Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

GP 5 - Barcelone 2018

Messages recommandés

Bon, espérons surfer sur une vibe positive avec un circuit qui semble mieux convenir à la toro rosso, on peut espérer le points, et symboliquement une 5 ème course d'affilée pour le ICE de Hartley qui le mettrait au niveau la réglementation 2017, ce qui est déjà une très belle performance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement même si les trolls sont toujours à l’affût pour moi Honda a rempli le contrat niveau fiabilité.
Ils ont besoin de développer et de trouver de la puissance. Qu’ils utilisent 4, 5 ou 6 PU cette année si besoin.

On va surtout espérer que Barcelone permettra un week-end tranquille sur une piste où ils ont forcément beaucoup de données.
Les pilotes connaissent la piste. Les japonais doivent avoir une carto plus qu’aux petits oignons. Les ingénieurs doivent pouvoir régler la bagnole les yeux fermés pour cette piste.
On veut une bagNoël avec des pneus qui marchent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clairement, et avec une surprise à la clef, là où en Australie les vieux démons sont réapparu, tout le monde restait incrédule quand Honda expliquait pour la énième fois avoir cerné et corriger le problème du MGUH, et ils ont tenus parole les bougres, en à peine 2 semaines la nouvelle structure mise en place à réellement été prodigieuse à ce niveau, et pour l'instant on arrive au 5 ème GP, du jamais vu tout simplement depuis le retour de Honda en F1, donc tout bon pour amorcer Barcelone en effet, avec des données solides et des améliorations intermédiaire on pourrait peut être espérer une belle course type Bahreïn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes bien optimistes.

Honda a souffert en course à Bakou, on voit qu’ils ont toujours des soucis de consommation et de déploiement.

Ça va être dur pour la Q2, il va y avoir pas mal d’évolution chez tout le monde, alors on verra bien qui a le mieux travaillé.

Si les pilotes roulent bien on pourra espérer quelque chose, autrement Beh....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'en crois les déclarations de Red-Bull, les évos Honda arriveront au Canada ... donc pas trop de miracles pour ce week-end.

Par-contre, en regardant les résultats 2017, Alonso a fait 7ieme en qualif, ça veut dire que le moteur n'était pas trop largué. Reste à voir ce que va pouvoir faire Gasly cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barcelone c’est pas Bakou ! On a pas une ligne droite de 2kms.
Les tours sont moins longs donc plus facile de faire de la récupération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.f1i.fr/magazine/magazine-features/presentation/les-trois-enjeux-du-grand-prix-despagne-2/

J’avais zappé l’introduction des nouveaux Pirelli.
Ça peut tout simplement tout chambouler.
Ils prévoient un écart de 10°C dans les pneus arrières par rapport aux anciens. Tous les réglages, les carto vont devoir changer.

Je pense pas que ce soit une bonne nouvelle pour un petit team comme ToroRosso et un motoriste qui n’a qu’une équipe pour analyser ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
http://www.f1i.fr/magazine/magazine-features/presentation/les-trois-enjeux-du-grand-prix-despagne-2/

J’avais zappé l’introduction des nouveaux Pirelli.
Ça peut tout simplement tout chambouler.
Ils prévoient un écart de 10°C dans les pneus arrières par rapport aux anciens. Tous les réglages, les carto vont devoir changer.

Je pense pas que ce soit une bonne nouvelle pour un petit team comme ToroRosso et un motoriste qui n’a qu’une équipe pour analyser ?!


Une petite team qui a la grosse structure Red-Bull derrière ... devrait pouvoir s'en sortir je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBull a sans doute d’autres aspirations sur ce GP que de s’occuper des réglages de la STR non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin j'espère que les 2 teams travaillent un minimum ensemble , sinon ça servirait à rien d'avoir une team B, qui d'ailleurs s'appelle maintenant Red-Bull Toro-Rosso.

Red-Bull a l'aspiration de virer Renault pour passer au moteur Honda en 2019, à minima ils doivent fournir un support à leur équipe B sinon ça n'aurait aucun sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
Pourquoi ?
Du moment qu’ils aient les données du PUpour savoir ce qu’il vaut.


Pourquoi ? bin ... heu ... pourquoi avoir 2 équipes sinon ?

Dès le moment où Red-Bull a racheté Minardi pour en faire Toro-Rosso , ça semble assez logique que Toro-Rosso ai un support technique de l'écurie mère. A mon avis, ça n'est pas qu'une écurie B pour former des pilotes, mais c'est aussi et surtout pour partager du savoir-faire entre les 2 teams. Les premières Toro-Rosso c'était bien des ex-Red-Bull d'ailleurs. 

ça ne m'étonnerait pas que durant les week-ends de GP il y ai des échanges entre les 2 teams, voir même quelques mecs de Red-Bull détachés pour les aider. 

Si l'année prochaine le moteur Honda est dans les RB et qu'il ne marche pas, je vois mal les responsables aller expliquer à leur boss qu'ils se sont juste contentés des données envoyées par STR... ça fait un peu léger pour autant d'argent en jeu.

Toro-Rosso a soit-disant un budget modeste, mais je pense que c'est surtout qu'ils profitent d'une économie en tant qu'écurie B.

De la même façon qu'une Skoda c'est une Audi, en pas cher en quelque sorte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but est aussi de former tout le personnel, en le laissant apprendre avec moins de pression. Mais sans spécialement les aider.


Mais au début, c'était pas le cas, il y avait RB technoligies qui concevait pour les deux équipes. Mais la concurrence (Williams surtout), a pas laissé faire et ils ont du recréer une équipe de conception/dev à Faenza.
Ca pourrait changer vu le cas Haas, cela dit, a fortiori si Honda fournit les deux équipes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde j'ai loupé les EL , c'est quoi le bilan de ce matin ?

C'est la nouvelle gamme Pirelli , P-zero nero zero zero zero  ... ? Very Happy
Ils feraient mieux de retourner faire des calendriers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas terrible du tout ces EL1, Gasly 10 a 2.36 sec et Hartley beh.... 18 eme a 3.225 sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mieux voir pire pour ces EL2.. Quand à Hartley.... il serait sûrement temps de lui trouver un remplaçant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé vite fait les temps, Gasly entre les M et les SS il a gagné moins de 2 dixième ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendons de voir demain, ça se joue tellement à peu de chose, maintenant P10 en Q1 c'est pas mal hein je trouve, surtout avec les Mc laren devant ce qui est inhabituel, par contre hartley en effet il semble tellement largué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Profilrace a écrit:
J'ai regardé vite fait les temps, Gasly entre les M et les SS il a gagné moins de 2 dixième ???

Il a dû ralentir à la fin de son tour rapide. Il valait mieux.

Mais oui c’est pas terrible du tout.

Encore une fois c’est la loterie avec ces nouveaux pneus. Certains sont au top et d’autres galèrent (Renault vend pas du rêve aujourd’hui non plus).

Mais ToroRosso semble une nouvelle fois dans la panade.
Les chronos sur longs relais sont à pleurer... avec Sauber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@soichiro a écrit:
Attendons de voir demain, ça se joue tellement à peu de chose, maintenant P10 en Q1 c'est pas mal hein je trouve, surtout avec les Mc laren devant ce qui est inhabituel, par contre hartley en effet il semble tellement largué !

Il se plaignait des freins à la radio.

Après ce sont que des essais libres. Certains roulaient à vide et d’autres sans doute avec le plein.
J’espère que la TR roulait avec le plein ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jonathan Eddolls (Chief Race Engineer):
"We had fairly tricky conditions today, which was the same for everyone, as you could see there was lots of cars going off the track. A lot was due to the wind which was quite variable and gusty, and this is a track where even a small amount of wind can have quite a big effect because the corners are high-speed and quite open. In the morning with Brendon, he went off track in the first 40-minutes. It didn't really damage the car but he got a lot of stones in the cockpit, so for safety you don't want stones getting under the brake pedal, this meant we couldn't get back out within the 40 minutes which was a shame. In FP1 we focussed on setup works and mechanical setup items and some further developments on things that we tried here in winter testing. It's a very smooth track - the smoothest of the year - so you can try different setups here that wouldn't work at many other circuits, which we explored this morning. It was a fairly straight forward session for Pierre in FP1, again, it was just going through the setup work to understand more going into this afternoon. The conditions were tricky again in the second practice session. For Pierre, he ran wide at Turn 9 and damaged the floor quite heavily so we had to put a complete new floor on his car. On Brendon's first run, there was some damage to his floor which we were able to repair in the session. The mechanics did a great job to get the cars prepared so quickly but the problem was, to do all the repairs and to change the floor as well, we were late out for our supersoft qualifying run, which meant we ran into other cars that had started their long runs. We were unable to do nice, clean qualifying simulations, so I think the timesheets aren't a fair reflection of where the car is. Having said that, we're still not 100% happy with the balance of the car so there's still quite a lot of work to do overnight for tomorrow. On the long runs, both cars completed slightly shorter simulations than we had of liked because of the issues we had, but we've gathered the information and the soft tyre looks like it's behaving pretty well, we just need to go through everything and choose the best strategy for Sunday."

Toyoharu Tanabe (Honda F1 Technical Director):
"In general, our overall package appears to be improving compared to the last two difficult races. We have learned from the data acquired at the previous couple of Grands Prix and applied those ideas here.
Although there was a slightly long stop in the afternoon for both cars, we ran without major issue and we went through the usual Friday programme. However, it was a shame that our qualifying simulation runs were spoilt by traffic, while gusty winds also made the session a bit more complicated.
In tomorrow's final practice, we will focus a bit more on engine settings suitable for quick single laps, because qualifying well is very important here, as overtaking is difficult on this track.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon anglais est un peu rouillé mais il semble incriminer plutôt les conditions de piste (le vent entre autre) plutôt que les pneus non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ils arrivent à Barcelone sans évolution.

On dirait que les ingénieurs ne compren’ent pas la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Profilrace a écrit:
Mon anglais est un peu rouillé mais il semble incriminer plutôt les conditions de piste (le vent entre autre) plutôt que les pneus non ?

Oui c’est bizarre. Le vent paraissait pas si fort.
Mais avec les charges aéro très importantes ici c’est peut-être plus sensible ?

Sur Canal Montagny a fait remarquer l’énorme poussière qui était amenée par le vent, les pollens,...
Ça peut jouer aussi.

Mais les pneus changent clairement beaucoup.
En EL1 j’ai vu des bagnoles inconduisibles qui décrochaient n’importe où.
En EL2 ils semblent tous s’être adaptés en partant sur des réglages beaucoup plus sous-vireurs.

Nouveau PU complet pour Kimi après sa casse en EL2.
C’est le 5e GP. On arrive aux limites 2017 et celles de 2018 semblent difficiles, même pour les références.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
De toute façon ils arrivent à Barcelone sans évolution.

On dirait que les ingénieurs ne compren’ent pas la voiture.

C’est pas parce que rien ne se voit qu’il n’y a pas d’évolution.

Oui la base c’est de comprendre la bagnole. La base est potentiellement très bonne quand on voit son niveau à Bahreïn.
Faut réussir à rendre ça standard.

Ton pote délire :
http://nextgen-auto.com/Honda-confirme-la-poursuite-des-discussions-avec-Red-Bull,126693.html

Pas voir les progrès de Honda ? Il est sérieux là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meilleure vmax pour Gasly hier.
Du coup ils prennent cher dans le S1 avec les courbes rapides. Par contre c’est vachement plus correct en S2 et S3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasly a un petit dixième de la 7ème place... sympa, à confirmer dans 30 min, et la grosse sortir pour Hartley en effet.... pneu pas pneu... erreur de rookies ? Attention ça va commencer à faire chère pour lui, plus de pression, plus de fautes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai entendu il a mis 2 roues dans l'herbe et il l'a même dit à la radio je crois. Par-contre pas, mal la scène où le moteur se casse la gueule  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La scène où le moteur se casse la gueule ? Déconné pour Hartley, en espérant qu'il faille pas remplacer le moteur, et si c'est le cas que Honda envoie les poneys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok c'est que la boite en effet, enfin, y'a tout l'arrière de la voiture qui pendouille quoi Razz ... et ça serait étonnant que le moteur soit intacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dommage, on peut quand même espérer quelques points, on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Profilrace a écrit:
Bon bin Gasly partira 12ième, il manquait pas grand chose pour rentrer en Q3.

Comme quoi ils étaient pas si largués que ça !

A mon avis le moteur de Hartley est mort.
A 270 la boîte a dû exploser pas mal de chose sur le PU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , donc, finalement ces pneus ne posent pas plus de problème que ça ... tout le monde est à peu près "à sa place",y'a pas de chambardement de la hiérarchie des performances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... si quand même... Mercos est passé devant Ferrari.
RedBull est moins bien.
Renault a plus de mal.
McLaren progresse mais c’est peut-être dû aux évos ?
Haas est à sa place, celle de cet hiver.
TR plutôt aussi.
Sauber est mieux.

Williams est encore plus largué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaz 12 eme c est pas si mal, vu comment ils étaient hier j étais inquiet, on verra en course ce que ca donne, on peut espérer les petits points, à condition que le moteur ne soit pas trop gourmand. LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
Euh... si quand même... Mercos est passé devant Ferrari.
RedBull est moins bien.
Renault a plus de mal.
McLaren progresse mais c’est peut-être dû aux évos ?
Haas est à sa place, celle de cet hiver.
TR plutôt aussi.
Sauber est mieux.

Williams est encore plus largué .


Mercos devant Ferrari en qualif c'est pas une nouveauté quand même, ni Red-Bull sur la 3ieme ligne.

Si TR et HAAS sont a leur place et que Mclaren progresse, c'est bien que ces pneus n'ont pas changé grand chose à la donne. Pour ce qui est de Renault, Sainz est pas mal placé. Sauber au dernier GP déjà il était pas mal revenus. Williams dernier bah heu ... , mais avec un Stroll qui se fait battre par Kubica aussi ... non mais serieux quoi ...

Faut pas oublier que la F1 c'est avant tout des pilotes, y'a pas un algorithme qui dit que telle ou telle voiture doit être devant ou derriere. Hamilton et Bottas ont fait du bon boulot, et on voit bien avec des cas comme Alonso/Vandorne Gasly/Hartley Magnussen/Grosjean , qu'on a beau faire ce qu'on veut de la voiture et des pneus, mais si les pilotes sont pas "fiables" les résultats vont pas se faire tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mclaren progresse????

Mouais bof, Hulk a eu un soucis en qualif, sinon il serait devant Alonso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...