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mat-peugeotj9

Les Problemes et Les Pannes que vous avez rencontré

Messages recommandés

Le forum a ouvert en mars 2008.

Je suis sur et certain que vous avez tous divers problèmes et pannes avec votre bel engin
avant cette ouverture .

Ce petit post nous permettra peut être de déterminer certaines pannes communes.

Pour cela il est indispensable de donner :

1°) Modèle,moteur et année
2°) Les symptômes
3°) La pièce en cause
et
4°) La solution


Ps : je me permettrais d'effacer ou alors d'éditer tout messages qui ne suivrai pas le plan ci dessus.Et même d'effacer les messages de commentaire afin de garder ce sujet le plus clair possible

a++

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1°) J9 2.5l Diesel 1989

2°) Symptômes
Batterie à Plat

3°) Pièce en cause
Le boitier de préchauffage était resté enclenché donc il a vidé tout la batterie

4°) Solution.
Remplacement Boitier de préchauffage

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1°) J9 2.5L Diesel 1989

2°) Symptômes:
Roue arrière droite bloqué

3°) Pièce en cause
La garniture de frein s'est décollé et s'est mise en travers dans le tambour

4°) Solution.
Remplacement segment de roue arrière

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1°) J7 essence

2°)Symptôme :
Démarre très bien à froid mais refuse obstinément de redémarrer à chaud.
Seule solution: mettre deux batteries en série pour démarrer en 12 Volts ou alors attendre une heure.

3°) Pièce en cause :
Bobine d'allumage.

4°) Solution:
la changer
Mais surtout pas comme moi.
J'ai mis une autre bobine qui avait le même défaut.
J'ai mis cinq ans à trouver que mes deux bobines étaient toutes deux mauvaises. Embarassed

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1°) J9 2.5l Diesel 1983

2°) Symptômes :
Indicateur de carburant soit à 0, soit au maxi suivant la quantité de carburant dans le réservoir.

3°) Pièce en cause :
Capteur de niveau (jauge) dans le réservoir coupé.

4°) Solution :
Remplacement du capteur de niveau.

5°) Observations :
Suivant les modèles, la dépose du réservoir peut être nécessaire pour accéder à la jauge.

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1°) J9 2.5l Diesel 1983

2°) Symptômes :
Désamorçage du circuit carburant et arrêt du moteur environ 30 secondes après un virage à gauche soutenu (large rond-point par exemple).

3°) Pièce en cause :
La crépine d'aspiration est positionnée trop haut dans le réservoir et déjauge dans les virages.

4°) Solution :
Remise à longueur du tube d'aspiration de carburant : la longueur entre le plan de joint et le fond de la crépine doit être d'environ 14,5 cm.

5°) Observations :
Lors de la vidange du réservoir, la quantité de carburant est nettement supérieure à celle ajoutée après la panne "sèche".
Lors de cette panne, mon indicateur de carburant ne fonctionnait pas : il est probable qu'un indicateur en bon état n'aurait pas été à zéro.
Un choc important sous le réservoir peut avoir tordu le tube d'aspiration et/ou desserti la fixation du tube sur la platine : ce qui modifiera la hauteur de la crépine.
La dépose du réservoir est nécessaire pour cette intervention.

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1°) J9 / 2,5 diesel / 1984

2°) Plus de freins,plus de passage de vitesses

3°) Fuite sur le tuyau rizlan,donc perte du liquide de freins.Comme hydraulique...

4°) Changement émetteur/récepteur d'embrayage.Plus purge du systeme de freins et de la boite

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1°) J 9 /2.5 Diesel / 1986

2°) Les symptômes :
Les vitesses passent difficilement+tremblement de la cabine lors du point de patinage

3°) La pièce en cause:
Vis de fixation moteur/boite désséré donc mauvais débrayage du à l'avancement du moteur

4°) La solution:
Un petit coup de clés

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1°)j7/2.3ldiesel/1974

2°)4eme qui se déclenche

3°)support moteur/boite usés ressort et bille de boite 3eme/4eme a changer si usés

4°)changement des supports boite moteur changement du ressort bille
support moteur boite cout env 30 pour les quatre
3euros ressort billes

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1°) J9, Diesel

2°) Démarrage difficile, je tournais la clef, rien, puis 2 secs après le démarreur se lançait

3°) A mon avis, démarreur ou batterie

4°) Finalement, le fil de masse était mal serré

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1°) j7 diesel 2L1

2°) fuite du liquide de refroidissement,

3°) impossible de deceler la fuite jeu important au niveau de l'axe qui tiens le ventilateur.
pompe a eau certainement a changer

4°) pompe a eau en cours de remontage

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1º) J7 essence 1973

2º) une fois le starter tiré à fond, impossible de le repousser, il ressort toujours par lui-même, comme mû par une force diabolique....

3º) câble du starter tordu, donc il se bloquait dans le boulon de fin de gaine.

4º) repousser le câble à la main, redresser le câble.

5º) observation: le câble en question arrive sur le carbu par le dessus, donc juste à enlever le capot, c'est sur la gauche du moteur, on peut pas se tromper et on peut réparer assis sur le siège conducteur.

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J7 2.3 indenor

-symptome: des fremissement dans la pedale d' embrayage, quelques bruit de feraille et fuite de liquide de refroidissement.

-cause:cloche d' embreyage desserre.

-remede: faire resserre la cloche, 3 boulons :1 accessible de l' habitacle et 2 sur les cote accessible sous le moteur.

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