Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crqkowz02

Ma prépa se concrétise...

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vais pas tourner en rond pendant 3 plombs !
Tout le monde sait, que mon projet pour mo delSol, est de passer en turbal !

Ce projet qui me tiens à coeur depuis pas mal de temps, est sur le point de ce concrétiser !

Un pote en EJ2 swap D16A9, puis turbalisé, vient de casser son moteur.
Il décide donc de repartir sur un autre autre projet, et donc de revendre son kit turbo !

Etant un bon ami, et l'ayant aidé pendant quelques coups dur (en amour comme en auto lol) il me fait un bon prix sur son kit turbo !

Le kit est composé de :

- Collecteur en fonte pour série D
- Turbo IHI, OEM Suzuki Impulse, avec wategate interne (IHI étant l'OEM des turbo subaru)
- Downpipe
- Pipping + IC (la marque, on s'en branle !)
- Injecteurs DSM 440cc avec resistor box
- Durites d'alim, et de retour d'huile
- Plaque sandwich (osef de ça)
- Mano de pression turbal (osef aussi, mais ça en fait partie, donc tant mieux)

En gros, pour réalisé un bon monatge, et d'après ce que 'jai pu lire, il me fautdrait en supplément, une admi, une dump, un papillon d'admi plus gros, une largeband pour le réglage, un capteur map 2/3 bar (apparament c'est pas forcément nécéssaire), une pompe gros débit (pas nécéssaire non plus)...
Et quoi d'autre encore ??

Voila, pour ceux qui on pas mal étudier le sujet du passage en turbo sur honda, que faudrait-il pour vous ajouté a cela ?

J'ai potassé un peu le net au sujet des injecteurs, mais j'ai pas tout compris, resistor box etc, késako ?? J'ai rien capté lool !

Voila, merci à vous d'avance Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah moi aussi j avait le projet de passer en turbo 2 chose m on calmé la première le prix la deuxième la loi car si on a un carton avec une voiture comme ça c est menotte et ton assurance se desiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep poulette Wink
comme dit sur msn pompe haut débit trés fortement conseillé Wink
le capteur map au dela de 10psi il est a remplacer aussi!
au niveau du matos prévois les manos de pression et temp d'huile ainsi que pression turbal!
le turbo... c'est l'équivalent d'un quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celtic a écrit:
ouah moi aussi j avait le projet de passer en turbo 2 chose m on calmé la première le prix la deuxième la loi car si on a un carton avec une voiture comme ça c est menotte et ton assurance se desiste


retire ton collecteur ta ligne tes jante alors Wink

si on applique la loi on est tous punissable pour la simple et bonne cause que nos voiture ne sont plus aux normes constructeurs!
donc autant faire les chose comme il faut Laughing
et aprés faut voir aussi l'utilisation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celtic => Je comprend ton point de vue, mais comme le dit Jojo, quit à faire des trucs, autant bien les faire Wink !

L'auto ne sort déjà que très rarement, et se sera d'autant plus rare quand elle sera turbalisé !

Pour en revenir au sujet principale, il me faut :

- Une walbro
- Une dump

Le turbal est petit, très petit, se serais l'équivalent je pesne d'un T25, a voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo-33 a écrit:
celtic a écrit:
ouah moi aussi j avait le projet de passer en turbo 2 chose m on calmé la première le prix la deuxième la loi car si on a un carton avec une voiture comme ça c est menotte et ton assurance se desiste


retire ton collecteur ta ligne tes jante alors Wink

si on applique la loi on est tous punissable pour la simple et bonne cause que nos voiture ne sont plus aux normes constructeurs!
donc autant faire les chose comme il faut Laughing
et aprés faut voir aussi l'utilisation Wink


oui, mais il existe des tolérances:

si tu as un accident et que ton auto est équipée de jantes 17 a la place de 15... que tes pneus sont en bon état et que ces jantes ne dépassent ni ne frottent partout... que la caisse est bien entretenue par ailleurs... Il y aura tolérance.

Si tu as un accident avec une auto qui fait 300ch a la place des 120 qui correspondent aux données de la CG... Là, y'aura beaucoup moins de tolérance, et comme l'a dit Celtic, plus d'assurances dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo-33 a écrit:
vraiment nickel pour nos petite cylindré!
et de ce que j'ai compris tu restes en interne stock?


Oui, interne stock !
Le turbo est monté en OEM sur un 1800cc, donc pourquoi pas sur nos D16 lol !

West Motion => Je veux pas polémiqué la dessus; c'est un débat sans fin ou chacun voit midi à ça porte, je comprend tous les points de vue, mais mon kiff, reste mon kiff !
Supposons que l'auto ne fera que de la piste, comme ça, c'est réglé Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok on me comprend! quant a ta prépa t25 is good pour ta cylindré injecteur plus gros tout dépend a quelle pression tu veut tourner 300/ 350cc si en dessous d un bar ce qui vaut mieux autrement tu doit changer piston bielle ensuite nous sur les toyota on a le maf qui ne supporte pas plus de 15 psi, mano pression turbo une bonne gestion régler pour un ratio d environ 11 et quelque a voir! bougie froide je croit que c est tout ah oui tu va perçé ton carter d huile pour le retour d huile?et ou va tu prendre l arrivée d huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le perçage du carter, je vais en cherché un autre pour ne pas trouer le mien !

Pour l'arrivé d'huile, un T sur la sonde de pression OEM si je dit pas de connerie !

En visant 0.4b (6psi) pas esoin de pistons/bielles renforcé !

Les injecteurs 440cc sont ceux fournis avec le reste des pièces, est-ce que ça peut le faire quand même ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les injecteur aftermarket n'utilisent pas toujours la même impédance (résistance) que ceux d'origine.
Une resistor box se branche entre le faisceau d'origine et les injecteur aftermarket et permet de modifier l'impédance des injecteur pour arriver à l'impédance des injecteurs d'origine pour ne pas poser de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mister Beer, je comprend mieux !
Par contre, 440cc, c'est trop gros pour souffler à 0.4b apparament !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui essaie de trouvé des injecteur honda un peu plus gros 280 cc et pour la plaque sandwich il y a généralement 3 ou 4 trou dessus utilise en un mais ne met pas de T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour ce qui est des injecteurs, à voir !
Le mec me passe une plaque sandwich, et celle que j'ai déja à 4 perçage, donc ca devrait le faire Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crqkowz a écrit:
Merci Mister Beer, je comprend mieux !
Par contre, 440cc, c'est trop gros pour souffler à 0.4b apparament !


C'est pa trop gros si tu en profite pour la convertir à l'E85... à méditer...

Il paraît que l'E85 est très adapté aux moteurs suralimentés (indice d'octane très élevé, aucun risque de détonation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limite la casse, fait gagné en perf et est moins chère a la pompe!! Que demander de plus??

L'E85 fait la vaisselle, le ménage, la cuisine, des félations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que je conseillerais pas trop vu son set up... il reste en interne stock! si il sort trop de cv les bielles risque de pas trop trop aimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo-33 a écrit:
le truc c'est que je conseillerais pas trop vu son set up... il reste en interne stock! si il sort trop de cv les bielles risque de pas trop trop aimer...


il suffit de pas trop mettre de pression de turbo Wink le E85 ferra gagner tres peu en lui meme par contre, tu gagne en fiabilité vu que le knock se ferra que beaucoup plus tard !
de plus, vous savez que le E85 a un rapport calorifique moindre que l'essence ce qui veux dire qu'il faut environ 25% de E85 en plus, jusque la tous le monde est au courant sauf que, 25% de carburant en plus, sa fait aussi 25% de gazs d'echappement en plus ! soit un turbo qui spool plus tot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camryetxedos a écrit:
jojo-33 a écrit:
le truc c'est que je conseillerais pas trop vu son set up... il reste en interne stock! si il sort trop de cv les bielles risque de pas trop trop aimer...


il suffit de pas trop mettre de pression de turbo Wink le E85 ferra gagner tres peu en lui meme par contre, tu gagne en fiabilité vu que le knock se ferra que beaucoup plus tard !
de plus, vous savez que le E85 a un rapport calorifique moindre que l'essence ce qui veux dire qu'il faut environ 25% de E85 en plus, jusque la tous le monde est au courant sauf que, 25% de carburant en plus, sa fait aussi 25% de gazs d'echappement en plus ! soit un turbo qui spool plus tot Smile

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!!
De l'essence qui devient des gaz d'échappement ... Rolling Eyes

Pour moi, que l'on me corrige si je dis n'importe quoi, c'est le mélange qui devient gaz d'échappement et avoir 25% de plus d'essence ne change pas grand chose vu le pourcentage d'essence extrêmement faible dans le mélange.
C'est avoir plus d'air qui permet d'augmenter le pourcentage de mélange (donc d'essence) et d'avoir plus de gaz d'échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l E85 coute peu etre moins cher mais vu comment ca consomme plus au final c'est pareil. si biensurs il y a eu une bonne carto de faite avec plus d'avance.
et puis 440 cc je pense que ca risque de saturer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos a écrit:

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!!
De l'essence qui devient des gaz d'échappement ... Rolling Eyes

Pour moi, que l'on me corrige si je dis n'importe quoi, c'est le mélange qui devient gaz d'échappement et avoir 25% de plus d'essence ne change pas grand chose vu le pourcentage d'essence extrêmement faible dans le mélange.
C'est avoir plus d'air qui permet d'augmenter le pourcentage de mélange (donc d'essence) et d'avoir plus de gaz d'échappement.


hop hop hop ! c'est vrai que ce que tu dis n'est pas faux ! je viens de réfléchir a la question et ton resonnement est plus que juste !
dependant, sur les 3000GT en E85, je te garantie que sa charge plus tot !

shurik-n a écrit:
l E85 coute peu etre moins cher mais vu comment ca consomme plus au final c'est pareil. si biensurs il y a eu une bonne carto de faite avec plus d'avance.


tu prend du E85 a 80cts le litre, tu compte une surconsomation de 30% ce qui fait 1.04€ ! sa reste mon chère que le SP98 ! de plus, le taux d'actane est superrieur est pour une prépa turbo, c'est mieu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des 440cc high imp coute dans les 80€ livrée , franchement sa evite de coupé les prises d injecteur et la galére a placé la resistor box...
une pompe 255l/ph serait pas de trop ...
sinon bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camry j'ai fait 20 000km a l E85 et je peux te garantir que les 30% ne sont pas la. en fait en roulant paisiblement (se qui est quand meme délicat) je faisais 7.5 au sp98 et 11l au E85. en conso sportive je faisait entre 11 et 13l au sp98 et plustot 18 20l a l E85. mais j'avais une carto sur mesure avec plus d'avance et des injecteurs plus gros. les 30% c est ok si tu touche pas a ta richesse injecteur et avance. mais apres tu avances moins. par contre si tu fais tout ca tu augmente ta courbe a tout les étage et consomme bcp plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais quand tu fais une prépa a l E85 faut arreter de dire que ca coute moins cher de rouler avec franchement c'est kiff kiff en plus tu dois faire des détours pour trouver une station service! lol
mais par contre si c'est bien fait il y a un bon gain. mais renseigne toi si des 440cc suffisent. a mon avis non (sur ma ctr en atmo j il fallait au mini des 500cc et pour une ctr turbo au mini des 1200 cc donc bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camryetxedos a écrit:
jojo-33 a écrit:
le truc c'est que je conseillerais pas trop vu son set up... il reste en interne stock! si il sort trop de cv les bielles risque de pas trop trop aimer...


il suffit de pas trop mettre de pression de turbo Wink le E85 ferra gagner tres peu en lui meme par contre, tu gagne en fiabilité vu que le knock se ferra que beaucoup plus tard !
de plus, vous savez que le E85 a un rapport calorifique moindre que l'essence ce qui veux dire qu'il faut environ 25% de E85 en plus, jusque la tous le monde est au courant sauf que, 25% de carburant en plus, sa fait aussi 25% de gazs d'echappement en plus ! soit un turbo qui spool plus tot Smile


il ne met que 0.4bars... si il doit encore diminuer la pression autant pas mettre de turbo! Laughing
pour son utilisation je pense qu'une bonne carto a sp98 fera largement l'affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo-33 a écrit:
camryetxedos a écrit:
jojo-33 a écrit:
le truc c'est que je conseillerais pas trop vu son set up... il reste en interne stock! si il sort trop de cv les bielles risque de pas trop trop aimer...


il suffit de pas trop mettre de pression de turbo Wink le E85 ferra gagner tres peu en lui meme par contre, tu gagne en fiabilité vu que le knock se ferra que beaucoup plus tard !
de plus, vous savez que le E85 a un rapport calorifique moindre que l'essence ce qui veux dire qu'il faut environ 25% de E85 en plus, jusque la tous le monde est au courant sauf que, 25% de carburant en plus, sa fait aussi 25% de gazs d'echappement en plus ! soit un turbo qui spool plus tot Smile


il ne met que 0.4bars... si il doit encore diminuer la pression autant pas mettre de turbo! Laughing
pour son utilisation je pense qu'une bonne carto a sp98 fera largement l'affaire!

moins de pression pour autant de cv tout en étant plus fiable

il est ou le problème?

petite synthèse de ce que j'ai put lire

-pompe a essence walbroo indispensable
- dump pas vraiment mais il vo mieux pour ta mécanique stock

-pense aussi au régulateur d'essence un réglable pour augmenter la pression cela sera bien mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shurik-n a écrit:
ouais mais quand tu fais une prépa a l E85 faut arreter de dire que ca coute moins cher de rouler avec franchement c'est kiff kiff en plus tu dois faire des détours pour trouver une station service! lol
mais par contre si c'est bien fait il y a un bon gain. mais renseigne toi si des 440cc suffisent. a mon avis non (sur ma ctr en atmo j il fallait au mini des 500cc et pour une ctr turbo au mini des 1200 cc donc bon...)


ct qui la cartho?

j'ai mon idée mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pshit33 a écrit:
shurik-n a écrit:
ouais mais quand tu fais une prépa a l E85 faut arreter de dire que ca coute moins cher de rouler avec franchement c'est kiff kiff en plus tu dois faire des détours pour trouver une station service! lol
mais par contre si c'est bien fait il y a un bon gain. mais renseigne toi si des 440cc suffisent. a mon avis non (sur ma ctr en atmo j il fallait au mini des 500cc et pour une ctr turbo au mini des 1200 cc donc bon...)


ct qui la cartho?

j'ai mon idée mais bon



ton amie marc :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirikou a écrit:
pshit33 a écrit:
shurik-n a écrit:
ouais mais quand tu fais une prépa a l E85 faut arreter de dire que ca coute moins cher de rouler avec franchement c'est kiff kiff en plus tu dois faire des détours pour trouver une station service! lol
mais par contre si c'est bien fait il y a un bon gain. mais renseigne toi si des 440cc suffisent. a mon avis non (sur ma ctr en atmo j il fallait au mini des 500cc et pour une ctr turbo au mini des 1200 cc donc bon...)


ct qui la cartho?

j'ai mon idée mais bon



ton amie marc :-)


je le connais pas juste de reputation ou de lecture mais je me douter bien que ct lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la prepa au e85 le top serais de pouvoir avoir une bigestion sp98/e85 sur le même boitier cela ce fait dans le monde merveilleux des subaru Very Happy (sur certains boitier d'origine après il y a toujours motec etc.... et la cela s'arrête pas a subaru)

pour e85 tes injecteurs seront trop juste

il y a pas mal d'info sur les avantages etc..sur le bio ethanol sur ce post du wcs

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=14&t=71952&start=0&hilit=e85

le sujet tourne autour des sub mais il y a les info de base

juste comme ça pour ceux qui connaisse frenchyyii son auto roule a 100% e85 depuis pas mal de temps avec +190mkm au compteur et un bon 400++cv sur un block stock et pas avec 0.4b Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, ca à parler !

Pour les injecteurs, 440cc, c'est même trop gros pour souffler à 0.4b ! 330cc suffiset amplement !
Je vais voir pour les 440cc fournis avec le kit, si la personne qui me fait la carto peut me régler çà correctement !

L'E85 n'est pas envisager pour le moment.

Pour le moment, je prend le kit et ne monte rien, je vais juste prendre quelques babioles à mon boulot pour faire un montage propre, et refaire à neuf et repeindre quelques babioles !
Par la suite j'achèterais Pompe a essence walbro 255L/h, Régulateur de pression d'essence B&M, Wide Band AEM Uego, et une dump Forge ou autre marque Jap qu'on voit partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta quelque chose contre marc pshit? c'est qu'il fait trop de tondeuse a ton gout peu etre lol
pour ma part pas de soucis a mon avis c'est un des meilleurs pour k20 apres le reste je n'en sais rien car il a touché que a mon k20 Smile et a celui de marcus et kirikou aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tanpis, y'en aura d'autre !
L'occaz se présentais et je pouvais me le permettre Wink !

Mais c'estpas grave, une fois installer sur bordeaux, on attaquera de plus belles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc walbro, dump oki, et tu compte faire tourner ca avec la cartographie d'origine?
Il te faut la sonde large ET un mano de temp d'echappement, ca evitera de fondre les pistons trop tot!

Apres, la resistance de tes pistons, de tes segments, de tes coussinets, ca depend de ta gourmandise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Uup !! je deterre Laughing

Plus sa va , plus l'envie me reprend de vouloir passer la mienne en turbo , en l'occurence le meme moteur que notre ami Crakotte .

Le kit turbo que j'ai trouver comprend ceci :

*Collecteur d'échappement spécifique chromé,
*turbo hybride T25/T28
*Wastegate externe ou interne au choix,
*tube de descente d'échappement,
*durite avia et raccords d'huile pour le turbo,
*tubes d'intercooler spécififiques civic block D, colliers et durites
*Intercooler 530X170X60
*dump valve avec son raccord de fixation à la tubulure,
*régulateur de pression turbo,
*pompe a essence gros débit 255L/H
*manomètre de pression turbo (avec T et durites)
*manomètre de pression d'huile (avec sonde)
*manomètre de température d'huile (avec sonde)
*manomètre de lambda (a brancher sur la sonde lambda d'origine)
*manomètre de température des gazs d'échappement (avec sonde)

Avec ce kit je compte soufflet a 0.5b Maxi et ne pas dépassé les 200ch afin de préserver mes bielles , et j'aimerai avoir plus d'info sur :

*La taille de l'echangeur (530X170X60) , est il trop gros pour soufflet a 0.5b ???
* Quel injecteurs choisir ?? Resistor box obligatoire ??
* La ligne d'échappement , Je peut resté en diamètre 50 ou je passe sur du 60 pour avoir un meilleur gain ??

Je pense avoir fait le tour , je posterai au fur et a mesure si jamais de nouvelle question se posent dans ma tête Laughing

Avis au Taliban du turbo pour m'eclaircir un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voiture au final , sur du long terme sera dédiée uniquement a la piste donc autant que je me fasse plaisir et voir ce que sa donne .
A l'heure actuelle j'en suis qu'au stade de reflection , si je doit me lancer un jour , ce n'est pas avant l'année prochaine , le temps que je trouve un daily et un boulot fixe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...