Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

GP 3 - Chine 2018

Messages recommandés

Déjà le 3e GP.
Les fans de McLaren ont hâte de nous montrer que sur un circuit plus représentatif (LOL) la papaye va voler en qualif et en course.
Pour STR-Honda ça va être forcément plus difficile de faire mieux que le résultat de Barhain.

Perso j'espère que ça restera fiable tout le weekend.
Et que si ils font un bon boulot on puisse continuer à se batailler dans le peloton, pour les quelques points que les top-team sont censés laisser.
J'espère aussi que Hartley va se réveiller.
Arrêter avec les erreurs de rookies. C'est quoi cette pénalité ridicule de 30s ??? Vous avez compris ?
Son rythme en course était plutôt très correct à Barhain. Faut qu'il arrête de foirer ses départs et surtout s'améliore en qualif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j’espère de la fiabilité, je veux pas espérer l impossible sur le résultat, c'est tellement serré derrière les trois top teams que le moindre dixième se paye cash.


Hartley a vraiment joué de mal chance, les 10 sec de pénalité pour l'accrochage avec Perez était sévère et on ruiné sa course. Les 30 sec prit après le GP sont dû au faites que Perez lui est passé devant pendant le tour de formation et Hartley n'a pas reprit sa place avant d'arriver sur la grille de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rêve d'une chose, déjà que l'on confirme les performances, il faut surtout pas que le soufflé retombe, les trolls reviendront encore plus fort, secundo que l'on soit encore devant ces Mcladaubes, et ensuite évidemment que le tout reste fiable ! c'est jouable je vous le dit, après un tel week-end on peut se permettre de rêver un peu, bien qu'on est dans la réalité cette fois.... Allez je me mouille.... 6 et 8 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la perf je m'en moque. C'est ToroRosso hein !
Si on veut éviter les articles à trolls faut être fiable. Au moindre pépin ils vont se réveiller.

Bien sûr j'espère qu'ils seront capables de batailler dans le peloton. Mais Q2 et viser les points c'est mon objectif ambitieux.


La pénalité de 10s d'Hartley est énorme. C'était au départ. C'est clairement une pénalité de rookie. Verstappen ou Vettel n'aurait jamais eu ça sur un départ.

Les 30s sont totalement inacceptables.
Vous imaginez si Hartley avaient été dans les points !? Ce sont des petits teams qui se battent en quelques secondes.
Ca n'avait rien de dangereux.
Quand tu vois que Ferrari ou Haas se prennent des petites amendes pour des erreurs bien plus dangereuses je trouve qu'il y a un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, ça leur aurait fait une belle jambe (lol), à Ferrari et Haas d'avoir 30s de pénalité, vu qu'ils avaient abandonné de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
En même temps, ça leur aurait fait une belle jambe (lol), à Ferrari et Haas d'avoir 30s de pénalité, vu qu'ils avaient abandonné de toutes façons.

Ah ! L’humour belge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué que Vandoorne depuis Barhein était le seul membre de son écurie à être un peu positif sur la performance de ToroRosso-Honda.
Il avait été assez dur cet hiver et à Melbourne mais s'est soudain adouci dans son discours.

Faut dire que l'an prochain il est peut-être à pied si Alonso reste dans l'équipe !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pareil, cet empafé de chorizo pour rester poli est resté égal à sa personne, par contre en effet stoffel est plus classe en félicitant Honda pour ses perfs et sa réussite, déjà impatient d'être ce week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fans du chorizo aussi... Gasly s'est fait insulter sur Twitter juste parce qu'il a dit à la radio.... Now we can fight, alors que c'était juste une blague pour encourager Honda, et pas un troll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
Il a répété les mots d'Alonso à Melbourne. C'était un troll.

And so ?!!

Alonso étant le roi des trolls depuis 3 ans.... GP2 engine....
À Melbourne il continue de tacler Honda avec sa phrase à la radio.

Je suis trop content de la pique de Gasly. Le roi des trolls est battu. pirat
Et ses fans le prennent mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@soichiro a écrit:
@stéphane a écrit:
Il a répété les mots d'Alonso à Melbourne. C'était un troll.

En tout cas il prétend le contraire !


Tu parles, il confirme en disant même que c'était "just a yoke".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va pas critiquer Gasly pour ça, c'est juste pour faire du bien au staff de chez Honda, je pense qu'ils en ont énormément besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon début de week-end, on est dans le bon pour passer en Q2 avec un espoir de Q3. Ils ont fait leur run US neufs assez tôt dans la séance par rapport à d'autres.

Alonso est devant, aidé par une aspi de Vandoorne dans son tour rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue des chronos, Toro Rosso est au même niveau qu à Bahreïn. Par contre Renault et McLaren on fait un bon en avant. Je me suis fait la réflexion que Renault avait dû lâcher la bride à cause des perfs du week end dernier du Honda.  Et effectivement il y a un article sur motorsport qui le confirme. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En US : 

HUL: 38.9, 39.0, 39.2, 39.3, 40.0, 40.6, 40.4, 40.6, 40.7, 40.9, in (bad deg)

GAS: 40.2, 40.3, 39.6, 40.3, 40.1, 40.2, 40.2, 40.2, 39.7, 39.9, 40.2, 39.9, 40.3, 39.8, in (good deg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
Au vue des chronos, Toro Rosso est au même niveau qu à Bahreïn. Par contre Renault et McLaren on fait un bon en avant. Je me suis fait la réflexion que Renault avait dû lâcher la bride à cause des perfs du week end dernier du Honda.  Et effectivement il y a un article sur motorsport qui le confirme. Laughing


J'ai regardé les 2 séances.
Ils ont privilégiés la vmax c'est clair. La caisse est pas si mal mais elle vole pas comme à Barhein.

Il y a la puissance mais aussi le temps. Il fait beaucoup moins chaud. La TR est peut-être meilleure quand il fait plus chaud ?
La Renault est clairement la meilleure des autres aujourd'hui. La Haas dans le coup, comme d'hab' (enfin quand ils ont les pièces).

Ensuite entre McLaren, FI et TR ça se joue à rien.
Mais pour les Q3 ça va être très très chaud. A mon avis Renault a un peu de marge. Haas aussi. Mais avec une erreur ou un mauvais timing il y a une place à prendre entre McLaren, FI et TR.

Mais je pense que TR a plutôt choisi de privilégier la course. Avec moins d'appui on espère se battre en piste, consommer un chouille de moins. Mais on risque d'être moins bien pour la qualif'.
Et ça pose aussi clairement problème avec les US qui tiennent pas tout le tour (moins sans doute avec le manque d'appui ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Gasly, attention que pour les US de son long run, il avait tenté deux tours rapides sur le run qualifs. Les autres ont pris des pneus qui n'avaient qu'un tour rapide pour leur long run.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on vera bien demain, mais la Q2 devrait passer, la Q3 ca risque d'être chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Q3 c'est chaud pour tout le peloton !
La Q2 aussi en fait. On voit que sur un tour, cette année, les Williams et les Sauber sont pas si loin. Avec une erreur t'es dedans.

Pour moi l'objectif c'est 2 voitures en Q2. Et c'est pas gagné. Car encore aujourd'hui Hartley se prend une belle petite valise dans son run en US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a la guigne le pauvre, en même temps c'est vendredi 13.... Bon les Q2 paraissent quand même atteignable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch Renault a poussé son moteur.... et boom chez Red Bull  lol!

La saison va être longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre on en a entendu parler nul part, mais certains avancent sur motorsport, que sur les Rs18 ils auraient déjà changer les turbos et MGU-H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Force India a été surprenante. Je les attendaient pas si haut après la journée d’essais d’hier !
Ça resserre encore plus le peloton du coup.

J’ai l’impression que ToroRosso a été un peu perdu avec cette « nouvelle » piste aujourd’hui. Que ce soit en EL3 ou en qualif ils étaient jamais dans le coup. Un peu comme Mercedes... toute proportion gardée hein...

Le truc positif c’est Hartley qui bat largement Gasly.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, j'ai pris en cours de route j'ai maté vite fait les qualifs , c'est pas folichon.

Qu'est-ce qui s'est passé pour Gasly ? un pb ?


Les Forces India et Haas sont pas mal revenues, ça montre bien que cette année la saison va être mouvementée !

Les Toro-Rosso et les Mclaren ont l'air d'avoir moins réussi, faut croire que le circuit ne convient à aucun des deux...

Cette grille de départ est un peu moins bandante que la précédente, c'est presque en rang 2 par 2 , mais j'ai hâte de voir le GP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux voir les Toro Rosso manger ç les McLaren dans la grande ligne droite demain. J ai envie de me marrer un peu. 

Adrien Tambay disait sur RMC ce matin que McLaren ce retrouvé dernier des PU Renault et que Honda avait eu bon dos l’an dernier. Que le Honda était bien meilleur que ce à quoi McLaren voulait faire croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui même Canal+...
Bahreïn a marqué les esprits à ce niveau.
Et maintenant tout le monde parle de la vmax de la McLaren...

Bon pour demain j’espère voir les 2 bagnoles à l’arrivée.
Point ou pas c’est pas bien grave du moment qu’on se batte dans le peloton et qu’on soit pas largués ?!
A mon avis les petits points, sans casse devant, seront pour Renault et Haas. Nettement devant hier et aujourd’hui.
Après on verra si une piste plus chaude change quelque chose pour TR et McLaren qui semblaient mieux hier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après Gasly ils ont tenté un nouveau setting pour les essais qui s'est avéré contre productif, donc on risque de les voir utiliser les réglages du vendredi, on croise les doigts... Sinon oui on va pouvoir savourer une bagarre avec les toro rosso Honda qui vont manger les Mc laren à l'aspi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que là, ils peuvent plus trop les changer, les réglages.


Mais comme le dit Iaka, ça va être compliqué de battre autre chose que les McLaren. Les FI je sais pas, ça s'est bien effondré en course à Bahrein, on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n ont pas le droit de toucher aux voitures entre les qualifs et la course. Donc c est mort pour revenir au réglage de vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
Sauf que là, ils peuvent plus trop les changer, les réglages.


Mais comme le dit Iaka, ça va être compliqué de battre autre chose que les McLaren. Les FI je sais pas, ça s'est bien effondré en course à Bahrein, on verra.

Bah ils peuvent quand même changer la carto moteur non ?

Ils ont semblé perdu avec la piste froide/humide. Ils auraient probablement dû rester sur la carto de vendredi ?

C’était intéressant ce que Montagny racontait sur Canal ce matin.
En changeant une balance de frein, un réglage de différentiel ou une carto moteur tu peux totalement changer la température dans les pneus. Et c’est la clé avec les Pirelli. A 1 où 2 degrés près ils sont inutilisables ou parfaits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils parlent de changer de réglages entre vendredi et samedi, c'est jamais ce genre de réglages là.

Les diff, balance ou carto, ça se change en 15 secondes sur le volant, ça te ruine pas une séance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mauvaises qualifs seraient du au température trop fraîche.

La Toro Rosso a du mal a chauffer les pneus????

La météo a affecté les performances de Toro Rosso

Toro Rosso n’a pu rééditer sa très belle de performance en qualifications du dernier Grand Prix : Brendon Hartley est tout juste passé en Q2 tandis que Pierre Gasly partira 17e, après une Q1 où il n’a pu réaliser un tour convenable.
« Nous sommes en difficulté sur ce circuit par rapport à Bahreïn » reconnaît Brendon Hartley aujourd’hui. « Plusieurs raisons l’expliquent : la température est très différente et il y a beaucoup de vent ici. Nous semblons davantage souffrir quand il y a du vent. Nous l’avions déjà vu à Melbourne. »

« A Bahreïn nous avons une voiture plus solide et nous devons trouver pourquoi ce n’est pas le cas ici. Mais cela montre juste à quel point le milieu de grille est compétitif. »

« Sur ce circuit on peut pas mal dépasser et je pense qu’il fera plus chaud demain. En course, la situation pourrait totalement évoluer juste si la météo et le vent changent. Car les F1 sont de nos jours sensibles à ce point à ces conditions… »

« Je reste positif, et je pense que les points sont possibles de la 15e place. L’un dans l’autre je suis assez heureux de mon travail aujourd’hui. »
Pierre Gasly fut le « meilleur des autres » à Bahreïn… mais le Français a été battu par son coéquipier et par Sergey Sirotkin en qualifications aujourd’hui.
« Ce fut une rude journée. Nous avons changé les réglages de la voiture durant la nuit et ce matin j’ai souffert pour trouver du rythme, et j’ai eu du mal à tout mettre ensemble. Nous n’avions pas beaucoup de temps pour changer les réglages entre les EL3 et les qualifications et à la fin, ce fut une session difficile. »

« J’apprends toujours beaucoup de choses sur ce circuit, je pense que les longs relais hier avaient l’air OK en termes de dégradation, donc c’est positif. Mais en partant 17e nous devrons trouver un moyen pour remonter. »

« J’espère que nous pourrons savoir ce qui s’est mal passé et retrouver un bon rythme demain. Hier nous souffrions un peu avec l’avant de la voiture et aujourd’hui nous souffrons avec l’arrière. »
James Key, le directeur technique, reconnaît que ce week-end est « plus difficile qu’escompté » pour son écurie.
« Nous savions que ce circuit n’allait pas nous convenir autant que celui de Bahreïn. Mais nous espérions une meilleure performance aujourd’hui. Les températures fraîches et le vent ne nous ont pas aidés, et nous avons souffert pour trouver le bon équilibre. Pierre n’a pas été à l’aise dans sa voiture pendant toute la journée, pas aussi à l’aise qu’hier, car nous avions alors un package plus compétitif. « 

« Brendon est entré en Q2, a bien progressé et a fait un tour propre. Mais nous n’avons pas autant progressé que nous l’aurions aimé. »

« Nous devons accepter ce résultat. Et avec une meilleure météo demain je pense que nous pouvons bien progresser. Dans l’ensemble ce furent des qualifications décevantes et nous devons étudier avec attention ce qui a négativement affecté notre performance aujourd’hui. »
Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda, admet lui une qualification « décevante ».
Mais il y a une bonne nouvelle tout de même dans ce marasme puisque « du côté de l’unité de puissance, tout s’est déroulé sans problème jusqu’à présent. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...