Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soichiro1

Red Bull Honda

Messages recommandés

Bon, les discussions vont bon train, chacun y va de sa déclaration, et sur ce coup red Bull lance encore une belle pique à Renault ! Les Autrichiens veulent des garanties sur les performances du Honda et il est clair qu'ils attendent avec impatience le Canada ! 

[size=35]La question de la future motorisation de Red Bull Racing pour 2019 continue d’alimenter les débats à Barcelone, en marge du Grand-Prix d’Espagne. La date limite fixée par la FIA approche à grands pas – le 15 mai -, et les différents acteurs impliqués ne semblent pas s’entendre sur le respect de ce timing. Si Renault est prêt à accorder deux semaines de plus, Red Bull campe sur sa position et ne se décidera pas avant juin. [/size]

[size=35]" Avec 12 ans d’histoire commune, marqués par de nombreux succès, on envisagerait de poursuivre avec eux, si l’on se mettait d’accord "[/size][size=35], explique Cyril Abiteboul à Autohebdo. [/size][size=35]" L’aspect numéro 1, c’est le timing. On ne pourra pas garantir d’avoir un moteur Renault disponible en 2019 au-delà du 31 mai 2018. On a été sympa, on leur a donné deux semaines de plus. "[/size]

[size=35]Red Bull Racing n’a que faire de ce délai supplémentaire, et affiche une certaine insolence à l’égard du Losange. En plus de maintenir ses exigences, l’écurie autrichienne attaque la firme française, en faisant référence à la pénurie de pièces ayant grandement affectée la Scuderia Toro Rosso l’an passé. [/size]

[size=35]" Notre réponse ne sera certainement pas fournie ce mois-ci "[/size][size=35], affirme Christian Horner. [/size][size=35]" Cyril a fait des commentaires, sur le fait qu’il devait savoir combien de pièces commander pour l’année prochaine. Eh bien, chez Renault ils sont toujours à court de pièces neuves alors en commander quelques-unes de plus au cas où ne devrait pas leur faire de mal ! "[/size]

[size=35]" Notre décision se prendra en juin, au mieux. Vous voulez toujours en savoir le plus possible sur les forces en présence avant de vous engager. C’est ce que nous essayons de faire "[/size][size=35], ajoute le Team Manager de Red Bull Racing.[/size]

[size=35]En dépit de cette critique, Renault réitère ses contraintes en matière de production. [/size]

[size=35]" Nous avons des dates limites car il faut commander les pièces "[/size][size=35], rappelle Rémi Taffin, le Directeur technique moteur du Losange. [/size][size=35]" Pour commencer, nous savons que d’ici à la fin de ce mois-ci, nous devrons acheter des pièces pour fournir autant d’équipes que nous aurons besoin de le faire l’an prochain. C’est l’une de nos limites techniques. "[/size]

[size=35]De son côté, Honda se contente de confirmer les discussions en cours avec le taureau rouge. Le constructeur japonais semble toutefois lui aussi vouloir respecter les délais, mais on peut tout de même imaginer une certaine flexibilité de leur part si un accord est possible avec Red Bull. [/size]

[size=35]" Mon rôle de directeur technique ne m’implique pas au niveau des contrats mais en tant que Honda, nous avons étudié, discuté et nous avons eu une conversation préliminaire à Bakou, et celle-ci est encore en cours ici, à Barcelone "[/size][size=35], affirme le Responsable des opérations de Honda, Toyoharu Tanabe.[/size]

[size=35]" Nous allons nous conformer au règlement de la FIA pour les prises de décision "[/size][size=35], ajoute-t-il.[/size]

[size=35]Derrière ces négociations se cachent plusieurs enjeux pour Renault. Au-delà de maintenir un troisième client synonyme d’entrées financières supplémentaires, le Losange doit également songer à la prolongation de Carlos Sainz Jr au sein de sa structure usine. Or, ce dernier dispose d’un contrat Red Bull. Le taureau rouge dispose donc d’un argument de poids. [/size]

[size=35]Reste à voir les performances du moteur Honda. Si ce dernier n’apporte pas les garanties nécessaires, Renault se retrouvera en position de force.[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rassure plus pour Red-Bull ce qui est écrit là, si tant est que ça été correctement traduit ou retranscris. Ils veulent des garanties de performances et ne se contenteront pas juste de données pour prendre une décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention cette partie est pas une citation mais une nouvelle interprétation de journaliste...
Bref du vent.

Évidemment que RedBull veut un moteur qui tourne avec des pièces.
Mais toute cette com c’est pour moi du vent.

RedBull est en position de force.
Ils utilisent Renault pour dealer avec Honda plus de moyens.
Ils utilisent Sainz pour mettre la pression sur Renault.
Etc...

Mais pour moi tout ça est du vent. De la com pour Renault...
Je vois pas comment ils pourraient rester avec Renault ?

Le Honda est peut-être aujourd’hui moins bon que le Renault.
Mais après 4 courses il a déjà prouvé qu’il n’était pas la bouse de GP2 engine qu’il fallait changer toutes les 2 séances.
Avec une année de plus il sera au niveau voir potentiellement au dessus si ils forcent les japs à mettre les moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui, c'est évident que Red Bull joue une belle partie de poker, comment imaginer ne pas les voir s'associer avec une équipe d'usine, Honda a fait d'énormes progrès, dans 2 ans max ils tutoient le sommet des classements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ç est sûre que Red Bull est en position de force.

Seul la FIA peut les presser et encore... c est surtout vous Renault que ça enmerde de perdre un client de plus son meilleur client...
Le baratin des pièces ç est de la connerie, si les pièces sont si longue que ça a fabriquer d ici 1 mois ça sera pas gênant d en rajouter quelques unes de plusieurs dans la commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que Renault va pas avoir besoin de fabriquer 50 blocs pour le 1er janvier 2019. Ils peuvent étaler la production sur l’année.
Personne n’est dupe et certainement pas RedBull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah depuis le temps que Renault fournit Red-Bull en moteur je pense que Red-Bull doit en savoir un peu plus sur la production des moteurs et pièces, donc oui ils doivent pas être dupes.
Je pense que les arguments relayés par la pressqe sont juste superficiel pour remplir des pages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@soichiro a écrit:
bah oui, c'est évident que Red Bull joue une belle partie de poker, comment imaginer ne pas les voir s'associer avec une équipe d'usine, Honda a fait d'énormes progrès, dans 2 ans max ils tutoient le sommet des classements !


2 ans ?! 

Red-Bull tutoie déjà les sommets à l'heure actuelle avec le moteur Renault , j'espère bien que s'ils passent au moteur Honda c'est pour y être au sommet dès 2019 ! 

Pour rappel la réglementation moteur rechange en 2021. De ce que j'ai compris ils vont retirer le MGU-H et faire passer les régimes moteur de 15000 à 18000. Autant dire que les (petits) blocs et équipages mobiles vont être encore plus sollicités. Donc Honda doit dès maintenant fournir des moteurs fiables ET performants, sinon en 2021 ça sera reparti pour un tour.

A minima déjà cette année faut être régulièrement en Q3 et dans les points à l'arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle de 2 ans pour le sommet, ce qui veut dire un titre, si déjà l'année prochaine Honda fait des podiums c'est le rêve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@soichiro a écrit:
Je parle de 2 ans pour le sommet, ce qui veut dire un titre, si déjà l'année prochaine Honda fait des podiums c'est le rêve !


Non mais c'est Honda qui doit permettre à Red-Bull d'être à nouveau champion du monde pas l'inverse. Faut pas oublier qui est le client et qui est le fournisseur, je ne pense pas que Red-Bull ambitionne juste de faire quelques podiums en 2019.

A Bahrein on était au pieds du podium, bon là c'est un épisode de vache maigre, mais j'espère bien que dans la deuxième partie de la saison les TR soit à nouveau au pieds , si ce n'est sur le podium par opportunité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle de 2 ans pour le sommet, ce qui veut dire un titre, si déjà l'année prochaine Honda fait des podiums c'est le rêve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBull sera pas champion cette année.
Et je vois pas comment ce serait différent l’an prochain avec Renault ?
Ils sont bien sûr un des 3 top teams. Ils en ont le budget, l’équipement, les pilotes,...
Mais ils sont toujours un gros cran derrière Ferrari et Mercedes.

Avec Honda faut pas rêver, l’an prochain ce sera compliqué. Et il est peu probable que ce soit mieux que maintenant.
Au mieux des podiums et quelques victoires opportunistes.
Je pense aussi que l’objectif serait de miser sur 2020 pour vraiment batailler pour les titres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois mal comment après 4 saisons de frustrations avec le moteur Renault , ils vont accepter de rempiler pour 2 autres avec Honda et se dire que le titre pourrait éventuellement n'arriver qu'en 2020 , et sous réserve que Mercedes,Ferrari et Renault ne progressent plus, ou moins que Honda. Sauf à attendre bien plus du moteur , et donc des podiums et des victoires dès le début.

