...

il y en a qui en ont monté sur 403 pour donner un petit look ( en 15, 3 trous)..

par contre, des delta en 400, connais pô, sais pô sur quoi c'était monté, ça... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh tu dis bien que les delta mics montée sur 403 était en 15 pouces?

sur les 403 c'est bien du 380 non?
(15 pouce c'est 381 cm)

ces jantes était peut etre vendue pour du 16 pouces mais c'est plutôt du 400 mesuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fouillant un peu sur le net j'ai vu ces fameuses jantes en situation d'époque
effectivement, normalement dans le kit il y avait des écrous avec même l'un d'eux "antivol" semble-t-il , ainsi qu'un cache central

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben j'ai pas mesuré, ce sont peut etre du 380, faudra que je demande à leurs proprios...

ça donne ça, delta mics classiques tôles...





par contre, apparemment, personne n'a rapporté d'incompatibilité entre les chanfreins des jantes et les boulons de roues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amis il paraît que Mefro Roues France une société basée à La Chapelle St Luc dans l'Aube (10600) à l'adresse Avenue Du President Coty, avec le téléphone (03) 2575 2965 serait le détaillant français d'un fbricant de jantes 16 pour j9 en Turquie. Vous qui êtes en France vous pouvez grater un peu plus cette info et la confirmer.

Le lien du fabricant Turque et le catalogue produits où se trouve la référence pour les j9 (en bas le dernier)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'essayer, c'est un répondeur fax.... quelqu'un pourra peut être tenter un peu + tard ( foutu pour moi cette fin de journée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les numéros de tel de cette société d'après les pages jaunes :

Mefro Roues France

Coordonnées principales

av Prés Coty 10600 CHAPELLE SAINT LUC (LA)

03 25 71 48 00

Direction
fax : 03 25 71 48 30

Service achats
fax : 03 25 71 48 60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Petit détérage de forum.

Quelqu'un at'il eu du succès avec ces coordonées ?
Récemment j'ai vu un land rover Defender monté en 16 pouces.
Au premier coup d'oeil les jantes avaient un bon entraxe le bon nombre de trous et un déport qui semblait faible.

mais je n'ai pas encore calculé le coût de la modif. Surtout que ces models ne courent pas franchement les rues.
J'ai regardé les jantes de trafic T35.
Je pense que je passerais en casse avec une des jantes en 400 que j'ai en rab pour comparer.
Si quelqu'un à une expérience la dessus elle sera la bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute jante remplacée par une adaptable non homologuée pour le modèle est illégal... En cas de contrôle et à fortiori en cas d'accident les forces de l'ordre comme les assureurs peuvent vous créer de réels soucis...
Car c'est un des principaux élément de sécurité du Cam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a tenté à nouveau de contacter Mefro Roues France ?
Sinon je me propose de faire quelques essais d'autant que je n'habite qu'à 80 km environ de cette boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc je fais quelques essais la semaine qui vient. Ca serait quand même bien cool parce que ce problème de pneus est quand même assez ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,bah... j'ai eu la boîte à l'instant et donc oui ils fabriquent cette jante mais ça ne se passe plus en France pour les dimensions pour utilitaires et ça se passe... en Turquie :-(
Le mec très sympa, pas de souci, mais qui ne peut pas nous aider...
Désolé il va falloir trouver une autre solution... soit trouver une importation turque soit je ne sais pas quoi mais j'ouvre un autre poste sur une idée donnée par un voisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
est-ce que quelqu'un pourrait compléter ce croquis avec les dimensions exactes de nos jantes afin de commencer à démarcher pour nos fameuses jantes tubeless.

Diamètre a ... pouce
Largeur b ... pouce ou B ... mm
Entraxe (P.C.D.) P ... mm (deuxième croquis)
Trous ...
Déport d ... mm ou D ... mm
Alésage S ... mm





Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici nos jantes telles que nous les voudrions pour des pneus de 195x75x16C à 215x75x16C :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, footware un grand merci à toi qui nous évite de chercher nos vieilles formules de trigo pour remplir le shéma de Jo ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc petit récapitulatif

Diamètre a : 16"
Largeur b : 6.5"
Entraxe (P.C.D.) P : 190 mm
Déport d : +40 mm
Alésage S : 142 mm
Trous : 5

Merci et n'hésitez pas à vous servir de ce croquis pour commencer à démarcher des fabricants de jantes en France ou à l'étranger pour de la petite série.
Perso je rassemble juste quelques adresses en attendant que les interressés épaississent le nombres de jantes à commander sur le sondage. /t3766-sondage-pour-preparation-projet-de-commande-jantes-karsan-turquie?highlight=sondage
Si quelqu'un à des facilités en anglais commerciales qu'il se manifeste afin de servir de traducteur.
Thanks all! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Jo a écrit:
Déport d : 40 mm
Attention le signe est très important : c'est +40mm ; avec -40mm, la roue va sortir des passages de roues (si elle le peut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci l'ami pour cette précision des plus importante. (c'est rectifié Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...