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Kunzite

J9 Diesel Désamorcage Circuit Gasoil

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Bonjour à tous C'est mon premier message.

Un ami me demande un renseignement pour son J9 diesel.

Il me dit que le matin son moteur démarre et cale. Que si il pompe à la pompe d'amorçage elle est molle et devient dure, puis ensuite là il y a possibilité de démarrer.

Je demande votre indulgence de ne pas avoir la motorisation exacte. Il m'a dit cela rapidement et je ne peux le joindre entre temps mais je pourrai éventuellement collecter plus d'infos.

Je lui ai suggéré de vérifier déja la bonne étanchéité joint de filtre.

Remerciements.
Smile

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Coucou,

Spontanément, je dirai de regarder si il n'y a pas de bulles d'air sur son circuit de gasoil, en commencant par la "cloche" du filtre à gasoil sur la pompe.

Mais je regarderais aussi les bougies de préchauffage. Si elles sont mortes, le préchauffage n'est pas assez fort pour démarrer. En pompant, ton copain facilite le démarrage sur les compressions du moteur.

Bien à vous

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S@lut !

J'ai exactement le même problème mais j'en connais la cause : les clapets de la pompe d'amorçage (qui servent aussi d'anti retour) ne sont plus étanches et le circuit se désamorce par retour du carburant dans le réservoir.
C'est un soucis que j'avais déjà résolu sur ma R21 et ma 309.
Les symptômes sont encore plus perceptibles après une nuit bien fraîche.

Je ne connais que deux remèdes : la réparation de la pompette d'amorçage (il existe des kits comprenant la membrane et les clapets) ou le montage d'une pompe à carburant électrique.
Pour ma part, je me dirige vers la seconde solution.

@++

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Merci à vous deux !

je suis un habitué sur autre Forum généraliste habituellement. J'y ai posé un message mais j'ai trouvé votre forum de spécialistes.

Mes seuls fourgons ont été des VW Kombi et Transporter avec lesquels je suis allé jusqu'en Inde elephant et Népal geek il y a 35 ans de cela.

Ausssi si on peut dire fourgon une Deuche fourgonette avec laquelle j'ai fait le tour de l'Italie en 1966

A+

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footware a écrit:
S@lut !

J'ai exactement le même problème mais j'en connais la cause : les clapets de la pompe d'amorçage (qui servent aussi d'anti retour) ne sont plus étanches et le circuit se désamorce par retour du carburant dans le réservoir.
C'est un soucis que j'avais déjà résolu sur ma R21 et ma 309.
Les symptômes sont encore plus perceptibles après une nuit bien fraîche.

Je ne connais que deux remèdes : la réparation de la pompette d'amorçage (il existe des kits comprenant la membrane et les clapets) ou le montage d'une pompe à carburant électrique.
Pour ma part, je me dirige vers la seconde solution.

@++


Shocked Respect !

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Donc, Merci encore; je vais transmettre vos informations à la personne en question.

Bon samedi et dimanche Smile

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Bonjour les copains !
Voilà, j’ai changé mon filtre à gasoil (J9, 2.5l d) il y a 3 mois maintenant. Depuis je n’ai pas redémarré le moulin car la bête était désossée.
Donc j’essaye ce matin de réamorcer le circuit : je remplis le filtre de gasoil puis je pompe (A).

Je n’observe pas une grande résistance mais en revanche au bout d’un certain moment j’entends plein de gargouillis et il y a comme un refoulement au niveau de la pompe par la petite valve (B).

J’insiste sur le démarreur et la pédale de gaz mais rien ne vient hormis des bulles par la valve (B).
Comment je dois procéder maintenant ?
Il est où l’air ?
Merci de vos conseils avisés et bonne journée,
Kayafou.

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Re salut les copains,
Bon, j'ai finalement trouvé que l'un des tubes de retour d'injecteur s'était décroché de la valve B d'où fuite.
Pour autant je n'ai pas réglé mon problème pale.
J'ai l'impression maintenant, à force d'insister, d'avoir noyé dans le gasoil la pompe ou les injecteurs! Est-ce possible en remplissant les tubulures de gasoil par gravité de noyer le moteur?
Maintenant, quand je mets le contact sur préchauffage, le boîtier bleu électronique au dessus du moteur émet un sifflement vibrant et rien ne se passe!
Si j'enlève les bougies de préchauffage, je n'entends plus ce bruit mais le démarreur ne fait plus tourner le moteur.
C'est quoi ce beans?
Merci de votre aide!
Kayafou.

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Une petite contribution:

Sur les bougies...
Alors si une ou plusieurs des bougies sont en panne le moteur aura du mal a démarrer mais une fois en route et stabilisé il tiendra bien...

Pour vérifier si les bougies sont mortes il suffit de les débrancher, de mettre le contact en position de préchauffe et chunter en touchant à peine les bougies que l'on veut tester... il doit y avoir une petite étincelle. Si elle est inexistente c'est parce que le courant ne passe pas. Si avec un voltmètre on peut vérifié si la bougie permet le passage du signal.

Si réellement les bougies marchent mais qu'il n'y a pas de préchauffe (pour essayer il suffit d'enlever une bougie fermer le circuit et mettre la clé en position de préchauffe... la bougie doit devenir rouge au bout...

Sur le circuit de gasoil il a déjà été traité dans ce forum ici...

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Merci beaucoup pour ton coup de pousse cruzeur !
J’ai finalement réussi à mettre le circuit en pression en revérifiant le filtre à gasoil qui avait une fuite au niveau d’un joint ! Trop bête la mule...
Par contre, j’ai maintenant un souci électrique !

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