Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

Essais hivernaux 2018-2019

Messages recommandés

Une bagnole intérim ?

j’y crois pas une seconde vu la finition de la caisse. 

Meme si ils sont pétés de thunes ça coûte un bras...

 

les habitudes de Mercos c’est d’arriver avec un gros step à Melbourne puis des évos toutes l’année.

La ils ont anticipés les évos vu les mauvais retours de la semaine dernière. Ils cachent pas trop leur jeu sur le coup... et ça c’est quand même un peu nouveau.

 

Peut-être pas si sereins avec le règlement 2019 ?

il y a 3 minutes, stéphane a dit :

Y a bagarre entre Gasly et Vettel, là, pour le meilleur temps.

Surtout en pneus jaunes ! C’est bon ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon. Car changer le capot moteur et les pontons c’est pas anodin.

t’as des photos ?

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 

 

 

Spain Barcelone - Jour 5

  Pilote Écurie Temps (pneus) Trs
1 United Kingdom Lando Norris McLaren.pngMcLaren 1:17.709 C4.png 80
2 France Pierre Gasly Red_Bull.pngRed Bull 1:17.715 C3.png 136
3 Canada Lance Stroll Racing_Point.png Racing Point 1:17.824 C5.png 82
4 Germany Sebastian Vettel Ferrari.png Ferrari 1:17.925 C3.png 81
5 Italy Antonio Giovinazzi Alfa_Romeo.png Alfa Romeo 1:18.589 C4.png 99
6 Thailand Alexander Albon Toro_Rosso.png Toro Rosso 1:18.649 C4.png 103
7 Monaco Charles Leclerc Ferrari.png Ferrari 1:18.651 C3.png 29
8 Denmark Kevin Magnussen Haas.png Haas 1:18.769 C4.png 131
9 United Kingdom George Russell Williams.png Williams 1:19.662 C5.png 119
10 Australia Daniel Ricciardo Renault.png Renault

1:20.107 C3.png

77
11 Finland Valtteri Bottas Mercedes.png Mercedes 1:20.167 C2.png 7
12 United Kingdom Lewis Hamilton Mercedes.png Mercedes 1:20.332 C2.png 83
13 Germany Nico Hülkenberg Renault.png Renault 1:20.348 C3.png 80

Bonne journée pour Red Bull et Toro Rosso, encore beaucoup de tour de fait et Gasly P2 en pneus C3.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous avez remarqués, les médias parlent plus de ce plouc de loris qui souffle le 1er temps à gasly de quelques millièmes, par contre les contre performances en fiabilité tout le monde ferme sa gueule pour Mc laren, Ferrari et Mercedes... À contrario la super fiabilité du Honda, les médias n'en pipent presque mot... Ohhhhh que ça va être bon la reprise si red Bull honda mais une mandale au gratin, j'ose déjà pas imaginer la tronche de Villeneuve sur ces essais ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un gars qui a sorti les temps de Gasly et Ricciardo sur long relais et la Renault était plus rapide que la Red Bull. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasly a dit qu’il y avait encore beaucoup de boulot sur la caisse.

A mon avis l’important c’est de tourner au maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, CalouF1 a dit :

Il y a un gars qui a sorti les temps de Gasly et Ricciardo sur long relais et la Renault était plus rapide que la Red Bull. 

Ok, mais même sur les longs relais on sait rien des appuis et l'essence embarquée ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur F1technical certains se sont amusés à calculer les vitesses des caisses en pneus C3. La Ferrari est devant la RedBull de 3/10e qui est devant la Mercos de 5/10e.

La Renault est dans le ventre mou du peloton avec ToroRosso.

 

comme tu le dis on ne sait rien vu que les programmes sont différents pour chacun. Et les chronos sont pas faits au même moment avec la même température... sans parler de la quantité d’essence ou du mode moteur.

 

Mais je vois pas la Renault devant la RedBull. En tout cas pas depuis que celle-ci a nettement haussé le rythme, en 2e semaine.

Et pourtant Gasly disait qu’ils avaient pas encore débridés le moteur et surtout qu’il y avait encore beaucoup de réglages et trucs à modifier.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y aurait un soucis pour Verstappen ?

certains ont entendus des bruits étranges après sa petite sortie dans le gravier...

première panne mécanique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ç est vrai que personne ne connaît les quantités de carburant et même le poids des voitures. Quand on voit McLaren faire des temps et tomber en panne aussitôt après on se dit qu il roule à sec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Running our program went without any major problems, explains Verstappen: "All in all a very good day today, but not perfect. We did a routine check of the PU, so the gearbox had to be removed. That takes some time, but if you do 128 laps during a winter test day, then it's okay. "

"We are fully focused on optimally preparing for Australia and we are well on track," continued the five-time GP winner.

Finally, he was asked to what extent his first impression of the car is decisive in terms of expectations this year: "I do have that impression, but I do not share it", says Verstappen

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça parle de boite de vitesses, mais c'est Tanabe qui parle, c'est bizarre, enfin je pense pas qu'ils ont changé le moteur, Verstappen a été arrêté combien de temps??? 2H00??? Ce sont des extraterrestres les japs.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant les sources, ils ont checké le bourrin, checké la boite, ou changé la boite.

 

On est en tous cas très loin des problèmes de joints, de carter d'huile, de pompe,... du passé. Maintenant, quand il y a le moindre doute, on check et ça repart. Ca fait quand-même bien plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous le sentez ou pas ?....

Sainz qui dit hier après son top chrono que Ferrari et RedBull peuvent aller beaucoup plus vite (pas un mot sur Mercos).

Vettel qui dit qu’il trouve la RedBull très rapide et semble constante. Et qui se pose la question du pourquoi tant d’évos si tôt sur la Mercos ?

Etc...

La RedBull semble être la bagnole qui va jouer la gagne avec la Ferrari !?

 

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais parti pour une saison "d'apprentissage", mais on dirait qu'on va vraiment embêter les premiers. Sur la longueur du championnat, c'est trop long pour se prononcer maintenant. Mais la voiture a l'air assez bien capable.

Mais tant qu'on a pas eu la première qualif et la première course, ça reste fort flou.

 

On fera mieux qu'avec McLaren, ça j'en suis certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le championnat c’est trop tôt je pense.

Mais disons que la RBR-Honda semble avoir une très bonne base. Sans doute pas la meilleure ? Mais si ils maintiennent déjà l’écart avec le peloton ils pourront faire de belles courses, des podiums, etc... et ce serait déjà super positif pour l’avenir.

 

La ToroRosso semble aussi assez bonne. Et c’est pas négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous tous, ça sent quand même très bon pour Redbull et j'ai l'impression que la toro rosso va jouer les troubles fêtes en milieu de peloton, quelle belle revanche ça serait, parfait au moment où Honda lance sa nouvelle Ev, magnifique au passage... Bon par contre Gasly dans le mur, pas glop, et c'est là tout l'avantage d'avoir enfin 2 monoplaces, Honda continue à avoir du feedback malgré le retrait de gasly ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux que ça arrive maintenant, mais il va falloir qu il se ressaisisse parce que Marko va pas accepter longtemps ce genre de connerie, il y a Albon et Kvyat qui peuvent aussi faire l affaire chez Red Bull... J avoue que je m attendais pas à ce genre de bêtises de sa part. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu l’énorme étincelle sur l’arriere quand il l’a perd. Je vois pas comment de l’herbe peut faire ça !?

 

https://streamable.com/c7kvu

Soit y a un truc qui a cassé ?

soit il a roulé sur un débris ?

soit il y a une énorme bosse sur la piste qui fait taper le fond plat ?

mais c’est pas de l’herbe (il y en a plus là tellement ils freinent tous là) et on entend bien le bruit sur la vidéo... en plus des étincelles.

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est ce qui est arrivé, ça se joue à rien, ils pourraient rajouter un peu de bitume dans cet endroit ça éviterait ce genre de sortie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stéphane je parle d’une bande de 20 cm de large juste en prolongement du vibreur, surtout pas un parking. LOL 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça roule pas fort chez RedBull ce matin.

C’est pas une super façon de finir les essais hivernaux !

☹️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont revenus avec des anciennes pièces a cause du crash de Gasly.

 

Du coup ils n'ont peut être pas grand intérêt de limer le bitume...

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-anciennes-pieces-crash/4345882/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement il va falloir patienter avant de jouer la gagne....

https://fr.motorsport.com/f1/news/gasly-ferrari-leclerc-red-bull/4345820/

Il est toujours délicat d'établir une hiérarchie à partir des essais hivernaux, où les écuries ont des programmes de travail différents et certaines cachent leur jeu. Cependant, lorsqu'il lui est demandé s'il aurait été capable de tourner en 1'16"2 lui aussi, Gasly répond : "Franchement, non. Nous avons tenté. Ils sont très rapides, ils ont un bon rythme."

"Nous avons essayé de nous concentrer sur nous-mêmes et pas trop sur les autres. Nous avons du potentiel, nous avons testé beaucoup de choses, nous savons que nous avons un bon niveau de performance, mais je pense qu'il nous faut travailler dur, parce qu'ils ont l'air très rapides.

Quant à savoir si son écurie pourrait être la deuxième force du plateau derrière la Scuderia, là aussi, le pilote Red Bull demeure prudent. "Je préfère ne pas m'avancer, parce qu'on n'a pas encore vu ce que Mercedes était capable de faire", souligne-t-il. "Hamilton a quand même fait un très gros tour [1'18"097] avec les mediums [C2]. Nous avons un peu de travail. Nous avons une bonne voiture, mais il va falloir travailler dur pour aller chercher les leaders."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toro rosso en meilleure forme clairement, maintenant pour red Bull ça peut paraître compréhensible, avec les dégâts de hier, tout réparer, il doit y'avoir probablement des soucis ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stéphane a dit :

Il semblerait qu'ils ont prévu de rouler demain

C'est autorisé ça ? Sinon fait chier, quelle déception, vraiment, on avait une belle occasion de voir verstappen en C5 pour finir peut être en beauté, sur ce coup là gasly vient déjà de cramer un joker 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...