Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

GP11 - Hockenheim 2018

Messages recommandés

Retour d'Hockenheim !
Je sais pas trop ce qu'on peut espérer ? Sans doute pas grand chose ?
Une meilleure exploitation de la spec B.
Un meilleur setup de réglages adaptés à la nouvelle aéro.
Un Gasly moins nerveux.
Un Hartley plus nerveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, on aura peut-être une surprise, maintenant que Red Bull a donné carte blanche à 
Honda pour tester à 
échelle réelle toutes ses évolutions même mineure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une séance de vendredi matin où on ne passe qu'un type de gomme. Pas grand chose à en tirer. Hartley devant Gasly, pour une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La caisse est carrément une savonnette en sortie de virage lent !
Ils sont carrément en travers à la reacceleration. Même Villeneuve se marre en parlant de « trop de puissance pour le moteur Honda » ...
Y a du boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré Villeneuve ! Enfin, même si c'est sur le ton humoristique, il a reconnu un fait... ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est pas tellement plus mieux en EL2.
Sauber et Haas a l’avant du peloton. McLaren, Williams et TR à l'arrière. Et Renault au milieu.

Gasly explique en interview que les autres ont beaucoup progressés mais pas eux. Ils manquent de grip et trouvent pas la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on voit bien que depuis quelques grands prix, Toro Rosso descend dans la hiérarchie, le plus impressionnant reste Haas et Sauber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Haas ce qui est intéressant c’est le fait qu’ils ont embauchés un ex ingénieur Bridgestone pour travailler uniquement sur l’exploitation des pneus, en avril. Et depuis leurs performances s’envolent. Ils sont de plus en plus proches des top teams c’est impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la que l'on voit les limites en ressource de toro rosso, je comprends pas pourquoi red Bull ne leur vient pas en aide, il est clair qu'on est occupé à se faire enfoncer, les seuls points positifs que je retire de ces séances, sont la relative bonne perf de hartley et le Honda qui enfile les tours sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, les week-end se suivent et se ressemblent... Quand on voit les Sauber c'est à pleurer.... Bref TR-Honda bougez vous le fion... Ça me gave :/ :/ :/ :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord, et il semble clair que cette fois le moteur n'est nullement en cause au contraire, on voit très bien que les autre ont bien progressé, et c'est clair que ça commence à foutre les boules de voir les sauber bien devant, à croire que Toro Rosso se concentre déjà sur 2019 ! Il est temps que la trêve saisonnière arrive, en espérant qu'ils reviennent avec des nouveautés efficaces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, on le savait que ce serait pas une super année, en attendant Red-Bull en 2019.

IMaginez qu'on soit toujours avec McLaren et leur poubelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est clair !
Vandoorne dernier tout le week-end. C’est à pleurer franchement.
Même Williams est devant.
J’ai pitié d’eux maintenant. Même si je suis très soulagé que Honda soit plus dans cette galère. Ils s’en prendraient pleins la gueule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est la meilleure chose qui soit arrivé à Honda, et pendant ce temps on se déchaîne pas trop sur eux, il faut juste prier que comme par hasard, Red Bull se loupe pas sur son châssis 2019, mais ça semble tellement improbable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement de moteur pour Pierre Gasly, il semblerait que Honda va tester des nouvelles pièces, les essais de la nouvelle red Bull a officiellement commencé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va encore troller, on est loin des 7 GP par PU...

Ferrari a vraiment un truc. Va falloir que Honda joue avec le règlements comme les deux cadors, faut pas le faire croire que l on peut trouver de la puissance à l infini avec les limites imposés par la FIA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi troller, sur ce coup Ricciardo est aussi dernier, à partir du moment où red Bull a annoncé la couleur il y a pas de quoi s'inquiéter, la saison de toro rosso est clairement finie, et avec les améliorations Honda va peu être surprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pari loupé pour toro rosso sur gasly, qui a été absolument irréprochable jusqu'au pit stop, il parvenait à maintenir la force india et était proche de la HAAS, j'ai vraiment l'impression que son nouveau moteur offrait un petit plus, parce contre j'attends mes commentaires du clown Villeneuve sur l'abandon du Renault de Ricciardo et Alonso (même si c'est prémédité pour l'espagnol)
Et puis au final une belle course également de Hartley qui ramène cette fois un point amplement mérité, et à noter l'excellente tenue des Honda, zéro défaillance pendant la course !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, Hartley a été devant Gasly tout le long de la course...

Les WET du grand n'importe quoi, encore ils auraient mis des inter, mais la quand même, le stratège est a la ramasse!!!

Hartley ramène un point c'est la seule satisfaction de cette course, a non il y a Vettel aussi, j en ris encore....

Les moteurs peuvent tenir, ils sont neuf Soichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils se sont arrêtés super tard encore, les deux. Restants coincés derrière les Wiliams....


Et puis le coup des wets ???????


Heureusement, Hartley sauve 1 point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
Bof, Hartley a été devant Gasly tout le long de la course...

Les WET du grand n'importe quoi, encore ils auraient mis des inter, mais la quand même, le stratège est a la ramasse!!!

Hartley ramène un point c'est la seule satisfaction de cette course, a non il y a Vettel aussi, j en ris encore....

Les moteurs peuvent tenir, ils sont neuf Soichi.

Tu diras ça à Ricci Calou. pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
Ils se sont arrêtés super tard encore, les deux. Restants coincés derrière les Wiliams....


Et puis le coup des wets ???????


Heureusement, Hartley sauve 1 point.

Rookie...
d’ailleurs Hartley a été bien plus malin sur ce coup !

C’est vraiment bizarre de toujours vouloir faire des pits si tard ?


inter pourquoi pas, mais wet c’était ridicule. Gasly a manqué de discernement là dessus.

J’ai vraiment serré les fesses à la fin. Hartley qui résiste à Magnussen qui avait des pneus neufs c’est une excellente perf.
En rentrant plus tôt il aurait pu être 7 ou 8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que ça vient de l'équipe, totz l'a bien expliqué dans le compte rendu, ils ont fait un pari, ça n'a pas marché, on est pas derrière les radars, si il y'avait eu des pluies diluvienne on aurait crié au génie, c'est comme ça, je vous trouve dur, gasly avait un très bon rythme, il était rapide même après 43 tours avec les mêmes pneus, les TR étaient loin d'être ridicule au vu de leur position de départ, ils ont pû contenir les haas et tenir tête aux force india... chapeau, on croise les doigts pour la Hongrie, mais ce petit point fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je pense que les wet était un pari ridicule. Il pouvait pleuvoir, il pleuvait déjà depuis quelques tours, mais il faisait tellement chaud que ça séchait immédiatement. Vu la fragilité des pneus pluies sur piste sèche ou séchante c’était impossible que ça marche.
Pas mal ont tenté les inter, personne n’a pensé mettre les pluies. Gasly ou l’équipe cetait pas malin.
Et ce que Hartley sous-entend c’est que c’était aussi une décision de pilote.

M’enfin c’est pas bien grave. Ça rappelle juste que c’est ToroRosso et un rookie.
On a vu Leclerc aussi qui en a trop fait dans le même genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gasly aurait du demander un tour en plus, effectivement. Mais c'est sur qu'ici, tout rookie qu'il est en F1, l'expérience de Hartley a pu jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.Lewis Hamilton - Mercedes - 1'15''545 - 66
2. Valtteri Bottas - Mercedes - 1'15''721 - 0''176 - 65
3. Max Verstappen - Red Bull-TAG Heuer - 1'15''852 - 0''307 - 66
4. Kimi Räikkönen - Ferrari - 1'15''990 - 0''445 - 64
5. Romain Grosjean - Haas-Ferrari - 1'16''716 - 1''171 - 66
6. Sebastian Vettel - Ferrari - 1'17''290 - 1''745 - 39
7. Carlos Sainz - Renault - 1'17''430 - 1''885 - 63
8. Stoffel Vandoorne - McLaren-Renault - 1'17''537 - 1''992 - 67
9. Brendon Hartley - Toro Rosso-Honda - 1'17''681 - 2''136 - 66
10. Kevin Magnussen - Haas-Ferrari - 1'17''697 - 2''152 - 66
11. Fernando Alonso - McLaren-Renault - 1'17''741 - 2''196 - 60
12. Marcus Ericsson - Sauber-Ferrari - 1'17''745 - 2''200 - 65
13. Pierre Gasly - Toro Rosso-Honda - 1'17''762 - 2''217 - 66
14. Charles Leclerc - Sauber-Ferrari - 1'17''852 - 2''307 - 64
15. Sergio Pérez - Force India-Mercedes - 1'17''867 - 2''322 - 66
16. Nico Hülkenberg - Renault - 1'17''910 - 2''365 - 66
17. Esteban Ocon - Force India-Mercedes - 1'17''941 - 2''396 - 64
18. Daniel Ricciardo - Red Bull-TAG Heuer - 1'18''262 - 2''717 - 22
19. Lance Stroll - Williams-Mercedes - 1'18''861 - 3''316 - 35
20. Sergey Sirotkin - Williams-Mercedes - 1'18''934 - 3''389 - 36

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La TR est vraiment dans les chronos du peloton.
La Haas est nettement devant les autres. Dingue le temps qu’ils ont trouvé !

Si c’est vraiment le moteur Ferrari alors le gain est incroyable ? 1/2s mini ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la HAAS est impressionnante, et la toro rosso loin d'être largué comme on pourrait le penser, elle avait vraiment un bon rythme en course !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu crois que c’est l’absence (ou la faiblesse ?) du mode qualif qui pose problème pour partir plus haut ?

Ou plutôt une aéro qui marche en mode eco (course) mais qui arrive pas à bien fonctionner sur un tour qualif ?

Moi je mise sur la 2ème hypothèse. Pas que le mode qualif soit pas important. Ou que le Honda aurait pas besoin de plus de chevaux.
Mais plutôt parce que les pilotes parlent d’équilibre et de bonne exploitation/ optimisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit bien que niveau évolution la Toro Rosso stagne depuis quelques GP. Le problème c est que c est ultra serré dans le peloton, à 2 dixièmes prêt tu peux jouer la Q3 ou rester en Q1...

En course le rythme est bon à part quand les Toro Rosso tombent sur les os Williams, ils sont lent mais ont une bonne pointe de vitesse donc très difficile à dépasser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...