Parce que le chemin vers le titre ne tient pas qu'au moteur, d'ailleurs avec la réglementation 2019 et l'aileron avant "bridé" aérodynamiquement , Red-Bull aura déjà moins de marge de manœuvre avec leur savoir-faire en aéro, et il leur faudra un moteur au top rapidement.


https://fr.motorsport.com/f1/news/horner-aero-2019-recherches-immatures-1035918/?s=1


D'ailleurs je pense même que certains se sont empressés de valider cette solution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute que la qualité aérodynamique des RedBull soit sur l’aileron avant.
Verstappen l’a prouvé aujourd’hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est sûr, ça ne porte pas que sur l'aileron avant , mais c'est le début d'une bonne aéro.
Rappelez vous de l'époque où Vettel dominait avec Red-Bull, l'aileron avant et sa flexibilité était au cœur des débats. Puis il y'a eu le diffuseur soufflé et bien d'autres , mais une Team dont l'aéro est le point fort - en particulier avec un moteur moyen comme le Renault - , brider l'aileron avant c'est déjà leur retirer une part de leur force technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois plutôt ça dans l'autre sens, Red Bull veut attendre le Canada pour voir ce que Honda et Renault vont ramener, ils veulent du concret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... imaginons, je dis bien imaginons, qu'Honda apporte une evo au Canada mais qu'elle s'avère peu performante. Et que celle de Renault soit bien meilleure.
Red-Bull fait quoi ? Il laisse Toro-Rosso avec Honda jusqu'à ce que ça marche et prennent le moteur Renaulr en 2019 ?
Et dans ce cas, Renault prendrait le risque de les laisser "pomper" dessus ?

Enfait je vois mal l'accord RedBull et Honda ne pas se faire en y réfléchissant bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
Je vois plutôt ça dans l'autre sens, Red Bull veut attendre le Canada pour voir ce que Honda et Renault vont ramener, ils veulent du concret.

Bah a priori Renault va rien ramener du coup...
C’est pas fiable... encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'i lu ça que Renault était encore entrain de fiabilisé son MGU-K de début 2017....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en fait c’est pas très clair.
Renault devrait amener un nouveau PU avec une nouvelle électronique à Montréal, mais sans le MGUK qui devait déjà arriver en 2017...
Une évo incomplète donc.

Ils ont droit qu’à 2 MGUK pour l’année d’où ce soi-disant décalage.
Mais de 1 : est-ce que du coup ce nouveau PU montréalais va vraiment apporter des watts ? Sans la pièce messie attendue depuis 1 an ?
Et de 2 : Renault promet gagner 1/2s avec son PU évolué sur l’année... donc avec le MGUK.

On sait que la « règle » des motoristes veut que 1/2s soit équivalente à 30ch.
Or le nouveau MGUK est censé apporter des watts supplémentaires et aussi gagner des kilos (ce qui est aussi du temps, donc très probablement pris en compte dans le calcul de la 1/2s Renault).

Bref de ce que j’en déduis, l’évo moteur de Montréal sera très inférieure aux promesses.

Espérons que Honda apporte eux l’évo prévue, avec les chevaux prévus !?
Ça réduirait (annulerait ?) l’écart avec Renault et montrerait leur sérieux... même si je suis persuadé que tout est déjà joué avec RedBull.
Signé ou pas, je vois absolument pas ce qui empêcherait RedBull de s’associer avec Honda.

Ils ont mis le Honda dans la ToroRosso. Et ils ont vu que c’était pas la catastrophe avancée par McLaren.
Ils faut qu’ils misent sur l’avenir et pas sur le présent.
Être écurie usine avec un juteux partenariat je vois pas comment ils peuvent s’en passer si ils souhaite vraiment regagner un titre un jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30ch la 1/2s ? ça voudrait dire qu'il manque encore à Honda plus de 120ch par rapport à Mercedes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça veut rien dire du tout, ça veut dire qu il manque 90 cv dans la MCLaren par rapport à la Red Bull???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En terme de puissance il est proche voir même au dessus de Renault en qualif, d’après les dire de Renault.

Le plus gros problème de Honda c'est sa consommation, en course c'est le plus flagrant, il roule a l’économie en course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons qu'ils régleront ce soucis récurent au Canada, ce serait déjà un beau progrès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est joli Abiteboul a vouloir se faire passer pour la pauvre victime harcelée.
Dans mon souvenir avant que Renault reprenne Enstone c’était un deal pas super intéressant pour RedBull qui était proposé.
Faut pas oublier que RedBull est un énorme budget et que le retour sur investissement reste assez médiocre sur les années hybrides.
Heureusement qu’ils font le buzz avec Verstappen. Car les résultats sont pas à la hauteur du budget.
Et Renault voulait bien faire de RedBull son usine sans trop sortir le portefeuille. Sans aucune garantie que les résultats s’améliorent.

Le deal avec Honda n’est que fric de toute façon.
Ils veulent que Honda fasse un PU sur mesure et mette les gros moyens. Mais également sans doute qu’ils sortent quelques biffetons en prime...

RedBull a un budget équivalent à Ferrari ou Mercos.
Et pourtant depuis 2014 on parle bien plus de Mercedes et Ferrari.
Il y a forcément de quoi râler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon quand on réfléchi bien le deal est fait depuis un moment.

Mobil 1 qui part de chez McLaren vers Red Bull, Renault qui signe BP et McLaren aussi.
Gasly qui va faire une saison en Super formula chez Honda.

Trop de coïncidence depuis 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai enfin Gasly a déjà un Honda...
La Super Formula c’était surtout pour courir avant le baquet ToroRosso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est jamais des coïncidences, entre ce qu'on arrive à lire dans les médias et ce qui se passe réellement y'a un monde qui s'appelle la confidentialité PTDR
Je pense qu'ils ont dû préparer le terrain depuis un moment, leur reste plus qu'à finaliser , mais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y crois pas une seconde sauf rebadgeage.
AstonMartin n'a absolument pas les moyens de faire un moteur de F1. Ni financiers, ni techniques.
C'est du vent pour faire parler de leur sportivité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin en même temps c'est plutôt Red-Bull qui semble bouffer à tout les râtelier , et ils sont clairement en train de se foutre du monde, personnellement ça m'agace.

Honda c'est très bien mais on va attendre avant de signer ...
Renault c'est de la merde mais on attend de voir le Canada quand même ...
Aston Martin ... on met toujours un autocollant sur les voitures et on verra plus tard ...
Toro-Rosso on va dire que c'est Red-Bull Toro-Rosso on sait jamais s'ils font une bonne saison , mais bon c'est notre écurie B mais sans vraiment l'être hein  ... un peu comme un plan Q
Allez pour le fun et le buzz on va faire piloter un motard une de nos F1 ...

What else ?

Si Aston-Martin , une marque de voiture qui a 105 ans , ne serait pas capable de faire des moteurs, en quoi Red-Bull , une marque de soda serait plus compétente pour faire un châssis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y'a bcp de vrais dans ce que tu dis, mais si red Bull est rapide c'est parce qu'elle a avant tout des ailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Profilrace a écrit:
Bin en même temps c'est plutôt Red-Bull qui semble bouffer à tout les râtelier , et ils sont clairement en train de se foutre du monde, personnellement ça m'agace.

Honda c'est très bien mais on va attendre avant de signer ...
Renault c'est de la merde mais on attend de voir le Canada quand même ...
Aston Martin ... on met toujours un autocollant sur les voitures et on verra plus tard ...
Toro-Rosso on va dire que c'est Red-Bull Toro-Rosso on sait jamais s'ils font une bonne saison , mais bon c'est notre écurie B mais sans vraiment l'être hein  ... un peu comme un plan Q
Allez pour le fun et le buzz on va faire piloter un motard une de nos F1 ...

What else ?

Si Aston-Martin , une marque de voiture qui a 105 ans , ne serait pas capable de faire des moteurs, en quoi Red-Bull , une marque de soda serait plus compétente pour faire un châssis ?

Bah RedBull c’est un team qui existe depuis longtemps. La marque de soda c’est juste eux qui mettent la thune. Et ils ont bien plus de moyens qu’Aston.

J’adore Aston Martin mais bon je préférerais qu’ils mettent la thune dans leurs caisses plutôt que dans la F1.
Ils ont pas les moyens de faire un moteur de route et ils s’emmerderaient à faire un moteur de compét’ ?
C’est pas sérieux.
Ou alors faut qu’ils soient rachetés par un grand constructeur qui a les moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red-Bull c'est une team qui n'existe que depuis 13 ans à peine. J'ignore ce qu'il en reste exactement du rachat de Jaguar (ex Stewart !), où si toute l'équipe a été renouvelée depuis.

Pour une marque qui a de l'argent à foison c'est paradoxal d'attendre après un contrat juteux avec Honda dans ce cas non ?

C'est surtout des sacrés opportunistes, y'a qu'à voir en WRC , ils sont passés de Citroën à VW puis Ford en l'espace de quelques années.

Leur compétence c'est surtout dans le marketing, la communication, la publicité, c'est leur cœur de savoir-faire. Ils alignent juste les biftons pour racler large et s'assurer d'être devant les caméras dans chaque discipline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=36]Christian Horner "Le châssis est fantastique en ce moment, et ici, sans le châssis... il creusait l'écart sur Lewis Hamilton sans MGU-K ! Sa gestion des pneus a fonctionné. C'était notre 250e Grand Prix ce week-end ! C'est pour ça que nous avons envoyé Adrian recevoir le trophée du constructeur vainqueur, il a joué un rôle majeur dans nos 250 Grands Prix.[/size]


[size=36]Bon ben là on peut dire que le [/size][size=36]contrat avec Honda n'est qu'une question de jours ! [/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas entendu Vigneron ? Ls bruits de couloir diraient que Honda serait pas contre un an de plus tranquillement avec TR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant dire que ce serait mort !
Ils vont pas s’associer avec Honda pour 1an. Maintenant qu’il semble acté du retrait du MGUH pour 2021.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...