Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

Essais hivernaux 2018-2019

Messages recommandés

Bah, c'est un filming day, simplement.

 

 

SInon, oui, on peut juste extrapoler sur le tour en C3 de Max aujourd'hui qu'ils sont pas loin. On verra à Melbourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on verra à Melbourne, bien que Melbourne est un circuit tellement atypique que ça ne sera pas forcément représentatif 

.. Sinon le flying dutch est heureux 

 

Honda a tout fait pour Red Bull, déclare Verstappen

19:54 01-03-19

Aujourd'hui, 19:54 , par Rob Watts

Max Verstappen a déclaré que Honda avait fait tout ce que Red Bull lui avait demandé lors des essais de pré-saison. Le Néerlandais a affirmé que leurs performances avaient dissipé toute attente quant à la capacité de la marque japonaise à se hisser au niveau de l'équipe en 2019.

 

Red Bull a terminé les essais avec deux jours frustrants de temps au tour limité.

Ce n’était pas le cas de vieilles éruptions de moteur vues sur la McLaren-Honda, cependant, les ennuis de Red Bull découlaient de la chute de Pierre Gasly , qui a laissé Verstappen soigner un RB15 en patchwork jusqu’au dernier jour.

Un problème de boîte de vitesses limitait le Néerlandais à 29 tours et lui refusait toute chance de «faire la course pour la gloire», mais cela n’affaiblissait pas sa positivité par rapport à l’épreuve dans son ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment frustrant ces 2 derniers jours.

Beaucoup de roulage va manquer.

D’un autre côté c’est peut-être pas mal. Ils seront moins sous les projecteurs. Et ToroRosso a fait le gros boulot de roulage.

On ne sait pas ce que vaut la caisse sur un flying-lap et tant mieux. Ils seront pas attendus à Melbourne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement la même chose, c'est à peine si tout le monde se pignole sur Ferrari et merco, voir même alfa et Renault, quand on lit certains journaleux, ça leur paraît impossible de voir Honda placer des monoplaces en concurrence direct avec les meilleurs, pourtant c'est pas comme s'ils avaient fait de la merde, bien au contraire, je vois même toro rosso bien placé, d'ailleurs kyvat a fait un bon chrono en C5, ça laisse augurer du bon pour Melbourne ! Allez faut envoyer du lourd maintenant, 5 ème années, on a les clefs pour briller ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres certains racontent que Honda changeait de moteur tout les jours.... LOL

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-sieht-sich-auf-kurs-chassis-motor-besser/

Cinq moteurs utilisés

Renault et son partenaire McLaren, qui achète les composants électriques V6 turbo et Viry-Châtillon, ont déployé cinq moteurs jusqu’à l’avant-dernier jour des essais. Taffin explique le chiffre élevé: "Nous avons utilisé différents moteurs. Certains à prendre des mesures. Certains pour tester différentes spécifications. Et bien sûr, nos spécifications de moteur pour Melbourne. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lisais la longue interview de Boullier dans AutoHebdo.

C'était quand même très très instructif. Surtout qu’il n’est maintenant plus acteur donc il donne des infos très concrètes et je pense d’une grande évidence.

Il explique que quand il a été engagé par McLaren il s’est rendu au Japon et est revenu alarmé de la situation. Honda n’avait pas les infrastructures ni les moyens pour arriver si tôt. Ils avaient besoin d’au moins 2 ans de plus. 

C’est bien sûr facile de dire ça après... mais bon c’est une évidence.

il dit que Mercedes avait investi des moyens colossaux (on parle de 200 millions/an) dès 2010 sur le futur PU hybride. Alors que Renault et Ferrari n’avaient pas du tout anticipé le défi. 40 millions d’investissement pour Renault et 60 millions pour Ferrari (qui a bien remis le paquet depuis). D’où le fait qu’ils étaient largués.

Pour lui il va être compliqué de revenir sur Mercedes avant un changement d’architecture.

Ils se sont totalement fourvoyés sur le switch Honda-Renault. Ils pensaient réellement que leur châssis était top alors qu’en fait le châssis avec Honda en 2015-2016 était bien meilleur que le 2017-2018. Mais tout le monde chez McLaren était persuadé que le problème c’était le moteur.

beaucoup trop d’ego dans les équipes de McLaren apparemment. Et pas facile de faire changer quelqu’un qui est persuadé être le meilleur ingénieur du monde.

 

Il explique que finalement tout est devenu une question d’investissement en F1. Pour tester et évaluer les meilleurs solutions vu l’absence d’essais. 

Et la bonne nouvelle c’est que Honda aurait mis un budget colossal dans son projet F1 avec RedBull. La rumeur parle de 200 millions voir plus. Un budget que Ferrari aurait mis il y a quelques années. Renault aurait aussi mis des sous (mais apparemment beaucoup moins).

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À les entendre ils ont appris bcp de choses de leurs problèmes de ce weekend, maintenant curieux de voir comment ils vont rectifier le tir, et ce qui fait encore plaisir c'est la fiabilité totale du PU Honda 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori c’est le setup qui est pas bon.

Peut-être qu’ils évaluent mal là où ils ont de l’appui et que du coup ça déséquilibre la bagnole si on part dans une mauvaise direction de réglages.

Mais bon quand on lit que Gasly était plus à l’aise avec sa ToroRosso (qui manquait pourtant d’appui) ça veut dire qu’il y a un sacré boulot. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

389 tours au total pour les moteurs Honda ! En plus des tours accomplis DEPUIS les essais Barcelone, Infiniment moins de problèmes !!!! Aucune casse !! En une année et demi !! Il y en a encore qui doutent que la relation avec McLaren était ultra problématique SURTOUT POUR HONDA ?! Jusqu'à présent, il est aussi fiable que le Merco, ce PU ! Et ils n'ont eu qu'UNE SEULE écurie durant les 4 dernières années pour parvenir à ce niveau contrairement à tous les autres ! Renaut par exemple, a eu Catheram, Lotus, Toro Rosso, Red Bull, etc, regardez où ils en sont.... Honda a dû se taper une écurie bête et têtue durant tout ce temps. Aujourd'hui ça semble payer, en tout cas, la fiabilité a bondi à 110% dès qu'ils ont foutu le pied dans le clan Red Bull ! Et ça je l'admire ! Je ne dis pas que dans la prochaine course ou dans trois courses, une RB ou une TR ne se mette pas à lâcher un nuage blanc en plein GP, mais quand même, il y a eu un gigantesque énormissime progrès en fiabilité, et si la perf continue à augmenter aussi vite que cette fabuleuse fiabilité, sincèrement ça risque de faire très mal et je fais énormément confiance à Honda pour qu'on voit une victoire d'ici cet été comme ils le souhaitent ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont mis énormément plus de moyens aussi.

 

Faut pas se voiler la face, ils ont surestimé la tâche au début. Comme tout le monde sauf Merco, d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux autres de mettre les moyens aussi ! Merco l'a bien fait depuis 2010, pourtant, Honda semble déjà les rattraper en fiabilité, au moins, des années après ! 

Surtout que Merco, au cas où personne ne le sait, c'est du Illmor ! Des ingés en majorités britanniques Illmor qui eux mêmes ont voté à l'époque en majorité pour un 6 cylindres hybride turbo en F1. Renault voulait du 4 cylindres hybride mais ça revient presque au même vu que ce fut les premiers qui souhaitaient un changement moteur. 

Et oui Honda est arrivé en 2015 en pensant être champion très vite, mais ça n'explique toujours pas pourquoi en 2017 ils galéraient toujours autant qu'en 2015 et une fois arrivé chez Toro Rosso ce fut le jour et la nuit depuis cette saison 2018. 

Aujourd'hui, après les essais espagnoles, Melbourne et ces tours à Bahreïn, je ne me soucis même plus de la fiabilité, je ne me dis même plus "putain faut que ça tienne", même si, encore une fois, je ne dis pas que ça ne peut pas casser vu que même Merco a déjà eu à casser des moteurs malgré leur niveau. 

Mais voilà, je peux me tromper, mais je vois les choses comme ça, et je respecte Honda pour tout ce qu'ils font jusqu'à présent. Je serais curieux de voir quel autre constructeur aurait pu en faire autant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault ne se donne pas les moyens mais Carlos lui va s en mettre pleins les poches lui...

Néanmoins, tout ne va pas mal pour le milliardaire puisque lorsqu'il était en détention à Tokyo, courant janvier, il aurait fait valoir ses droits à la retraite lorsqu'il a envoyé sa lettre de démission à Renault. Une retraite à laquelle la marque française ne pourra pas échapper et qui pourrait s'élever à 765'000 euros par an, et ce jusqu'à son décès. Bien évidemment, le constructeur peut essayer de réduire cette somme en ôtant notamment de la pension une partie de son salaire de 2018, puisqu'il a été interpellé et mis en prison le 19 novembre.

 

https://fr.motor1.com/news/316600/ghosn-nouvelles-accusations-retraites-salaire/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, stéphane a dit :

Ils ont mis énormément plus de moyens aussi.

 

Faut pas se voiler la face, ils ont surestimé la tâche au début. Comme tout le monde sauf Merco, d'ailleurs.

Je rejoins Jordan à 100%, et il ne faut pas oublier que Mercedes a mis 5 ans pour être champion du monde, avec des moyens techniques et financiers colossaux dès le début, et un projet hybride en avance sur la concurrence, il faut contextualisé tout ça, ron Dennis a vendu le projet ruby sur ongle à Honda, et c'était absolument le contraire, une catastrophe technique, un partenariat de l'autruche, des accusations et un défoulement médiatique qui ne pouvait qu'amener à l'échec, comment motiver Honda à investir plus d'argent dans un projet ou à peine embarqué il y'avait déjà de l'eau jusqu'au genoux ! On peut déjà s'estimer heureux que Honda n'ai pas quitté la F1, ce qui était envisagé, mais c'était une catastrophe en terme d'image, plus que 3 motoristes, un cauchemard pour liberty média qui a débauché bcp de ressources pour garder Honda dans l'équation, alors oui ils ont augmenté leur budget et ressources, mais bon dieu en si peu de temps arrivé à faire ce qu'ils font en ce moment ça force l'admiration et le respect, et le meilleur est à venir ! 

Et vous savez quoi, j'ai encore compris aujourd'hui pourquoi j'étais tellement amoureux de cette marque ! Je reviendrai plus tard la dessus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stéphane a dit :

Super, mais on s'en fout un peu, ici.

😂😂😂😂 Ahahahaha steph en mode VTEC 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ç est sûre que Honda se donne les moyens de réussir maintenant. 

Chez Honda la complétion est encore dans les gènes de l’entreprise, là dessus on a en quelque sorte de la chance d être supporter de cette marque, quand on voit la différence avec Renault il n y a pas photo. 

Maintenant pour jouer le championnat il va falloir que toute les pièces du puzzle se mettent bien en place, Red Bull va régler ses problèmes comme ils savent si bien  le faire, c est dommage de démarrer avec un peu de retard, mais c est vrai que c est la première année avec Honda et on peut être satisfait des performances affichés, Red Bull n a rien perdu voir même mieux, quand on voit les défaillances chez Renault. J espère juste que Honda a trouvé encore de bonne améliorations pour combler l écart dès cette année avec Mercedes et Ferrari. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est que la première année que le Honda est dans le châssis !!!

Un peu normal d’avoir des trucs à régler. On est qu’à la 2e course...

Vous imaginez la marge de progression possible ? A mon avis elle est juste énorme.

Honda a fourni un produit qui semble efficace et fiable. A RedBull maintenant de régler son châssis et développer l’aéro.

Pour l’instant ils sont nettement en retrait de Ferrari et Mercedes. Mais ça pourrait remonter très vite et fort ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, des essais assez productifs aujourd'hui pour Honda plus de 200 tours sans soucis, et un 3ème chrono pour kvyat, alors je sais que ça ne sont que des essais, mais j'ai le sentiment que kyvat monte en puissance et il ne faudrait pas que Gasly traîne trop la patte ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, soichiro a dit :

alors je sais que ça ne sont que des essais, mais j'ai le sentiment que kyvat monte en puissance et il ne faudrait pas que Gasly traîne trop la patte ! 

Tout à fait ! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kvyat a déjà bien du mal à dominer son rookie de coéquipier.

Gasly je pense qu’il va progresser avec la RedBull. Verstappen sur-performe avec son auto depuis le début de la saison (surtout sur les premiers GP). Et cache un peu les limites de son auto...

Gasly s'améliore avec la RBR. Quand elle sera développée il sera rapide. Il l’a été l’an dernier il le sera aussi.

Pour le défendre un peu j’aime bien le commentaire de Montagny le week-end dernier où il disait que RedBull devait s’occuper du nouveau règlement aéro et surtout de l’intégration du Honda et que ça laissait pour l’instant peu de temps pour « intégrer » Gasly. Mais que progressivement ils auraient plus de temps pour lui...

j’espère. Maintenant c’est clair qu’il doit montrer des progrès à chaque GP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasly en panne hier.

Nouvelle panne aujourd’hui. Ça teste des trucs extrêmes chez RedBull ?

Malheureusement ça limite le développement dont a besoin la RB15.

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va progresser, mais il faut se faire une raison, il sera au mieux à 2-3 dixièmes derrière en moyenne. Verstappen, c'est une machine, et en plus il est de plus en plus posé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, iaka-hondaf1 a dit :

Kvyat a déjà bien du mal à dominer son rookie de coéquipier.

