mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Bonjour Voici quelque images pour vous expliquer comment gagner quelque centimetre de garge au sol. Il suffit de quelque outils,un bon cric et de deux chandelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 3 mars 2008 un petit exemple du mien avant : après : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Il n'y a pas un petit reportage photo? D'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Et non désolé par de reportage sur le mien, je l'ai fait il y a déjà longtemps J'espère bien que vous vous en occuperez a ma place!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Pour le fourgon de mon père on va surement le faire. Le reportage est promis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 6 mai 2008 Le petit ennui du système c'est qu'il permet de remonter un fourgon trop bas mais pas de baisser un fourgon trop haut. C'est ainsi que le plancher de mon J7 n'a jamais réussi a être horizontal, sauf en stationnant dans une côte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margueritte 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 comment as tu fait le reglage du repartiteur de frein apres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 expliqué en détail dans la revue à télécharger ici... sinon bien la démo! trop efficace le truc en fait ! j'ai un peu de doc d'atelier sur l'opé, je vais voir si ça peut compléter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Il faut savoir que si on réhausse le fourgon c'est parce que sa suspension s'est afaissé et pas pour le rendre plus qu'à l'origine. Donc pas de soucis poue le répartiteur si son réglage n'a pas été touché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Moi perso c'etait pour pouvoir charger plus dedans. Donc a vide il est plus haut que l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 ttar78 a écrit:Moi perso c'etait pour pouvoir charger plus dedans. Donc a vide il est plus haut que l'origine. Dans votre première photo il s'agit de l'hauteur d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 non bien sur que non. Il est chargé à fond.Les deux photos sont prise avec le même chargement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margueritte 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 nous c'est pour les meme raison..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 12 août 2009 ça y est, j'ai fait la manipmoi j'avais un pont donc ça a été facile comme tout j'ai monté le camion sur le pont mis un cric sous chaque roues et monté les roues jusqu'à ce que les lames ne travaillent plus dans un sens ni dans l'autre défait les boulons descendu une roue (ça suffit pour faire travailler le tout dans l'autre sens ) jusqu'à ce que les autres trous choisi tombent en face remis les boulons (j'ai quand même eu besoin d'un tournevis pour remettre un peu les trous en face ... en fait c'est assez mobile) cool ! voila quelques photos du manchon et j'update la doc avec les réglages d'origines pour chaque camion (je ne sais plus si je l'avais déjà fait passé) d'ailleurs j'en profite pour remarquer qu'il n'envisage pas le réglage ultime des trous 2 & 3 pourtant théoriquement possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 17 août 2009 j'ai retrouvé une vielle photo prise de chez moi donc on peut comparer avant/après pris du même endroit mon camion était au réglage d'origine, je l'ai remonté de deux crans le gain est un peu moins important que celui annoncé par les docs mais c'est normal: sur mon camion il y a 1m d'empattement en plus... cruzeur a écrit:Il faut savoir que si on réhausse le fourgon c'est parce que sa suspension s'est afaissé et pas pour le rendre plus qu'à l'origine. Donc pas de soucis poue le répartiteur si son réglage n'a pas été touché... Je pense quand même qu'un petit réglage du répartiteur est de bonne augure, surtout que c'est assez vite fait en tout cas sur mon camion c'était indispensable, il faut dire que j'avais déjà refait le réglage quand il était en bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 17 août 2009 Maoxiung t'es passé en quoi alor ? Et par contre tu aurai pu en profiter pour mettre une tite cale comme cruzeur le conseil et que j'ai suivis sa évite que tes lames se ballade comme on peu le voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 18 août 2009 chasiscgc a écrit:t'es passé en quoi alor ? euh? comprend pô ta question cla6... sinon oui, j'aurais bien du mettre une petite cale mais j'ai pas eu le temps, je le ferais la prochaine foi que je le lève... je remets le lien vers post de cruzeur, pour ceux qui l'ont pas vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 18 août 2009 Je parlais des trous 1/3 2/5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 19 août 2009 étant type bus, il était en réglage d'origine à 2 & 5 , j'ai mis deux crans de plus soit 2 & 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noha819 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Bonjour, alors voila mon j9 étant bas, j'ai déjà fait la manip pour le réhausser a l'arrière,mais sa ne suffit pas pour son utilisation, j'aimerai savoir si il y a moyen de "durcir" les suspensions arrière, soit en rajoutant des lames ou en les remplacant par des plus caustaud.Au passage même question pour l'avant, j'ai des ressort de diametre 19mm, je sais qu'il en existe de 21mm, mais je n'ai j'amais réussit a en trouver jusque là... Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 15 avril 2013 pour rehausser l'avant , j'ai pensé à changer les ressort par des plus haut , 2 cm environ mais je ne connais pas les côtes des ressort d'origine;si qq1 peux nous les mesurer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Noha819 a écrit:Bonjour, alors voila mon j9 étant bas, j'ai déjà fait la manip pour le réhausser a l'arrière,mais sa ne suffit pas pour son utilisation, j'aimerai savoir si il y a moyen de "durcir" les suspensions arrière, soit en rajoutant des lames ou en les remplacant par des plus caustaud.Au passage même question pour l'avant, j'ai des ressort de diametre 19mm, je sais qu'il en existe de 21mm, mais je n'ai j'amais réussit a en trouver jusque là... Merci!!Si tu changes les lames de droite À gauche et vice-versa exactement dans le même sens qu'elles se trouvent à présent, ça va lever le cam. Ça ne sera pas définitif dans la mesure où les lames vont commencer à se tordre dans l'autre sens. L'idéal c'est de les emmener chez un spécialiste pour les tempérer à nouveau. Bon couragePour les ressorts avant va voir la topic de la restauration du J de Nomadik. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noha819 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Super merci, pour l'avant j'ai vu sur internet on peut faire des ressort sur mesure, que l'on place a l'interieur de celui d'origine, seulement pour le renforcer. Pour l'arriere je pense que je vais suivre le conseil de Cruzer, en attendant de trouver des lames de remplacement... Le truc c'est mon j9 est en permanence a minimum 4Tonnes, et en géneral a 4T5... je pense qu'une simple révision des suspensions ne sera pas suffisant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Il est en poids lourd ou poids en excès? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 17 avril 2013 le topik à Nomadik n'est pas des plus évident a trouver, vu que j'ai tout mis dans ma présentation qui a été divisée en 2 pour trop de messages pas que techniques et que rien que dans la 1ère partie y en a 40 pages...je mets les liens de ce qui concerne le train AR si ça peut t'être utile...dépose train AR :/t3204p225-du-23-l-au-25-l-etc-etc#62504réfection des joints :/t3204p250-du-23-l-au-25-l-etc-etc#62631ré-assemblage :/t3204p275-du-23-l-au-25-l-etc-etc#62833remontage train AR, avec une cale rajoutée entre les paquets de lames (astuce Cruzeur) /t3204p300-du-23-l-au-25-l-etc-etc#63436et aussi un bidouillage sur le train AV :/t3204p400-du-23-l-au-25-l-etc-etc#65136avec à la suite des discutions sur l'éventuelle possibilité de réhausser le train AV qu'on avait eu avec Cruzeur... mais le montage de ressorts plus ferme d'autres J ou l'ajout de ressorts comme tu le dis doit être pas mal...pour durcir l'AR, je me demande si ça serait pas possible de ne monter que des lames larges, c'est a dire remplacer les lames en 2 parties (qu'on voit en dessous sur les tofs de Maoxiung) par des lames en un seul morceau... mais je ne sais pas de combien ça durcirait, peut-être pas toutes pour que ça ne devienne pas trop ferme quand même...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noha819 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Pour benoit611, je crois pas que l'on puisse mettre des ressort plus haut, ni intercaler une cale pour les ressort de j9, je n'ai pas vérifié mais on m'a dit que le ressort rentre dans son emplacement au millimetre et que donc on ne peut pas "allonger la course". De toute facon il est trop lourd et il me faut des suspensions plus dures, que haute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noha819 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Il est en exes, pas poid lourdMerci pour les tuto, a par pour la suspension avant j'avait déja regardé, et je je garde l'idée de la cale pour eviter les "glissement" merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 18 avril 2013 @ Benoit611avec un peu de retard, pour info j' ai mesuré un ressort AV demonté : 37cms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 18 avril 2013 ok cool voila le devis pour du renforcé en neuf un peu plus haut que l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 18 avril 2013 J'aime ça... La démarche quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 19 avril 2013 oui par ce que le prix .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Vrai! Aussi! Je l'avais remarqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noha819 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Oua Super merci benoit611 et J8 vous faite une équipe tu tonnerre! Super oui c'est un poil cher... Mais sa va me changer la vie C'est sur que ce ressort conviendrait? Je veut dire je n'ai pas les caractéristiques du ressort d'origine pour comparer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 21 avril 2013 normalement , c'est les caractéristique des ressorts renforcés avec quelque cm de plus , 1-ou 2 en hauteur en charge.je crois que sur le post de nomad tu as le tableau comparatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites