cruzeur1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Voici une procédure possible detaillée dans l'autre forum j9 1- Démonter le répartiteur et le compensateur. vérifier l'état des pièces. 2- Souflette au wite spirit dans les quatres freins avec vis de purge ouvert. 3- Eventuel démontge du maitre cilindre. verifier l'état des pièces 4- Eventuel démontage du récepteur embrayage. vérifier l'état des pièces. 5- Demontage de l'emmeteur embrayage. vérifier l'état des pièces 6- Souflette au wite spirit dans les tuyaux ouverts. 7- Remontage 8- Purge avec compresseur pression réglé à 0,8 bar avec un recipient qui a du liquide neuf et qui reçoit cette pression envoyant ainsi le liquide dans le bocal qu'il relie par un tuyau et une couvercle adapté a cet effet. (voir ci-dessous l'image) 9 - Mettre la pression et aller succsecivement de roue en roue dans un ordre spécifique faire sortir les bulles d'air et tout le liquide qui ne soit pas encore clair. 10 - Faire la même chose pour l'embrayage. 11 - Verifier et faire le niveau d'huile du dépresseur. 12- Verifier enfin si ça freine de préférence sur un champ ouvert et sans pentes!!!! Je doit dire que se système sert aussi pour vider le liquide frein. Pour cela il suffit de ne pas mettre de l'huile dans le recipient A vous les critiques!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 21 avril 2008 moi il me plait bien ton système ! comment t'a fait l'adaptation sur le couvercle? une petite photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 maoxiung a écrit:moi il me plait bien ton système ! comment t'a fait l'adaptation sur le couvercle? une petite photo? 1º Il faut utiliser un couvercle suplémataire que l'on puisse abîmer ou un qui puisse s'adapter au fillettage. 2º Ensuite, il faut juste trouver le bon diamètre du trou (c'est-à-dire le même que celui des trous de valve pour les jantes tubeless) et lui poser une valve tubeless. 3º il faut introduire et coller avec de la super glue un petit tuyaux en dessous d'une longueur apparente d'environt 3 cm pour que il y ait une chambre à air à l'intérieur du bocal de manière à que l'huille ne puisse pas remonter jusqu'en haut du bocal même quand il est sous pression à l'intérieur. L'absence de ce petit tuyaux n'afecte en rien le fonctionnement du système, sauf que une fois les freins purgés et pleins d'huile on se retrouverait avec un bocal plein d'huile sous une légère pression du fait du travail de rétention de la valve. En ouvrant le bocal il se pourrait que un peut d'huile ressorte du bocal. Et même s'il ne ressortait aucin huile, le niveau serait exessivement haut. Donc pas bon. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ok, je vois merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 21 avril 2008 Une petite photo de ce que ça donne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Voilà tout. Pour l'histoire, ce système est connu des forums. je n'ai fait que le transcrire en ajoutant un petit schéma. L'utilisation de la roue de secour aussi c'est très connu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 S@lut ! Ça, c'est un sujet qu'il ne faut pas laisser s'enterrer : j'épingle. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damdam01 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 cruzeur a écrit:Voilà tout. Pour l'histoire, ce système est connu des forums. je n'ai fait que le transcrire en ajoutant un petit schéma. L'utilisation de la roue de secour aussi c'est très connu. c est quoi cette utilisation avec la roue de secours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 On remplace le compresseur par la roue de secours : c'est elle qui fourni la pression d'air pour mettre le bocal sous pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damdam01 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 ok ouai je viens de voir le systeme eezybleed je vais en acheter un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 damdam a écrit:ok ouai je viens de voir le systeme eezybleed je vais en acheter unOui le kit Eezibleed ne coute pas cher et est efficace. http://www.gunson.co.uk/tools.aspx?cat=674 il faut juste avoir un pneu legèrement gonflé(1,3 bar suffit). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Bonsoir,si vous n'avez pas de bouchon d'avance pour y adapter une valve de pneus, vous pouvez aussi recuperer une vieille chambre a air ; vous decouper au tour de la valve de remplissage assez large disons 3-4 certimetres.En suite vous prennez un collier assez large comme pourles durittes d eau, vous poser la valve au dessus du boccale ,(enlever le bouchon avant ) en suite mettez le collier et serrez!! Voila' reste a mettre une arrivée d'air (pas trop fort) et la purge se fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites