Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soichiro1

GP 21 - Abu Dhabi

Messages recommandés

Voilà on y est, clap de fin, déjà le dernier GP de cette saison riche en émotion, avec des hauts et des bas , mais surtout une saison déjà plus digne de Honda, en tout cas il va faire chaud très chaud, les Pirelli vont souffrir  et la course risque d'être incertaine, au milieu de tout ça , compliqué de lancer un pronostic tellement cette écurie a souvent eu faux dans ses prédiction  tout ce que je souhaite c'est que Honda finisse en apothéose, avec au moins une belle qualif, et pourquoi pas des points ... Et après .. Place à red Bull Honda  une nouvelle ère s'ouvre à nous avec cette fois 4 moteurs en piste, ça va être bon tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de commencer le bilan.
Et franchement faut qu'on soit optimiste. Après 3 ans de galère on a enfin une saison où les signaux sont au vert.
La puissance progresse.
La fiabilité en course a plus que progressé.

Le chemin est long encore.
Mais ceux qui voyaient ToroRosso en galère, abandonner 15x par saison, être abonnés à la Q1 et finir à 2 tours du reste du peloton se sont bien plantés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clairement, et malgré que le trolls s'amusent à signaler les changements de pièces, on a clairement jamais vu un Honda partir en fumée, on est dans le bon sans aucun doute, et l'année prochaine le partenariat exclusif avec exxon mobile est de très bonne augure aussi, on est sur la courbe ascendante et je pense que l'année prochaine red Bull honda va clairement surprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ça sent l’hiver...

Qu’attendre de ce grand prix?? Beh pas grand chose Ç est le dernier de la saison, il n y aura pas d évolution et il n y a plus rien a gagner donc... Mercedes risque fortement de mettre un moteur neuf pour mimile qui va se retrouver en full power histoire d atomiser tout le peloton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas si dieu Hamilton met un 4e PU ça fera juste 2x plus fiable que Honda.
LOL

En même temps les trolls qui nous sortent que le Honda ne tient qu’un GP quand il faut en tenir 7... ok mais bon. Si les CDM tiennent 5 GP en réalité, Honda est à 2,5. Il y a des progrès à faire. Mais c’est pas si pire que certains voudraient nous le faire croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ,une 11ème position sur les 2 séances, avec des écarts pas trop important sur les monoplace devant, allez, une Q3 n'est pas impossible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent la trêve hivernale ici. Et notre ami Steph qui est disparu? J espère que ce n est pas à cause de mes doutes sur les performances de Honda qui l ont fait fuir??? EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,c'est de plus en plus calme en effet .. Bon ben on termine les qualifs avec une belle journée de merde,, casse moteur, juste parfait pour exciter tous les trolls cet hiver ! Et hartley qui loupe son dernier tour, allez  on croise les doigts pour une remontada !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a encore beaucoup de travail à abattre c est certain. On pense le Honda au niveau du Renault mais depuis quelques GP j ai des doutes quand même. La Spec B était un bon pas en avant, la Ç reste une inconnue totale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand la spec C sera sur un châssis digne de ce nom,, on pourra se rendre compte de son efficacité ! Maintenant il faut remettre l'église au milieu du village, Red Bull a demandé de développer un moteur performant, Honda s'exécute, il vaut mieux que ça pète maintenant,, au moins avec ça ils peuvent encore corriger les petits problèmes  plutôt que d'attendre de se retrouver sur la red Bull, n'empêche encore une fois, l'année prochaine,, on a 4 moteurs en piste et ça va absolument tout changer  à tout point de vue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien que l an prochain ça devrait bien aider avec 4 voitures en piste. Mais on voit que c est encore fragile, et bizarrement c est encore le moteur de Gasly, je pense qu il doit conduire plus brutalement que Hartley, avec Verstappen ça va envoyer sec aussi. Pour l an prochain je pense que Honda sera encore en apprentissage. Ces moteurs sont si complexe qu il faut du temps et beaucoup d argent pour s améliorer. La perf sur un tour est la c’est indéniable mais il y a encore de la conso excessive en course. Bon malgré tout je pense que la fiabilité va s améliorer, c est déjà le jour et la nuit par rapport à l an dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
Pas de péno, il prend un moteur de son stock



Ç est au moins une bonne nouvelle. Je serais curieux de savoir combien avait il de grand prix celui qui a lâcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
,En EL3 on a vu les japs se pencher avec la lampe torche sur le PU de Gasly. C’était déjà pas bon signe. 
Faut qu’ils apprennent de ces moments difficiles.

