Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZeeQ

Permis moto, qui le détient? Qui le passe?

Messages recommandés

Moi perso je ne le détiens pas encore mais pour septembre je pense m'inscrire... mais pas de moto avant 21ans (pour éviter les bride a 34 cv)

Et vous =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le temps de passer le permis moto pour le moment a causes des études, mais c'est un beau rêve que je conte bien réaliser avant de repasser le code
je pense que dans quelque année on se fera des sorties motos de la mort :dutniek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je compte m'inscrire au mois de Septembre car le frangin me donne envie d'en faire quand je le vois avec sa moto et comme j'aurai 21 ans ca sera trop cooooool !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai trop envie de le passer rapidement mais c sur que je le passerais avant mes 5 ans de permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense le passer quelques mois aprés celui voiture, pour avoir fini avec ses heures de conduite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en plein passage du fameux sésame, hier j'ai fait 10 ou 12ième heure, j'ai enfin attaqué le parcours à allure normale, et franchement, la moto, c'est que du bonheur, c'est le pied intégral quand je rentre du plateau jusqu'au garage, il y a 7 bornes, mais avec 3 sorties de villages qui donnent sur des routes nationales ! ! !

Vivement que je l'ai et que je m'achète un petit tréteau qui va bien bienvenue

Sinon bibi, tu as obtenu quand ton permis ? Fais gaffe car depuis la réforme du PdC, ce n'est plus 5 ans la validité du code, mais à priori 3 ans !


Et plus un Damss pour les sorties moto de la mort ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin5901 a écrit:
Moi perso je ne le détiens pas encore mais pour septembre je pense m'inscrire... mais pas de moto avant 21ans (pour éviter les bride a 34 cv)

Et vous =)


Salut Quentin, les brides ca saute :geek:

Mais c' est vrai qu' avoir son permis moto trés jeune, c' est pas forcément un bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait quatre ans que j'ai le permis A, et j'en suis à ma quatrième moto. Actuellement je possède une R6 noir de 2005. Voila pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai eu a mes 18 ans quelques semaines voir mois apres mon permis auto.

J'ai du revendre ma moto mais je compte d'ici plusieurs mois si les finances me le permettent de repartir sur une bonne coupleuse.

Affaire a suivre d'ici plusieurs mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pieces-auto-sport a écrit:
Quentin5901 a écrit:
Moi perso je ne le détiens pas encore mais pour septembre je pense m'inscrire... mais pas de moto avant 21ans (pour éviter les bride a 34 cv)

Et vous =)


Salut Quentin, les brides ca saute :geek:

Mais c' est vrai qu' avoir son permis moto trés jeune, c' est pas forcément un bien.


Sa saute mais moi j'ai trop de superstition, bride sauté = non assuré lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin5901 a écrit:
pieces-auto-sport a écrit:
Quentin5901 a écrit:
Moi perso je ne le détiens pas encore mais pour septembre je pense m'inscrire... mais pas de moto avant 21ans (pour éviter les bride a 34 cv)

Et vous =)


Salut Quentin, les brides ca saute :geek:

Mais c' est vrai qu' avoir son permis moto trés jeune, c' est pas forcément un bien.


Sa saute mais moi j'ai trop de superstition, bride sauté = non assuré lol


Ouais je suis bien d'accord mais bon, bride sautée = pas assurée...met un pot d'echappement non origine sur ta moto et lors d'un accident, on te dira que c'est a cause de ton pot ou meme autre chose...
ils chercheront toujours la bonne excuse les assurances...Apres c'est comme tout tu sais, pas de préservatif = grossesse ou sida , fumer = mort ou rend stérile ,manger de la viande et on attrape la maladie de la vache folle etc etc et ça pourtant, c'est tout aussi dangereux et tout le monde le fait...

Pour ma part, je suis pas persuadé que d'etre bridée a 34 cv soit la meilleure sécurité lorsqu'on se retrouve entre deux camions ou meme en voulant effectuer un dépassement de véhicules longs ( ou autres ).

On peut ( malgrés la loi , prendre des risques ) et rouler débridé, mais sans pour autant aller faire le fou...et tout ceux qui croient qu'il y aura expertise complete de la moto pour le moindre accident... LOL , j'ai demandé a différents assureurs, faut vraiment que l'accident soit de nature grave...( et encore, jsuis pas plus convaincu que ça).

Dans ton cas, attends 21 ans pour avoir une bréle alors, parce que " pour quelqu'un qui aime la vitesse ", payer une moto et une assurance super chere pour avoir les memes sensations qu'une 125, je sais pas si c'est le bon compromis...Enfin ça reste que mon avis hein??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veux passe mon permis mais toute ma famille si refuse car il connaisse comment je suis en moto et il veulent pas me voir entre 4 planches quelques jours apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi c etait pareil jsui impeut foufou en voiture et moto mes bon si on connait les limite moi je les depui 2 semaine bon courage pour les fiche lol meme si la moto sa fait 1 ans que je les mes chuttttt pas bien



edit ax59: fais attention a l orthographe stp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lu j'ai eu mon permis le 12 juillet 2005, mais je ne suis pas au courant de cette réforme si tu peux m'en dire plus parce que j'ai des potes qui devaient le passer cette année(4,5 ans de permis) et ils ont eu aucun probleme. Donc di moi qoi si t'en sais plus.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dutniek a écrit:

Dans ton cas, attends 21 ans pour avoir une bréle alors, parce que " pour quelqu'un qui aime la vitesse ", payer une moto et une assurance super chere pour avoir les memes sensations qu'une 125, je sais pas si c'est le bon compromis...Enfin ça reste que mon avis hein??


