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Le REX d'Impact CRX

Messages recommandés

Salut à tous!

Petit post de présentation de ma charrette!

1990 CRX Vtec EE8 Bleu
Acheté en Février 2009 à 102 000km, 1ère main à une dame de 72 ans (avouez que ca commence bien!!!)

Il a aujourd'hui, mars 2010, 118 000 km. J'ai roulé avec mais pas trop... j'essaye de le conserver!

J'ai un peu bossé dessus:

Monté:
- Catback Mongoose (d'Angleterre!)
- Suspension TEIN Super Street (du Japon!)
- BAR avant sup Wiechers (d'Allemagne!)
- BAR arrière sup Password JDM (des US!)
- BAR inf av ar noname (il en faut bien aussi)
- Boitier Spoon EF15 remappée (de France! Cocorico)
- Toyo R888 (de France! Recocorico)
- Freinage Av/Ar Disques + Plaquettes EBC Yellow Stuff (d'Angleterre)
- Recaro ITR Noirs (d'Angleterre)
- Manos Temp Eau et Huile + Pression Huile (de Taiwan...)
- Remplacement de tous les SB par un mix Energy noirs / Origine Honda

Reste à monter:
- cloisons carter d'huile


Pièce rêvées:
- Quaife
- pont court

Tout le reste est stock.

Place aux photos:

Le jour de l'achat dans son ancien jardin!





Les premières ballades avec! (oui oui, temps pourris => Pays Basque espagnol!!!)















La ligne Mongoose:





Les suspattes Tein Super Street:

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Gavé propre non, y'a plein de défauts de carrosserie... par contre c'est clair que mécaniquement il est intact!

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El Matthou a écrit:
Un joli rex bien entretenu. Very Happy

Tu as des photos avec les amortos??


oui:



DIAS => Merci pour ton commentaire sympa

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franchement bichonne la et surtout nous fait pas du tuninje car elle est vraiment propre sa serait tout gacher de kustomiser une caisse comme celle .
bravo pour l acquisition

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nickel!!! et sa marche pas mal en plus c'est petite béte la Smile
du bon matos dessus en plus nice Wink

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Pas de souci pour la bichonner et pour éviter le tuning... c'est mon second CRX, mettre le bon matos c'est ce que j'ai appris avec le premier. J'en met moins mais de meilleure qualité, c'est comme ca qu'on améliore une voiture.

J'essaye de la garder propre mais c'est pas évident et ca coute cher surtout.

J'ai encore à résoudre un gros poc sur aileron et pare choc arrière, j'en profiterai pour faire carro complète. J'ai aussi les éternels problèmes de fauteuils... mon sellier prend 800€ pour refaire les 2.

Bref j'aurai pas ces sous tout de suite donc patience!
Heureusement que le Rex est un demi chameau et que c'est fiable, ca permet de faire des économies.

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bravo pour ton achat je savais pas que ca existait encore un rex avec si peu de kilometres Very Happy bonne continuation et a dimanche prochain Wink

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Y'en a peu a moins de 150000, c'est clair!

Faut chercher et être patient!

Après ça coûte cher a l'achat, les gens les vendent a un prix élevé. Mais si il est bien entretenu, au final ça revien moins cher!

Mon ancien je l'ai vendu a 320000km, je vous dis pas le boulot que ça represente!

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moi j en suis a 226.000kms avec le mien.carrosserie pas top pour la mienne mais le reste ....une bombe

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Mon ex crx, à 320000km marchait très bien aussi. il faisait du circuit sans aucun souci...

Des news pour mon EE8, j'ai posé cette semaine les 2 barres inférieures, avant et arrière.

Il est donc désormais équipé des 4 barres, ca lui fera pas de mal!

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Qui a dit qu'un chassis Crx c'est du chewing gum???

Tu lèves d'un côté, ca lève le train...

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Ben carrément pas! Photo prise mardi avec mon Iphone.

Ca m'a bien étonné aussi, surtout que c'est pas la première fois que je lève un Rex, c'est la première fois que ca me fait ca!

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Quelques infos toutes fraiches!

Le travail sur le Crx avance, notamment quelques commandes!

A monter: Manos temp et pression d'huile ainsi que temp eau

Recu cette semaine: des cloisons de carter d'huile histoire de couper court à toute tentative de dégeaugeage et harnais pour éviter de dégeauger le pilote!!!

En cours d'acheminement: Kit chassis complet silentblocs polyuréthane, livraison courant avril

Et le meilleur pour la fin, après des recherches longues et difficiles, j'ai trouvé mes baquets ITR DC2 noirs, ils arriverons début de semaine prochaine!

Je vous ferai des photos et retours sur tout ce matériel.

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Que du bon sur ce CRX, sympa Cool

C'est le masterkit energy que tu as pris? Si oui, je l'avais sur mon EE8, et toujours actuellement sur mon EJ2...C'est sympa thumright

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Da_Shermi, BiAir,

C'est bien le kit Energy, version noir. Je sais que ce kit n'est pas complet, j'ai complété. Les seules choses que je n'ai pas prises, c'est les gros de bras arrière, j'ai préféré de l'origine honda et les silent blocs moteurs, je ne souhaite pas les changer.

J'aurai bien ceux de barre stab etc...

Pour ce qui est de la qualité du matos, je m'en rend bien compte. J'ai un fichier où je suis les dépenses/prévisions, je sais exactement ou j'en suis en terme de dépenses et ca fait peur!!!

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Je ne regarde plus ... quand faut acheter j'achète et quand la voiture n'a besoin de rien, j'économise pour les prochaines pièces Razz

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BiAirKiMoos a écrit:
Je ne regarde plus ... quand faut acheter j'achète et quand la voiture n'a besoin de rien, j'économise pour les prochaines pièces Razz


C'est tellement rare!!! Wink

Le budget n'étant pas illimité, j'ai fait un suivi pour anticiper les besoins, bien organiser les achats pour équiper l'EE8 de manière équilibrée.

C'est aussi mon daily donc il faut que ca roule 7j/7!

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Des petites news... j'ai enfin reçu mes baquets d'Itr noirs... ils sont aaarrrggghhhhh!!!! Notamment le passager qui est... NEUF!!!

J'ai monté le passager, me reste à monter le conducteur et je vous fait des photos Wink

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C'est clair, je les ai cherchés un petit moment (et économisé un long!) mais ca y est!

Ca fait longtemps que j'étais plus monté dans une Itr, j'avais presque oublié comment le maintien est top!

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Le LSD??? Bien avant un an! Wink

Et la cible à Arnos c'est 1'38"... 5sec de mieux que l'ED9 ca me semble une cible très plausible sachant l'amélioration du revêtement de la piste qu'il y a eu et le gouffre entre l'ED9 et l'EE8 en prépa.

Le seul point qui me titille, c'est le freinage EBC, j'en suis pas du tout satisfait, l'ED9 freinait bien mieux rien qu'avec des plaquettes Carbone Lorraine RC6... Je verrai si en chauffant fort le freinage se bonifie.

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En même temps disques et plaquettes EBC en Yellow stuff ca m'a coûté moins cher que juste des plaquettes Carbone Lorraine (qu'il a fallu adapter car ca n'existe pas pour ED9, ma meuleuse s'en rappelle!!!).

Comme quoi tu en as quand même pour ton argent.

Ce qui me choque, c'est plutôt les retours positifs de plein de personnes sur ce matos alors que c'est à peine de l'origine amélioré, et encore...

Au passage c'est la même chose que les gens qui me vantaient le système de freinage des EE8 par rapport aux ED9... de mon côté, j'ai rien vu de changé...

Quand on se fie au "cul metre"...

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pour le prix les yellow sont bien, mais sur disque d'origine! Je te conseil grandement de remettre des disques d'origine sur tes yellow tu verras la différence! mais ce n'est pas des RC6^^
Mais tu verras en chauffant les ebc groove c'est pire que quand c'est froid^^

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Bon des petites news, ca fait longtemps!

Les Recaro ITR sont bien montés mais j'ai pas fait de photos encore.
J'ai aussi monté les manos, j'attend plus que la prochaine revision pour mettre la plaque sandwich et raccorder les sondes.

Voici le rendu (photo pourrie => iphone):

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Les sièges ITR c'est MIAMMM! J'en mangerais tellement ils sont bons! Je suis nikel dedans, trop bien calé. C'est d'ailleurs pour ca que je les voulais!

Sinon pour les manos, l'installation est propre mais ces manos c'est de la daube, j'vous les conseille pas...

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cool l'emplacement des manos Wink je voulai en mettre la aussi mais ça me fait c***r de sacrifier le poste.

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Jdm: je viens de croiser biairkimoos a tarnos, je vais tenter de passer vous voir un peu plus tard.

Ed9: avec des raccords rapides, tu peux basculer poste/manos en 1 min!

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cool...je vais y reflechir faudra que tu e montre ça a l'occaz Wink

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Des petites news!

Les kit Silent Bloc Energy est enfin monté!

J'ai donc changé tous les SB! La majorité par du Energy, certains par de l'origine.

Le résultat est génial, avec les suspattes Tein, les Toyo R888, les 4 barres... le chassis est vraiment au top... Il ne me reste plus qu'à trouver les limites en courbe, mais très franchement, elles sont désormais loin... loin!!!

A savoir, c'est un boulot franchement rude, j'ai fait faire par mon mécano et j'ai bien fait, il en a bavé!

Si votre voiture fait "clac clac", vous savez ce qu'il vous reste à faire!

PS: Dans le kit Energy, y'a quelques Sb qui se montent uniquement sur ED9 88 (bras arrière tole emboutie), si quelqu'un d'ici les veux, je les donne avec plaisir.

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