Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soichiro1

GP19 - Mexique

Messages recommandés

On enchaîne sur le Mexique, encore de nouvelles interrogations, comment va se comporter le Honda à 2.000m d'altitude, est ce que la spec 3 va définitivement se montrer fiable, on croise les doigts pour ne pas avoir de pénalité et jouer les points à la régulière, et toro rosso va pouvoir tester sereinement ses nouveautés aero, curieux de voir comment tout ça va s'embriquer de manière efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'on a de quoi être inquiet sur la fiabilité de la spec 3Austin ?
Pour l'instant pas de rumeur de nouveau changement de pièce je crois.

Allez espérons un WE sans problème.
Depuis l'introduction de la spec3 on observe un très beau gain en performance.
Malheureusement à Sotchi il n'a été utilisé qu'en essais. Du coup pénalités.
Au Japon ils ont eu un soucis de carto qui a ruiné le rythme de course.
A Austin nouvelles pénalités pour introduire la spec3B. Mais à priori net gain en rythme de course. On aurait pu imaginer Gasly faire la bataille avec les FI et Renault ?
Espérons un week-end clair à Mexico, pour les 2 voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une bonne occasion de montrer en vrai, ce que vaut cette dernière spec, bon après avec l'altitude les perfs sont moindres, mais ça reste un bon test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les perfs sont moindre pour tous, j’espère une bonne qualif et des points dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
les perfs sont moindre pour tous, j’espère une bonne qualif et des points dimanche.

Du coup Honda sera désavantagé  Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non Honda ne sera pas désavantagés, ils sont tous à la même enseigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ç est normal ils préfèrent sans doute le tester et le valider avant d en construire un deuxième.  Quoique même il restera trois courses, il faudra qu il soit vraiment efficace pour en avoir deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils payent plus de PU et ils sont pas capables de sortir 2 kits aéro ?
Je veux bien que TR serve de mulet pour RedBull. Mais un minimum d’ambition ce serait pas de refus.

Hartley déclare que Gasly était pas satisfait de l’équilibre du kit à Austin c’est pour ça qu’il ne l’a pas utilisé en course.
En même temps avec 1/2h d’essais sur le sec c’était peut-être un peu compliqué de se faire une opinion fiable et une bonne idée de comment l’exploiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà changement de moteur pour Gasly, bon ça craint tout ça....3-2-1...troll en vue....et apparemment il passe l'ancienne spec 2 sur sa voiture! La spec3 semble pas prête niveau fiabilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hartley utilise aussi la spec 2, et il semble fort probable que la Spec 3 ne fasse plus de réapparition cette saison ... Mince c'est balo ça pour faire évoluer le bousin... Bon le côté positif, chrono pas trop mal pour hartley avec un vieux canasson, et les evos châssis ont l'air aussi positive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didjou, c'est confus tout ça, donc si j'ai bien capté, changement de pièce sur la spec3 de gasly car suspicion de problème, on remonte une nouvelle spc3 en libre1 pour la réinstaller sur les 2 dernières courses sans pénalités! Et pour le reste du week-end ce sera une spec 2, allez côté positif, avec l'altitude le manque de puissance se fera moins ressentir, en croisant les doigts que les nouveautés châssis portent leur fruit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est à priori bien ça.
Pas de soucis sur le PU de Hartley mais sur celui de Gasly.
On met la spec2 qui doit mieux fonctionner, être au point, pour l’altitude de Mexico. Est-ce que ça sous-entend que la spec3  est vraiment différente des moteurs de 2017 début 2018 ?

Honda souffre ici clairement de n’avoir que 2 bagnoles en piste. Ils n’ont pas assez de retour et de développement de carto pour s’adapter aux conditions spéciales de Mexico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait chier, bon la puissance est la, il faut encore travailler sur la fiabilité, j espère qu il sera remis dans la voiture pour la fin de saison, ils ont récupérer des données et ont de quoi travailler tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, joli quand même tout ça, hartley 6éme chrono, 1sec de mieux que gasly, c'est juste énorme, après j'ai pas check les pneus,mais ça voudrait dire que les nouvelles solutions aéros apportent un gros gain, mais c'est top et content pour hartley!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et absolument magique, je viens de voir la redif des libres 2, et à aucun moment, je dis bien à aucun moment, sur les 90 min, un des deux guignols a énuméré la position de hartley, à un dixième de la 3ème place, rappelons le, la seule fois où ils ont notifiés une toro rosso, c'est quand le clown blond indique qu'une toro rosso a gêné une Renault, et quand verstappen abandonne... Le clown sort, mais attention c'est peut-être pas Renault, c'est même peut être à cause de red Bull, ça arrive souvent les problèmes du côté de Red Bull, mais quel connard, on l'a pas entendu dire ça à l'époque de Mc laren .. Putain à frapper ces ploucs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est quand même étonnant ce classement.
Mercedes et Ferrari explosées par RedBull et dans le paquet du peloton.

Les pneus ont posés énormément de soucis ce vendredi. Et certains ont surnagés.
Ce serait cool que ça continue aujourd’hui et demain surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est assez surréaliste, en effet les gommes étaient Totalement détruites sur certaines monoplaces,  les Ferrari et Mercedes complètement à côté, et surtout hartley qui était aux anges avec ce nouveau pack aero, parce que d'âpres ce qu'il explique, les améliorations apportées conviennent parfaitement à son style de pilotage qui est différent de celui de gasly ! Il lui reste 3 courses pour sauver sa tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa tête est déjà coupé vu ce qu'il dit sur la course d'Austin

"Je l'ai prouvé à Austin – malgré ce qu'affirment les communiqués de presse, il n'y avait aucun problème sur l'autre voiture en course. J'ai fait une très bonne performance et j'étais vraiment content de marquer ces points. Je sais que j'ai fait du bon travail et que j'ai beaucoup aidé l'équipe en matière de développement avec Honda. J'ai eu l'esprit d'équipe toute la saison. J'espère que je serai là l'an prochain."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il prétend que Gasly n'avait aucun problème avec son châssis... Ça craint ça, ces mensonges en interne Maison Malheureusement oui ca pue alors, c'est un peu comme au foot, on à déjà vu des coach faire des résultats catastrophique, et qui en fin de saison sortent la tête de l'eau avec brio, mais souvent c'est trop tard, la il paraît évident que TR a fait son marché... Triste pour lui quand même, à l'entendre il a énormément aidé Honda au développement avec son excellent feedback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Ricciardo qui bat Verstappen... voila le petit a encore un sois disant soucis de moteur, il s est fait battre et puis c'est tout, ça en est agaçant de lire ses commentaires sur Renault, l'an prochain ça va continuer avec Honda???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ce type de communication devient toxique, je trouve d'ailleurs que verstappen et l'état major red Bull en fait des caisses avec Honda, ils ont probablement raison, mais ça risque de se retourner contre eux au moindre problème... Attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon hartley reconnaît que c'est à cause d'une erreur dans le dernier secteur qu'il rate la Q3, il fait encore au passage une petite pique déguisée en disant qu'il y'a pas besoin de chercher des excuses lamentable ! Là il vient définitivement de signer la fin de son histoire avec toro rosso, même si ça semblait déjà grillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y'est, le feu prend à la baraque toro rosso, les journalistes ont évidemment été mettre leur nez dans le caca, et on rebondit sur les propos de hartley en attaquant de plus belle... Du coup hartley a ce sujet z répondu aux journalistes en disant "je ne suis plus autorisé à parler de ça" "no comment" et gasly s'est vu aussi interrogé évidemment et il a répondu.... Il a bcp de pression, il semble voir les choses différemment qu'en début de saison, et de rajouter par rapport aux propos de hartley sur le GP de austin...En ce moment il dit bcp de choses, je n'ai pas besoin de commenter quoi que ce soit
Wawww, ça devient bien tendu cette histoire, heureusement qu'il reste plus que 2Gp après celui ci, en tout cas on peut pratiquement affirmer que le sort de hartley est définitivement scellé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hartley n as pas le niveau pour la F1, il devrait être fier d'avoir eu le droit de piloter pendant 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, départ loupé de hartley qui doit rentrer aux stands, mais qui fait maintenant des super chronos, il tourne dans les 7ème meilleur chronos, quel dommage, on croise les doigts pour une belle remontée, et gasly qui part à la faute en voulant dépasser perd 3 places ! Pfffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gasly c est réveillé il est actuellement 10 eme et a doubler plusieurs voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quelle réalisation de merde bordel, gasly et Ericsson se sont battu et ça a coûté plus de 2sec à gasly, une 9ème place était jouable, mais comme d'habitude la réal de con à fait le reste, t'as 2 bagnoles qui se battent pour la 10 ème place, mais non on le montre pas ! Enfin bref, l'essentiel est assuré un point de pris, bravo gasly, et surtout pas mal pour une spec 2 et une vielle aero, mais surtout d'énorme regret pour hartley et son accrochage de début de course, il pouvait jouer la 7ème ou 8 ème place ! Allez, vite le Brésil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et combien de Renault partis en fumées pendant qu’on critique la fiabilité Honda ?
Au moins pas de jaloux. Un par team, on pourra pas taper sur RedBull qui ne sait pas intégrer correctement un moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh attention mon cher iaka, aucun moteur Renault n'a lâché, dixit Canal+ et Alain Prost ! 
Pour citer le professeur, Sainz problème batterie... Ricciardo embrayage (ils nous prennent vraiment pour des billes, on voit clairement une rangée de cylindre partir en fumée, mais soit) quand À alonso c'est évidemment à cause des débris ! Purée on croit rêver, Honda aurait pris plein la gueule, là on est en pleine omerta chez canal +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricciardo en a ras la casquette, il dit qu'il se passe des choses pour lesquels il n'a plus d'explication, laisser gasly conduire cette voiture ! Au fait, Renault parlait de l'embrayage et on est sur un soucis hydraulique, pas la même chose du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne peuvent pas savoir sans avoir ouvert et voir ce qu il s est passé, c est sois l embrayage sois une fuite vu comment ça fumait, on a pas vu la vidéo embarquée pour voir ce qu il s est passé exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@soichiro a écrit:
Ohhh attention mon cher iaka, aucun moteur Renault n'a lâché, dixit Canal+ et Alain Prost ! 
Pour citer le professeur, Sainz problème batterie... Ricciardo embrayage (ils nous prennent vraiment pour des billes, on voit clairement une rangée de cylindre partir en fumée, mais soit) quand À alonso c'est évidemment à cause des débris ! Purée on croit rêver, Honda aurait pris plein la gueule, là on est en pleine omerta chez canal +

Oui exactement. On en sait peut-être rien, mais ça aurait été une TR sur le bas côté ça aurait été forcément le PU.
Je crois me rappeler que l’an dernier c’était pas terrible non plus chez Renault à Mexico ?
Mais bon après c’est Honda les nuls qui font pas rouleur leurs dernier PU en altitude !?

Bah au moins il a tenu tout le week-end. Et d’ailleurs combien de GP pour ces evo 2 ?
Quelques uns je crois.

Renault ne ferait-il pas le même coup à RedBull que celui qu’ils ont fait à ToroRosso l’an dernier ? Avec des pièces limites limites ?
Et je vois bien RedBull installer en priorité les pièces les moins pires sur l’auto de Verstappen et laisser les vieilleries au pilote Renault.
C’est un peu triste comme fin de partenariat.
Mais je ne taperais pas que sur RedBull. Car même si ils sont très durs avec Renault au niveau communication.
D’un autre côté Renault se fait passer pour le gentil, super fair-play.
Alors que clairement ils l’ont pas été avec ToroRosso l’an dernier. Et vu comment ils ont mal pris le choix de RedBull de passer à cette bouse de Honda, je les voient très bien reproduire ça cette année.

Faut arrêter de croire que Renault ce sont les bisounours.
Ils ont un team usine et leurs clients doivent s’écraser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois vraiment que c est dans leurs intérêts de fournir de la merde à Red Bull, ce sont les seuls capable de gagner avec le Renault, l équipe d usine c est prit 2 tours en course je crois ou quasiment... 

A la place de Renault au contraire je fais tous pour qu il gagne parce que ça leur fait de la pub et puis comme ça si l an prochain ils se retrouvent en difficulté avec le Honda, ils pourront leur rendre la monnaie de leur pièce, parce que franchement Red Bull et Verstappen n ont pas été correct avec Renault cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous l'avez tous dit, on ne sait malheureusement pas ce qu'il se passe en interne, en effet comme le dit Iak, Renault sont très loin d'être des bisounours, leur attitude avec toro rosso l'année passée était clairement crapuleuse, pourtant ils étaient aussi client, seulement pas de chance pour eux, tout le monde à tellement vomi sur Honda, qu'ils ne pensaient pas que Red Bull allait choisir les nippons, pas de bol pour eux, toro rosso a pris le problème à bras le corps et a laissé faire Honda, la boucle est bouclée, et l'année prochaine on ne peut qu'espérer que Red Bull sorte une fusée, et je suis persuadé que ce sera le cas, car quand on voit verstappen prendre une telle avance quasiment grâce au châssis, si Honda confirme les perfs de la spec 3, ça risque vraiment de faire mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
Tu crois vraiment que c est dans leurs intérêts de fournir de la merde à Red Bull, ce sont les seuls capable de gagner avec le Renault, l équipe d usine c est prit 2 tours en course je crois ou quasiment... 

A la place de Renault au contraire je fais tous pour qu il gagne parce que ça leur fait de la pub et puis comme ça si l an prochain ils se retrouvent en difficulté avec le Honda, ils pourront leur rendre la monnaie de leur pièce, parce que franchement Red Bull et Verstappen n ont pas été correct avec Renault cette année.

Je te rappelle que Renault tient à son objectif de finir 4e au championnat.
En cette fin de saison ils ont enfin une bagnole qui est à l’avant du peloton. En éliminant une ou 2 RBR ils marquent de gros points... voir se rapprochent d’un podium qui était l’objectif du team usine en début de saison.

Verstappen et RedBull tapent peut-être beaucoup sur Renault. Mais ils sont clients et on le voit au Mexique ont un châssis juste exceptionnel. Avec un bon PU ils auraient dû jouer le titre. C’est loin d’être  le cas et en temps que client il y a de quoi avoir la haine non ?

Désolé mais Honda a bien plus souffert de McLaren que Renault de RedBull.
Honda mettait un fric énorme dans l’équipe. N’avait pas le droit de motoriser un autre team. Et s’en prenait plein la gueule, à chaque séance de chaque GP.
Renault se plaint de l’attitude de RedBull. Du fait d’avoir été obligé de faire son team à cause de RedBull. Etc...
Bref les méchants c’est RedBull. Et eux sont tout gentils. Ils fournissent de super pièces à tout le monde. Et contrairement aux autres motoristes tout méchants ils fournissent les mêmes moteurs à leurs clients.
Et quand on suspecte une différence ils disent que c’est parce que RedBull utilise pas la même essence, les méchants, ils peuvent s’en prendre qu’à eux.

Renault veut avoir le rôle du gentil.
Et surtout le beurre et l’argent du beurre.
Quand il y a panne on suspecte du sabotage de RedBull. Une mauvaise intégration. Un mauvais carburant. Et de toute façon c’est bien fait : ils sont méchants avec nous.

Et quand ils gagnent, toujours avec RedBull, il faudrait dire regardez comment notre moteur est génial et à quel point RedBull a de la chance de nous avoir tellement on est beau et on est gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughingLaughing

Les gars vous êtes trop fort, on est en France on peut pas critiquer Renault quand même, le coupable se trouve forcement outre-manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m’en tape, je critique qui je veux.
Laughing
Au moins sur notre forum.

En plus j’ai rien contre Renault. J’aimerais tellement qu’on casse la domination Mercedes, qui n’a que trop durée. 
Si Renault peut se battre, avec Ricci, tant mieux !

Mais bon il y a assez de monde pour les défendre. Ils ont pas besoin de moi.
Et je me rappelle du debrief de Canal+ d’il y a quelques GP, au moment de la signature de Ricciardo.
Abiteboul et Prost étaient tellement suffisants et hautains vis-à-vis de Honda et RedBull, ça m’était resté en travers de la gorge. Ils se la petaient pas à moitié d’avoir « piqués » Ricciardo et se marraient de la galère annoncée pour RedBull avec cette misère de Honda. Et les journalistes qui leurs faisaient de jolies courbettes, c’était ridicule.
RedBull n’a pas le monopole de l’arrogance ou de la mauvaise foi.

RedBull c’était quand même le seul top team à être simple client.
Ils mettent une fortune en développement. Et depuis 2014 on peut pas dire que le retour sur investissement est à la hauteur des sommes dépensées.

Je vais pas faire le mariole. On sait à quel point il est difficile de faire un PU compétitif en F1 aujourd’hui. En temps que fan de Honda je suis pas prêt à la ramener. Et comme mon cher motoriste, je pense qu’il faut la jouer plutôt profil bas.
Mais si RedBull est arrogant, comme team. Renault l’est aussi, comme team, et comme motoriste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est évidemment tous d'accord avec cette analyse, notre heure va venir, et plus tôt qu'on ne le croit, je vois même une belle petite perf de gasly ou hartley sur une des 2 dernières courses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...