mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Bonjour Je viens de faire remplacer mon pare brise par un garage.Je connais bien le patron et je lui ai demander l'autorisation de prendre des photos de l'intervention. Voici un petit reportage du remplacement de pare brise non collé. Montant de la facture : Pare brise + joint = 210.30 Ht Main d'oeuvre : 52 Ht Total ttc 313.71 euros Voici le neuf : Pour le démontage il faut choisir entre conserver le vieux pare brise ou bien le vieux joint Moi j'ai préféré garder en secourt mon ancien pare brise donc on a découpé le vieux joint Il suffit de tirer dessus Et de faire tout le tour Un petit coup de cutter de l'intérieur aussi car il ne veux pas sortir sans forcer Et de tirer dessus aussi de l'intérieur Nettoyer le plan de joint Mettre en place le joint sur le pare brise et vaporiser du nettoyant vitre dessus pour que le joint glisse bien lors de sa mise en place Mettre dans le joint une ficelle ou une petite corde Et faire le tour du pare brise Finir en croisant les ficelles sur 10 cm environ au milieu du pare brise sur la portion basse Ensuite tout le monde en place Une personne à l'intérieur pour tirer sur la corde et les deux autre pour plaquer le pare brise contre la caisse Mettre le plus en place possible Et bien maintenir le pare brise mais sans trop forcer pour ne pas le casser Et maintenant il suffit de tirer sur la corde tout doucement tout en veillant a la bonne mise en place du joint Et de faire tout le tour On peux s'aider d'un outil en plastique non coupant pour tirer un peu le joint Et continuer tout le tour Ensuite il faut remettre le bord du joint extérieur en place avec l'outil non coupant Et continuer tout le tour Sans oublier le haut Et voila le travail c'est fini Dommage que le nouveau joint soit plus fin on voit la peinture en dessous Temps de travail : 34 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Encore un très bon reportage ttar. Question: il n'est pas possible de sortir le parebrise et le joint sans abîmer aucun des deux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Radis1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Salut tu l'as changer à cause des bulles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 16 avril 2008 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Radis1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 mais c'est pour toi perso ou c'est que ca ne passai pas au controle technique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 18 avril 2008 c'est pour moi car avec la peinture que je viens de lui faire je ne voulait pas lui laisser un pare brise si moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Radis1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 pardon de te rederanger mais est ce que au controle technique ca passait car je viens de recuperer un j9 et je veux le passer au controle technique et je veux savoir si ca ne va pas etre un objet de refus au controle technique car mais objet possede aussi des bulles d'air qui se sont creer sans raison precise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 19 avril 2008 Les bulles d'air ne sont pas un motif de refus au controle technique.Tout au plus une remarque si elles sont importantes.Voici les critères exacts.http://www.controle-technique.org/fr3vis.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 14 mai 2008 S@lut ! cruzeur a écrit:Encore un très bon reportage ttar. Question: il n'est pas possible de sortir le parebrise et le joint sans abîmer aucun des deux? C'est parfaitement possible : je l'ai déjà fait sur plusieurs véhicules (et tout seul). Le problème, c'est que le démontage prend au moins deux fois plus de temps que la pose : au prix de l'heure de main-d'œuvre d'un professionnel, il est probablement moins onéreux de payer un joint neuf. Je vais bientôt désosser ma vieille 309 : si ça vous intéresse, je peux en profiter pour vous faire un petit topo sur ce point précis. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 footware a écrit:S@lut ! cruzeur a écrit:Encore un très bon reportage ttar. Question: il n'est pas possible de sortir le parebrise et le joint sans abîmer aucun des deux? C'est parfaitement possible : je l'ai déjà fait sur plusieurs véhicules (et tout seul). Le problème, c'est que le démontage prend au moins deux fois plus de temps que la pose : au prix de l'heure de main-d'œuvre d'un professionnel, il est probablement moins onéreux de payer un joint neuf. Je vais bientôt désosser ma vieille 309 : si ça vous intéresse, je peux en profiter pour vous faire un petit topo sur ce point précis. @++ Merci footware. Ton reportage serait très instructif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixiboy 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Super instructif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites