Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soichiro1

GP 4 - Azerbaïdjan

Messages recommandés

Curieux de le voir celui là, 4ème course consécutive avec le même ICE pour Hartley, 3 ème pour le turbos et MGUH. 
Un bon test pour la fiabilité sur ce coup, pour la perf qui sait, si on fait un bon résultat une fois sur 2 je suis preneur, espérons encore une fois au minimum les Q2 et pourquoi pas les Q3, à vos pronos les amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le circuit est plus proche sur le papier de Bahreïn que de la Chine : lignes droites et virages serrés, sans courbes à haute vitesses.

Maintenant faudra voir le compromis qu’ils trouveront. 2 pilotes qui n’ont jamais roulés sur cette piste (sauf Gasly en GP2). Un petit team, un partenariat PU-châssis à développer. Va falloir aligner les planètes comme il faut sinon ils seront perdus comme en Chine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra bien, c'est tellement serré dans le milieu de peloton qu'un rien te fait passer de héros a zéro.

Donc on fera les comptes a la fin de la foire....

Par contre Soichi je te suis un peu dans ton résonnement, si Honda décidait de pousser le moteur un GP sur 2, ça fait trois GP pour jouer le haut du milieu de peloton et 4 GP en queue de peloton par PU, et au niveau des points c'est cent fois plus efficace que d’essayer de jouer le point de la 10 eme place a chaque GP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le premier train de pneus, Hartley 8 avec les softs. Gasly 18, mais il a pas fait de tour chrono significatif, encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof bof cette séance ... Elles souffrent dans la longue ligne droite les STR et je n'ai même pas le sentiment qu'elles joueront la Q2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça s'est beaucoup mieux terminé avec Gasly qui fait quasiment le même temps que la McLadaube d'Alonso avec son méga châssis 4sec++ et son reluisant moteur Renault tout puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jordan972 a écrit:
Bof bof cette séance ... Elles souffrent dans la longue ligne droite les STR et je n'ai même pas le sentiment qu'elles joueront la Q2.

Il fallait juste patienter..... Très bonne fin de séance pour les TR BOY'S
une petite confirmation en libre 2 et ça pourrait laisser entrevoir une Q3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup moins convaincant en EL2 !
La piste est très peu adhérente et il y a énormément de graining chez tous.
La ToroRosso particulièrement, on l’a vu avec Montagny dans le stand quand ils ont changés les pneus.

Maintenant je pense pas qu’il faut « tout changer » comme ils ont fait en Chine....
Faut peaufiner et faire avec.

Jordan je sais pas pourquoi tu dis qu’ils souffrent en ligne droite ? Ils semblent plutôt bien placés. Mais peut-être en ayant trop réduits l’appui : d’où le graining ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a apparemment énormément à gagner à prendre l’aspi dans la ligne droite.
On verra si d’autres équipes que McLaren s’y mettent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui ont regardé les essais sur Canal ont pu voir (Grace à Montagny dans le stand qui a filmé la pompe à essence avec l’écran d’ordi ) que le run rapide en US était fait avec le plein (105kg environ dans les 2 bagnoles)...

Le programme était totalement orienté course pour les 2 pilotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, toujours se fier à ses premiers sentiments.... Je sens franchement que même la Q2 ne se jouera pas..de toutes façons Tanabe avait prévenu que ça serait compliqué ce week-end due à la longue ligne droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jordan972 a écrit:
Ben voilà, toujours se fier à ses premiers sentiments.... Je sens franchement que même la Q2 ne se jouera pas..de toutes façons Tanabe avait prévenu que ça serait compliqué ce week-end due à la longue ligne droite.

Tu n'a pas lu le précédent post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit problème sur le moteur de Gasly ce matin.

Il souffre avec l'équilibre de la voiture.

J'ai vu le moment ou Montagny montrait ça et il a dit je sais pas si on a le droit de le montrer c'est secret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iaka  en fait au moment où j'ai écris le poste  il y avait une caméra embarqué sur Gasly en pleine ligne droite avec les données de vitesse sur le halo  et je voyais la Toro Rosso peiner à passer les 310...pendants que sur les caméras embarqués précédentes certains avaient déjà passé les 328/330km/h, et sur la fin du tour, Gasly était resté bloqué au 14ème ou 16ème temps je ne me rappel plus... Par la suite je me suis dis "ouais okay c'est plié pour cette ligne droite", avant de me faire mentir en arrivant au 9ème rang sur la toute fin de séance.

@Soichiro, oui désolé j'avais zapé en effet  Laughing mais bon on verra les EL3 puis la qualif demain j'ai vraiment envie d'être agréablement surpris comme à Bahreïn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c’est les pneus.
Tout le monde souffre (on voit que même Mercedes est pas bien).
Mais ToroRosso beaucoup.

Le problème c’est que nos 2 rookies ont pas réussi à trouver de solution en Chine.
Pas évident qu’ils fassent mieux ici ?

On a vu Kimi refaire complètement son setup en el1 car ça marchait pas du tout. Mais expérience plus équipe bien plus performante et importante ça aide...

J’ai l’impression que soit cela marche dès le départ soit ils sont perdus tout le week-end.

Et on voit ça chez pas mal d’équipes du peloton.
FI était nulle part et ils semblent ici très bons.
Williams et Sauber sont bien mieux.
McLaren profite d’un gros team et d’une sacré expérience pour avoir un bon rythme en course.
Haas c’est soit bon soit pas, là plutôt pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une vraie loterie en effet et en libre 3 hartley bon dernier, ça pue, gasly honnête 13 ème temps pas trop loin du top 10.... qui sait avec un peu de chance, on verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà qualif ruinée par une force india il me semble, gasly a évité un crash monstrueux.... pffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@soichiro a écrit:
Et voilà qualif ruinée par une force india il me semble, gasly a évité un crash monstrueux.... pffffffff


Non, c'est pire c'était à cause d'Hartley !! ... Pierre Richard le mec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça aurait pu être un crash monstrueux.
Quand on voit qu’on pénalise les pilotes pour tout, les équipes aussi. Là le comportement d’Hartley aurait des raisons d’être pénalisé.
En ville, à cette vitesse, rester à 50km/h au milieu de la piste c’est juste un milliard de fois pire que de dépasser de 0,1km/h la vitesse dans les stands ou autres...

J’aime bien Hartley mais faut qu’il arrête de dormir. Après la Chine où il était largement aussi fautif que Gasly alors qu’il y avait eu consigne, il n’avait déjà pas été pénalisé. Aujourd’hui....
Demain va falloir être vigilant sur ce circuit très étroit en ville.

Dommage car Gasly avait sans doute largement le rythme pour les q2 voir q3.

Franchement c’était mieux qu’hier.
Espérons que demain ce sera pareil ? Tout est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah après Hartley n'est pas vraiment fautif, les commissaires de piste ne semblent pas avoir eu le temps d'agiter un quelconque drapeau jaune, sa crevaison venait tout juste d'arriver je pense. En Chine aussi,  il n'a pas fait une manœuvre pour "empêcher" son dépassement. 

Par contre Gasly apparemment a manqué de s’emplafonner avec Magnussen aussi (selon Motorsport) , mais j'ai pas vu l'action, bon c'est Magnussen aussi quoi ...
Faudrait pas que Gasly nous fasse une "Grosjean" comme à ses débuts ...


Pour la Q2 c'était jouable mais la Q3 avec les Williams et Force India en pleine force, on en était très loin d'y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Gasly est énormément remonté contre hartley et c'est normal bordel, il explique qu'avant sa sortie il était 6 à 7 dixièmes plus rapide, ça pouvait clairement le mettre en Q2 ou Q3 et surtout devant alonso didjou ! en tout cas les oreilles de l'australien vont siffler ce soir ! ça commence à faire beaucoup sur quelques courses, surtout que niveau perf il a du mal et ça aide pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la course sera meilleur demain, j'espere que Alonso a pas refiler son chat noir a Honda....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Profilrace a écrit:
bah après Hartley n'est pas vraiment fautif, les commissaires de piste ne semblent pas avoir eu le temps d'agiter un quelconque drapeau jaune, sa crevaison venait tout juste d'arriver je pense. En Chine aussi,  il n'a pas fait une manœuvre pour "empêcher" son dépassement. 

Par contre Gasly apparemment a manqué de s’emplafonner avec Magnussen aussi (selon Motorsport) , mais j'ai pas vu l'action, bon c'est Magnussen aussi quoi ...
Faudrait pas que Gasly nous fasse une "Grosjean" comme à ses débuts ...


Pour la Q2 c'était jouable mais la Q3 avec les Williams et Force India en pleine force, on en était très loin d'y arriver.


Magnussen c’était en EL. Il le tasse en pleine ligne droite.
Mais c’était mille fois moins dangereux.

Les commissaires n’avaient pas à mettre de drapeau jaune, Hartley était sur la piste. En plein milieu même.
Penser qu’il n’y avait pas de pilote lancés qui arrivaient derrières en dernier run de qualif est juste encore plus flippant.

Désolé mais Hartley en Chine semble prendre large pour laisser Gasly passer à l’intérieur puis referme complètement la trajo. Désolé mais si il y avait consigne d’équipe jaurais fait absolument la même chose que Gasly. Et quand il s’est rendu compte que Hartley le laissait pas passer en fait bah il était trop tard.
Désolé mais pour moi, et uniquement pour moi peut-être, c’est encore une fois une erreur de jugement de rookie Hartley. Il aurait dû écarter en voyant Gasly à l’intérieur.

De toute façon si il continue comme ça je donne pas cher de Hartley.
Des erreurs (d’ailleurs les échappatoires à Bakou il a beaucoup pratiqué en EL !)et en plus il est pas rapide.

Gasly était tout à fait dans le rythme de la Williams ce matin.
Il n’a fait un tour rapide qu’en début de EL3. Il était dans le top 10, facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
Bon la course sera meilleur demain, j'espere que Alonso a pas refiler son chat noir a Honda....


Parle pas de malheur !
Le PU tient le choc pour l’instant. Faut que ça dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je parle pas de performance ou fiabilité, mais ce reste flippant de voir Gaz avoir le potentiel de passer en Q2 et se faire quasi sortir par son coéquipier.

Même chez Toro Rosso ils auraient du dire a Hartley de se ranger, par contre pas de suite de la FIA, c'est hallucinant.

C'est juste triste de voir un potentiel gâcher bêtement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui commence à devenir agaçant, c'est que Toro Rosso voit ses espoirs de bien figurer à Chaque fois anéanti par hartley, purée Honda commence à bien figurer niveau fiabilité et est loin d'être dégueu en perf que le rookie ruine presque tout, en plus le pauvre est lent comme tout par rapport à Gasly, franchement ça sent le roussi si il se ressaisi pas, car si en plus d'être le plus lent des 2 il met au tapis les 2 toro rosso en course ou en qualif, croyez moi, totz et Marko vont pas manquer de lui remonter les bretelles, le problème pour lui c'est qu'il va sentir une petite pression, donc à sa place je me range, je me concentre et j'attaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps fallait un peu s'y attendre, en prenant 2 rookies, dont un qui vient du WEC et qui a fait peu de monoplace.

Si à la moindre erreur tout le monde se déchaîne sur lui, c'est sûr qu'il va pas faire long feu en F1 , mais c'est à se demander ce qu'il fait là dans ce cas.

Une junior team doit être capable de gérer des ... juniors pilotes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'a des rookies qui ont quand même fait meilleur figure que Hartley, après oui il faut lui laisser du temps, mais ça commence à faire beaucoup pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont l’habitude chez TR des rookies. Rien que les 2 dernières années avec Sainz et Kvyat ça a souvent été très chaud.

Je pense que c’est « normal » qu’un débutant fasse des erreurs.
Mais ce qui me gêne avec Hartley c’est que ce sont pas des erreurs de pilotage à l’attaque ou de tentative de dépassement mais plutôt des erreurs d’inattentions.
C’est comme sa pénalité dans le tour de formation avec Pérez. Il dort ou quoi ?

Peut-être qu’en LMP1 il y avait des moments calmes ? En F1 il n’y en a pas. Même sous SC il faut être super vigilant.
Le mec doit apprendre à se concentrer 100% du temps. Car en piste, en course, même si il est pas le plus rapide il fait pas trop d’erreurs. C’est en dehors de ça qu’il « dort »...
Et hier ça aurait pu être dramatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Toro Rosso à l'agonie complète, autant les dernières courses même en fond de classement ils faisaient des bons chronos... là ils sont totalement largués !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage il avait fait un super départ, j'ai pensé que ces pneus étaient HS, mais finalement y'aurait un autre soucis  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui assez incompréhensible, gasly s'est même payé le luxe de venir chatouiller une red Bull et d'un coup la descente aux enfers, gasly est carrément à près de 2 sec au tour des Mc laren et 3 sec sur les voitures de tête .... vraiment curieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement c'est quoi ces gommes de merde.... Gasly tape des 1'48 maintenant avec des pneus usagés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super spectaculaire ce GP que des rebondissements ! 

Du coup c'est Hartley qui marque des points pour STR ... il rachète sa faute Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahahahahaha une course digne de Monaco, on prend 1 point miraculeusement, mais les plus Lucky bordel ce sont encore les Mc laren, incroyable, par contre dégoûté de voir gasly se faire déposer en 4 tours(bon apparemment il s'est accroché avec magnussen, dommage) .... Mais ne boudons pas notre plaisir, parce qu'il faut quand même signaler la fiabilité jamais vue chez honda ! 4 ème course consécutive pour le ICE de Hartley, et aussi le MGUH et turbo modifié en 2 semaines qui est vraiment épatant, la nouvelle structure mise en place semble porter ses fruits ! Allez maintenant place à des circuits qui seront plus favorable aux TR ROSSO et vite une grosse évolution châssis et moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel déception encore une fois, j'étais content de voir Gasly dans les points en début de GP et puis il s'est effondré après....

Hartley prend un point, maigre consolation mais on prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gasly était 9 ème après le restart de fin et magnussen l'a accroché, il a reçu apparemment une pénalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces pneus sont une blague !
On en parlait avant ce week-end.
La fenêtre d’exploitation est tellement faible que ta bagnole peut être magnifique ou catastrophique selon que tu arrives à être à la bonne température ou pas.

Désolé. Mais je trouve ça ridicule.

Regardez Gasly : il fait un super restart, double puis d’un coup ça bagnole marche plus, il glisse de partout.
Et même dans les top teams on a vu pareil.

Au lieu de se préoccuper des ailerons ou de la quantité d’essence la FIA devrait revoir les pneus avec Pirelli.
Cet artifice de spectacle est à pleurer.
On avait clairement pas besoin de ça sur ce circuit aujourd’hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plutôt l'impression que les rouges étaient ce qui convenait le mieux : Bottas , Verstappen et Ricciardo on fait plus de 40trs avec.
La bonne combinaison semble être celle de Bottas : Rouge puis Violet à la fin. Tout ceux qui ont gardé les rouges longtemps étaient bien placés.

Gasly il a fait ultrasoft puis soft puis ultrasoft à nouveau, il a peut-être voulu tenter un truc mais ça n'a pas marché.
Mais est-ce qu'il n'a eu que ça comme problème ? J'ai cru voir qu'Hartley avait changé la boite après les EL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi ou Gasly se l'est joué un peu Alonso dans ses commentaires en se plaignant de sa vitesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@soichiro a écrit:
C'est moi ou Gasly se l'est joué un peu Alonso dans ses commentaires en se plaignant de sa vitesse ?


Bin vu qu'il semble reprendre les expressions d'Alonso, attends qu'il nous sorte un "GP 2 engine ! GP2 engine !"  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ce soit juste le PU.
Suffit de voir ses restart ou sa tentative de dépassement sur Magnussen à la fin.
Alonso aurait été bien incapable de ça avec son Honda les années précédentes.

Je pense qu’ils avaient aucune traction avec des pneus qui chauffaient pas assez.
Au restart, tout le monde en pneus froids, il était rapide. Mais après ils souffraient.
Si ta pas de traction ta pas de vitesse.

Je sais pas si c’est l’aero ou la cartographie qu’il fallait améliorer ?
Mais je suis vraiment pas convaincu que c’était une question de puissance. Pas que.

Sinon la vidéo du tassage de Magnussen.
Double tassage en fait :
https://www.formula1.com/en/latest/headlines/2018/4/video-f1-gasly-magnussen-dangerous-azerbaijan.html


Et dire que ce genre d’action dangereuse te vaut seulement 10s, sans conséquence sur son résultat, et 2 petits points sur son permis.
Si ils s’étaient crashés à 320 à cet endroit il y avait accessoirement du public, des stands et un paquet de bagnoles derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que Gasly parlait de cet action car il parle de retro cassé et fond plat, la on voit encore le retro, apparemment il y a eu encore une action après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...