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iaka-hondaf1

Essais hivernaux 2018-2019

Messages recommandés

Ça y est les 2 jours d’essais hivernaux post-saison 2018 sont terminés.
La ToroRosso a été super productive.
150 tours hier, 155 tours aujourd’hui.
305 tours au total sur 2 jours. C’est l’équivalent de plus de 5GP...

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Ahhhh le topic qui va chauffer cet hiver ! En effet c'est fou cette productivité  mais quid de la version moteur ? B ou C ? Si c'est la dernière alors chapeau,, ça voudrait dire que Honda a déjà pû rectifier les soucis de fiabilité rencontrer ces dernières semaines

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Sirotkin a parlé de surchauffe lors de son dernier GP. Il a dû gérer toute la course.
Avec Ocon qui a cramé son PU en bataille et Gasly qui faisait le forcing. On peut imaginer que les motoristes ont laissés les alertes s’allumer ?!

Hartley qui faisait un GP tranquille, à l’arrière, n’a pas eu de soucis. Peut-être en gérant un peu son PU ?

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Tanabe dit que c'est une "simple" fuite d'huile, sur le bourrin à Gasly, rien n'a cassé.

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Ah ben voilà, ça c'est une bonne nouvelle, sûrement un truc mal monté quand ils ont changé le bousin après les libres 3 
À propos de gasly,, ça serait intéressant d'avoir son avis après les tests sur la red Bull,, quid des différences châssis/moteurs

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Bon ils ont bien limé le bitume, le tout sans aucun problème, des essais plutôt positif, c est dommage que Albon n est pas pu tester la voiture mais bon.

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Oui, au final on termine sur une excellente note  dommage ce petit incident à 9 tours de la fin... Vraiment !

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Ça a marché avec google trad pour moi lol. 

Honda aurait trouvé sur le ra619h un gain de 6% en production d Energie. Il y aurait trois bancs en fonctionnement un à sakura, 1 a Milton keys et l autre à Faenza. 

Ils auraient essayé aussi les systèmes mgu-h et k sur une nsx hybride mais en gardant le moteur de la nsx. Et il se dit que Honda seraient entrain d installé un moteur sur un châssis de super formul sf14 qui ne servira plus l an prochain pour faire de tests piste...

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Putain Ils mettent les moyens chez Honda .. Je pense que là on a enclenché la 5ème !

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@iaka a écrit:
Rien compris (même avec Google trad).
Ca parle de quoi ?

Traduit par DEEP L.... Le meilleur traducteur au monde qui met à l'amande google trad .. C'est à 95% compréhensible du coup 

Analyse technique : Comment Honda teste son moteur 2019 C'est une histoire logique qui entre dans le champ d'application du règlement. Honda possède un banc dynamométrique à trois endroits dans le monde, avec le moteur de configuration 2019 dessus. Cela est connu de beaucoup de gens. Pourtant, moins de gens savent que cette unité de puissance 2019 peut effectivement être testée sur le circuit. F1Today a consulté une source sur le paddock et a étudié la possibilité de tester ce moteur Honda 2019. Le test secret de Honda Hybrid Dans notre précédente version de l'analyse technique du RA619H, qui sera utilisé par Red Bull Racing en 2019, nous avons pu signaler que Honda a pris un chemin différent avec la construction de son moteur. Par exemple, au cours des trois dernières saisons, le système MGU-H a gagné près de 1,3 mégajoule par cycle d'électricité. En coopération avec Brembo, la puissance du MGU-K a également été augmentée. Ces éléments indépendants, qui font partie des groupes motopropulseurs actuels, peuvent être testés sur des tramways. Honda a une supercar dans son arsenal, la NSX, et semble avoir testé ces systèmes le mois dernier sur son propre circuit, Suzuka. Honda a testé les MGU-K et MGU-H de 2019 dans un prototype NSX. Cette NSX était équipée d'un moteur de configuration actuelle, le V6 bi-turbo de 3,5 litres. Ceci a été porté au niveau de performance du moteur RA918H actuel par la commande du moteur. Honda a porté les températures de ce V6 de 3,5 litres au même niveau que le moteur du Toro Rosso aujourd'hui. Avec cette configuration, Honda a fait un essai à Suzuka pour voir combien d'énergie pourrait être générée avec les nouveaux systèmes MGU-K et MGU H. Cette NSX a roulé environ 100 tours par jour sur le circuit de Suzuka pendant trois jours et les unités, le MGU-H et le MGU-K ont généré plus de mégajoules que prévu initialement. En fait, ce test a confirmé que les systèmes hybrides de Honda ont réalisé un pourcentage de profit par rapport au moteur actuel de près de 6,5%. Pour faire un calcul. Avec chaque 100 CV que ces systèmes peuvent fournir, Honda a déjà gagné 6,5 chevaux supplémentaires pour la version 2019 en optimisant ces systèmes. En théorie, on parle d'un pourcentage de profit plus élevé, puisque ce V6 NSX a un double turbo. Serait-ce une raison pour Honda de partager son turbo de la même façon que Mercedes ? L'effet sur le banc à rouleaux Toyohiro Tanabe, directeur technique F1 de Honda, déclare à ce sujet : "Les tests moteurs effectués sur une voiture ne peuvent pas être effectués avec les règles de la FIA, du moins pas dans la configuration actuelle. Mais des tests sur bancs d'essais sont possibles. Il y a un banc à Milton Keynes, il peut donc être tourné avec la boîte de vitesses. Plusieurs essais ont déjà été effectués, dont un essai avec la carrosserie et la boîte de vitesses. Nous avons l'avantage que notre usine de Milton Keynes n'est pas loin de l'usine Red Bull. Une remarque très intéressante de Tanabe-san. Littéralement, il dit ici que le châssis, la boîte de vitesses et le moteur se sont déjà rencontrés. Cela a également déclenché la rumeur selon laquelle Red Bull Racing en fin de saison, lors des derniers essais à Abu Dhabi, n'allait pas piloter une RB14 avec un moteur Renault, mais qu'il y aurait une RB14H (Honda) spécialement développée et prête à être utilisée dans le cadre de la compétition.

À suivre ....

