Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

GP 20 - Brésil 2018

Messages recommandés

C'est l'avant-dernier GP de la saison.
On espère que c'est la fin des mauvaises surprises de changement de PU ?
Il faudrait que spec3 fasse un peu plus de kilomètres...

Et pis espérons qu'on retrouve notre Stef ? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ça devrait aller côté moteur, qu en sera t il des mises à jours aéro???

J espère une Q3 et au moins une des deux voitures dans les points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On espère que les deux derniers gp vont surtout pouvoir concrétiser toutes les bonnes choses entendue sur la progression de Honda !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
De la pluie attendue ?

Pas vraiment, entre 25 et 30 degrés, avec du soleil et quelques nuages, en espérant ne pas voir à nouveau ce bal ridicule des pneus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je m’en tape qu’ils battent Sauber ou pas.
Niveau financier ça doit aller avec le moteur gratos de cette année.
Car bon les points, sur 2 courses, c’est chaud dans ce peloton super serré. Et Sauber a une des meilleures caisses de cette fin de saison. Suffit de voir Ericcsson.

Ce que je veux voir c’est une STR se battre à l’avant du peloton.
Claquer des temps, faire des belles vmax, être capable de doubler, sans soucis de fiabilité.

On touche du gros bois, mais ils ont eu peu de problèmes mécaniques en course. Alors oui certes ils ont beaucoup changés de PU, à la moindre alerte. Mais on a vu peu de STR en rade en bord de piste comme les années précédentes. C’est déjà un progrès.

Et vu que les chevaux sont enfin là (bon en fait ils étaient peut-être déjà un peu là l’an dernier) il y a de quoi être un peu optimiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 STR sont restées sur les jaunes.
Si on regarde la différence Vettel/Räikkönen c’est 1/2s de différence.

Toujours étonnant de voir que ToroRosso ne roule pas avec les tendres en EL1. 

Bon on peut s’attendre du coup à beaucoup mieux en EL2 !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème à priori aero, purée c'est fou à quel point même avec un bon moteur, les châssis et l'aero sont important à ce point 
Excellent point par contre, plus de 150 tours pour les 2 monoplaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais redevenir pessimiste car a chaque fois que j'ai des doutes ils sont la et a chaque fois que j'ai de l'espoir ils sont nul part....  LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
Je crois que je vais redevenir pessimiste car a chaque fois que j'ai des doutes ils sont la et a chaque fois que j'ai de l'espoir ils sont nul part....  LaughingLaughing

je suis aussi superstitieux que toi. Very Happy

Moi aussi je trouve ça pas terrible.
L’équilibre semble poser problème ? Le kit aéro c’est peut-être pas ça ?
Sauber, Haas et FI sont largement devants.
Et même Le Chorizo va être chaud...

Hartley on en parle pas. Il est déjà en vacances je pense.

C’est franchement très décevant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend une potion miracle pour demain... En tout cas il paraît évident que certains circuits plaisent plus ou moins à toro rosso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis peut-être fou, mais je viens d'entendre sur skysport que Honda a tourné hier avec la spec 2 et que la spec 3 a été installée pour le reste du week-end et qu'il fallait s'attendre à un grosse amélioration des toro rosso aujourd'hui... Dingue ça, je l'ai lu nulle part, Honda nous aurait donc caché ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en sera plus en qualifs, et surtout en course. Je vois pas trop l intérêt pour Honda de monter la spec B le vendredi mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la spec c est peut-être vraiment pas fiable ?
En tout cas nette amélioration en EL3 pour Gasly. Comme d’hab Hartley est aux fraises.

Bon on va continuer dans le pessimisme (ça marche). 
Ça va être chaud pour les Q2 /q3. C’est super serré dans le peloton et selon la qualité de la piste. Même Silliams est pas mal parfois.
Et ne parlons pas du trafic, un vrai problème sur ce circuit ultra court et où les voitures roulent très lentement quand elles sont pas sur un tour rapide.

Ça va être chaud pour s’en sortir...

La pluie est annoncée à 40%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
Bon un top 10 en qualif, par contre Gasly est loin des autres un peu surprenant.

9 tu veux dire ! Oui bizarre cet écart avec les 3 devants, par contre on est devant toutes les autres Renault et ça c'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a raté son dernier tour, comme Leclerc sur sa dernière tentative. Comme Vettel, Kimi,...
Les conditions étaient quand même difficile et il était sans doute facile de la dépasser en voulant gagner quelques dixièmes.
Il a été beaucoup plus vite en Q2. 

Bon ça va être chaud de marquer des points.
Dans le peloton c’edt super serré.
La Haas de Magnussen et les FI sont normalement plus rapides en courses ?
Ne parlons pas des Sauber, de plus en plus intouchables à l’avant du peloton. Vous avez vu Ericsson. Ericsson quoi ?!

On a quand même fait quelques Q3 quand il n’y a pas de pénalités.

Vous avez entendu sur Canal quand ils ont dit que le paddock était vénère sur le fait que RedBull et Honda utilisaient ToroRosso comme voiture laboratoire. Que c’était un peu de la triche, injuste...

On se moque de qui ?
Honda galère depuis 3,5ans. N’a qu’une équipe. Pas le droit de faire des essais privés. Et se prend une branlée de pénalités...
Qu’ils se demandent si il ne faudrait pas trouver un nouveau règlement pour interdire...
Alors soit c’est du grand nimportenawak de C+ soit du gros fouttage de gueule car c’est bien le paddock et la FIA qui dit vouloir des motoristes très proches pour une bataille plus serré.
Ils ont peur que l’an prochain RedBull explose la concurrence ?
Bah ils auront leur argument tout trouvé : c’est parce qu’ils ont une 2e voiture qui sert de développement et que les pauvres autres motoristes n’en ont pas, les malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour gasly c'est ce que je me suis dit aussi, par contre je suis un peu plus optimiste pour la course. 

Par contre j'ai pas entendu cette histoire de gronde du paddock, soit c'est vrai, i et comme tu dis, c'est du gros foutage de gueule, Honda est arrivé sur le tard, avec 2 monoplace pour le développement, ils veulent attirer de nouveaux constructeurs et viennent pleurnicher parce qu'ils ont eux aussi les données du Honda qui les font trembler ! Soit c'est du gros bullshit (j'aurais plus tendance à croire cela) de Canal parce qu'ils voient venir le triomphe Honda et ça leur est insupportable, car même si gasly est de la partie ils savent que c'est verstappen qui va être favorise !
Et c'est d'autant plus bizarre que sur la chaîne belge, Gaetan vigneron, jamais avare d'échos et autres anecdote n'a absolument pas soulever le problème, de ce sois disant bruit de paddock !
Donc pour moi Canal + a déjà trouvé son alibi pour 2019 pour atténuer la perf Honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Course pourrie pour TR.... Même Toto Wolf a dit que Red Bull a sûrement fait une erreur en abandonnant renault ... Va falloir concrétiser les progrès l'année prochaine il n'y a plus de temps à perdre.
Moi je suis frustré de cette saison yoyo perso ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jordan972 a écrit:
Course pourrie pour TR.... Même Toto Wolf a dit que Red Bull a sûrement fait une erreur en abandonnant renault ... Va falloir concrétiser les progrès l'année prochaine il n'y a plus de temps à perdre.
Moi je suis frustré de cette saison yoyo perso ..

Toto Wolf a dit quoi ? OK la course est un peu décevante on est quand même pas loin avec très peu d'abandon, à la porte des points, faut arrêter 2 sec et redescendre sur terre, on parle des toro rosso, comment est il possible de comparer red Bull avec toro rosso ? Elles sont où les Renault.. Derrière, elles sont où les Mc laren derrière... Point commun, le même moteur que red Bull et sont complètement à la rue ! 
Honda progresse bien et vient de très loin, le développement châssis a été perturbé chez toro rosso avec la signature de key, on peut pas faire de miracle, et si toto Wolf a dit ça et bien il serait contredit, puisque récemment il disait craindre Honda !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais il est content son protéger à dégager Verstappen pour que Hamilton gagne... LOL

En tout cas Gasly n avait pas de rythme, c est énervant de les voir bon sur un tour et sombré en course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y'a un truc a encore régler pour les courses, et encore une fois c'est dingue, quand ils s'attendent à bien performer, ols déçoivent un peu, aux contraire quand ils attendent rien, ils performent, fou hein '

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on voit en cette fin de saison que les pneus font tout, encore.
Quelques trous dans les jantes ou pas et tu galère.
Un capteur défaillant et tu galère comme Vettel.
A l’inverse une RedBull qui semblait à la ramasse samedi a littéralement volé sur la piste dimanche.

Dans le peloton ça se joue au détail entre la 7 et la 16e place.

Bon maintenant le rythme de Gasly a été affreux en début de GP. Et même en pneus neufs il était à la rue.
Hartley a pas été rapide mais il avait un rythme régulier.

Moi je retiens de ce GP la bêtise d’Ocon. Il me manquera pas celui-là ! Je comprends mieux Gasly quand il disait qu’Ocon était frustré et du coup limite.
Là c’est hallucinant. Il est totalement debile ce gars ?
Il pouvait passer tranquillement sur la 2e ligne droite avec DRS. Là non il relâche dans le 1 mais ce maintien dans le 2 et sort le leader de la course.
Mais le pire c’est son sourire au moment de l’altercation avec Verstappen. Genre il a vu les caméras et il se dit « vous avez vu ? »
Je me demande ce qu’ils se sont dit ? Mais pour moi ça méritait un bon coup de boule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas ce rythme de course!!! Honda a encore du boulot à faire et en plus va avoir une sacrée pression parce qu aujourd’hui Red Bull est capable de gagner à la régulière avec le Renault. 

Quand à Ocon m, se mec je peux déjà pas le sentir devant un micro il se prend pour Dieu, ses accrochages ne sont jamais de sa faute et là il rigole au nez de Verstappen alors qu il aurait dû aller s excuser. Ç est vrai que Verstappen aurait dû élargir un peu mais bon Ocon n avait aucun intérêt d attaquer si ce n est pour aider Mercedes a gagner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous rejoins sur ocon.. C'était minimum un coup de boule pour lui quel con ! Pour Honda il faut pas être trop dur, ils ont sûrement bridé le moteur pour la course et doivent encore pas mal analyser, pas évident d'avancer rapidement, n'oublions pas que l'année prochaine on aura 4 moteurs sur la piste, ça va évoluer bcp plus vite, le plus important pour l'instant c'est de savoir qu'on a un moteur puissant (voir en qualif) et qui semble fiable, en tout cas à des années lumières de ce qui se passait chez Mc laren donc oui on peut être optimiste, Honda va briller avec red Bull, ça fait aucun doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gasly a dit qu il avait dû économiser du carburant en fin de grand prix, ils sont toujours pas au point niveau conso!!! Moi qui pensait que ça allait beaucoup mieux depuis la specB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si c'etait fait expres de ne pas faire evoluer le chassis, histoire de noyer un peu le poisson.

Prost pense Renault devant


L’hiver 2018 - 2019 marquera la séparation entre Red Bull et Renault, après de nombreuses victoires et de nombreux titres mondiaux obtenus ensemble depuis le début de leur association en 2007.

Mais le mariage a été difficile à tenir une fois l’ère hybride commencée. Renault a produit le moins bon moteur en 2014 et a mis presque 4 ans à avoir un V6 à peu près au niveau des meilleurs... mais toujours derrière.

C’est ce qui a poussé Red Bull à signer avec Honda, encouragé par les progrès du moteur japonais chez Toro Rosso cette saison.

Ce divorce est finalement une bonne chose selon Alain Prost.

"On n’était finalement pas vraiment mécontents de les voir partir. Il faut être honnête. Je garde de très bonnes relations avec eux, même si je critique leur manière de communiquer. Ça va toujours un peu trop loin et ils le savent," confie le Français à L’Equipe.

Renault F1 vise les podiums à partir de 2019. Cela veut donc dire se frotter directement à Red Bull et Honda ?

"L’objectif pour 2019 n’est pas défini. On va avoir une grosse évolution moteur. Quid des concurrents avec d’autres artifices, sans même évoquer le moteur ?"

Chez Red Bull on affirme que le moteur Honda est déjà devant le Renault. Prost contre-attaque.

"Face à Honda, on est devant pour le moment, mais à moteur égal la Red Bull était devant nous cette saison, preuve que leur châssis est très efficace. Il y a un vrai écart."

Le quadruple champion du monde concède donc tout de même que "ce ne sera pas évident d’être à leur niveau l’an prochain sur ce plan-là. Mais pas impossible."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est bien qu’il pense que Renault est supérieur.
C’est un peu comme le châssis McLaren super excellent.

On voit que RedBull peut gagner des GP avec Renault. Si ils produisent un aussi bon châssis l’an prochain je vois pas pourquoi ils pourraient pas gagner des GP avec Honda.

Car que Renault ou Honda soit devant, peu importe. J’ai l’impression que l’écart est faible, très faible. Pas suffisant pour faire une vraie différence sur le PU. C’est comme entre Ferrari et Mercedes.

La vraie question c’est de savoir si Renault ou Honda seront enfin capables de se rapprocher de Mercedes et Ferrari ?

J’ai l’impression, je peux me tromper, que Honda est rudement bien parti !
Ils ont fait des progrès faramineux depuis 18 mois. Il y a 18 mois ça ne tenait pas bien en course et on se faisait déposer en ligne droite.
Ça c’est largement résolu. Et même si la fiabilité pose encore question les progrès sont évidents.
Combien d’abandons mécaniques cette année ? Vraiment peu.

Et surtout on voit que Honda progresse énormément alors qu’ils n’ont que 2 autos.
Renault a pas tellement ratrappé Mercedes alors qu’ils ont 6 bagnoles.

Je suis confiant qu’en multipliant par 2 les Honda en piste les développements et les progrès vont s’accélérer !! Et si on est sur le même rythme que sur les 18 derniers mois je pense qu’on va aller rattraper les 2 motoristes de devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça paraît évident.... Le ciel paraît tellement dégagé pour la prochaine saison, en effet red Bull a un châssis tellement aux petits oignons qu'ils pourraient même gagner avec un Djipitou engine.... Honda a fait des progrès absolument hallucinant, il faut quand même un petit flash-back, l'année passée on était la risée de bcp de monde, et maintenant c'est limite si on n'est pas craint par les meilleurs, moi aussi je pense qu'au pire le Honda pourra faire pareil que le Renault cette saison ! Mais l'année prochaine il en sera autrement, augmentation du budget, moteur aux petits oignons, châssis intégralement adapté à la bête... 4 voitures en piste pour les essais hivernaux, ça n'a pas de prix.... Ça va faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pas très glorieux cette fin de courset entre gasly et hartley ! Mais que s'est il passé dans la tête du français !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai vu ça, j ai pas comprit non plus, à moins qu il s affirme pour ne pas se retrouvé dans la position du pur numéro 2 l an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...