Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mustafa1

Sonde lambda

Messages recommandés

Depuis le 14 avril (oui ça fait un bail je sais), j'ai le voyant moteur qui est allumé. Je n'ai pas spécialement poussé la del sol, mais bon ça s'est allumé.

Je pense que c'est la sonde lambda qui est encrassée ou abîmée, sur le bouquin technique il est marqué que le voyant correspond à ce qui calcule le taux d'émissions polluantes.
on me dit que c'est mauvais de rouler avec...mais je n'ai pour l'instant pas les moyens de changer la sonde...et puis chez le concess ça vaut 260€ non merci.
Avant de démonter la sonde, devrais-je plutot faire d'abord la procédure des codes erreur ?

Que faire ? je voudrais pas abîmer ma titine chérie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité e-breed
Assure toi déjà que ce soit vraiment cela, normalement tu as un code erreur qui coorespont au nombre de fois ou le voyant s'allume de façon longue et courte.

C'est possible que ce soit la Lambda, mais aussi tout autre chose qui peut etre grave et entrainer des conséquences à long terme si tu continues de rouler ainsi..

Je te conseille d'allez rapidement efectuer un Diag chez Honda pour connaitre la cause de cette erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan nan nan je n'irais pas chez Honda parce que
1 ils ne sont pas aimables du tout et ce sont des voleurs Mad
2 c'est à 84 bornes de chez moi


Je sais comment procéder pour les codes erreurs, j'ai la liste des erreurs, mais bon je voulais avoir des avis c'est pour ça que je ne l'ai pas encore fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité e-breed
_iSa_ a écrit:
nan nan nan je n'irais pas chez Honda parce que
1 ils ne sont pas aimables du tout et ce sont des voleurs Mad
2 c'est à 84 bornes de chez moi


Je sais comment procéder pour les codes erreurs, j'ai la liste des erreurs, mais bon je voulais avoir des avis c'est pour ça que je ne l'ai pas encore fait.


T'as pas demandé chez les delsoleux ?

Un Diag pour une Honda, ça se fait uniquement chez Honda donc ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je leur ai demandé aux delsoleurs, ils m'ont parlé de ces codes erreurs, de la façon de procéder soit meme.

chez le concess ça va me couter les yeux de la tete, tout ça pour me dire que c'est bien la sonde... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais à Pau, enfin je n'y suis allée qu'une fois, je n'irai plus jamais.
J'avais le bon pour des points de controle gratuits, je me suis tapée la route jusque là-bas, à un moment ils me font : "au fait vous avez 2 litres d'huile en trop" il m'ont enlevé donc ces 2 litres (je sais pas pourkoi en trop d'ailleurs, mais bon j'avais pas fait la vidange moi meme), et ces ********* me l'ont facturé comme une vidange !! 45€

bref voila Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a l'ancien concessionnaire qui est Mondial auto à Lescar 05 59 776 776. C'est la d'ou vient ma civic et je l'ai trouve plutot bien mais je ne connais pas encore leur tarif.

Essai toujours de leur demander si tu le code erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben c'est ça c'est à Lescar que je suis allée !! c'est à coté de Pau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit tu a l'officiel Honda qui lui se trouve à Lons, soit tu a l'ancien qui lui se trouve a Lescar et qui lui ne distribu pas les véhicule neuf mais les répart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là tu me fait douter tiens.... je suis allée à Lons peut etre ? je ne sais plus. enfin bon de toute façon je crois que je vais essayer les codes erreurs moi meme... c'est moins couteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_iSa_ a écrit:
toute façon je crois que je vais essayer les codes erreurs moi meme... c'est moins couteux

c clair
te plante pas au clignotement de ton voyant desfois c pas evident .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je te conseille de faire :

Dans un premier temps :

Un diagnostique pour voir les codes erreurs (toi meme bien sur)

Tu notes bien ce code que tu conserve, pour savoir exactement d'ou ca vient

Puis un reset ECU

Et si tu à nouveau le voyant qui s'allume
Ben tu te refait un diagnostique des codes d'erreurs

Si le problème persiste, va donoc touver ce qui va pas, pour y remédier

C'est possible que ce soit un mauvais contact qui s'est fait une fois, ou un truc du genre, donc la tu sauras vraiment si c'est un réel problème

Autre conseil, tant que tu ne sais pas ce que c'est, évite de dépasser 3000 RPM, on sait jamais...

Wink

Si tu as besoin d'aide apres, ben demande nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pa encore démontée la sonde, il me faut du dégripant pour pas abîmer l'écrou.

pour le reset écu, on m'avait conseillé de ne pas le faire, car ça n'enlève pas la pane, et ça ne se rallume peut etre pas meme si la pane est toujours là apparemment Confused

Je ne sais pas si la sonde est testable avec un ohmetre, mais je vais voir ça avec mon beau-père il s'y connait bien en mécanique.

je vous tiens au courant dès que j'ai démonté la sonde. Par contre, ça se voit bien si elle est endomagée ou encrassée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un copain qui a un garage a st pierre du mont
top garage ou auto entente ..
il est sympa et peut surement te faire ça a prix raisonnable

sinon le garage hyunday/suzuki aquitaine auto, c'est l'ancien garage honda de mont de marsan...(patrick mathieu)...c'est pas la peine de courrir a pau pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais j'ai déjà apellé chez l'ancien honda de mont de marsan, mais ils m'ont dit d'aller à pau, qu'ils ne pouvaient pas m'aider car ils ne font plus honda Confused
sinon j'irai jeter un oeil au garage de ton ami un de ces jours..... merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sonde et testable ca c sur mais comment ?????? essaie de voir sur jpcar

pour le reset meme si tu le fait ta une chance sur 2 soit ton voyant va t indiquer la meme panne des quil le redetectera ou alors il et possible quil ne se ralume pas de sitot si c une panne intermitente style faux contact de tes fil de sonde ou autres .

c est a tenter mais en principe ca change rien ca reviend apres, pour demonter ta sonde vas y molo c grave chiant le mieux assure toi que c bien elle le pb comme ca meme si el pette au demontage tu perd rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est vrai que le reset ECU fait une réinitialisation des erreurs mais ne les corrige pas...Si vraiment il y en a une alors il se rallumera.
De visu, on ne peut pas savoir si une sonde est HS ou encrassée...Mais on peut les tester...Sur mon MR, j'en ai 3 et apres differents tests avec un ohmetre je me suis apercu qu'en touchant les deux fils noirs (sur 4 au total), ca bipait et indiquait la puissance en ohm de la résistance. Si ca bip pas, la résistance est morte.
Maintenant la résistance est peut etre bonne mais ce chauffe plus assez.
Dans mon cas, le fait d'avoir une sonde HS (celle du cata) n'influait en rien sur le moteur, juste un peu plus de pollution ?...Voilà. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_iSa_ a écrit:
je ne l'ai pa encore démontée la sonde, il me faut du dégripant pour pas abîmer l'écrou.


Attention pas trop de dégrippant quand meme...c'est electrique à l'interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais ça vite car, si c'est bienla sonde lambda, depuis avril ta voiture tourna avec une richesse inadéquate.

Une sonde lambda encrassée, je pense que ta voiture tourne trop riche. Le moteur est mieux refroidi, mais tu consommes plus, tu pollues plus en émission CO et CO2, et surtotu tu risque de couper le filet d'huile entre les segments et le cylindre, ce qui risque d'abimer tes segments

Une sonde Lambda defectueuse, tu tournes trop pauvre, le cliquetis est important, les gaz sont trop chaud, le moteur prend cher

bon courage tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que le fait de tester, de faire un reset ecu et de retester apres quelque temps permet de vérifier que ce n'est pas un faux contact

Je pense sincèrement que c'est la meilleure chose à faire,
cela confirme bien ou bien justement infirme ton prblème

(et ca permet d'eviter les erreurs de type faux contact Wink )

apres, à vous de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais depuis avril c'est loin mais je ne savais pas quoi faire à ce moment là !
je m'en occupe ce weekend je ferais donc un reset écu je verrai bien ce qu'il se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que sur les honda les sondes O2 sont large bandes Wink
tu doit avoir 5 fils, si c'est 3 fils, t'en à 1 pour le chauffage, 1 masse et 1 pour le retour de l'info, 3 fil donc voltage entre 0-1v, moteur chaud au ralenti ca doit etre autour de 0.5v
si c'est une à 5 fils là c plus complexe, tas le chauffage, la pompe à vide et le retour info et le voltage est compris entre 0-5v.
si elle est crade tu peut la nettoyer ca y feras pas de mal, bombe pour contact electrique ou bombe pour nettoyer les jantes ( poussière des plaquettes )
t'en met bien pis tu laisse égouter, tu plonge dans l'eau et tu laisse secher une bonne heure au chaud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...