 

Tu plaisantes, Kvyatt joue de malchance, sinon on en parlerait même pas de son duel de coéquipier, albon fait trop de petites erreurs, certes il doit apprendre mais kvyat est je trouve plus incisif, albon a été incapable de dépasser Grosjean la où kvyat l'a déposé, le russe a fait de beaux dépassements et est souvent devant albon en qualif(toutes les qualifs) et il vaut pour moi une 6, 7ème place facile ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi, oui, Kvyat montre qu'il a plus d'expérience, c'est certain.

Dépasser Magnussen comme il l'a fait, on le voit pas tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soichi tu compares Gasly qui en ai à sa deuxième saisons avec Kvyat qui en a fait 4 dont 1 chez Red Bull. Il n y a rien de comparable. 

 

Modifié par CalouF1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, CalouF1 a dit :

Soichi tu compares Gasly qui en ai à sa deuxième saisons avec Kvyat qui en a fait 4 dont 1 chez Red Bull. Il n y a rien de comparable. 

 

Je ne compare pas gasly, je dit juste que le colonel Marko n'en a cure, et que si gasly ne hausse pas son niveau et que kvyat commence à marquer des points et montre une belle dynamique sur la piste, il se pourrait que son siège soit vite remplacé ! 

Il y a 5 heures, stéphane a dit :

Je trouve aussi, oui, Kvyat montre qu'il a plus d'expérience, c'est certain.

Dépasser Magnussen comme il l'a fait, on le voit pas tous les jours.

C'est clair, c'est pour ça que je trouve qu'il aurait pû avoir le titre de pilote du jour pour ce gp, il a animé un peu la course le Russe ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me rappelez qui a mis sa STR dans le mur à Bakou ?

Kvyat est bon mais c’est pas non plus un génie.

2-3/10e de Verstappen ? Moi je suis sûr que Gasly peut faire mieux avec une bagnole qui lui plait.

Apres c’est vrai qu’il faut que RedBull lui laisse sa chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aahllala....Gasly a eu un mauvais coéquipier chez TR, mais ça ne signifie pas qu'il est bon et serait simplement victime de je ne sais quoi chez RB....Pour moi, il n'est nulle part, et mérite enfin de se faire remplacer chez RB et que les progrès de Honda en piste en avant poste se fassent ressentir ,,,, Encore une fois, beaucoup chez RB se sont fait foutre dehors de l'écurie mère pour beaucoup moins que ça....

Je dirais surtout, et je le dis depuis 2018, depuis que ça s'est fait, que Ricciardo n'aurait jamais dû douter de Honda ! Il s'est foutu dans un gros caca seul comme un grand.... ça se confirme encore.....Suivi des déclarations de renault qui finalement ne pensent pas être dans le top 3 avant AU MOINS 2021..... 

Ricciardo aurait aider RB à jouer les avants postes au lieu d'un Gasly qui nous vend depuis l'Australie que rien ne sert de sacrifier des places, etc.... inutilement...., mais qui, en réalité, à moins de couille qu'un Kyviat en piste.... on aurait, je pense, une RB-Honda très certainement déjà victorieuse d'un GP.....! Faut pas oublier le nombre de fois que Ricciardo a su remporter un GP avec une subtilité d"intelligence et de pilotage....et bien entendu une excellente monoplace, comme semble l'être la RB15-Honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viré de l'écurie mère, beaucoup ?

A part Kvyat (et c'était plus une excuse pour mettre Max qu'autre chose), je vois que Klien et Liuzzi, mais ça remonte à loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, iaka-hondaf1 a dit :

Vous me rappelez qui a mis sa STR dans le mur à Bakou ?

Kvyat est bon mais c’est pas non plus un génie.

Tu rigoles ou quoi, si il met sa voiture dans le mur c'est bien à cause de l'attaque suicide de Ricci, par contre pour les murs, dans le genre, Leclerc et Albon c'est crash test assuré, de plus on dit pas que c'est un génie, mais un pilote qui marque des points, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jordan, c'est trop tôt pour virer gasly, je dis pas, si on a le schéma comme marquez et Lorenzo, là oui je suis certains qu'à Monaco il est chez toro rosso, ne pas oublier sa course fantastique à Baku plombé par sa panne, ici il fini juste derrière les Ferrari, ça fait à peine 2 courses ou il commence à sentir la voiture, il est trop tôt pour le juger, de plus c'est que sa 2eme saison, par contre je persiste à dire, oui il doit maintant confirmer et accrocher au moins au minimum une 6ème place, sinon Marko ne fera pas dans la dentelle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, soichiro a dit :

Tu rigoles ou quoi, si il met sa voiture dans le mur c'est bien à cause de l'attaque suicide de Ricci, par contre pour les murs, dans le genre, Leclerc et Albon c'est crash test assuré, de plus on dit pas que c'est un génie, mais un pilote qui marque des points, 

Je parle pas de ça... Mais des essais.

 

Je comprends pas votre obsession à vouloir remplacer Gasly après 5 courses ? Surtout par un Kvyat qui n'a pas fait que des courses formidables depuis le début de saison. Et ne parlons pas de ses campagnes précédentes...

Jordan tu parles de Ricciardo. T'as vu comment il galère par rapport à Hulkenberg ? Pas facile de changer de bagnole. Et il a sans doute bien du mal à justifier son salaire pour l'instant. Après je suis d'accord que c'est dommage qu'il soit parti de RedBull. Mais il voulait plus être pilote n°2. Ce qu'accepte sans aucun doute Gasly et pour un petit salaire.

Si Gasly arrive à se rapprocher de Verstappen ce sera tout bénéf' pour RedBull. Un bon lieutenant pour pas cher. Et si il fait pas l'affaire il sera remplacé en fin d'année. RedBull est confortablement à sa place pour l'instant. Gasly va faire 6e. Le but c'est de faire progresser la bagnole pour jouer le titre l'an prochain.

On est un peu sur un petit nuage avec Verstappen... Mais pour l'instant la RedBull vaut même pas la Ferrari. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous le monde ne m'a pas cru lorsque je disais que Hartley serait un minable tous le long de la saison 2018....on a bien vu au final que...mais je ne referai pas l'histoire.

Et en quoi la Red Bull ne vaudrait-elle pas la Ferrari ? A mon avis, elle est franchement proche... pour ne pas dire quasi égale, mais surtout, une fois que Red Bull aura compris le soucis de son aéro, que Honda apportera sa grosse évo et qu'ils auront enfin un deuxième pilote, ils seront bien devant et pourront, je le souhaite, débuter une véritable chasse de Mercedes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part Soichi personne défendait Hartley, il a jamais été au niveau de Gasly à part vraiment sur la fin de saison où il s est réveillé. 

Gasly est plus performant que Hartley et je pense aussi de Kvyat et Albon. Il a gagné le gp2 a quasi gagné la super formula, il a du potentiel, mais c est un diesel il a besoin d un peu de temps. 

Pour Ricciardo, désolé mais il est partit parce qu il voyait bien que Verstappen était plus rapide que lui... je vois pas en quoi il aurait accroché une victoire cette saison avec la Red Bull, sachant que Verstappen le dominait sur la fin de saison dernière. Sur F1tech j ai lu que Ricciardo prenait en moyenne 0.55 sec au tour par Verstappen en course alors que Gasly est à 0.75, sauf que Ricciardo est à son apogée quand Gasly va encore s amélioré... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-se-met-dans-le-meme-panier-que-ferrari-et-haas,137742.html

il y a 57 minutes, CalouF1 a dit :

A part Soichi personne défendait Hartley, il a jamais été au niveau de Gasly à part vraiment sur la fin de saison où il s est réveillé. 

Gasly est plus performant que Hartley et je pense aussi de Kvyat et Albon. Il a gagné le gp2 a quasi gagné la super formula, il a du potentiel, mais c est un diesel il a besoin d un peu de temps. 

Pour Ricciardo, désolé mais il est partit parce qu il voyait bien que Verstappen était plus rapide que lui... je vois pas en quoi il aurait accroché une victoire cette saison avec la Red Bull, sachant que Verstappen le dominait sur la fin de saison dernière. Sur F1tech j ai lu que Ricciardo prenait en moyenne 0.55 sec au tour par Verstappen en course alors que Gasly est à 0.75, sauf que Ricciardo est à son apogée quand Gasly va encore s amélioré... 

 

Bien d’accord avec toi.

Tost aussi.

https://fr.motorsport.com/f1/news/tost-talent-gasly-question-horner/4389422/

 

Gasly galère avec le train arrière de la RedBull, trop vif.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon on en parle de cet epic fail de la pastèque, purée j'ai bon, voir sa tête en live quand il est disqualifié des 500 miles.... Mouarffffff ce Karma, djipitou engine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, stéphane a dit :

Le fail c'est surtout McLaren.

Aussi, mais les titres presses retiennent l'échec d'alonso ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi... avoir taper sur Honda a fini par avoir des conséquences impensables à l’époque.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...