Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Profilrace

Pierre Richard AWARDS 2018

Messages recommandés

A l'instar des pilotes du jour, je vous propose un classement des boulets du week-end. Pour ce GP d'Azerbaïjan 2018 voici mon classement :

Number Three : Hartley , qui s'est pris pour une chicane mobile en EL ,  

Number Two : Vertsappen , pour sa bourde au début lorsque Ricciardo se met hors trajectoire pour lui laisser la place mais qu'il finit qu'en même par le toucher à la sortie ... 

Et enfin ...

Number One : Grosjean qui se crashe sous safety-car tout seul, et qui en plus demande à la radio si quelqu'un l'a percuté...


A vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Richard D'or : Grosjean, bon c'est pas une première de se vautrer en chauffant les pneus mais il est pas à son coup d'essai

Pierre Richard d'argent : Verstappen, le mec n'a tout simplement pas de cerveau, il est capable du meilleur comme du pire, mais là une fois de plus il se distingue de la pire manière

Pierre Richard de Bronze : Les pneus.... immonde, dégueulasse, mérite presque le Pierre Richard D'or !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PR d’or : Grosjean, What else !
Le plus beau c’est la radio quand il pense que c’est Magnussen qui l’a poussé.

PR d’argent : Ocon qui se plaint de Kimi et qu’il dit qu’il est nul avec sa Ferrari. Bah mon gars laisse la place, on ferme pas comme ça. Ou alors t’es certain de vouloir te faire percuter.

PR de bronze : les pneus en savon.

PR spécial pour l’ensemble de son œuvre : Verstappen, RedBull et FIA qui continuent à laisser le Max changer de trajo au freinage. Ils vont réagir quand ? Quand il aura tué quelqu’un ou lui même.

Ce mec fait peut-être le spectacle (enfin cette année c’est surtout ses sorties), attire de nouveaux fans. Mais il est surtout un danger ambulant. N’importe quel pilote d’autre se prend une pénalité pour 10x moins grave, lui jamais rien.
La encore tout le monde dit que c’est tort partagés. Ils rigolent j’espère ?!

Franchement faut que les autres le sortent, à l’ancienne pour qu’il arrête son cirque.
Ou alors on décide que c’est MadMax pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahaha je valide le PR Spécial.... Mais attention on en est qu'à la 4ème courses.... L'œuvre est encore inachevée ahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui fait chier, c'est qu'a défendre Verstapen comme ils font, Ric va se barrer et ça c'est vraiment dommage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà Pierre Richard D'or.... Grosjean... mais putain viré le ce mec ! il nique la course de gasly en plus... c'est pas possible quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la limite sont décrochage il y peut rien, devant lui ça bouge, mais sa grossière erreur c'est d'avoir essayé de revenir sur la piste, c'est limite criminel ! Il doit avoir une lourde sanction le gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@soichiro a écrit:
à la limite sont décrochage il y peut rien, devant lui ça bouge, mais sa grossière erreur c'est d'avoir essayé de revenir sur la piste, c'est limite criminel ! Il doit avoir une lourde sanction le gars


Oui Villeneuve l'a particulièrement souligné, c'est presque une faute grave.

Grosjean égale à lui même...

Ce que les fans -surtout les siens- n'ont toujours pas compris c'est qu'être un bon pilote ne se limite pas qu'à faire des bons chronos, il faut aussi savoir éviter les pertes de contrôle, éviter les accrochages et passer entre les gouttes ...

Grosjean, à ma connaissance, c'est le seul pilote qui a été suspendu pour conduite dangereuse...

En deuxième et troisième ex-aequo je mets Hartley et Stroll ... pour les EL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lis ses explications (ou celles de ses fans) , on dirait toujours qu'il est "passager" de sa voiture... et c'est toujours le même refrain.

Je pense qu'il devrait presque prendre exemple sur Magnussen, être agressif mais en même temps avoir la maîtrise et la confiance dans son pilotage. Au final j'ai plus de respect pour Magnussen que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas exagerer. C’est à cause de Magnussen que Grosjean part en tête à queue. Encore une fois il se décale pour fourre Grosjean dans la partie sale. Ce mec est un putain de danger.

Maintenant Grosjean est une quiche.
J’ai jamais supporté ce mec. Je comprends pas comment il est encore en F1 avec toutes ses bourdes ?
Là il est clairement fautif.
Le mec part en sucette. Et plutôt que de piler, perdre du temps, il préfère mettre full gaz en pensant rattraper la bagnole.
Il est sérieux ???
Au départ, au milieu de 19 bagnoles à fond le mec t’explique qu’il a pensé pouvoir la rattraper en glisse alors qu’il était à l’équerre dans une courbe à 280.

Le mec se sort tout seul sous safety car il y a 15 jours et là il pense qu’il va y arriver, 5x plus vite, au milieu d’un peloton.
Ce mec a pas de neurones.
C’est pas 3 places qu’il faut lui mettre mais une bonne suspension de GP.

Putain il avait la meilleure caisse du peloton.
Même en partant dernier avec sa sortie il aurait fini dans les points, largement. Il aurait fait une remontada d’anthologie et serait passé pour un champion.
Au lieu de ça il passe pour le mec qui panique et qui sait pas contrôler sa bagnole et ses émotions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je suis sérieux, Magnussen il a un pilotage agressif mais maîtrisé, tout le contraire de Verstapen par exemple, qui est juste teigneux.
Melbourne il abandonne à cause du serrage de roue, mais sinon il termine ces courses et en plus dans les points.

Maintenant pour cette course je trouve qu'il a le dos large, que ça soit lui ou un autre qui se décale au départ , le résultat aurait été le même. Contrairement à ce qu'on pense il est pas mal sanctionné et je crois même que parmi les pilotes actuels c'est celui qui a perdu le plus de point sur sa licence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu vois Magnussen avec un petit sourire quand un journaliste lui pose la question sur son décalage sur Grosjean et qu’en gros il te répond qu’il s’en tape... désolé mais ce mec est un danger public.

Maîtriser de foutre les autres au tas désolé mais pour moi ça n’a pas de sens en f1. Il a qu’à aller bosser en NASCAR, Haas va bien lui trouver une bagnole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être mais tu vois , bizarrement la FIA n'a pas jugé utile de le convoquer et de lui mettre une pénalité.
Avant lui y'a eu d'autres pilotes qui faisaient aussi des étincelles (Schumacher, Montoya etc.) , je pense juste que les gens se sont habitués à une F1 policée, et dès que y'a un peu de bagarre ça prête à polémique.

On dirait presque le Foot où les joueurs se roulent par terre à la moindre touchette pour en faire des tonnes et faire sanctionner les équipes adverses.

La dernière fois, on a eu droit à tout un pataquesse pour le dépassement d'Alonso à peine viril sur Vettel, ou sinon on étudie de très près les ralentis des mains du pilote sur le volant pour dire si oui ou non il a eu l'intention d'ouvrir ou fermer la porte etc etc etc , ça devient un peu ridicule par moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais sur le départ on va pas pénaliser Magnussen. Ça bouge partout, c'est normal.

Par contre sur des manœuvres dangereuses comme à Bakou où il tasse Gasly volontairement contre le mur. A Barcelone en essais libres (en essais libres !!!) quand il fait la même à Leclerc... désolé mais être dangereux volontairement c'est pas acceptable.
Qu'il se foute au tas je m'en moque. Qu'ils s'accrochent sur un dépassement à l'épingle si ils veulent,...
Mais tu tasses pas un mec dans un mur à 300km/h. C'est pas que toi que tu mets en danger, mais le public, les gens en bord de piste.
On peut être rude comme un Mansell sans être inconscient comme Magnussen l'est en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait passer en revue le nombre de GP où des pilotes se tassent en ligne droite ...

