iaka-hondaf1 2 Posté(e) le 3 juillet 2018 Ca s'enchaine, ça s'enchaine...Espérons pas comme les 11e places de Gasly, les abandons,...J'espère 2 autos à l'arrivée et si possible bien placées ?!Le peloton est de plus en plus fort et marquer un point semble déjà compliqué quand il n'y a pas d'abandons devant.Allez ToroRosso ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soichiro1 2 Posté(e) le 3 juillet 2018 Bon cette fois ras le cul, on a raté une belle occasion en Autriche, ici, il faut une bonne qualif bordel pour éviter de se taper des accrochages avec tous les branques du fond de peloton, et surtout que Toro Rosso optimise ses relais avec ses gommes SS Ou US que la toro rosso dégrade bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iaka-hondaf1 2 Posté(e) le 4 juillet 2018 Je suis assez peu optimiste j'avoue.Silverstone est un long circuit, avec beaucoup de courbes rapides. De quoi mettre en difficulté la recup' d'énergie encore limite du Honda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane40 4 Posté(e) le 4 juillet 2018 C'est encore réel, ça, ou c'est toi qui fait une fixette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iaka-hondaf1 2 Posté(e) le 4 juillet 2018 Bah j'espère que c'est une fixette.On était quand même largement derrière les McLaren (un comble !) à Barcelone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iaka-hondaf1 2 Posté(e) le 4 juillet 2018 @iaka a écrit:Bah j'espère que c'est une fixette.On était quand même largement derrière les McLaren (un comble !) à Barcelone.En plus on repart sur les pneus plus fins qui n'ont pas l'air de trop marcher avec la TR pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soichiro1 2 Posté(e) le 4 juillet 2018 Oui mais à Barcelone on n'était pas avec la dernière évolution, à voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CalouF1 2 Posté(e) le 4 juillet 2018 De toute façon tend que Hartley sera dans la deuxième voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iaka-hondaf1 2 Posté(e) le 4 juillet 2018 C’est clair que lui il va devoir se réveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane40 4 Posté(e) le 6 juillet 2018 Bon, comme d'hab, Gasly aux environs de la P10, Hartley plus loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CalouF1 2 Posté(e) le 6 juillet 2018 Hartley pffffffff, il est vraiment pas au niveau de la F1.... Ou alors Gasly est un extraterrestre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soichiro1 2 Posté(e) le 6 juillet 2018 @stéphane a écrit:Bon, comme d'hab, Gasly aux environs de la P10, Hartley plus loin.Oui et également très proche du top 10, quand à hartley il est clairement pas à sa place pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordan972 1 Posté(e) le 6 juillet 2018 Pfffffffff les vieux démons resurgissent pour Honda... Et McLaren retrouve des couleurs.... Je ne peux même plus regarder ma TV... Il faut fiabiliser cette Spec B au plus vite, en plus ils étaient de moins en moins dans le rythme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane40 4 Posté(e) le 6 juillet 2018 Bah, Gasly roule avec le bourrin de début d'année, le vendredi, faut pas oublier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordan972 1 Posté(e) le 6 juillet 2018 Mea Culpa, il n'empêche que la dernière interview de Gasly n'est pas pour nous rassurer sur Toro Rosso.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soichiro1 2 Posté(e) le 6 juillet 2018 J'ai loupé un truc...Gasly a pèté son moteur ? Bon si c'est le cas c'est en effet pas grave, ces celui du début d'année ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CalouF1 2 Posté(e) le 6 juillet 2018 Bon le week end s'annonce compliqué, Gasly n'est même pas dans le top 10.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iaka-hondaf1 2 Posté(e) le 7 juillet 2018 A Silverstone c’etait chaud.A mon avis la Haas est nettement au dessus.La FI devrait être pas mal.Après entre Sauber, Renault, McLaren et TR ça se joue à rien...En tout cas le kit aéro semble complexe à exploiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soichiro1 2 Posté(e) le 7 juillet 2018 Gasly commence à se plaindre dans les médias en indiquant que tout le monde a progressé mais que leur Package ne donne pas les résultats escomptés et ne leur permet pas d'évoluer.... Par contre gasly et hartley bon dernier sur cette séance... ça pique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordan972 1 Posté(e) le 7 juillet 2018 Non mais c'est une catastrophe depuis hier, les Sauber sont même à la place où sont censé être les Toro Rosso... On va encore se taper la honte ! Vous avez vu le crash de Hartley ?? J'ai eu peur ! Y a un souci avec le châssis et on est pas sur de voir Pierre participer à la qualif ! Hartley lui même est out.. Dégoûté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane40 4 Posté(e) le 7 juillet 2018 Je viens de voir ça, ca rapellrale crash de Buemi en Chine. Bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soichiro1 2 Posté(e) le 7 juillet 2018 Ouchhhh je viens de voir ça, terrible ce ash de hartley ! ça craint, aorez pour les perfs, hier gasly était pas trop mauvais non plus, mais la il est plus que temps que la maison mère vienne au secours de sa petite sœur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordan972 1 Posté(e) le 7 juillet 2018 Sur le compte Instagram de Toro Rosso, ils disent que Gasly participera bien au qualif, mais qu'ils n'ont pas suffisamment de temps pour réparer la voiture de Hartley... bon perso, sans vouloir être de mauvaise langue, je me demande si ça change quelque chose que Hartley participe à une qualif ou pas...lol, on croise les doigts pour une Q3 avec Gasly ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordan972 1 Posté(e) le 7 juillet 2018 Q3 j'ai dis ? Ils ne sont clairement pas dans le coup, ils se sont perdu chez Toro Rosso :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soichiro1 2 Posté(e) le 7 juillet 2018 Bah 14 ème, au vu du week-end ça aurait pû être pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CalouF1 2 Posté(e) le 7 juillet 2018 Honda et Renault dans les choux, Ferrari a clairement prit l avantage sur Mercedes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soichiro1 2 Posté(e) le 7 juillet 2018 Par contre la il balance sec sur Honda pierre Gasly... Ça fait vraiment peur ! https://fr.motorsport.com/f1/news/gasly-toro-rosso-honda-silverstone-1057332/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CalouF1 2 Posté(e) le 7 juillet 2018 Ah Beh ça va, il parle de 9 dixièmes, Verstappen parle de 1 sec... le moteur Honda est meilleur que le Renault. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soichiro1 2 Posté(e) le 7 juillet 2018 Ahahahahahaha, vu comme ça en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iaka-hondaf1 2 Posté(e) le 8 juillet 2018 Ils n’ont pas pu jouer l’aspi d’équipe en qualif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soichiro1 2 Posté(e) le 8 juillet 2018 Il a eu quoi hartley ? c'est pas possible, dans une ancienne vie il devait être un chat noir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soichiro1 2 Posté(e) le 8 juillet 2018 Je comprends vraiment pas là gestion des gommes chez toro rosso, il y a un bon coup à jouer, gasly est 9ème, il fait des chronos convenables voir bon, et on le fait rentrer pour retomber à la 15 ème place, il était à 2 petites secondes de magnussen qui lui est encore en piste avec ses gommes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soichiro1 2 Posté(e) le 8 juillet 2018 yesssssss, magnifique bataille de gasly pour la 10 ème place, quel bonheur, il faisait des très bon chronos en soft, dans les temps des Renault et HAAS,course mieux que prévue en tout cas !Et surtout très encourageant la nouvelle evo tiens le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soichiro1 2 Posté(e) le 8 juillet 2018 Vous êtes morts les gars.... Bon, dégoûté, 5 secondes de pénalités pour gasly qui recule à la 13 ème place, putain ça devient n'importe quoi la F1, on se croirait au basket Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane40 4 Posté(e) le 8 juillet 2018 Ouais, dur ici, pas la TV et une connexion web aléatoire.Le Torrent est en route, mais encore une dizaine d'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iaka-hondaf1 2 Posté(e) le 8 juillet 2018 Je viens de regarder le gp.Oui pénalité dure. Très dure.Si ils veulent plus de bastons la FIA c’est génial. Qu’ils continuent comme ça !En tout cas super GP avec de la bonne baston partout même si la réalisation pourrie nous a empêché de voir le peloton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soichiro1 2 Posté(e) le 8 juillet 2018 En tout cas Gasly se lache sur Twitter, il est écœuré et le fait savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CalouF1 2 Posté(e) le 8 juillet 2018 Bah il faut bien aider Force India a se vendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iaka-hondaf1 2 Posté(e) le 9 juillet 2018 @soichiro a écrit:En tout cas Gasly se lache sur Twitter, il est écœuré et le fait savoir !Il y a de quoi.Si ils veulent plus de bagarres, une procession jusqu’au dernier tour, on peut pas faire mieux.J’ai rien vu de choquant dans la manœuvre. Et lorsque dans le peloton tu as 5 bagnoles en 5 secondes la pénalité est lourde.A côté de ça une pénalité pour Kimi est totalement indolore vu l’écart avec le peloton.Donc non seulement les top teams prennent 1 tour ou 2, peuvent facilement revenir de l’arrière, mais pire peuvent éclater un concurrent et finir sur le podium ou dans les gros points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordan972 1 Posté(e) le 9 juillet 2018 Alala je suis déjà blasé de cette saison.. Après Bahreïn et durant Monaco, j'ai cru à un miracle pour Honda et Toro Rosso, que cette année serait LA revanche ultime contre toutes les mauvaises langues, McLaren etc .. mais depuis trois courses bof bof, la Spec B n'est pas encore fiable, il semble être moins puissant que la Spec A... lol on dirait le moteur de la McLaren de l'année dernière quoi... Sauber est passé devant nous, Marko qui ne semble pas trouver de bons pilotes pour remplacer ce gros nul de Hartley ... Gasly qui se retrouve seul en tant que jeune pilote pour développer la voiture (je suis sûr que Hartley n'est pas non plus un bon metteur au point faut pas rêver) bref j'espère que toute cette spirale négative prendra fin après la trêve estivale...une bien meilleure deuxième partie et fin de saison.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soichiro1 2 Posté(e) le 9 juillet 2018 je te trouve dur avec le Honda, hier il était dans les mêmes chronos que les Renault et HAAS et restait au cul de la force india et Mc laren, n'oublions pas que c'est une toro rosso, quand à la fiabilité du Honda, c'est la 2ème course sans soucis avec la nouvelle spec ! Hartley lui c'est à cause de ses accidents que le moteur a dû systématiquement être changé, sans oublier que Gasly les 2 toro rosso manque de kilométrage avec ces derniers accrochages, ça n'arrange personne ces accidents, peu de roulage peu de feedback, et c'est pas le bon moment pour avoir des monoplaces en moins en piste, on mange notre pain noir en ce moment mais l'éclaircie est au bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane40 4 Posté(e) le 10 juillet 2018 J'ai pas biens compris ce qu'on a reproché à Gasly, mais soit.Sinon, sur la course, Gasly a pas mal perdu de places en s'arretant plus tard que les quetres autour de lui. Et vu le SC, il a pas pu en profiter en fin de course. Mais avant les arrêts, ils naviguait souvent à 1-2s d'Alonso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iaka-hondaf1 2 Posté(e) le 10 juillet 2018 Franchement moi je suis plutôt content du Honda.Silverstone est une piste de moteur. Et être pas à la rue des FI, Haas, McLaren, Renault et Sauber est tout à fait positif.La spec B est un vrai progrès. On a un vrai moteur de F1 capable de regarder le Renault dans les yeux.Ferrari et Mercedes sont devant.Et alors ?On attendait déjà de rattraper Renault et d’avoir un moteur capable de finir les GP. C’est le cas. Pour moi le contrat est rempli.Maintenant on va pouvoir chercher la performance et dépasser Renault ou surtout rattraper Mercedes/Ferrari.Les accrochages dans CE peloton sont normaux.C’est tellement serré. Quand tu vois que même devant, où ils sont peinards à 6, ils s’accrochent, ça me parait évident que dans le peloton c’est la guerre mondiale pour espérer les quelques pauvres petits points qu’il reste.La ToroRosso semble pas évidente avec le nouveau kit aéro.Espérons que cette semaine de pause permette de trouver des solutions ou des idées de réglages ?Après c’est clair que faire la course qu’avec une voiture à chaque GP ça commence à être lassant...Peut-être qu’un peu plus de calme aux départs ferait du bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soichiro1 2 Posté(e) le 10 juillet 2018 très juste, je plussoie avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordan972 1 Posté(e) le 11 juillet 2018 Bah je sais que je suis plutôt dur avec Honda en ce moment mais même Gasly qui jusqu'à présent a toujours été derrière Honda commence à ne plus mâcher ses mots, Key aussi se dit malheureux de la situation dans laquelle l'équipe se trouve... On avait des résultats qui nous vendaient du rêve, mais le package aero moteur ne fonctionne plus pour le moment et l'équipe fait yoyo. Ce que je dis depuis quelques temps, Key aussi l'a révélé aujourd'hui... Toro Rosso doit améliorer son châssis et Honda sa Spec B au moins en terme de fiabilité. Niveau perf par contre j'estime aussi qu'on a déjà atteint le niveau de Renault et même sur le point de les passer si ce n'est déjà fait, maintenant il faut viser Ferrari, afin de rattraper Mercedes, c'est le plus dur, car pour moi Ferrari est passé devant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CalouF1 2 Posté(e) le 12 juillet 2018 F1 - Key avait une certaine ‘appréhension’ avant de travailler avec HondaMais tout s’est arrangé depuis11 juillet 2018 - 17h38, par Alexandre Combralier A l’été 2017, après l’annonce du partenariat Toro Rosso-Honda, James Key, le directeur technique, était confronté à un défi particulier : adapter la monoplace de Faenza au V6 nippon – en un temps record.Le début de saison a laissé entrevoir de grandes promesses – le 4e place de Pierre Gasly à Bahreïn – mais aussi quelques désillusions du point de vue de la performance et de la fiabilité.« Cette saison, c’est les montagnes russes, vraiment » concède volontiers l’ancien de Sauber. « Je pense que nous ne sommes pas heureux pour le moment, je dois le dire, avec notre situation. Mais beaucoup de raisons différentes peuvent être mises en avant. Quand nous nous sommes montrés extrêmement rapides, nous avons bien exploité la voiture, particulièrement avec Pierre à Monaco et à Bahreïn. Mais nous n’avons pas eu la constance voulue. »« Définitivement, certaines de ces raisons sont liées au châssis. Nous avons des évolutions qui arrivent pour essayer d’améliorer cette constance. Mais la frustration, c’est que même si vous savez quoi faire, vous devez encore tout mettre bien en place. Et quand c’est le cas, la voiture fonctionne vraiment bien. »« Mais le problème c’est que cette année, perdre 3 dixièmes par tour suffit pour rendre vos résultats inconstants. Car ça peut faire la différence entre une 10e place et une 14e place par exemple – et vous pouvez même sortir de la Q1. »« Donc en fait, notre saison semble alterner des très hauts et des bas. Mais quand vous regardez les chronos, c’est très, très serré. Donc il faut être au sommet de votre art. Et je ne pense pas que sur certains Grands Prix, pour différentes raisons, nous ayons été à 100 % de nos capacités. Donc c’est quelque chose qu’il nous faut régler. »Si les résultats de Toro Rosso dépendent du châssis, ils dépendent encore du V6 Honda. La dernière évolution reçue à Montréal laisse entrevoir des progrès, se félicite James Key, même si la fiabilité n’est pas encore optimale.« La bonne nouvelle, même s’il y a eu quelques problèmes – mais seulement quelques-uns – c’est qu’ils ont pu se concentrer sur le développement de la performance. Et on commence à en percevoir vraiment les bénéfices aujourd’hui. »« C’est la première fois que l’équipe a cette opportunité d’être une écurie d’usine. Et c’est amusant, parce que même si c’était votre désir depuis longtemps, quand ça arrive enfin, vous n’avez pas la possibilité de vraiment consacrer beaucoup de temps aux tests en bancs d’essais, etc. Et vous vous demandez ‘Mais que diable va-t-on faire de toutes ces ressources qui nous sont proposées ?’ »« Donc en fait, ce fut un énorme défi, et une très grosse responsabilité. Vous avez une très grosse entreprise qui place sa foi dans votre équipe châssis, et il faut être à la hauteur de ces attentes. Je dois dire que nous n’avons pas engagé plus de personnel pour ce faire. Mais tout le monde a très bien su élever son niveau. »James Key reconnaît qu’il n’était pas extrêmement confiant avant de débuter ce partenariat, quand l’on connaît les déboires de Honda avec McLaren. Aujourd’hui, il se dit rassuré.« Nous avons pu avoir des conversations honnêtes. Lors de notre première rencontre, il y avait bien sûr un peu d’appréhension et de stress après ce que Honda avait traversé. Il était clair que nous devions les laisser repartir un peu de zéro, réorganiser leur structure interne, ce qu’ils ont très bien fait. »« Il y a eu quelques changements organisationnels, qui ont aidé. Une lourde charge de travail qui incombait à une seule personne, a été attribuée à deux personnes différentes, et ainsi, des tâches très complexes peuvent être résolues un peu plus facilement. »« Ce qui est important avec Honda, c’est qu’ils ont beaucoup de ressources, de force de frappe. Mais ils avaient besoin d’un vent de renouveau. »« Nous avons pu aussi leur dire notre opinion sur la direction que leur travail devait prendre. Et puisqu’ils ont beaucoup de ressources, de talents, de budget d’investissement, ils ont pu réagir assez rapidement. Ce que nous avons vu de leur part récemment, c’est leur capacité de réaction mais aussi, plus encore, les bénéfices de leur réorganisation interne, qui fonctionne vraiment bien. A tel point qu’ils ont maintenant l’opportunité de travailler sans trop d’inquiétudes sur la fiabilité. »« J’ai aussi remarqué un changement dans leur confiance, qui est plus haute. Donc si cela continue, c’est positif. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CalouF1 2 Posté(e) le 12 juillet 2018 Bien au contraire, Key a l'air content et optimiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soichiro1 2 Posté(e) le 12 juillet 2018 À fond, et je retiens une chose dans cette interview c'est le changement organisationnel qui faisait défaut à Honda les années précédentes , et c'est vrai qu'ils sont très efficaces, regarder après l'Australie on se voyait encore dans une année cauchemardesque, et on s'imaginait pas 1 seconde les nippons résoudre ce nouveau problème en à peine 2 semaines, et pourtant ils l'on fait ! et là avec la nouvelle evo et la première casse de la spec b chez gasly, son nouveau moteur a complété 2 courses sans soucis, après pour Hartley c'est une tout autre histoire liée fortement à ses accrochages, donc oui il y'a de quoi être positif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordan972 1 Posté(e) le 13 juillet 2018 Je veux y croire, aller une belle revanche à Hockenheim avant la pause estivale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites