Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soichiro1

GP 2 - Bahrain 2018

Messages recommandés

@iaka a écrit:
@stéphane a écrit:
il a fait un gros relais en medium Hartley, et il était pas loin des Grosjean et cie en rythme

T'as les chronos ?

Gasly

Stint 1: 1:36.151, 1:36.456, 1:39.537, 1:36.739, 1:36.787, 1:37.188, 1:36.856, 1:36.542, 1:36.654, 1:36.683, 1:36.494, 1:36.708, 1:36.990

Stint 2: 1:39.217, 1:35.752, 1:35.323, 1:35.295, 1:35.209, 1:35.232, 1:35.447, 1:37.208, 1:34.978

Non, je regardais en  direct.

@Profilrace a écrit:
@soichiro a écrit:
alors vous voyez les amis, il fallait un peu patienter sur un vrai circuit.... Je sais il faut pas s'emballer, mais même avec Mc laren on a jamais fait 2 libres dans le top 10 du moins en début de saison, ça fait un bien fou au moral de voir gasly placé si bien ! Apres je sais, demain c'est les qualifications qui parleront mais il y a vachement de quoi être optimiste

Non mais attends, y'a pas de vrai ou de faux circuit , il faut être bon ,et je dirais même plus, régulièrement bon, sur tout type de circuit  Wink
Mais c'est sûr c'est encourageant !

Évidemment que oui, une circuit urbain, n'est pas pour moi un *vrai* circuit, conçu et construit comme tel, plutôt qu'un circuit urbain dans lequel on a juste planté des murs et que même  là Civic de Mr et madame tout le monde va arpenter, c'est pas comparable, aprez oui, ça reste dans les faits un circuit, mais on voit bien que sur un circuit type classique la toro rosso se comporte mieux..... et je sent bien les Q3 demain !

On croirait entendre les motards qui te disent qu'on peut pas comparer les chronos auto et moto parce que les circuits auto sont pas adaptés pour les motos mdr ...  Razz

Albert Park c'est un circuit qui fait parti de la F1 depuis le début dans les années 50 , il a bien plus de légitimité à être un circuit de F1 que Bahrein, qui a été créé seulement dans les années 2000 pour attirer la F1 au Moyen-Orient.  Wink

Y'a des pilotes qui te diront qu'un circuit avec des échappatoires en asphalte abrasif pour les sorties de piste c'est pas un vrai circuit ...  Wink

Et Monaco et les 24H du Mans , c'est les 2 épreuves les plus mythiques dans le sport auto Wink

Début d'explication pour les performances du jour.... nouveau Package aérodynamique pour gasly uniquement et qui apporterait pleine satisfaction, et la bonne nouvelle hartley aura le nouveau pack demain, autre point positif, sur les longs runs les pneus on un bon niveau de dégradation, côté moteur comme dit tanabe, sur un circuit plis représentatif comparé à merlbourne (tiens tiens  Laughing) le moteur s'est bien comporté... RAS !

@soichiro a écrit:
Début d'explication pour les performances du jour.... nouveau Package aérodynamique pour gasly uniquement et qui apporterait pleine satisfaction

Tu vois finalement Villeneuve ne racontait pas que des conneries Wink

@Profilrace a écrit:
@soichiro a écrit:
Début d'explication pour les performances du jour.... nouveau Package aérodynamique pour gasly uniquement et qui apporterait pleine satisfaction

Tu vois finalement Villeneuve ne racontait pas que des conneries Wink

Ahahahahahaha sauf qu'il était pas au courant du twist  Laughing

Enfin je pense qu'à son niveau il doit être bien plus au courant de chose que nous à travers nos forums et sites web ...

Donc pas de quoi le traiter de sous-merde.

@soichiro a écrit:
Début d'explication pour les performances du jour.... nouveau Package aérodynamique pour gasly uniquement et qui apporterait pleine satisfaction, et la bonne nouvelle hartley aura le nouveau pack demain, autre point positif, sur les longs runs les pneus on un bon niveau de dégradation, côté moteur comme dit tanabe, sur un circuit plis représentatif comparé à merlbourne (tiens tiens  Laughing) le moteur s'est bien comporté... RAS !

Donc entre un package aéro et l'autre, on a un mec qui est dernier et l'autre 6ième et tu veux me faire entendre que c'est un circuit qui démontre la performance du moteur ?

Donc je propose que sur les 21 circuits de l'année on définisse maintenant lesquels on doit prendre en compte pour les perfos et celle qu'on doit ne pas en tenir compte...

