Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

GP 17 - A maison - Suzuka quoi (!!!) - 2018

Messages recommandés

Bon allez, pour faire taire les troll, il faut une course bien solide et surtout rien casser ! Bon gp à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le plus important, commencer par finir la course... Ca sonne bizarre ce que j’écris... Mais aussi finir dans les points!!! RDV au premier virage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yess départ loupé pour Hartley, solide pour gasly et surtout il tient le rythme des force india, allez bon ça, il faut maintenir cette position en tout cas marquer des points !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est chaud quand même Pérez est assez proche et gasly n arrive pas à prendre de la distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, toro rosso fait une stratégie de merde, gasly tourne en 1'37 et perez et ocon en 1'35, les écarts sont tellement serré que la ils vont limite perdre le top 10, je comprends pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Beh c est fait, Toro Rosso doit être entrain de sucer des glaces donc gasly a dû attendre et voilà les deux Force India sont passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quel connard ce Villeneuve... Est ce qu'une Honda va doubler, oui une Honda double ! Pauvre type irrécupérable !
Punaise les chronos de gasly sont bons, pourquoi avoir attendu si longtemps pour changer ses pneus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sainz remonte dangereusement sur gasly, j'ai l'impression que cette virtual safety car a cassé le rythme de gasly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, c'est la merde, putain fait chier, dépassé par une Renault en plus, toro rosso a ruiné la course de gasly, s'il était rentré plus tôt il se serait mis à l'abri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieux d'entendre ce qu'ils vont dire. Je suppose qu'ils ont tenté d'allongé le premier stint pour pouvoir mettre les softs. Mais au final, il fallait faire l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les trolls vont se gausser et polluer les forums... Allez 2 semaines de black-out sur internet, on attend les évolutions cjzssis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêt trop tardif et sans doute mauvais choix de p’eus Pour le deuxième relais, les pneus devaient être morts à la fin, Gasly n avait plus de rythme du tout. 

Le problème c’est que la stratégie foire à chaque fois chez Toro Rosso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En qualif ils sont bons en stratégies, en courses c'est vraiment pénible, et hartley, je suis pas certains qu'il survive à cette énième contre performances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a qui avance que les pneus de Gasly étaient mort a l’arrière. Merde le Honda va être trop puissant pour les Pirellis maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après de très bonnes qualifications, Pierre Gasly avait de bons espoirs de résultat correct à Suzuka, puisqu’il prenait le départ au septième rang. Néanmoins, tout ne s’est pas déroulé comme prévu en dépit d’un bon envol.

"J’ai pris un bon départ, je pars septième, je double Brendon [Hartley] au départ, il y a [Sebastian] Vettel qui passe dans le premier secteur mais c’était bien, j’ai réussi à rester proche de Romain [Grosjean]" se remémore le Français.

"On n’a pas pu changer les réglages moteurs par rapport à hier, la FIA n’a pas voulu que l’on change les réglages donc c’était plus compliqué. C’était bon, mais la stratégie n’a pas été bonne, avant mon arrêt j’ai les deux Force India derrière moi, mais après l’arrêt, je ressors derrière les Williams. J’ai eu des cloques sur les pneus et la fin de course était compliquée."

Gasly a été vu se défendre contre Kimi Räikkönen, pendant que Max Verstappen devait s’arrêter, mais Gasly nie une stratégie entre les deux équipes chapeautées par Red Bull : "Non, j’ai fait ma course, je l’ai pas forcément bloqué, je ne lui ai pas ouvert la porte, c’est la course, je savais pas que Max s’arrêtait, ce n’était pas volontaire... je voulais juste perdre le moins de temps possible."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah voilà, la FIA qui fait chier, les pneus qui se crament, et la stratégie merdique, la boucle est bouclée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 bagnoles terminent. C’est le positif.
La stratégie trop peu agressive, comme d’habitude coûte cher.
Le positif c’est d’être bien dans le peloton, se battre avec les autres. Avec une évolution aéro qui marche on pourrait être plus confortable ?

Week-end qui fini de façon décevante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, il faut quand même en tirer du positif, en plus en 1ère partie de course gasly était Pas très loin de la HAAS et contenait bien les force india, quand en plus on sait que la FIA a refusé les changements de carto sur son moteur ça aurait pu être encore mieux, et gros point positif, aucun soucis ! De bon augure pour les états Unis avec des evos aero prévues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas faudrait vraiment qu’ils arrêtent avec leur stratégie en carton qui ne marche clairement plus.
Non la STR ne garde pas spécialement mieux ses pneus (surtout quand elles sont derrière une autre bagnole pendant des dizaines de tours).
Non faut pas absolument faire 40 tours sur le premier relais.
Gasly aurait dû être dans les points. Peut-être un ou deux. Mais il avait le rythme. 
Ou alors fallait aller encore plus loin comme Sainz. 
Là c’était juste le plus pourri possible.

Quand j’ai vu Pérez rentrer je me suis merde...
Puis j’ai vu que les FI perdaient du temps à doubler le Williams, je me suis dit wahouh ils sont balaises...
Puis les FI ont doublés... et non la STR de Gasly rentrait pas... et avait un rythme de moins en moins bon en pneus usés... et non on a fait traîner, traîner, traîner...

Vraiment dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas gasly est dégoûté et l'a fait savoir, il a déclaré publiquement que la stratégie était dégueulasse et que c'est pénible de ne pas avoir ramener des points à la maison, ça urge maintenant cette mise à jour aero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@soichiro a écrit:
En tout cas gasly est dégoûté et l'a fait savoir, il a déclaré publiquement que la stratégie était dégueulasse et que c'est pénible de ne pas avoir ramener des points à la maison, ça urge maintenant cette mise à jour aero

Disons qu’ils sont encore loin d’avoir la marge de Haas pour faire des stratégies de merde et être dans les points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que RB a voulu que ça travaille principalement sur l'intégration avec Honda, sans chercher la perf ultime. Du coup, l'aéro est passé au second plan.


AU final, c'est vraiment frustrant, on sait toujours pas ce que vaut réellement le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que bcp savent ce qu'il vaut réellement, mais ça ne s'est pas concrétisé en piste, bien que sur la 1ere partie de course avec une spec 3 mal optimisé gasly a fait très bonne figure, sur un vieux châssis sans evo, et ça c'est impressionnant ! Impatient d'être aux usa, autre gros marché pour Honda ou il faudra bien figuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere au moins que Honda est a niveau de Renault. Mercedes et Ferrari on encore de la marge, en perf pur on est peut bien, mais en course on en sait toujours pas plus sur la consommation et la recuperation d’énergie, même si depuis la Spec B il y a eu une bonne amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas on vient d'apprendre que La FIA avait autorisé Honda à faire ses modifications logicielles sur le moteur de gasly, et peu avant le départ ils se sont rétracté et ont imposé Honda a revenir sur le programme de la veille, c'est quoi ces branques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@soichiro a écrit:
En tout cas on vient d'apprendre que La FIA avait autorisé Honda à faire ses modifications logicielles sur le moteur de gasly, et peu avant le départ ils se sont rétracté et ont imposé Honda a revenir sur le programme de la veille, c'est quoi ces branques !

Je savais même pas qu’on pouvait pas changer de cartographie ?

Ça sert à quoi tous les « modes » dont on entend parler dans les radios ?

A moins que ce soit juste pour faire chier Honda ?... venant de la FIA ça ne m’étonnerait qu’à moitié.
Vous imaginez si c’était Honda qui avait développé le système de double batterie ?
D’ailleurs il paraît que Honda y travaillait : et hop on rajoute un capteur pour empêcher l’exploitation de la faille par d’autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus sur leurs gp a domicile bordel, le pire c'est qu'il y'aurait un accord écrit pour le changement de carto, mais pas pour leur rétractation, la FIA aurait flipper sur un cas de jurisprudence, ou toutes les équipes modifierait l'électronique du moteur au lendemain de la course, bref des couilles molles qui sont occupés à tuer la F1 à petit feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de survoler le Onboard de canal, pas une seul Toro Rosso filmé.... sur le circuit de Honda!!!!

pffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps ils se sont pas trop battus.
J’ai l’impression qu’ils ont fait une course solitaire avec une stratégie de merde...
Est-ce qu’on voit au moins Sainz dépasser Gasly ?
J’ai l’impression que Gasly n’avançait plus du tout en fin de course ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a vu le dépassement, oui. Et oui, il avançait plus, dés après le VSC. 

Sinon, Hartley a vraiment été emmerdé par Ericsson. Allez voir les écarts dans le groupe avec les deux McLaren et même les Williams. A la queuleu sur la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...