C'est pas le prob, mais le truc c'est que un accident avec domage d'autrui tu auras une expertise sinon donne l'adresse de ton assureur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l ai et c'est que du bonheur je l ai depuis mes dix huit ans et j ai deja eu 3 moto une er6n de 2006 un z750 de 2007 et un cbr 600rr de 2007 que je compte bien garder qui et visible en photo dans la section moto des membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jles depuis 2 ans niveau moto j'en est deja testé pas mal mais qua des HONDA mon oncle est concessionnaire ....SInon la derniere que j'ai test qui pousse fort c'est la CB1000R ah ouai Sparco ..? 'du mal à se tenir derriere moi
:Aurelien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hardcore Racing a écrit:
moi jles depuis 2 ans niveau moto j'en est deja testé pas mal mais qua des HONDA mon oncle est concessionnaire ....SInon la derniere que j'ai test qui pousse fort c'est la CB1000R ah ouai Sparco ..? 'du mal à se tenir derriere moi
:Aurelien:


Je m'en souvient très bien, que du BONHEUR mais c'est vraiment une moto qui pousse un truc de FOU !!!! j'ai failli décollé derrière, enfin que des bon souvenir alala et pis j'etais avec un bon pilote (que ca sois voiture ou moto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je l'ai loupé a la circu il y a 3semaines et la j'ai ma date qui est tres tres proche a l'heure actuelle

la moto attend apres moi depuis au moin 3 , 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xsirom a écrit:
pour ma part je l'ai loupé a la circu il y a 3semaines et la j'ai ma date qui est tres tres proche a l'heure actuelle

la moto attend apres moi depuis au moin 3 , 4 mois


Raah mince !
Bonne chnace a toi pour la prochaine Wink

Pour ma part, j'ai eu mon permis moto en janvier dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien j'avais jamais vu ce topic humhum

pour ma part sa fait 4ans que je l'ai. Je l'ai passé juste apres l'auto à 19ans
je roule avec un petit 1300 xjr mais que tres rarement, dût à ma grande passion pour ma 106

Madame l'a depuis 1 ans maintenant et attendons d'etre plus installé pour en prendre une adaptée à nos 2 morphologies

je tente de négocier un petit ducat en 900 meme si le 600 serais mieux adapté pour elle, à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai mon permis depuis 3ans j ai commencé avec une 600 hornet orange de 2005 et apres une kawa 636 de 2006.

actuellement je n ai pu de becane gnfik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai mon permis depuis aout 2007 malheureusement j ai revendu la hornet car assurance beaucoup trop cher (140 euros par mis au tiers)

quand j aurai plus de permis je penserai a racheté une moto
certainement aprés mes 25 ans car en dessous l assurancees plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais le passer bientot , ça me démange de plus en plus. Au fait, il n'y a pas quelqu'un qui a une bonne adresse pas trop chère sur Valenciennes ou les alentours??merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mon permis moto depuis aout 2005.
J'ai d'abord commencé avec un 600 bandit (bridé 34cv 10jours) que j'ai gardé 1an, puis j'ai changé pour prendre un 600 hornet orange de 2006 et je l'ai vendu pour acheter mon OPC sinon les 2 pas possibles avec les assurances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wep, permis depuis 2005

1er moto : FZ6 2006
puis 1000Thunderace, YZF R1, Z1000, ZX12R, et la derniére 1000TLR...

Trés bonne sensations, LIBERTE ! ! !
De l'Adrénaline dés que tu essors la poignée mais fait trés attention, c'est pas les meme reactions qu'une voiture

¨Permis payé 550€ (j avais déja le code) passé en 3 semaines, 2h par jour de cours... j etais motivé a mort ! ! !

je l ai eu en décembre lors des gelées et de la neige erf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J e l'ai depuis mai ou juin je sais plus,je l'ai passé en 1moi j'ai tout eu du premier cou(les fiches c'est le plus chiant!!!) et je roule avec une fz6 98ch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je l'ai ... depuis l'été 2006 ... et depuis j'ai un 650 svn ... je voudrais bien changer mais entre la voiture et la moto mon coeur balance ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien envi de le passer... je vais me renseigner lundi, peu-etre m'inscrire, et acheter casque gand! bouson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détention du permis moto depuis fin 2003...

J'ai eu Hornet 600 & 900 Ninja préparé...

Suite à un accident, j'ai arrêté mais dans le futur si j'en refais c'est sur circuit, les gens sont inconscient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai eu début juin, et la moto arrive le 10 juillet,

Z750 2009 bi-ton ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooo le chanceux moi je veut un z aussi mes plus au alentour de juillet moi j ai mon permi depûi 1ans et demi g eu 500gse 600 bandit gsxr 750 de 90 street 600 hornet et la 1100zzr mes je veut un z blanc euxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Permis obtenu hier, 1er coup pour le plateau et idem pour la circu. J'ai un bandit 650, je dois terminer ce fichu rodage ( 1000km) mais ca va aller vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
permit moto depuis 2003
j'ai eu plusieur moto et maintenant je retape doucement un cbr que j'ai plier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...