Pour ce qui est du danger, j'en suis très conscient, je l'ai vécu en live sur une course de GT : un pilote en tasse un autre , il se prend le muret des stands, des morceaux de carbone volent en éclats et un mécano se fait trancher la carotide ... j'ai jamais su la suite ... 

Mais quand vous allez sur le bord d'une speciale, vous avez autant de risque de vous prendre une voiture de face, malgré les zones de dégagements prévues.

Après en EL c'est sûr que c'est stupide , mais je pense que Magnussen joue un personnage exprès pour intimider et décourager les autres pilotes. Il a bien plus de carisme qu'un Grosjean qui se plante lamentablement et se plaint continuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention je ne dis pas que c'est un exemple à prendre , je dis juste qu'au lieu de brider les pilotes pour après inventer des artifices pour créer du faux spectacle, on devrait les laisser un peu plus se battre mais être plus ferme quand c'est trop dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le problème c’est que c’est à la tête du client aussi.
La FIA réprimande très peu voir pas les manœuvres de Verstappen ou Magnussen.
Et à côté va foutre 10s de péno à Hartley parce qu’il a pas repassé Pérez dans le tour de formation.
Désolé mais on croit rêver ?!
Un truc pas dangereux ruine la course d’un pilote et à côté un Verstappen peut changer de trajo en pleine zone de freinage ou Magnussen peut tasser volontairement Gasly sur le mur et se prendre 5 petites secondes de pénalité à un moment où ça ne changera rien à son résultat ou sa place.

Oui la FIA pour moi est coupable de négligence.
Ils nous imposent des Halo degueulasses, des règles sous VSC, SC, dans les pits,... incompréhensibles... tout ça pour la « sécurité ».
Mais laisse faire des comportements dangereux en piste. Je pense qu’ils laissent faire justement pour le spectacle, pour la bataille que tu souhaite voir comme beaucoup en piste. Comme par hasard les dangereux sont souvent exemptés. Manière déguisée de clairement soutenir ces comportements.

Mais moi je viens pas voir des gladiateurs. Les crashs ne m’intéressent pas.
Ce que je veux c’est des putains de pilotes qui bataillent sur la piste en étant un minimum fair-play. Ce qui va souvent de pair avec un peu d’intelligence. Le mec se faisant doubler doit plutôt réfléchir à changer de stratégie plutôt que de tasser. Ce qu’on refuse de voir en amateur pourquoi on le voudrait en F1 avec les meilleurs pilotes du monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi , moi aussi je ne viens pas voir un match de gladiateur, mais c'est aussi ça la course automobile, sinon il faut faire du Time Attack, qui est une autre discipline, chacun son tour et personne ne se croise. Mais je n'ai vu personne non plus donner des gros coups de roue comme c'était le cas y'a encore une dizaine d'année, ou encore pousser un pilote dans l'herbe. Et au final entre Grosjean et Magnussen, qui a fait le plus de dégâts durant sa carrière ? et surtout sur la voiture des autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j'aime bien les crash... Quand c'est propre et qu'avec des dégâts matériels mineurs .. Ahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bin GP assez calme au final.


Je mets quand même Verstappen en tête de liste hein, avec sa sortie durant les essais ...

Hartley, je lui décerne quand même les encouragements du jury, parce que pour une fois qu'il faisait une course pas trop mal, il a fallu qu'un mec avec un disque de frein HS lui rentre dedans ... Le truc qui n'arrive jamais quoi  ...

Stroll/Sirotkin étaient pas mal non plus, avec leur 6 arrêts aux stands à eu deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet assez deçu de ce côté, pourtant c'était pas les protagonistes et la configuration du circuit qui manquaient ahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce GP du Canada,je pense que le nom de Grosjean sera dans l'enveloppe, y'avait que lui pour dégommer cette pauvre marmotte  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez ça faisait longtemps.... Hulkenbergh, obtient son pierre Richard D'or pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...