Par contre je vois mal RedBull accepter ça longtemps ou souvent ?
Honda va pas pouvoir se servir de la RBR comme banc de recherche pour le futur... en tout cas pas bien longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hâte de voir la conclusion de la saison avec ce dernier GP, j'espérais que tout le monde lâche les chevaux et les évos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit encore que sur la ligne de départ arrivé les Toro Rosso sont à la ramasse, le Honda a sans doute de la puissance mais doit cruellement manquer de couple à bas et moyen régimes, sur ce point ils ont du travail et je pense que la conso sur les régimes inférieur ne doit pas être le problème, le mgu-h ne doit pas pouvoir relancer le turbo comme il le faut encore. 



http://f1i.auto-moto.com/infos/abou-dhabi-infos/qualifs-meilleures-vitesses-de-pointe-3-17/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage il semblait avoir un bon rythme et remontait du monde ...

Par-contre "l'image" pas terrible c'est une Toro-Rosso Honda en train de fumer devant une Red-Bull Renault, surtout qu'ils font top 3.
Malgré son abandon, Hülkenberg fini 7ieme du championnat et Renault 4ieme, j'aurai jamais pensé ça en début de saison.

Ca promet 2019 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a beaucoup de travail à abattre pour performer et fiabiliser le moulin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bilan mitigé. Je pense qu'il y a eu réellement des progrès, sur la perf et sur la fiabilité. Mais le niveau du châssis est trop compliqué à cerner pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin si on en juge par ce dernier gp, en perf et châssis ils étaient pas mal, en plus j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises cette saison Gasly faisait tenir ses pneus super longtemps. Le point noir reste la fiabilité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai corriger LOL. Oui Steph le châssis reste une énigme c est vrai. On a bien vu Honda s amélioré en performance, la specB a été un bon pas en avant, la Ç aussi mais il y a encore du travail à fournir niveau fiabilité. Si il commence 2019 avec la base C fiabilisé ça devrait bien aller je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle tristesse de terminer sur une mauvaise note, au moins avec un petit point, et sans soucis on aurait passé un hiver serein, du coup je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on va s'en prendre plein les dents jusqu'en Australie, car même avec des bons essais hivernaux, certains se feront un malin plaisir à nous rappeler la fiabilité désastreuse en fin de saison, maintenant Honda va devoir se retrousser encore plus les manches, il est également surprenant de voir les casses moteur du côté de gasly ! Ça risque d'être violent avec verstappen, mais bon, le côté positif ce sera que Honda aura enfin un châssis parfaitement adapté, ce qu'il n'a jamais eu ces 4 dernières années, est ce qu'une meilleure intégration pourra améliorer la fiabilité du V6, ça doit forcément jouer !

Ps: D'après tanabe,, ce serait une fuite d'huile qui a causé l'abandon, donc peut-être pas de casse de pièces en soit,, à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais ça sent le bricolage depuis les EL3 sur la caisse de Gasly.

Hartley n’a pas eu de soucis je crois.
Combien de GP avec son PU ?

T’as bien raison, on va s’en prendre plein la gueule.
Même si Gasly a pas été le seul à casser aujourd’hui.
Ocon, Ericsson, Räikkönen. 
Le sable est peut-être un soucis ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
Mouais ça sent le bricolage depuis les EL3 sur la caisse de Gasly.

Hartley n’a pas eu de soucis je crois.
Combien de GP avec son PU ?

T’as bien raison, on va s’en prendre plein la gueule.
Même si Gasly a pas été le seul à casser aujourd’hui.
Ocon, Ericsson, Räikkönen. 
Le sable est peut-être un soucis ici ?

En effet,, bcp de casses aujourd'hui,, vraiment bizarre ! Curieux de voir si Honda va communiquer en post GP vu que la saison est terminée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça y'est, les articles à trolls s'en donnent à coeur joie, avec des titres du genre.... Verstappen a été aveuglé par l'huile du moteur Honda qui a explosé ! Génial hein,, ces merdias !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@soichiro a écrit:
Et ça y'est, les articles à trolls s'en donnent à coeur joie, avec des titres du genre.... Verstappen a été aveuglé par l'huile du moteur Honda qui a explosé ! Génial hein,, ces merdias !


C'est de bonne guerre, surtout quand il s'agit de Red-Bull. Renault en a fait les frais aussi.

Je pense qu'Honda devrait communiquer rapidement et ne pas laisser le champ libre aux médias.

On peut pas être en F1 et ne pas vouloir s'exposer médiatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@soichiro a écrit:
Et ça y'est, les articles à trolls s'en donnent à coeur joie, avec des titres du genre.... Verstappen a été aveuglé par l'huile du moteur Honda qui a explosé ! Génial hein,, ces merdias !

Celui-là est pas mal dans le genre :
https://motorsport.nextgen-auto.com/Honda-admet-avoir-encore-des-progres-a-faire,133049.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...