Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cruzeur1

Astuce pour purger les freins

Messages recommandés

Voici une procédure possible detaillée dans l'autre forum j9

1- Démonter le répartiteur et le compensateur. vérifier l'état des pièces.
2- Souflette au wite spirit dans les quatres freins avec vis de purge ouvert.
3- Eventuel démontge du maitre cilindre. verifier l'état des pièces
4- Eventuel démontage du récepteur embrayage. vérifier l'état des pièces.
5- Demontage de l'emmeteur embrayage. vérifier l'état des pièces
6- Souflette au wite spirit dans les tuyaux ouverts.
7- Remontage
8- Purge avec compresseur pression réglé à 0,8 bar avec un recipient qui a du liquide neuf et qui reçoit cette pression envoyant ainsi le liquide dans le bocal qu'il relie par un tuyau et une couvercle adapté a cet effet. (voir ci-dessous l'image)
9 - Mettre la pression et aller succsecivement de roue en roue dans un ordre spécifique faire sortir les bulles d'air et tout le liquide qui ne soit pas encore clair.
10 - Faire la même chose pour l'embrayage.
11 - Verifier et faire le niveau d'huile du dépresseur.

12- Verifier enfin si ça freine de préférence sur un champ ouvert et sans pentes!!!!

Je doit dire que se système sert aussi pour vider le liquide frein. Pour cela il suffit de ne pas mettre de l'huile dans le recipient

A vous les critiques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il me plait bien ton système !

comment t'a fait l'adaptation sur le couvercle?

une petite photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maoxiung a écrit:
moi il me plait bien ton système !

comment t'a fait l'adaptation sur le couvercle?

une petite photo?


1º Il faut utiliser un couvercle suplémataire que l'on puisse abîmer ou un qui puisse s'adapter au fillettage.
2º Ensuite, il faut juste trouver le bon diamètre du trou (c'est-à-dire le même que celui des trous de valve pour les jantes tubeless) et lui poser une valve tubeless.
3º il faut introduire et coller avec de la super glue un petit tuyaux en dessous d'une longueur apparente d'environt 3 cm pour que il y ait une chambre à air à l'intérieur du bocal de manière à que l'huille ne puisse pas remonter jusqu'en haut du bocal même quand il est sous pression à l'intérieur. L'absence de ce petit tuyaux n'afecte en rien le fonctionnement du système, sauf que une fois les freins purgés et pleins d'huile on se retrouverait avec un bocal plein d'huile sous une légère pression du fait du travail de rétention de la valve. En ouvrant le bocal il se pourrait que un peut d'huile ressorte du bocal. Et même s'il ne ressortait aucin huile, le niveau serait exessivement haut. Donc pas bon.
a+

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà tout.

Pour l'histoire, ce système est connu des forums. je n'ai fait que le transcrire en ajoutant un petit schéma. L'utilisation de la roue de secour aussi c'est très connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Ça, c'est un sujet qu'il ne faut pas laisser s'enterrer : j'épingle.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Voilà tout.

Pour l'histoire, ce système est connu des forums. je n'ai fait que le transcrire en ajoutant un petit schéma. L'utilisation de la roue de secour aussi c'est très connu.

c est quoi cette utilisation avec la roue de secours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On remplace le compresseur par la roue de secours : c'est elle qui fourni la pression d'air pour mettre le bocal sous pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
si vous n'avez pas de bouchon d'avance pour y adapter une valve de pneus, vous pouvez aussi recuperer une vieille chambre a air ; vous decouper au tour de la valve de remplissage assez large disons 3-4 certimetres.En suite vous prennez un collier assez large comme pour
les durittes d eau, vous poser la valve au dessus du boccale ,(enlever le bouchon avant Laughing ) en suite mettez le collier et serrez!!
Voila' reste a mettre une arrivée d'air (pas trop fort) et la purge se fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...