mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Le forum a ouvert en mars 2008. Je suis sur et certain que vous avez tous divers problèmes et pannes avec votre bel engin avant cette ouverture . Ce petit post nous permettra peut être de déterminer certaines pannes communes. Pour cela il est indispensable de donner : 1°) Modèle,moteur et année 2°) Les symptômes 3°) La pièce en cause et 4°) La solution Ps : je me permettrais d'effacer ou alors d'éditer tout messages qui ne suivrai pas le plan ci dessus.Et même d'effacer les messages de commentaire afin de garder ce sujet le plus clair possible a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 5 avril 2008 1°) J9 2.5l Diesel 1989 2°) Symptômes Batterie à Plat 3°) Pièce en cause Le boitier de préchauffage était resté enclenché donc il a vidé tout la batterie 4°) Solution. Remplacement Boitier de préchauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 5 avril 2008 1°) J9 2.5L Diesel 1989 2°) Symptômes: Roue arrière droite bloqué 3°) Pièce en cause La garniture de frein s'est décollé et s'est mise en travers dans le tambour 4°) Solution. Remplacement segment de roue arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 22 avril 2008 1°) J7 essence 2°)Symptôme : Démarre très bien à froid mais refuse obstinément de redémarrer à chaud. Seule solution: mettre deux batteries en série pour démarrer en 12 Volts ou alors attendre une heure. 3°) Pièce en cause : Bobine d'allumage. 4°) Solution: la changer Mais surtout pas comme moi. J'ai mis une autre bobine qui avait le même défaut. J'ai mis cinq ans à trouver que mes deux bobines étaient toutes deux mauvaises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 4 mai 2008 1°) J9 2.5l Diesel 1983 2°) Symptômes : Indicateur de carburant soit à 0, soit au maxi suivant la quantité de carburant dans le réservoir. 3°) Pièce en cause : Capteur de niveau (jauge) dans le réservoir coupé. 4°) Solution : Remplacement du capteur de niveau. 5°) Observations : Suivant les modèles, la dépose du réservoir peut être nécessaire pour accéder à la jauge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 4 mai 2008 1°) J9 2.5l Diesel 1983 2°) Symptômes : Désamorçage du circuit carburant et arrêt du moteur environ 30 secondes après un virage à gauche soutenu (large rond-point par exemple). 3°) Pièce en cause : La crépine d'aspiration est positionnée trop haut dans le réservoir et déjauge dans les virages. 4°) Solution : Remise à longueur du tube d'aspiration de carburant : la longueur entre le plan de joint et le fond de la crépine doit être d'environ 14,5 cm. 5°) Observations : Lors de la vidange du réservoir, la quantité de carburant est nettement supérieure à celle ajoutée après la panne "sèche". Lors de cette panne, mon indicateur de carburant ne fonctionnait pas : il est probable qu'un indicateur en bon état n'aurait pas été à zéro. Un choc important sous le réservoir peut avoir tordu le tube d'aspiration et/ou desserti la fixation du tube sur la platine : ce qui modifiera la hauteur de la crépine. La dépose du réservoir est nécessaire pour cette intervention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EdWeed 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 1°) J9 / 2,5 diesel / 1984 2°) Plus de freins,plus de passage de vitesses 3°) Fuite sur le tuyau rizlan,donc perte du liquide de freins.Comme hydraulique... 4°) Changement émetteur/récepteur d'embrayage.Plus purge du systeme de freins et de la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 1°) J 9 /2.5 Diesel / 1986 2°) Les symptômes : Les vitesses passent difficilement+tremblement de la cabine lors du point de patinage 3°) La pièce en cause: Vis de fixation moteur/boite désséré donc mauvais débrayage du à l'avancement du moteur 4°) La solution: Un petit coup de clés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 1°)j7/2.3ldiesel/1974 2°)4eme qui se déclenche 3°)support moteur/boite usés ressort et bille de boite 3eme/4eme a changer si usés 4°)changement des supports boite moteur changement du ressort bille support moteur boite cout env 30 pour les quatre 3euros ressort billes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred31 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 1°) J9, Diesel 2°) Démarrage difficile, je tournais la clef, rien, puis 2 secs après le démarreur se lançait 3°) A mon avis, démarreur ou batterie 4°) Finalement, le fil de masse était mal serré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloob 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 1°) j7 diesel 2L1 2°) fuite du liquide de refroidissement, 3°) impossible de deceler la fuite jeu important au niveau de l'axe qui tiens le ventilateur. pompe a eau certainement a changer 4°) pompe a eau en cours de remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etfa 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 1º) J7 essence 1973 2º) une fois le starter tiré à fond, impossible de le repousser, il ressort toujours par lui-même, comme mû par une force diabolique.... 3º) câble du starter tordu, donc il se bloquait dans le boulon de fin de gaine. 4º) repousser le câble à la main, redresser le câble. 5º) observation: le câble en question arrive sur le carbu par le dessus, donc juste à enlever le capot, c'est sur la gauche du moteur, on peut pas se tromper et on peut réparer assis sur le siège conducteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pegetdav 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 J7 2.3 indenor -symptome: des fremissement dans la pedale d' embrayage, quelques bruit de feraille et fuite de liquide de refroidissement. -cause:cloche d' embreyage desserre. -remede: faire resserre la cloche, 3 boulons :1 accessible de l' habitacle et 2 sur les cote accessible sous le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites