Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soichiro1

GP 6 - Monaco

Messages recommandés

Comme de coutume, place aux 1er essais dès ce jeudi, encore une course atypique qui ne permettra pas de mettre en avant le moteur, mais curieux de voir comment vont se comporter les différents châssis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
Boh, tu fraines plus que t'accélères et la course fait que 270km. Ca devraitêtre facile.

Tu passes aussi beaucoup de vitesses. Mais c’est vrai que tu dois pas être tout le temps accélérateur à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet le taux de charge est de 34% à Monaco, comparé aux 5 premiers gp à environ 60%.
Normalement c'est un circuit où la consommation est moindre, mais il n'empêche que le meilleur à ce jeu aura toujours l'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le fait que Mercedes serait en difficulté est un faux suspense pour donner un semblant d'intérêt à ce GP soporifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c’est ce qu’ils racontent !
Voiture moins dominante en 2018 + résultats 2017 = difficulté.
On veut faire de Ferrari voir RedBull les dominants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Q2 voir Q3 pour Gasly et finir dans le top dix.

J ai peur pour Hartley. LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’as bu ou quoi ?
La ToroRosso n’a pas d’appui ! Ils doivent valoriser contractuellement leur asthmatique moteur japonais qui manque au moins de 200ch. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon châssis est certainement plus important que des gros appuis au vu de la lenteur des virages. Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de châssis la bonne nouvelle du GP de Monaco c'est le retour des Grid Girl ...  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, comme d'hab, ça roule pas mal dés le début. Hartley a l'air dans le rythme. Gasly y va plus progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sais qu'il faut pas s'emballer rapidement, mais après 40 min d'essai, voir les 2 TR dans le top 10 et surtout hartley 6ème à un dixième d'une merco ça fait vraiment bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahahahahaha je me suis trop enflammé.... Bon ceci dit hartley devant Gasly... Effet pression, où effet nouveau moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh bah c’est quand même pas si mal en US quand tous les autres (sauf Magnussen au box, dernier) sont en HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui les roses sont plus tendres que les violets.

Je suis perdu a force lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P11 et P14 en EL2. Des chronos réalisés assez tôt : il y a de la marge !

Je suis relativement optimiste pour la qualif.
La Q2 devrait être faisable pour les 2 autos. Et même la Q3 ce serait pas déconnant !
Faut juste pas se foirer dans le trafic ou avec les drapeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra ce que ça donne, Red-Bull a l'air de pas trop mal s'en sortir malgré le moteur , y'a moyen d'être pas trop mal classé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Q3 sont jouable, en tout cas j'ai l'impression que si le Honda se trouvait dans la red Bull on s'en tirerait vraiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBull n’a bossé que pour la qualif.
Ils n’ont je crois même pas tenté les autres pneus que les HS ou fait de longs relais.
La puissance moteur est sans doute moins importante ici. Mais ils vont perdre quelques dixièmes avec le mode qualif des autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@soichiro a écrit:
Les Q3 sont jouable, en tout cas j'ai l'impression que si le Honda se trouvait dans la red Bull on s'en tirerait vraiment bien !


Heu... c'est le moteur qui doit faire avancer le châssis et non l'inverse.
En gros t'es en train de dire que Red-Bull s'en sort avec n'importe quel moteur mdr

Puisque ça n'est pas un circuit où la puissance est importante, mais que la conso impactera tout de même la performance, il faut un moteur qui soit au moins fiable et peu gourmand (pour rouler léger). Ici c'est le châssis qui fait le gros du boulot, surtout avec ces nouveaux pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça joue partout vu les vitesses qu'ils prennent malgré tout.
Un fond plat qui marche bien c'est toujours mieux qu'un aileron braqué.

Il a roulé plein Gasly  hier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Profilrace a écrit:
@soichiro a écrit:
Les Q3 sont jouable, en tout cas j'ai l'impression que si le Honda se trouvait dans la red Bull on s'en tirerait vraiment bien !


Heu... c'est le moteur qui doit faire avancer le châssis et non l'inverse.
En gros t'es en train de dire que Red-Bull s'en sort avec n'importe quel moteur mdr

Heu c'est le châssis qui transbahute le moteur, et sinon oui, tu peux rire autant que tu veux, ça paraît évident que le châssis red Bull pourrait bien figurer avec n'importe quel moteur ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ce qu'on veut c'est que le moteur Honda fasse avancer n'importe quel châssis.

En étant un peu réducteur, la principale fonction du châssis pour son moteur c'est surtout de l'alimenter correctement en air d'admission et de refroidissement, et d’évacuer la chaleur.
J'ai tendance à penser que n'importe quel châssis peut le faire à peu près correctement, pour que le moteur puisse délivrer toute la puissance tel qu'il a été conçu et testé sur banc.
Mais en aucun cas, le châssis va apporter au moteur +50 cv à lui tout seul, sauf si au départ c'était un manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
Même le Merco fait pas "avancer n'importe quel châssis".


ah bah si quand même, regardes Mercedes, Force India, Williams et Mclaren en 2014 par exemple , quand le moteur Mercedes était bien au dessus du lot, ils étaient tous devant la "meute".

Or, on voit bien cette année que le châssis Mclaren est pas terrible, celui de Williams raté, et Force India en retrait. 
Donc un bon moteur même sur des châssis médiocres, te mets tout le monde devant. Le châssis a moins d'influence sur la performance du moteur que l'inverse. Même si les châssis ont totalement changé entre 2014 et maintenant on peut quand même faire l'hypothèse que les compétences des équipes ne se sont pas volatilisées.

Maintenant que le moteur Mercedes domine un peu moins, bin ceux qui avaient des châssis très moyens se font rattraper et doubler.

Red-Bull, il faut juste que le moteur Honda soit un peu mieux que le Renault et ils seront champion du monde. Mais faut pas attendre que ça soit le châssis Red-Bull qui fasse mieux marcher le moteur Honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un châssis ne fait pas gagner de la puissance mais peu en faire perdre avec des problèmes de refroidissement et d intégration.

Honda a gagner 10 cv en changeant les collecteurs d échappement sur la Toro Rosso, ils ne pouvaient pas le mettre dans la McLaren par manque de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne dit que le châssis RedBull fera gagner en puissance le moteur Honda. On dit que même avec le Honda, Red Bull pourrait gagner tellement le châssis est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
Un châssis ne fait pas gagner de la puissance mais peu en faire perdre avec des problèmes de refroidissement et d intégration.

Honda a gagner 10 cv en changeant les collecteurs d échappement sur la Toro Rosso, ils ne pouvaient pas le mettre dans la McLaren par manque de place.



Oui c'est bien ce que je disais plus haut "sauf s'il y'avait un manque au départ" (sous-dimensionnement des entrées d'air, mauvaise aéro etc.).

Par-contre là où le châssis doit avoir une influence, c'est dans la fiabilité générale du moteur : les vibrations et coups qu'il prend, le mouvements des fluides sous les G,  etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
Personne dit que le châssis RedBull fera gagner en puissance le moteur Honda. On dit que même avec le Honda, Red Bull pourrait gagner tellement le châssis est bon.


Ah ok autant pour moi. Mais c'est plutôt un cas pessimiste alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c est pas être pessimiste, c est être réaliste. Je pense que entre Renault et Honda il y a 2-3 dixièmes de différence à l heure actuelle. Ç est tout à fait cohérent d avancer que même avec le Honda Red Bull pourrait gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en route vers la Q3 on dirait. Hartley toujours devant, ça va calmer les rumeurs, aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, et il faut pas être un grand devin pour le constater, après j'ai pas dit qu'il serait champion, mais qu'ils pourraient faire des perf similaires,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon en effet des Q3 vraiment enthousiasmente, par contre c'est hyper serré, à peine 1/10 ème entre le 7eme et le 12 ème, les qualifs vont être vraiment serrée comme jamais et quand on connaît l'importance d'être devant pour bien performer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gasly 10 , c'est pas mal du tout. Y'a moyen d'éviter le grabuge du départ car Grosjean,Verstappen et Magnussen partent derrière.

Bon après la Ligue 2 en F1 , on peut dire qu'il y'a une Q4 mdr

Les 6 premiers tiennent dans 6 dixièmes, et les 6 suivants se tiennent dans 2 dixièmes ... mais bien plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c est ultra serré.

On verra demain mais les points son largement jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
Ouais, et Hartley bloqué en Q1....

Leclerc aurait-il pas fait exprès de tirer tout droit en Q1 pour empêcher les autres de faire un dernier run. Il a mis très longtemps je trouve à revenir sur la piste.
En tout cas c’est bien joué et dommage pour Hartley qui était dans le coup tout le week-end.

Demain il pourra tenter une autre stratégie. Il est sans doute le pilote qui a le plus de données sur les pneus US.
Faudra juste qu’il laisse passer l’enfant chéri RedBull...

Pour Gasly c’est une autre histoire. Faut qu’il fasse une course propre et rentre dans le bon timing, ce qui franchement pas évident vu les écarts ridicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...