Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cruzeur1

Référence Moteur

Messages recommandés

j'suis perdus........

mon type moteur ,

P 158 GA 015734 scratch

demarreur ,

D 9R89 09 L2

quelqu'un a une idées ????
le tout est monté sur un range rover , et la modif a été faite en 1984 .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous voila j'ai depuis peu un J9 et manque de bol chui en train de faire la cuillasse.
on m'a proposé de la resserer a l'aide d'une clef dynamometrique mais on me demande l'ordre de serrage.
le deuxieme probleme est que je comprend rien au chiffre et que je n'arrive pas a trouver mon model de moteur

jvous donne en gros les chiffres que j'ai trouver :XD IB IV
7942000589A....
P131 BG 053134

voila c que j'ai trouvé.moi j'y comprend rien avis au amateur de m'expliquer
merci beaucoup en tous cas et bien cool c site heureusement qu'y a encore de la solidarité dans c monde

hasta pronto
flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
131:2112 XDP90 57ch
flo a écrit:
P131 BG 053134

Il s'agirait donc d'un XDP90 de 2,1l.
Ton fourgon doit-être un 7cv fiscaux.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent mec deja merci pour la reponse aussi rapide!!
c bien un 7 chev fiscaux
maintenant que j'ai la ref moteur est ce que tu saurai ou je peu trouver le serrage de mes vis pour ma cuillasse?
merci encor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dans la documentation technique disponible qu'il faut un peu chercher. Razz
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement excellent jvien de me télécharger la revu teknique .
ya plus qu'à chercher!
merci à toi l'ami....et à tous les gens qui participe activement à faire évoluer ce site!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce topic j'ai enfin trouvé la ref de mon moteur sur une 504 pick up.
Ma culasse est hs quelles culasses sont compatible avec un moteur 155 (donc xd3). On me vend une culasse de xd2 est ce compatible? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moteur XD2 2300.
Moteur XD3 2500
Donc pas la même cylindré, en principe pas la même culasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette réponse en fait je me suis dit que la cylindré se joue dans le bas moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lea

je suis entierement d'accord avec cruseur ( salut cruseur ) il faut la meme culasse parceque la puissance ne vient pas simplement du bas moteur elle vient de l'ensemble

et la culasse y participe donc si le moteur est équipé d'une culasse x, il faut remonter une culasse x

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais si c'est la meme cylindré comme xd3 et xd3p, qu'en pensez vous? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut etre la meme cylindrée et pas le meme montage c'est pas aussi simple que l'on peut le croire

Maintenant, une culasse ça se refait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas moteur XD3
Alésage: 94 mm
Course: 90 mm

Bas moteur XD2
Alésage : 94 mm
Course: 83 mm

Culasse XD3
Hauteur
nominale: 90
mm
Soupapes diamètre tête: Ech. 35,5 mm
Adm. 42,5 mm
Soup. diamètre tige : Ech. 8,475 mm
Adm. 8.495 mm
Soup. longueur : Ech. 116 mm
Adm.116 mm

Culasse XD2
Hauteur nominale : 90 mm
Soupapes diamètre tête : Ech. 33,5 mm
Adm. 40,5 mm
Soup. diamètre tige : Ech. 8.945 mm
Adm. 8,45 mm
Soup. longueur : Ech. 116,25 mm
Adm. 116 mm

Donc culasse xd2 et xd3 pas compatible.

10 minutes pour faire cette analyse... study
Tout est sur la RTA il suffit de la télécharger et de vérifier avant de demander. WinkWink

Pour ce qui est de la différence entre le xd3 et xd3p je pense que ce qui change c'est au niveau de la pompe à eau et positionnement alternateur, au niveau du ventilo et au niveau du démarreur.
Donc en principe compatible... mais c'est à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci infiniment je vais enfin pouvoir me décider avec les petites annonce de culasse.
MERCI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lea601 a écrit:
merci infiniment je vais enfin pouvoir me décider avec les petites annonce de culasse.
MERCI !!!


