Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

GP 17 - A maison - Suzuka quoi (!!!) - 2018

Messages recommandés

Ayé ! C'est l'heure du Gp à maison.

Spec 3 à 50/50 d'après monsieur Tanabe.

Suzuka c'est un circuit de moteur.
Long, long, long. Avec beaucoup de moteur en fin de tour (attention à la récup' pour en avoir jusqu'à la fin du tour).
C'est un climat aussi... plutôt capricieux souvent...

J'espère vraiment qu'ils pourront avoir la spec 3. Gasly a dit qu'avec ils étaient dans le 10.

Sans ça va forcément être plus compliqué sur cette piste de moteur... et d'aéro'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau aéro, ça se rapproche de Spa où c'était pas trop mal. Avec le nouveau bourrin, je pense aussi que la Q3 est dans les cordes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la spec C est au rendez vous, on devrait jouer les Q3 et a l’avant de la deuxième division. 

Le gros point d interrogation c est le moteur, le week end sera dicté par ça choix, en espérant que la performance soit au rendez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche c'est quand même triste de voir à quel point chez bcp de jeunes l'image de Honda en F1 est moqueuse, Twitter, forum et j'en passe, troll sur troll putain, t'a beau expliquer, détailler, relativiser, c'est trop compliqué d'écouter, de prendre du recul, de réfléchir, ce culte du bashing contemporain c'est juste pathétique, je devrais pas faire de généralité, mais bon dieu les jeunes générations sont vachement bien loin ! Enfin soit, avec l'image que dégage red Bull, ça va bientôt se terminer, et comme des girouettes ces djeuns vont faite volte face ! 
Honda va revenir très fort, c'est inéluctable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda aura la cote quand le moteur gagnera mais dominera aussi. 

On a été si proche en 2009, c est resté en travers de la gorge, tellement de regret de voir Honda tout lâcher en 2008. 

Enfin pour 2019 on va être avec un top team, une référence châssis, déjà chez Toro Rosso la cote a remonté, j ai remarqué un changement depuis quelques temps quand même. Les trolls nous rabâche la fiabilité, mais on voit bien que l espoir revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair, il y a du mieux, toro rosso a été la bouffée d'air frais, il faut juste que Red Bull se plante pas sur leur châssis en 2019, mais il faudrait une catastrophe, comment imaginer un plantage quand on sait que pour la 1ère fois depuis une grosse décennie, ils vont pouvoir concevoir leur châssis avec Honda en parfaite harmonie, pareil pour toro rosso, et quel plaisir de se dire qu'on aura 4 monoplace l'année prochaine, ça va être la fête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, Tanabe a bien officialisé la Spec 3, yessss
Évolution aero également annoncée pour ce gp, bon ça, tout le monde s'est retroussé les manches, en croisant les doigts maintenant pour que tout ça tienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Gasly gené par un souci de capteur. Mais je pense qu'on passe au moins une voiture en Q3 demain.

On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hartley à moins d'un dixième de la 8 ème place ça mérite le champomy non !
Pareil pour gasly en Fp1 très proche du top 7, extrêmement encourageant tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certain que la Spec 3 va très bien, tout ça était prévu depuis le début.

Hartley a vendu la mèche dans le "Paddock Pass" pré-Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
Je suis certain que la Spec 3 va très bien, tout ça était prévu depuis le début.

Hartley a vendu la mèche dans le "Paddock Pass" pré-Japon.

Ouai enfin en EL1 je trouvais la bagnole de Gasly super nerveuse.
Ca vient peut-être pas du PU ? Mais j'ai un doute... je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manquerait plus que Gasly aille chercher RedBull en Qualifs. Alors la j imagine même pas les déclarations de Marko et Horner.... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=36]L'autre grande priorité a été la réintroduction de la dernière spécification PU de Honda. Ils ont travaillé très dur sur le banc en améliorant la cartographie et les étalonnages depuis la Russie et ces changements ont tous fonctionné comme prévu. La maniabilité et les performances de la dernières version du PU se sont améliorées et nous tenons à remercier Honda pour cela. [/size]


[size=36]Voilaaaaaaaaa, ça c'est la bonne grosse news ! Tout va très bien, sauf pour les trolls [/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera pour la prochaine course.. En tout cas si on tape les 2 monoplaces demain en Q3 on pourra sincèrement exulté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À 5min de la fin des EL3, Gasly ne parvient toujours pas à signer un chrono à cause du trafic, Hartley est P12 pour le moment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crash d'Hulkenberg à deux minutes de la fin, c'est foutu pour Gasly qui n'a pas assez roulé.... Gasly dernier des essais et Hartley P13 juste derrière Leclerc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yessss, et le plus savoureux.... Ricciardo qui hurle après son abandon.. Ben oui mec, good luck l'année prochaine, et les autres Renault derrière aussi, il la tienne leur revanche chez Honda ! Bravooooo les mecs, il faut confirmer en course maintenant ! Et bien joué hartley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j ai lu ça. Ç est bizarre il a eu des soucis tout le week end. Ça sent la pénalité au prochain GP

Ils ont changé d autres pièces en Russie sur le PU de Hartley, si ça se trouve se sont les batteries et Gasly se trouve pénalisé avec ça si le moteur est plus performant, ils sont obligés de le brider pour moins solliciter les batteries???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a dit après la qualif qu’ils avaient encore des problèmes sur son auto ce matin.
Qu’il pouvait pas pousser son moteur à fond et qu’il perdait du coup 3/10e sur Hartley.
... et qu’il est un peu inquiet pour la course.
Gloups.

Sinon bah 2 caisses en Q3 quoi.
C’est la fête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est chiant c est qu à chaque fois les problèmes moteurs sont pour lui. Australie, Canada et maintenant Suzuka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais bien qu'il y'avait un truc qui fonctionnait pas top chez gasly, d'après tanabe c'est au niveau de la carto, ils vont analyser ça en détail, on croise led doigts pour qu'il ne faille pas changer ded pièces... Bon au moins on sait que le Honda est devenu performant, la fiabilité ça viendra, on bosse pour 2019, c'est comme ça, Ricciardo est bien dans les choux, Honda peut aussi se le permettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le troll de OuiOui (Seiky???) doit se balader sur le forum, il y a trop de coïncidence sur des trucs écrit ici qu'il ressort sur F1i, Iaka est ce que tu peux savoir si il y a des visiteurs fantômes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle énième revanche de Honda !!!! Pwaaaaa !!! L'an dernier c'était inimaginable !! Quelle libération après ces trois années infernales chez McLaloose !! Demain il y a la course oui mais bon sang deux moteurs Honda en Q3 P6/P7 en qualif à Suzuka ça ne s'est pas vu depuis 10 ans suite à leur retrait et leur retour avec ces bras cassés de Woking dead, mdrrrr !! Sur une Toro Rosso, sans grosse évolution châssis, avec deux rookies, et même le moins performant de ces deux rookies qui a réussi à finir P6... Que c'est savoureux franchement ! Le tout avec UNE équipe pour développer le moteur pendant qu'un certain constructeur dont je tairai le nom, qui est à l'origine de ce changement de réglementation moteur, avec qui il a motorisé divers équipes de Red Bull à Catheram en passant par Lotus et Toro Rosso eux même; se retrouve très certainement aujourd'hui derrière Honda... Je suis éclaté  LaughingLaughingLaughing
Bravo aux gars de Sakura !! Et ce n'est que le début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
Le troll de OuiOui (Seiky???) doit se balader sur le forum, il y a trop de coïncidence sur des trucs écrit ici qu'il ressort sur F1i, Iaka est ce que tu peux savoir si il y a des visiteurs fantômes???

Je sais pas ?
Je vais regarder.
Mais ça m’étonnerais. Le forum est quasiment introuvable. Le referencement est catastrophique. On est invisible...

A priori YesYes connaît pas Seiky.
Pour la blague j’ai mis la joke du twit de TR « we can fight » sur l’ancien forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane c est lui qui est amoureux, il m a relancé sur un autre sujet, il est lourd je vais le bloquer j en ai marre. 

Et le pire c est qu il en démord pas, la pénalité est prise par l ordre des pénalités, oui mais qui en premier, mais c est marqué le premier est le premier pénalisé, mais qui est le premier pénalisé, beh le premier à prendre la pénalité... en gros il a raison et j ai tord d après lui, mais il a aucun argument et est incapable de me dire qui est le premier pénalisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
Bah ouais, mais t'en parles tout le temps, aussi (de oui oui)

Ils continuent à se répondre. La flamme est encore ardente.
I love you

Bonne soirée les gars.
Demain on se réveille tôt et on croise les doigts, serre les fesses, etc...alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...