Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

GP12 - Hungaroring 2018

Messages recommandés

L’an dernier on priait pour ce GP, avec le Honda à la ramasse et le top châssis of the world.

Cette année je suis moins enthousiaste.
Beaucoup moins.

Le moteur peut aujourd’hui tout à fait tenir le rythme sur des pistes de moteurs.
Par contre le châssis et les pilotes semblent un peu perdus.
L’évolution aéro marche pas. Les réglages sont pas bons.
Les pilotes se plaignent des progrès des autres en châssis et régressent dans la hiérarchie.

Faudrait quoi pour inverser la tendance ?
Un réglage miracle ? Une révélation des pilotes ?
Un énorme BOOST de Honda ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c’est que je suis pas sûr qu’ils aient de bons appuis avec le kit spec B ?
Ça peut être différent qu’à Hockenheim ? Mais là-bas la TR semblait pas rapide dans les virages.
En braquant tout à fond peut-être que ça se mettra à fonctionner ? Mais j’ai des doutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu crois que c’est le manque d’appui qui pose problème avec ce kit.

Moi j’ai l’impression que c’est le rapport aéro-pneus qui compte. Il faut une aéro qui mette les pneus à la température idéale. Et on peut imaginer avec une fenêtre le plus large possible pour répondre aux changements de rythmes au fil du GP.

On sent que certains peuvent aller plus vite sans sortir de la fenêtre des pneus alors que d’autres sont en difficulté.
Williams a révolutionné sa philosophie aéro cette année et ça ne marche plus du tout. En rajoutant de l’appui ils auraient dû mécaniquement trouver du grip et ça semble être tout le contraire qui se passe ?! Ils avaient la meilleure bagnole du peloton avec peu d’appui. Sans doute en arrivant à bien utiliser les pneus malgré un appui faible. Aujourd’hui ils sont totalement perdus et rien ne marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'utilisation des pneus, c'est surtout une question de suspension. Mais pour aller vite, la base reste toujours la même, le plus possible de watts et un rapport appui/trainée le plus grand possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais. L’exploitation des pneus c’est un combo suspensions/pression très fin. Avec en plus comme paramètres l’aéro (plus d’appui c’est plus de charge sur le pneu) et les freins qui peuvent aussi apporter de la température.

Je pense perso qu’aujourdhui les pneus sont largement plus important que l’aero/puissance dans la performance.
Quand tu vois comment une voiture de top team se ballade par rapport au peloton, je veux bien qu’ils aient plus d’appuis. Mais c’est pas que ça. Ils passent plus vite partout, freinent plus tard, accélèrent plus tôt. Ont, à mon avis, des pneus juste comme ils doivent être. Alors que dans le peloton ça galère.

Haas fait des miracles depuis quelques courses. Je prends pas trop de risque en pensant qu’ils ont trouvé un truc sur les pneus.
Même TR a eu une course miracle à Bahreïn. Malheureusement ils ont pas su analyser et exploiter ce miracle pour le transposer ensuite sur d’autres circuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haas a été rapide dès le début de saison, la voiture est bien née et leur place au championnat est plus du à des erreurs.

On verra bien ce que donne la Toro Rosso ce week end, j espère plus une grosse évolution sur la deuxième parti de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison. La Haas était très rapide en essais hivernaux.
Ils ont eu un peu de mal en début de saison pour bien faire tout marcher, peut-être à cause des conditions de pistes différentes (plus chaudes que l’hiver à Barcelone). Mais depuis qu’ils ont compris ils dominent le peloton. Même Renault va avoir du mal à garder sa 4e place.

Pour TR je sais pas ?
Avec le départ de Key ça sent la fin de saison compliquée.
A mon avis ils vont tout transférer sur 2019 et être le terrain de jeu expérimental à RedBull et Honda ?
Espérons avec quelques surprises et résultats ? Mais je pense pas qu’ils vont se battre pour une place au championnat. 8e ou 9e ça changera pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://nextgen-auto.com/Les-top-teams-sont-trop-forts-pour-le-peloton,129167.html

C’est quand même affligeant cette impossibilité d’attaquer.
En fait chaque pilote fait sa course à préserver ses pneus. Pas tellement possible de se battre, de défendre. Le rythme de course des différentes bagnoles peut être préétabli avant le GP.

Ils veulent changer l’aéro. Mais est-ce que ça peut vraiment changer quelque chose ? J’en doute.
Faudrait-il pas mieux avoir des pneus avec une plus grande amplitude de fonctionnement ? Pour que n’importe quel châssis du plateau puissent les exploiter raisonnablement bien.

Stef me dira sans doute que c’est pas nouveau, que ça a toujours été comme ça ?
Mouais... 2,5s de différence entre devant et peloton ça commence à faire vraiment beaucoup. Surtout si c’est principalement à cause de l’exploitation pneumatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EL1 plutôt encourageants.
3ème force du peloton derrière Haas et Renault ?

Apparemment la TR a pris du poids depuis le GP d’Allemagne, 3kg, pour améliorer le refroidissement du PU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va être chaud la Q3.
Mais avec un super tour et un peu de bol c’est jouable.
La Haas est nettement devant.
La Renault en a sans doute un peu sous la pédale ?

Mais il y a de quoi être raisonnablement optimiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on peut rêver de la Q3, mais ce sera pas facile. Renault et Haas ont l'air bien en place.

Mais faut faire gaffe, c'est si serré qu'on peut très bien se retrouver bloqués en Q1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon FP3 10 et 12, ca fait longtemps qu'on avait pas eu les 2 monoplaces aussi proche l'une de l'autre et dans le milieu de peloton, gasly pas loin du top 8, encourageant tout ça avant le break, encore mieux si on repart avec des points !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la Q3, bonne stratégie d'avoir fait un chrono rapide avant le déluge ! surtout sur un circuit pareil qui verrouille les places en course !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se réveille enfin Hartley ??!! Qu'est-ce que ça fait plaisir de voir enfin les deux voitures performer et pas uniquement Gasly ! Le départ sera très passionnant demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P7 pour Hartley devant Gasly en P10 pour l'instant ! Voilà le pilote d'endurance qu'on voulait voir depuis le début de l'année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mdrrrrrrrr j'ai parlé un peu vite P5 pour Gasly.... Selon Villeneuve c'est grace au manque de puissance du moteur Honda "ça peut aider dans ce genre de condition"  Laughing LaughingLaughing il est impayable ce type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jordan972 a écrit:
Ah mdrrrrrrrr j'ai parlé un peu vite P5 pour Gasly.... Selon Villeneuve c'est grace au manque de puissance du moteur Honda "ça peut aider dans ce genre de condition"  Laughing LaughingLaughing il est impayable ce type

Quel pignouf ce type, et la red Bull derrière la toro rosso c'est à cause du châssis de merde ? ce mec des fois j'ai envie qu'il se retrouve devant moi ! Sinon belle qualif des 2 pilotes qui ont tiré parti avantageusement des mauvaises conditions climatique, c'est souvent une loterie et pour une fois on s'en sort bien, on va pas bouder son plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahouh ! Les 2 TR en Q3, c’est bon ça.
Bon maintenant faut pas faire de la merde au départ. Et les points sont sans doute envisageable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut absolument réussir son départ et avoir une bonne stratégie tellement ça se paye cash sur cette course, les points sont largement envisageable, alors gogogogo Honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verstappen il passera, faut pas rêver, pour le reste derrière aucune crainte, pas moyen de dépasser sur ce Monaco bis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas il y a un coup à jouer pour les deux voitures, il faut passer le premier tour sans encombre et si il gère bien la stratégie on peut marquer de gros points. A part les deux Red Bull, les autres sont maîtrisable, surtout si il joue avec Hartley qui fait un peu le bouchon pour que gasly s envole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hartley n est plus dans les points, il ressort derrière le bouchon Ocon, du coup les McLaren en on profiter. Pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verstappen dans les choux, curieux d'entendre le clown canadien ! Bon sinon restons sérieux deux secondes, c'est quoi cette stratégie de merde avec hartley, ils voudraient le foutre dehors qu'il faudrait pas s'y prendre autrement, pour gasly on croise les doigts pour que ça tienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YES ! Comme a dit Gasly en sortant de la bagnole.

Je suis impressionné par son rythme. Il a plus que tenu le rythme de la Haas et a dominé la Renault.
Même Hartley, avec une meilleure stratégie aurait dû être dans les points. Il a maintenu tout le GP Hülkenberg derrière lui.

Mais pourquoi la TR a pu être si performante aujourd’hui ? Juste le tracé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet grosse perf de Gasly, après on sait tous qu'en course ils sont meilleurs qu'en qualif, sur sec les toro rosso jouaient le top 10, donc pas surpris des bonnes perf cet après midi, mais en effet à 15 tours de la fin gasly n'avait plus que 5 sec d'avance sur magnussen et a réussi à remonter l'écart à 12 sec, vraiment impressionnant, est ce que le surpoid des 3 kilos et le refroidissement amélioré du Honda y est pour quelques chose ? en tout cas ça fait du bien avant la trêve estivale ! bravo à toro rosso, Honda et aux pilotes, fier de supporter cette marque qui va faire très mal l'année prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck Montagny a dit que les évolutions ne fonctionnait pas et que la voiture était là même depuis plusieurs grand prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour Hartley, pour une fois que la bonne stratégie étaut de rester longtemps en piste, il a fait l'inverse et est rentré trop tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
Franck Montagny a dit que les évolutions ne fonctionnait pas et que la voiture était là même depuis plusieurs grand prix.

Bah y a un problème avec l’evo aéro c’est clair.
J’ai pas fait gaffe, ils roulaient avec quel aileron avant en Hongrie ?

On verra si en essais mardi ils trouvent des évolutions ?
Il semblerait que Honda essaye aussi pas mal de trucs !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
Dommage pour Hartley, pour une fois que la bonne stratégie étaut de rester longtemps en piste, il a fait l'inverse et est rentré trop tôt

Ouai c’est sur. Il a calqué sa stratégie sur Hulkenberg. Si ils avaient su à quel point la Renault avait pas de rythme ils serait probablement resté en piste comme les McLaren ?

Le positif c’est de voir les 2 Bagnoles finir, et largement dans le coup.
Bien sûr les commentateurs diront que  c’est parce qu’il n’y a pas besoin de moteur en Hongrie. 
Moi j’aimerais surtout que ça annonce une meilleure compréhension et exploitation de la STR13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui il est évident que les langues de putes vont surtout mettre en avant le châssis, ceci dit, le moteur il doit pousser la charrette, et c'est vrai que ce châssis a un fonctionnement totalement erratique, ce qui rend ce résultat d'autant plus surprenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais, heureusement qu'il existe internet, parce que si c'est pour écouter les conneries qui se disent sur canal à la tv... et ce qui ne se dit pas... Comme d'hab on cherche toujours à minimiser les perfs du Honda le plus que possible, à la base.. Montagny qui nous saoule que la caisse y est pour rien c'est le pilote.... et Hartley qui lui aussi a su comme par hasard pour la première fois arrivé en Q3 sur le même circuit !? Lui qui est d'habitude cantonné en fond de grille ? Un peu de logique et de bon sens... le refroidissement du Honda a été amélioré, Honda essai différentes pièces depuis le feu vert de Red Bull, il n'y a certes pas eu de grosses améliorations aero ce week-end mais affirmer que la caisse est exactement la même depuis 5 GP faut pas déconner.. En qualif elle fonctionne plutôt très bien sous la pluie cette TR, mais regardez en course comment elle résistait aux Haas qui pour moi sont la référence du milieu de peloton ?? Vivement la Belgique  vivement la rentrée, pourquoi pas une très belle voir surprenante seconde moitié et fin de saison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il dit que la caisse est exactement la même depuis 5 courses il parle du châssis non ?
Ce qu’il peut voir.
Le PU il en sait rien. Et même. Un peu normal que le PU reste stable vu que le règlement impose 7GP, logique qu’il évolue pas à chaque course.

Depuis l’introduction de la spec B, Honda a dit qu’il fallait la comprendre pour mieux l’exploiter. Sans doute beaucoup d’évolutions sur l’électronique, les MAP moteurs,...

Je veux pas faire mon troll, mais combien d’abandons pour les mécaniques Renault depuis le début de saison ? Par rapport à Honda.
Cette année pas mal de journalistes prédicateurs avaient anticipés une année catastrophique pour ToroRosso, faites d’abandons et de déficits de puissance.
Une TR dans le tour du vainqueur, sans SafetyCar, c’est quand même pas si pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, tout le monde espère une belle moitié fin de saison, la voiture fonctionne très bien en mode Max appuis, Honda a encore du chemin à parcourir, les vitesses de pointes et les passages aux intermédiaires ne sont pas mirobolant, ils sont en bas de tableau, après il est vrai que si la voiture manque de grip, si ils n arrivent pas à passer la puissance en sorti de virage, ils ne peuvent pas avoir des vitesses de passage bonne.

Je préfère rester un peu pessimiste pour l instant, après Bahrein j y ai cru et j étais vraiment déçu de les voir derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde est tellement à l'économie, les chronos en course ne nous disent pas grand chose. Le point important, c'est de n'avoir personne devant soi pour pouvoir gérer les pneus à sa guise. SUrtout sur un circuit aussi compliqué que le hungaroring pour se dépasser. On l'a bien vu avec Vettel, il s'est mis gentiment à 3-4 secondes de Bottas tout le relais avant de pousser sur les dix derniers tours.

Faut vraiment pas compter sur la course pour gagner des places, il faut viser le premier virage de la course, et donc réussir ses qualifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui va être intéressant, c'est que l'année passée sur la 2ème partie de saison, toro rosso à enregistré juste une 4 ème et 7 ème place, il reste 25 points à marquer pour faire au moins la même chose qu'en 2017, c'est
largement jouable, et je dirais même plus il y a 9 chances sur 10 qu'ils fassent mieux, et ça fera déjà bien fermer le clapmerde de certains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...