Attention.
Une culasse achetée ne veut pas dire une culasse bonne. avant de la monter il faut savoir impérativement si elle a déjà été réparée et combien de fois (car il y a une limite), et si elle n'est pas micro fissurée à l'intérieur... pas simple si on ne connait pas... et si on n'a pas les moyens de tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça qu'il vaut mieux faire refaire la culasse d'origine c'est plus sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, aujourdhui en faisant l'amenagement de mon camion, je me suis demandée quel moteur je pouvais avoir puisque apparement ce n'est pas le moteur d'origine, j'ai chopé tout les numero que j'ai pu trouver dessus et je ne vois aucune correspondance avec les references données au debut du post:
7 9 4 0 1 0 3 3 7 1
si quelque un peu me renseigner... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà il faut bien vérifier s'il y a des numéros sur le bloc juste en dessous, du la culasse côté droit (chauffeur), dans l'axe vertical du deuxième injecteur à compter de l'avant moteur. s'ils sont présente les relever.
Voir signalisation à rouge sur l'image:




Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non ya rien... je re- re verifierai mais j'ai deja regardé 2 fois ya rien de rien... zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'y a rien c'est parce qu'il s'agit certainement d'un moteur échange standard. Sur ces moteurs on efface lesdits numéros et une plaque est fixée sur le bloc souvent pas loin du démarreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah justement apres avoir completement lu le sujet c'est ce que j'ai appris mais pas moyen de trouver de plaques...
impossible alors de connaitre la cylindrée du bourrin alors? en fait ma plus grande peur est de me retrouver avec une courroie de distrib, de ne pas le savoir et que ca me pete a la gueule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là-dessus pas de soucis... c'est pas une courroie, c'est une chêne qui, en principe, dure la vie du moteur.
Il n'y a pas de préconisation de changement et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il y ait eu un souci de chaine de distri sur un Indenor diesel (2.1, 2.3, 2.5 de cylindré), si vieux soit-il.

En revanche peut-être qu'avec les références de la culasse plus une photo de la pompe à eau, on pourra déterminer quelle est la cylindré du moulin. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les references de la culasse c'est bien ca que j'ai donné? sinon j'ai un autre numero qui commence par 20B.... euh et elle est ou la pompe a eau? comme ca je prend les photos aujourdhui... ca m'obnubile ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le numéros postez tout...

Pour la pompe à eau c'est le signalement à vert sur l'image...



Elle n'est pas forcément comme celle-là mais ce qui compte c'est sont emplacement qui est le même.
De toute façon vous la reconnaitrez car il y a notamment deux gros tuyaux qui sortent un qui va ver la parti supérieure du radiateur et un autre qui descend à la partie inférieure du radiateur.

Vous pouvez prendre les photos à partir de l'arrière. (seul moyens d'ailleurs)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup, je prend les photos tout a lheure et j'met ca en ligne avec tout les numeros que je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






voila la bete!

et pour tout le numeros que j'ai trouvé ça donne: 20B8304
794013371
794013990
13601
R344 3F94

j'ai rien trouvé d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la vue de la pompe je dirais (au conditionnel bien entendu) un 2,5.

j'édite le post pour dire qu'il s'agit assurément soit d'un 2,3 soit d'un 2,5... maintenant il faut chercher le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je pense être en mesure de dire que vous avez un moteur 2,5 parce que la pompe à eau qui est monté se monte exclusivement sur les 2,5.





Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas cette pompe la!!!
je l'ai sur mon 2L3... Rolling Eyes je suis sur de moi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand on va sur oscaro.com celle qui se monte sur le 2.3 c'est celle-là:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok
mais moi je suis censé avoir un 2l3 et mon calorstat ce trouve direct sur la pompe.... Rolling Eyes
je dit "censé" parce que j'ai un doute encore plus gros avec ce que tu est en train de dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez webdealauto.com c'est pareil.

Voir ce qui est dit en bas de page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha je doit avoir un 2l5 alors... Laughing cool afroExclamationExclamation
va falloir que je vérifie ca avec les numéros du coup... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors une pompe adaptée ou encore une culasse de 2.3 sur un bloc 2.5.
Déjà vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, suite a un soucis de pompe à eau j'ai commandé une neuve qui malgres l aspect identique... ne l'ai pas,

sur cette pompe il y a une sortie supplementaire et l'axe est bien plus long que celui monté sur mon j..

Mon moteur est vert et n'est pas d'origine c'est un 2,1l et sur la culasse il y a d'inscrit AS10GV

je n'arrive donc pas a trouver cette piece en neuf et les references que je donne aux accessoiristes ne correspond a rien...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,salut,

j'ai un 2,5.boite 5. 157 est le numero du debut sur mon moteur,donc un xd3p normalement. Est ce ke un moteur de numero 131 530 7843.boite 4.
Ce ki fait un xdp90 donc un 2,1 si j'ai vraiment bien compris.est ce que ca peut etre compatible avec le mien??perd t'il vraiment beaucoup de puissance??
Merci de me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gloob a écrit:
Mon moteur est vert et n'est pas d'origine c'est un 2,1l et sur la culasse il y a d'inscrit AS10GV[
AS10GV : c'est un Indenor de 55cv type marine (d'où la couleur verte).
Tu peux nous communiquer son numéro de série ? Ce serait pas mal de le rajouter dans la liste de cruzeur.

Montre nous les photos de tes deux pompes.
A savoir aussi qu'avec un peu de méthode, les axes des pompes peuvent être interchangés (je l'ai fait sur mon Marcel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait si entre moteurs XDP90 et XD2P il y a compatibilité de montage pour la cloche d'embrayage?
avec Tiken on est bloqués...(voir ce post)
Merci

C'EST BON EN FAIT TIKEN ME FILES SON MOTEUR AVEC L'EMBRAYAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire, ça se trouve la cloche seul : c'est pas les pièces pour JJ qui manquent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalut!!

Bon bêh moi je trouve pas le fameux numero de moteur...
Alors je suis venu avec quelques photos comme ça les pro eux saurons peut etre me dir quel type de moulin me moud les noix en ce moment...
Merci!



Re-merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite precision!!
La carte grise... bleue.... indique 8ch.
Je vous met aussi les plaques en alu de sur le côté:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller derniere minute!!!
Pendant que j'attendai la fin de l'egoutage de l'huile de vidange, je gratte a la brosse metalique... un numero aparait alors:

Il est precedé par un P a sa gauche.
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Mon moteur est repéré P153
Il proviendrait d'un ARO forester et est actuellement monté dans une P4 peugeot.
Il est équipé d'un turbo





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Juste un petit tableau comparatif des moteurs diesel que l'on trouve dans les J7/9 auxquels j'ai ajouté les moteurs montés dans des véhicules a priori équipé de moteur "cousin" voir équivalent, voir peut-être compatible ??

J'aimerais tellement mettre un turbo, pour un poil de puissance en cote et une consommation réduite :-)

A priori, justte en regardant le tableau il me parait déjà intéressant de mettre XD2S à la place d'un XD3P ?
On passerais de 72ch à 80ch ! Qu'en pensez-vous ?

moteur j7

Mot. 1.9D 55ch XDP88 8.68>7.78
Mot. 1.9D 55ch XDP88 8.68>7.78
Mot. 2.1D 57ch XDP90 8.68>7.77
Mot. 2.3D 67ch XD2P94 7.77>3.80

moteur j9

Mot. 2.1D 57ch XDP90 3.80>6.87
Mot. 2.3D 67ch XD2P94 3.80>7.82
Mot. 2.5D 72ch XD3P 7.82>6.87

moteur 505

Mot. 2.3D 69ch inj.Vissés XD2 9.80>6.86
Mot. 2.5D 69/75ch XD3 10.81>12.93
Mot. 2.3TD 80ch XD2S 9.80>6.86
Mot. 2.5TD 90/95ch XD3T 10.83>12.93
Mot. 2.5TD 105ch XD3TE 10.86>12.93


moteur 604

Mot. 2.3D 69ch inj.Vissés XD2 9.80>6.86
Mot. 2.5D 69/75ch XD3 10.81>12.93
Mot. 2.3TD 80ch XD2S 9.80>6.86
Mot. 2.5TD 105ch XD3TE 10.86>12.93

Je pense que l'on peut allonger la liste avec les ford sierra et d'autres encore ?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...