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dgedge

Controle technique

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Donc voila suis tout nouveau ici mais deja connu de certains d entre vous.
Moi ce que je peux apporter sur ce forum c est un petit coup de pouce pour des renseignements pour le controle technique de vos voitures.
Mon but c pas tous vous ramenez chez moi bien au contraire car nos voitures sont un peu la hantises des contrôles techniques mais vous aider mieux comprendre le sujet du contrôle technique.Voila

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nous ne voyons pas d autres explications Razz

merci gégé t es mon héros Wink

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je crois que suis devenu spécialiste HONDA...lol
tous mes clients vont rouler en jap à force.
c con parceque si il n y a plus de renault y aura plus de mécanos....

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et il se situe ou se controle car j'ai celui de la civic a faire bientot ( avant le 5 avril )

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biscarrosse....attention je précise cata impératif.....tu demanderas a zampay

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dgedge a écrit:
biscarrosse....attention je précise cata impératif.....tu demanderas a zampay


a c'est mort j'ai plus de cata

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les gars va falloir vous organiser pour avoir un cata pour tous et faire tourner o moins pour le controle ensuite vous faites ce que vous voulez a l exterieur mais on est tellement surveillé maintenant qua la moindre erreur ils nous retirent l agrement....
avant 1994 on peut faire ce que l on veut sur la ligne aprés 1994 rien et a partir de 2002 encore plus chaud car y a l OBD

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oui g tout le materiel quil faut banc a rotation inversée rouleux fous

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moi m'en fou je suis de 89!!!!!!!!!!!!!ah ah mais si il faut j'ai un cata de crx dans le garage si quelqu'un a besoin Wink

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je me pose une question !
commenty tu fais si lors d'un CT, tu ne peux pas la passer a l'OBD ?

je t'esplique ! vos prise, c'est de l'OBD2 jusque la d'accord, sauf que sur 3000GT et 3000GT seulement (lancer evo pas concerné par exemple) c'est de l'OBD1.5 c'est a dire que la prise est de forme OBD2 mais pour avoir une info, il faut etre en protocole 1.5 (je sais pas si je me suis fait comprendre)
meme MITSUBISHI ne peux pas passer les 3000GT a la valise ! donc si je vais au CT, comment sa se passe ?

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Apres je pense qu'il y a des exception dans certaine condition, comme pour certain élément ou la vérification est impossible pour diverse raison.

Sinon perso se qui me fait chier avec la vic, c'est que je doit me faire chier avec le cata pour 3 put*** de mois!

J'ai eu de la chance lors du dernier, de pouvoir passer la vic comme vous la voyer tout les jour, mais a mon avis au prochain coup j'y est droit!

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A!rNy33 a écrit:

Sinon perso se qui me fait chier avec la vic, c'est que je doit me faire chier avec le cata pour 3 put*** de mois!


tu passe ton CT tous les 3 mois toi ????

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B C SIMPLE LES 3000 GT SONT TELLEMENT ANCIENNES QU ON EN PARLE MEME PAS D OBD POUR CES VOITURES AU CONTROLE
MDR....

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Ou alors, faut amener une 2ème voiture "full stock" en même temps (essence évidemment...).



OK... je sors... Wink

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oui tu sors de suite....vas pas leur donner de mauvaises idées...je commençais a refaire leur éducation automobile..certains voulaient même acheter une renault toute d origine....

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camryetxedos a écrit:
A!rNy33 a écrit:

Sinon perso se qui me fait chier avec la vic, c'est que je doit me faire chier avec le cata pour 3 put*** de mois!


tu passe ton CT tous les 3 mois toi ????


Boulet, c'est par se que la civic est de Mars 94!

Janvier Fevrier Mars
.....1........2........3.....

3 mois!

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j'ai passé la s2000 sans cata juste a cotés de chez moi et avec une réduction de 25 euros
contre un billet de 5 euros je donne l'adresse et le numéro de téléphone LOL

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tcho a écrit:
j'ai passé la s2000 sans cata juste a cotés de chez moi et avec une réduction de 25 euros
contre un billet de 5 euros je donne l'adresse et le numéro de téléphone LOL

un peu pareil....moi c'est une bouteille que je laisse (mais il veut pas le faire a n'importe qui par contre)
et il met sa sonde de gaz d'echappement dans la premiere clio qu'il a de garé a coté

il fait la meme chose dans un gazout rescent pour ma 405, vu que le bourrin a 20ans pas de compte tour et qu'ils sont obligés de leur tirer pas mal dans la tronche, pour pas prendre de risques c'est nikel

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dgedge a écrit:
B C SIMPLE LES 3000 GT SONT TELLEMENT ANCIENNES QU ON EN PARLE MEME PAS D OBD POUR CES VOITURES AU CONTROLE
MDR....


?????
elle est de 2001 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai meme aps droit a la prime a la casse Laughing



pour ce qui est du CT, évitez de dire la bouteille, utiliser une autre voitures etc...
un CT, sa se passe normalement sans bidouillé des truc, question de sécurités pour sois et pour les autres ! apres vous faites ce que vous voulez mais par MP a éviter sur un forum publique !

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il est evident qu'on ne donnera pas d'adresse en public

sinon beaucoup de choses illicites sont ecrites sur les forum.....une de plus une de moins...

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je rejoins le président...

et puis drakar, ils peuvent te retrouver et savoir où ton ct a été passe donc discrétion si tu connais qlq'1 qui te passe ta voiture sans la contrôler...

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VOILA LA DISCRETION EST DE RIGUEUR...enfin je vois que vous vous debrouillez bien donc dans ce cas ma discution et mes propositions d aide sont closes....

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Pensé que vous avez pu faire CT?

Désolé mon français n'est pas aussi bonne. Smile

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drakar220 a écrit:
il est evident qu'on ne donnera pas d'adresse en public

sinon beaucoup de choses illicites sont ecrites sur les forum.....une de plus une de moins...


c'est clair Laughing
comme j'ai dis plus haut contre un billet de 5 euros lol!

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camryetxedos a écrit:
dgedge a écrit:
B C SIMPLE LES 3000 GT SONT TELLEMENT ANCIENNES QU ON EN PARLE MEME PAS D OBD POUR CES VOITURES AU CONTROLE
MDR....


?????
elle est de 2001 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai meme aps droit a la prime a la casse Laughing



pour ce qui est du CT, évitez de dire la bouteille, utiliser une autre voitures etc...
un CT, sa se passe normalement sans bidouillé des truc, question de sécurités pour sois et pour les autres ! apres vous faites ce que vous voulez mais par MP a éviter sur un forum publique !


oui maisfaut pas jouer les hypocrites..; J'ai passé l'ITR en decembre avec la ligne JDM sans cata:

Le gars a parfaitement compris que j'allais pas passer une matinée sous l'auto pour remettre 4/1 et ligne d'orig, juste pour avoir le cata, et que l'apres midi même, apres le controle, j'allais de toute facon remettre la ligne JDM...

Il y a une différence entre passer une auto impeccable niveai état et sécurité sans cata, et vouloir faire passer une épave qui a un cata...

D'ailleurs après discussion, pas mal de ferrari et porsche ne passent pas a l'antipollution, et ce, même en étant d'origine... Donc faut bien qu'ils trouvent une astuce Wink

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suis dans le métier et je vois l évolution des machines et la mentalité des gens qui sont pret a faire un procés pour un essui glace qui n est pas noté alors ça donne a reflechir.....c un métier ou la confiance est dur a donner car elle engage notre responsabilité et notre travail c ça qu il faut comprendre aussi...

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sur ce point là je te comprend, ont peut pas faire confiance a grand monde
mais comme dis west sa voiture ou ma s2000 avait zéro défaut si ce n'est un peu de pollution car décatalisé
dans mon cas il a bidouillé dans les donnés du pc et elle est passé

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Citation :
oui maisfaut pas jouer les hypocrites..; J'ai passé l'ITR en decembre avec la ligne JDM sans cata:


je ne joue pas les hypocrites !
tu te doute bien que je ne l'ai aps fait sur la 3000GT ! et la bleu, ou un paquet de cigarette ne passe aps sous le berceau n'a pas du passer sur les rouleaux Wink

juste que voila, ne pas trop l'ébruité !

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je pense que les controleurs savent etre indulgents sur certains points qui ne touchent pas la securite meme de l'auto si ils voient arriver une voiture impeccable.

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tcho a écrit:
sur ce point là je te comprend, ont peut pas faire confiance a grand monde
mais comme dis west sa voiture ou ma s2000 avait zéro défaut si ce n'est un peu de pollution car décatalisé
dans mon cas il a bidouillé dans les donnés du pc et elle est passé



je vois pas de qui tu parles :mdr: , par contre le George, il fait comment lui pour sa caisse, y a pas un boulon d'origine :mdr:

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et puis faut arréter avec le CT en général, les contrôleurs sont pas des bourres pifs, il y a les scrupuleux et les réfléchis, mais on est pas flic pour autant.

Oui on voit des trucs pas net, mais je préfère 100 fois une caisse modifié proprement qu'une bagnole de gitan pour exemple, je n'ai rien contre eux mais voit les mac gyver du rafistolage

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eeeuuuuuuu ma voiture est stock monsieur!!!
(heureusement que je connais pas mal de monde sympa qui roule pas en honda) Laughing

et +99999999999999 pour les voitures modifier proprement Wink

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JDM JDM JDM a écrit:
Moi je dit ma 205 et passer au CT alors toute les caisse peuvent passer ! LOL



c'est pas non plus un exemple :mdr:

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dgedge a écrit:
avant 1994 on peut faire ce que l on veut sur la ligne aprés 1994 rien et a partir de 2002 encore plus chaud car y a l OBD


OK, je me demandais pour ma mazda que je vais décata. Elle est de 1993, donc je peux, je risque pas grand chose pour le CT ?

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tu as bien de la chance toi lol moi elle est de 1994 et je l'ai décata .... dc pour le ct sa va étre chaud :-(

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toujours avoir son cata en stock pour faire plaisir a SARKOZY pour le controle

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