Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tab54

freins avant qui chauffent

Messages recommandés

Bonjour à tous!
J'ai un problème avec mon J7 de 75 : Lorsque je roule plus de 10mn, les freins commencent à freiner tout seuls et les roues avant chauffent. Au début la pédale de frein est normale mais au fur et à mesure, elle devient de plus en plus dure. Un garage a changé les flexibles car ils pensaient que ca pouvait empecher le liquide de frein de bien revenir, mais ca n'a rien changé. Il y a quelques semaines j'ai déjà changé le maitre cylindre et les cylindres de frein arrière à cause de fuites.
Autre indice, lorsque les freins étaient chauds, j'ai dévissé les vis de purges des cylindres avant et les étriers se sont écartés tout de suite, donc je me dis que ca n'est pas un problème de cylindre grippé, mais je n'ai aucune certitude, je ne suis pas mécano...
Pouvez vous m'aider à trouver ma panne, je ne sais plus où regarder!!!
Je vous remercie beaucoup d'avance

Tab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les étriers et pistons sont correctement fixés et ne sont pas grippés ? Les plaquettes s'usent uniformément paire par paire et des deux côtés ?

By fabj9[...]j'essai de répondre avec mes quelques connaissance en mécanique. le retour des etrier de freins se fait par le petit joint à lévres situe au bout du pistons anisi que par l'élasticité du liquide, tes freins étant bien purgé je pencherais par une usure prononcé de ces fameux joints à lévres en bout des pistons ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je pense au joint à lévres situé en bout de pistons qui doit permettre le retour de celui-ci.
ShockedShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous. J'aurai voulu savoir si le problème existait avant le remplacement du maitre cylindre et si le frein a main fontionne normalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelle de tab54 pour son problème de frein mais après réflection j'irai voir du coté du mastervac: lokeed qui reste sous pression a l'arrèt et pédale qui durcit en roulant........ confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles bonnes nouvelles, le mastervac peut-etre. je dois moi même entreprendre le changement des plaquettes sur une nouvelle monture que je rentre ce week-end. je pourrais en dire plus long après avoir mis les mains dedans!!!
Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé, pb d'ordi + perte du mot de passe= pas possible de répondre plus tôt!!!
Finalement j'ai trouvé le problème, il s'agissait de la vis de réglage qui vient appuyer sur le maitre cylindre. Après quelques tours en moins ca va beaucoup mieux.
Merci pour vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vis de réglage maître cylindre?????????????

Oui photo parce que je n sais de quoi on parle là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Il s'agit probablement de la tige de poussée qui se situe entre le maître cylindre et le mastervac.
La longueur de cette tige de poussée doit être réglée en fonction des dimensions du maître cylindre (page 75 et 76 de la RTA).

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...