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2018, que les ingénieurs pourraient utiliser en hiver pour commencer. Finalement, cela n'a pas pu se faire parce que le test de fin de saison sur le circuit de Yas Marina était un test de Pirelli. Ce test Pirelli a dû être effectué avec les voitures de configuration actuelles. Les trois bancs de Honda ont été décrits par l'ancien ingénieur McLaren Mark Priestley comme étant Milton Keynes, Sakura et Austria. Une enquête plus poussée a montré que ce n'est pas en Autriche, mais à Faenza près de Toro Rosso. Honda a trois équipes indépendantes qui testent le RA619H sur les bancs d'essai. Ces essais sont nécessaires pour tester la fiabilité, la stabilité et le fonctionnement de la boîte de vitesses. La remarque de Tanabe selon laquelle la boîte de vitesses, le moteur et le châssis ont déjà appris à se connaître est probablement une RB14 depuis le début de l'année. Ce pourrait être une voiture qui ne pourrait plus être utilisée. Il s'agit de la voiture que Max Verstappen utilisait pour frapper le mur à Monaco. Verstappen a reçu une nouvelle voiture pour le dimanche. Le simulateur en liaison avec le banc à rouleaux Red Bull Racing dispose du simulateur le plus avancé disponible dans le monde de la Formule 1. Ce simulateur peut non seulement être utilisé par les jeunes conducteurs pour acquérir de l'expérience, mais il peut également être connecté aux bancs à rouleaux. Ces bancs d'essai testent le moteur Honda à venir. Comme il serait facile pour Red Bull et Honda de relier ces deux éléments. Une séance de simulation peut donc avoir un effet tout à fait réaliste. Tout cela est toujours dans les règles. Ce n'est peut-être pas un test comme celui qui peut avoir lieu à Silverstone, mais il donne aux deux parties un excellent aperçu du fonctionnement de la source d'énergie. Honda, la voiture Super Formula C'est peut-être la partie la plus intéressante de l'histoire. Les règlements de la Formule 1 stipulent que les voitures de configuration actuelle ne peuvent pas être testées pendant une période de trois ans. Qui se souvient des séances d'essais de Lance Stroll avec le Williams FW36 ? Stroll a parcouru presque tous les circuits de cette voiture en 2016 pour s'habituer à la Formule 1 d'aujourd'hui. Il l'a fait avec le Williams à partir de 2014. Red Bull pourrait-il équiper sa RB10 ou sa RB11 à partir de 2014 d'un moteur Honda ? La réponse est non, c'est impossible. Cela n'est pas possible, en partie à cause de l'intégration de l'unité motrice Renault Energy. C'est aussi un châssis de Formule 1 qui fonctionnera sur un moteur actuel (ou futur). Cela ne sera pas permis selon les règles, car il s'agit ici d'un travail de test qui n'entre pas dans le cadre des journées de tournage. Est-ce qu'il reste des jours de cinéma à Red Bull en 2018 ? La réponse est non. Red Bull a déjà consommé le nombre maximum de jours de cinéma pour cette saison. Mais il y a une porte de derrière. Une porte de derrière ouverte, bien sûr. A la fin de cette année, la configuration actuelle de la Super Formula, la Dallara SF14, va disparaître. En termes de longueur, de largeur et d'empattement, cette voiture est presque identique à la Formule 1 actuelle. On parle ici d'une marge de quelques centimètres. Les ragots que Honda voulait tester son groupe motopropulseur sur une Super Formula à Suzuka en 2015 ont été confirmés cette année-là par Yasuhisa Arai, le chef de projet de Honda à l'époque. L'équipe avec laquelle ce test devait être effectué, le Team Mugen, avait déjà dégagé un châssis et l'avait converti pour installer la Honda RA615H. Ce châssis modifié avec ses pièces est toujours dans l'usine du Team Mugen. Au Japon, des rumeurs ont circulé à propos d'un essai avec Honda et cette Super Formula. Comme cette voiture, la Dallara SF14, n'est plus compétitive dans sa forme actuelle, car elle sera remplacée par la SF19, Honda dispose soudain d'un châssis approuvé par la FIA et peut être utilisée comme voiture d'essai conformément à la réglementation. Le produit que Honda veut installer ici, le RA619H, n'a pas encore participé officiellement à un Grand Prix. Une faille dans le règlement. Pourquoi Red Bull et Honda ont-ils mis tous leurs juniors pour 2019 au Japon ? Quel circuit peut être utilisé pour tester cette configuration ? Selon les règles, tout est possible. L'essai doit avoir lieu sur un circuit fermé au monde extérieur. Il faut penser à des circuits qui ne sont pas de Honda, car il se démarquerait trop. C'est pourquoi les circuits comme Okayama et Autopolis seraient des endroits idéaux pour travailler sans regards indiscrets. Les deux circuits sont loin du monde habité. La probabilité que Honda réalise réellement ce projet est estimée à 60%. Le fabricant japonais ne veut rien laisser au hasard. L'argent ne joue pas un rôle à cet égard, mais la performance, si.

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Allez J-18, punaise ça trace grave là ! On y est presque ! 

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ImageImageImage

 

En gros ça dit:

F1tech, traduction ispano6

Étrange, j'ai lu l'article entier mot pour mot et je n'ai rien vu au sujet des promesses. Seulement des attentes, et même des choses que je n'ai pas lues ailleurs que dans cet article, comme par exemple: 
1. La PU 2019 est une évolution de la PU introduite lors de la dernière course de la saison, avec un potentiel de croissance considérable. (Je ne me souviens pas qu'ils aient pris des pénalités, mais Gasly avait un "problème de voiture", un peu plus tard. 
2 ) Honda n’a jamais prétendu avoir dépassé Renault, et c’est peu de chose que la presse cite Marko affirmant que Honda est déjà devant. En fait, de nombreuses fausses promesses / réclamations de Honda sont faites dans la presse, et au total
3. (Pas de surprises ici) mais Red Bull est une vraie équipe qui comprend tous les facteurs en jeu. Des équipes comme Toro Rosso et McLaren se laissent se gratter la tête (pour quelques courses comparativement à RB sachant immédiatement) quand un bon résultat arrive. L'accent est mis sur MB et RB, qui sont les deux seules équipes à comprendre tous les facteurs en jeu. (Même Ferrari manque à cet égard.) Honda compte sur RB pour comprendre ces domaines, ou du moins pour comprendre ce qui distingue ces deux équipes des autres. 
4. L'échec de la PU lors de la dernière course était particulièrement regrettable (mais plus ou moins nécessaire pour comprendre le comportement de la piste) 
. 5. Toto Wolff l'a apparemment approché et a déclaré s'attendre à ce que Red Bull Honda remporte les courses l'année prochaine (... et que Honda rendra l'année prochaine intéressante)
6. Que MB atteigne presque la limite de la formule actuelle et essaie des choses par essais et erreurs (ce qui est l'esprit de la course). 
7. Honda Sakura ne double pas forcément ses effectifs pour soutenir les deux équipes et s'efforcera de simplifier et d'optimiser la construction et le démontage des moteurs pour les deux équipes Red Bull 
. 8. Honda veille à ce que tous les groupes motopropulseurs soient assemblés de la même manière. personnel qualifié afin que chaque unité soit conforme aux spécifications et aux performances 
. 9. Le développement des essais hivernaux de Honda se déroule comme prévu. 
10. D'après ce qu'il a entendu, le développement de la voiture RB15 se passe particulièrement bien.

 

 

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Le RB et TR vont avoir le même arrière train, c'est assez logique qu'il n'y ait pas besoin de doubler les bureaux de design.

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Ce qui est réconfortant c'est que Honda travail dans l'ombre, plus de communication farfelue comme Hasegawa et Arai savait nous faire, ça c'est rassurant.

 

 

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Présentation le 11 pour toro rosso et le 13 pour red Bull... J-14 pour les essais.... Purée c'est passé à une vitesse folle cette intersaison... Allez c'est la bonne cette fois, la résurrection est initiée ! 

Et en effet c'est bien mieux niveau communication chez Honda, par contre avec Marko c'est chaud 😅

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Oui Marko devrait descendre un peu, parce que si Honda est encore un peu derrière Renault, il va avoir le retour de manivelle...

 

En tout cas quand les japonnais ne disent rien, c'est a se moment qu'ils commencent a être dangereux pour la concurrence...

 

 

 

 

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Il faut juste espérer que Red Bull se loupe pas, car quand on voit ce que leur châssis est capable de faire il faudrait que au pire le Honda soit au niveau du Renault pour remporter des courses, et faire rentrer dans leur cavernes les trolls invétérés, mais je la sent terriblement bien cette saison... Et pour rien gâcher Honda a revu ses prévisions à la hausse pour leur résultat financiers... Tout va bien donc ! 

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La RBR pourrait être à dominante blanche et rouge ?

Les casques des 2 pilotes RedBull ont du blanc.

 

C'est clair que ce serait cool !!!

Surtout que le blanc est moins tendance chez la concurrence.

La Haas vire franchement au noir.

L'AlfaRomeo risque de devenir rouge et délaisser le blanc Sauber.

Reste la Williams en blanc...

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J'y crois moyen vu que Red-Bull a jamais trop changé de livrée depuis 1995 avec Sauber. Mais ça serait sympa un peu de changement, ouais.

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Qui sait, ça collerait bien avec les couleurs historiques de Honda, et puis peut être que Redbull va justement changer pour enterrer le passé... Wait and see J-7 pour la présentation J-10 pour les essais... On y est les amis, winter il coming 😁

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Ouais Renault veut battre Red Bull maintenant Haas veut battre Red Bull manque plus que McLaren s y mette.... sérieux et la seule chose raison à cet espoir c est Honda... 😡

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Ahahahahahaha, ils vont tous vite déchanter, crois moi ! En même temps c'est de la com de pré saison tout le monde se voit plus gros que le bœuf, mais au final le petit crapaud va rester sur son nénuphar 😂

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Il sonne de mieux en mieux. 

Par contre le Mercedes a vraiment un sonorité  bizarre. 

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On verra mieux dans 10 jours.

Ca va faire bizarre, deux voitures à scruter en même temps pour nous. 

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Ahahahahahaha, en effet, on a 4 cartouches maintenant, c'est génial, plus besoin de pestiferer quand il y aura un accrochage avec une ou 2 monoplaces out, on aura toujours des recharges 😅

Allez il est temps que les monoplaces se lancent, certains sites commencent à faire trop de putaclic sur les commentaires de gasly et verstappen et Honda qui demande à la FIA d'éclaircir les zones grises sur la réglementation moteur, je ne sais pas comment l'interpréter 

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C'est compliqué ces histoires de zones d'ombres, la FIA reste laxiste avec ça en plus, enfin bon j’espère qu'ils ont encore trouvé de la puissance cet hiver, d’après certains forumeurs Renault va avoir un moteur de 1047 Cv et sans combustion d'huile.

 

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Ah Beh même Mercedes et Ferrari tremblent. Non mais sérieusement il ne faut pas sous estimer non plus l apport de machin bute au sky. 

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Allez ça dort ici messieurs... On y est, plus que quelques heures et nous allons pouvoir vivre peut être ce qui s'apparente au retour des heures glorieuses de notre marque fétiche... Curieux de voir comment Honda a bossé cet hiver, je peux me tromper, mais je le sent réellement bien cette année, les drapeaux sont au chaud, prêt à être déployé ! 

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Ouaip ! Dans moins de 12h les essais commencent.

merci de partager vos infos ou bons plans pour suivre les essais.

 

allez !!! On croise les doigts..,

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Tiens Iaka est de retour, je te croyais en vacances tu n étais pas là pour la découverte de la Red Bull et la Toro Rosso 🤣

 

Perso je suis le live sur f1-direct.com, c’est pro Ferrari mais ça permet de suivre les essais en direct, bon c est pas en vidéo par contre. 

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Salut ! Pour ceux qui le souhaitent il y a un Live vidéo sur le compte F1 officiel Instagram, et une renault déjà en panne dans les stands lol

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Toujours aucun Honda en piste après 1/2h. Ils foutent quoi ?

c’est pas comme si ils avaient pas besoin de rouler.

il y a 25 minutes, Jordan972 a dit :

Salut ! Pour ceux qui le souhaitent il y a un Live vidéo sur le compte F1 officiel Instagram, et une renault déjà en panne dans les stands lol

T’as pas un lien, je trouve pas.

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En une heure ça ne roule pas trop du côté de Red Bull et TR. 

@Iaka ils ont fermé le Live tout à l'heure du coup je tente de suivre un peu sur Twitter, d'ailleurs aucun status de Red Bull depuis le début de séance hormis la présentation de la livrée. 

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Kvyat fait des tours en passant par les pits mais Verstappen a juste fait 1 tour d’installation.

bof

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Le "quoi de neuf" sur la page d'acceuil du club marche plus, chez moi. 

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Merci Stef pour le stream !

c’est de la merde ce club.

Les feux dans l’aileron arrière c’est pas mal !

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Quand je pense que 2018 a été irréprochable pour Honda aux essais hivernaux...commencer cette année sur un éventuel soucis technique, surtout avec Red Bull c'est gavant. Kvyat a bouclé 7 tours sans signer de chrono.

Modifié par Jordan972

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Bonne nouvelle !!

Edit: Premier Chrono pour Verstappen en 1:23:1 en pneus jaunes. Kvyat est en 1:22:9 pour le moment.

Modifié par Jordan972

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