Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soichiro1

GP13 - Spa Francorchamps

Messages recommandés

Un circuit mythique, un circuit moteur mais où le châssis doit également être à la hauteur, comment toro rosso et Honda vont mette à profit cette trêve, est ce que Honda va amener une évolution en cas de mauvaise qualif, ou même peut-être subir une pénalité pour répondre aux attentes de red Bull, comment va se comporter gasly après avoir signer pour les autrichiens, plus de pressions ? Bcp de questions et vivement dimanches pour une partie des réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c’est plutôt Hartley qui va être sous pression ?
Il y a sans doute quelques pilotes qui veulent son baquet...
Il faudrait qu’il domine Gasly sur quelques GP d’ici la fin de saison pour espérer sauver sa tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J espère juste que Toro Rosso se battra pour les petits points, un top 10 sera bien.

Ç est SPA, un circuit moteur, la longue ligne droite était mortel l an dernier pour Honda, et j espère qu ils ont régler le problème de cartographie, souvenez vous Alonso était passé à fond un virage en qualif où il devait normalement lever le pied droit et ça avait perturbé la gestion moteur. Enfin ça aussi c est un peu grâce à la fia et ses règlements stupides... la puissance électrique devrait être géré par la pedale d accélérateur et non par un gps qui prévoit tel puissance à tel virage... ça parait si logique et si simple!!! LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’embauche d’un frenchie chez RedBull va forcément changer les perspectives trolliennes.
Vous imaginez que le prochain français capable potentiellement de gagner un GP de F1 va rouler Honda... merde... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahahahahaha, c'est tout à fait ça, par contre attention aux contres performances, les critiques seront d'autant plus violente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend il est à bout de souffle, un bon coup de ventoline exxon mobil et ça repart.

Oui c est pas mal. Si ils peuvent jouer la Q3 ça serait bien.

Alonso est entrain de foutre le bordel avec Red Bull. Vivement la fin de saison qu on entende plus parler de lui... même si il jouait la dernière place il trouverait encore un moyen de faire parler de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
en softs quand tous les autres sont en SS.
Pas si mal le bousin anémique.

C'est ce que j'allais dire, et surtout devant le super châssis de la mort qui tue et un des trois meilleurs moteur du plateau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
Alonso est entrain de foutre le bordel avec Red Bull. Vivement la fin de saison qu on entende plus parler de lui... même si il jouait la dernière place il trouverait encore un moyen de faire parler de lui...


À mort, qu'il dégage mais vite, très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulalaaaaaaaaaaaa ça tacle Honda ça tacle ça tacle ça tacle ça tacle !!!! Villeneuve et Fébreau c'est un festival

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j ai vu ça, il y a personne pour les remettre à leurs places eux??

40 cv derrière le Renault normal que Räikkönen bouffe la Toro Rosso comme ça drs fermé.... bla bla bla bla.

Un peu le sketch des inconnus il paraît que, mais cela ne nous regarde pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui incroyable ce bashing !
Je pensais que la signature de Gasly les calmeraient ? Avec Ocon et Grogro en situation précaire...

Mais c’est tout le contraire. Ils ne parlent que de la médiocrité de Honda. Et que même Verstappen dit de la merde et que c’est pas bien de descendre Renault.
Eux peuvent descendre Honda. C’est bien le seul motoriste à s’en prendre dans la gueule. Mais qu’un pilote critique son moteur c’est inadmissible ?
Tout le laïus sur Montréal où Honda aurait pousser les chevaux en serrant les fesses pour que sa tienne et séduire RedBull. Et que depuis le Honda est à l’agonie.
Ils sont sérieux ? Ils croient que RedBull a pas les datas de ToroRosso depuis cet hiver. Ils vont pas se décider sur un GP sur un choix si important.

Faut vraiment qu’ils arrêtent, c’est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai franchement l'impression que si Red Bull et Honda gagnent des courses l'an prochain et deviennent champion l'année d'après beaucoup arrêteront de suivre la F1, Villeneuve va quitter Canal et retourner courir en Nascar ou je ne sais où loooll mais tout ça pour dire qu'il y en aura beaucoup qui passeront de très mauvais week-ends j'en suis certain..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde j'ai raté ces clowns, il y a pas moyen de les interpeller sur Twitter ces bouffons, ce qui est certain c'est que ces imbéciles n'apprécient guerre le bashing Renault du clan Red Bull, et quand on connaît leur proximité avec Prost et consort ça ne m'étonne même pas finalement, moi aussi je pensais qu'ils allaient se calmer, chasser le naturel il revient au galop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, en espérant qu'on soit plus proche des résultats des Libre 1, consolation les Mc laren sont absolument dans le néant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon 11 et 12, avec la pénalité de Bottas Gasly partira 10.

Superbe qualif, juste dommage que Bottas soit sorti en Q2 sans ça Gasly aurait participé a la Q3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yessss très belle qualif des toro rosso Honda, ils sont où les clowns de canal +, ils ont dit quoi ces ploucs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais évidemment, il va vite la mettre en veilleuse, vivement l'année prochaine qu'on fasse fermer leur clapmerde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et BAAAMM dans la gueule de Renault, Villeneuve, Fébreau et consor !!!! Sur un circuit de grande ligne droite !!! 45 chevaux d'écart il disait aBiteBoules ???? Mdrrrr
La discrétion et le travail de Honda payent !!!! Renault maintenant nous fait comme à l'époque de Araï !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai belle qualif au final.
Devant les Sauber c’est bien.
Le mode qualif Honda semble meilleur que le Renault ?


McLaren c’est la berezina.

Et chapeau à RPFI. J’imagine que c’était pas gagné d’avance de courir. Et finalement 2 caisses en 2ème ligne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je viens de réaliser en regardant les qualifs que le sponsor Canal au début du programme c’était Renault. Ceci explique sans doute une bonne partie du bashing ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
Sinon je viens de réaliser en regardant les qualifs que le sponsor Canal au début du programme c’était Renault. Ceci explique sans doute une bonne partie du bashing ?...

Bah oui, tout comme à l'époque de TF1, Renault était partout sur la chaîne, c'est tellement évident que ce bashing est télécommandé ! Il reste plus qu'à espérer une prise de points, et à noter aussi la belle perf de hartley sur un circuit pilote ! Que du bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changements « stratégiques » pour Sainz et Vandoorne.
Curieux d’entendre Abiteboul sur la « blague » Honda du coup ?! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement on entend que lui. Et depuis qu’il a signé Ricci il se sent plus pisser.
Hier en interview avec ses copains de Canal il a même sous-entendu que d’autres recrutements d’envergures étaient prévus. Genre ingénieurs de pointes...
Que tout le monde bavait sur le formidable projet Rino. Le futur winer, the place to be, tout ça tout ça.
Et qu’ils avaient du fric pleins les poches pour débaucher qui ils voulaient.

C’était vraiment un grand moment d’auto-satisfaction, d’auto-congratulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croirait entendre l'autre boule de Mc laren !
On va se marrer l'année prochaine 
Allez sur ce bonne course à tous.. On croise les doigts, en espérant déjà un Honda fiable, et pour se marrer un Renault qui part en fumée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gasly devrait finir dans les points.

Par contre Hartley a plus de mal, je sais pas si il a pas été touché au départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, mais dans le cas contraire il est fort probable qu'à 40 sec de gasly hartley ne fasse vraiment pas de vieux os !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait la stratégie de pneus inverse, pas un bon plan. Il était dans les temps de Gasly sur la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhhh, est ce que toro rosso se la jouerait Mc laren pour le dégager.... Bon sinon très belle 9 ème place, chapeau on sent quand même les progressions du PU, il y a un an on se prenait une branlée à cause des appuis Mc laren, maintenant on joue quasi les points à chaque course, chapeau, et surtout Belle fiabilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui superbe course, et le Honda tiens le rythme, c est génial, dans les lignes droites l'an dernier on se faisait déposer, la ça tiens bien.

Renault avec leurs critiques incessantes sur Honda, 3 voitures au tapis au départ ( hulk, alonso et Ric) et deux hors des points (sainz) et même la dernière place pour vandoorne.... Limite triste Ric va vite regretter son choix....

Gasly dans le tour du vainqueur encore plus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes !
Finir dns le tour des vainqueurs c’est un super résultat, à Spa sur un circuit de moteur.
Franchement pas honteux le Honda !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas j'ai revu le GP sur TF1 et survolé sur Canal..... Et c'est absolument symptomatique sur les 2 chaînes, à chaque fois qu'il y avait matière à parler sur Honda, rentrée aux stand, dépassement de hartley, on entendait absolument pas le clown Villeneuve, et sur TF1 le plus grand blanc des commentateurs, à noter que sur TF1 les coupures pub se termine aussi par un soutien de Renault, absolument pathétique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touzot a dû s'étouffer en rédigeant l'article 

[size=37]Marcus Ericsson s’est battu contre les Toro Rosso ce week-end en Belgique, sur un circuit où la puissance est primordiale et où la Sauber était à son avantage grâce au moteur Ferrari. Néanmoins, le Suédois s’est battu contre les Toro Rosso et estime que le moteur Honda est largement sous coté.[/size]
[size=37]"J’étais dans la zone de DRS de [Pierre] Gasly au début du premier relais mais je ne pouvais pas le dépasser" reconnaît Ericcson. "Je n’ai même pas pu m’approcher de lui avec DRS, alors je pense que cela montre bien que Honda a fait de grands pas en avant."[/size]
"Je continue de croire que le Mercedes et le Ferrari sont les deux moteurs les plus puissants, mais le Honda est beaucoup plus fort que ce qu’on en dit, je pense. C’était la confirmation de cela dans cette course. Comme je l’ai dit, je ne pouvais pas dépasser Gasly même avec le DRS et [Brendon] Hartley avait la possibilité de nous dépasser."
[size=37]Les deux hommes se sont d’ailleurs battus et échangés à plusieurs reprises leurs positions, à la surprise d’Ericsson : "Je ne m’attendais pas à ce qu’il puisse passer avec le DRS, mais le Honda est meilleur que ce que beaucoup de gens pensent que je pense !"[/size]
"Mais quand je l’ai dépassé et distancé,j’ai essayé de rattraper Gasly, mais notre rythme au deuxième relais était très similaire. Je pense que dans le premier relais, nous étions un peu plus forts, mais comme je l’ai dit, ce n’était pas assez pour dépasser. Il n’y a pas grand-chose à faire."
[size=37]Ericsson se contente d’une nouvelle entrée dans les points, même si le niveau de la Sauber lui donnait envie de plus : "Je suis très heureux d’être dans les points, même si on en veut toujours plus. Nous voulions terminer devant les deux Toro Rosso ici, mais elles avaient un bon rythme en course.[/size]

"Nous étions très semblables, mais nous n’avons pas été assez rapides pour dépasser aujourd’hui. J’ai eu l’impression que nous avons optimisé ce que nous avions après ce premier tour, donc je suis plutôt satisfait de cela."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis vivement l an prochain que l on puisse savourer des victoires!!!

Honda s’est quand même énormément amélioré depuis la Bspec, la récupération d Energie est bien meilleur et le moteur lache plus en milieu de ligne droite comme avant. 

Vivement austin et la C spec, un gros gap en qualif et un plus en course serait super. Et en espérant que Toro Rosso apportera aussi enfin des améliorations qui fonctionnent. Je sais pas si vous avez remarqué mais à Spa la voiture était chargé, ça m a fait penser à McLaren l an dernier LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai trouvé aussi très bon à là réaccélération, mais il est clair que les témoignages sont de plus en plus en train de se croiser, le Honda est la et bien, la, et comme tu dis, vivement l'année prochaine, si Honda pond un moteur de ouf, et à côté red Bull parvient à faire naître un châssis qui l'enrobe bien, ça risque de faire très mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...