@Profilrace a écrit:
@iaka a écrit:
On a entendu Gasly se plaindre à la radio de la mauvaise traction en sortie de virage en EL1.

Oui d'ailleurs je crois que ça a valu une petite pique de Villeneuve du genre " quoi trop de puissance ? étonnant venant d'une Honda"  Very Happy

Et encore il a pas dû voir les speedtrap ? Il va bouffer son short... Razz

@iaka a écrit:
@Profilrace a écrit:
"motorsport.nextgen-auto.com"  c'est un site sérieux pour vous ?

Pourquoi ?

Non pas trop. Même si c’est pas pire que f1i.

Parce que je cherchais à comparer les taux de charge entre Melbourne et Sakhir , et voilà ce que ce site en dit :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Melbourne-un-circuit-tres-exigeant-pour-les-moteurs,114838.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Bahrein-2016-Sakhir-Le-point-technique,101584.html

@Profilrace a écrit:
Enfin je pense qu'à son niveau il doit être bien plus au courant de chose que nous à travers nos forums et sites web ...

Il est plus proche des infos, oui. Mais c'est pas le genre à se faire chier à s'encombrer de faits, il aime bien dézinguer juste pour le principe le Jaco.

@Profilrace a écrit:

Son niveau ? je cherche encore, à ma connaissance personne n'a mis ça en avant, même pas les Anglais sur Sky !

±1 ! Et Villeneuve est un type frustré qui s'est souvent gourré dans ses "pronostics" de rageux, quand on se souvient comment il a vivement critiquer Verstappen, qu'il est trop jeune pour la F1 et qu'il ne serait pas au niveau, que Marko a fait une bourde etc... Lol ! Ses paroles ne valent pas grand chose à mes yeux

@Profilrace a écrit:
@soichiro a écrit:

Donc entre un package aéro et l'autre, on a un mec qui est dernier et l'autre 6ième et tu veux me faire entendre que c'est un circuit qui démontre la performance du moteur ?

Donc je propose que sur les 21 circuits de l'année on définisse maintenant lesquels on doit prendre en compte pour les perfos et celle qu'on doit ne pas en tenir compte...

Tu mélanges tout, d'abord gasly est 8ème, je ne dis pas que ça fait tout, ça peut expliquer une partie de l'écart, de plus je ne dis pas non plus que Bahreïn est un circuit moteur, mais un *vrai circuit* avec une asphalte plus appropriée,, des vibreurs pas installé à l'arrache et j'en passe ! mais de toute manière je m'en cogne, moi je constate que la toro rosso Honda est plus proche des essais à Barcelone et que l'australie n'était pas représentative car sur circuit atypique !

@stéphane a écrit:
@Profilrace a écrit:

Il est plus proche des infos, oui. Mais c'est pas le genre à se faire chier à s'encombrer de faits, il aime bien dézinguer juste pour le principe le Jaco.

Clairement !

Enfin bref, il a dit que le châssis Torro-Rosso apportait beaucoup, ce que tu nous as toi-même confirmé par la suite.CQFD Wink
On verra bien demain aux qualifs si l'ensemble moteur+châssis+pilote porte ses fruits, puisqu'il faut une combinaison des 3 pour faire des bons résultats après-tout.

@soichiro a écrit:
@Profilrace a écrit:
@soichiro a écrit:

Tu mélanges tout, d'abord gasly est 8ème, je ne dis pas que ça fait tout, ça peut expliquer une partie de l'écart, de plus je ne dis pas non plus que Bahreïn est un circuit moteur, mais un *vrai circuit* avec une asphalte plus appropriée,, des vibreurs pas installé à l'arrache et j'en passe ! mais de toute manière je m'en cogne, moi je constate que la toro rosso Honda est plus proche des essais à Barcelone et que l'australie n'était pas représentative car sur circuit atypique !

Ok alors, donnes moi TA liste des circuits parmi les 21 du calendrier de cette saison qui a tes yeux sont "des vrais" circuits et sur lesquels les résultats seront pour toi représentatifs des performances du moteur Honda.

Pour info, toutes les courses comptent dans le championnat cela-dit en passant. A une époque révolue on ne prenait en compte que les 11 meilleurs résultats de la saison.
PS: c'est d'ailleurs grâce à ça que Senna a remporté son 1er titre sur Mclaren-Honda face à Prost.

@Profilrace a écrit:
Enfin bref, il a dit que le châssis Torro-Rosso apportait beaucoup, ce que tu nous as toi-même confirmé par la suite.CQFD Wink
On verra bien demain aux qualifs si l'ensemble moteur+châssis+pilote porte ses fruits, puisqu'il faut une combinaison des 3 pour faire des bons résultats après-tout.

Il le disait aussi en Australie, il le répète parce que ça lui fait mal au fion de reconnaître que le Honda a du répondant, c'est aussi simple ! Au fait il pense quoi de la VMAX de 326km/h du Honda de gasly , curieux d'avoir son avis ! Et Il n'avait absolument aucune idée que Toro Rosso venait avec un nouveau pack aéro et encore moins que c'était gasly qui allait en profiter, c'est simple, il suffit de voir sa dégaine dans les paddocks... Cet ex pilote de F1 est juste un guignol !

Tiens, Hamilton se prend 5 places de pénalités pour changement de boîte de vitesses, pareil pour Ericsson, grosjean et magnussen mais comme ils n'ont pas fini la course en Australie, pas de pénalités .... Décidément, la fiabilité est mise à mal d'entrée de jeu dans toutes les team !

J ai quand même du mal à imaginer qu un package aéro puisse amener plus d une seconde et demi d un coup, Hartley devait tester d autre truc en même temps. 

Stéphane a raison, on se doit d être fiable sur n importe quel circuit, il n y a pas d exception!!!

@CalouF1 a écrit:
J ai quand même du mal à imaginer qu un package aéro puisse amener plus d une seconde et demi d un coup, Hartley devait tester d autre truc en même temps. 

Stéphane a raison, on se doit d être fiable sur n importe quel circuit, il n y a pas d exception!!!

heu c'est moi non ?  Razz

Et sinon je suis d'accord, auraient-il profité du changement de moteur pour mettre une petite évo ?

Pareil. Je peux pas imaginer qu’un pack aéro puisse apporter 1,5s.

Gasly dit surtout qu’ils ont totalement changé de philosophie de réglages par rapport à Melbourne et que ça marche !
Faut pas oublier que ce sont 2 rookies... et qu’il y a sans doute beaucoup à découvrir pour eux aussi.

Gasly connaît aussi le circuit, ce qui n’était pas le cas de Melbourne. Il est peut-être parti sur des Bases qu’il connaissait sur les autres catégories ?
Bref kit aéro ? Réglages ? Pilote ? La marge de Développement de TR est partout, en plus du celle du PU.

On verra bien ce que ça donne aujourd’hui.
Hartley aura les infos de l’autre voiture, les données, les réglages. Il aura le kit aéro.

@Jordan972 a écrit:
±1 ! Et Villeneuve est un type frustré qui s'est souvent gourré dans ses "pronostics" de rageux, quand on se souvient comment il a vivement critiquer Verstappen, qu'il est trop jeune pour la F1 et qu'il ne serait pas au niveau, que Marko a fait une bourde etc... Lol ! Ses paroles ne valent pas grand chose à mes yeux

Bof.
Villeneuve ne critiquait pas tellement Verstappen mais plutôt le fait qu’un mec de 17 ans soit aussi facilement capable d’être super performant dans une F1 avec si peu d’expérience.
Pour lui, et j’étais plutot d’accord, c’etait pas super pour l’image de la F1 qui devait représenter l’everest du sport auto...

Maintenant quand on voit les nouveaux type Stroll on voit à quel point Verstappen est une exception.

@iaka a écrit:
@Jordan972 a écrit:

Bof.
Villeneuve ne critiquait pas tellement Verstappen mais plutôt le fait qu’un mec de 17 ans soit aussi facilement capable d’être super performant dans une F1 avec si peu d’expérience.
Pour lui, et j’étais plutot d’accord, c’etait pas super pour l’image de la F1 qui devait représenter l’everest du sport auto...

Maintenant quand on voit les nouveaux type Stroll on voit à quel point Verstappen est une exception.

Jusqu'à y'a quelques années, j'ignorais qu'on pouvait être pilote - même sur circuit - avant l'age de 18 ans, et puis j'ai découvert que les règlements sportifs peuvent être parfois "ré-écrit" pour faciliter l'entrée "des fils de" ou des gens qui ont besoin d'un coup de pouce pour se faire un nom dans le sport-auto. 

Je suis prêt à parier que si on regarde les règlements sportif de la F1 auparavant, l'entrée des moins de 18 ans n'était pas possible.

@CalouF1 a écrit:

Franchement la fiabilité je m'en cogne un peu ok c'est primordial cette saison.,mais je veux de la perf, sincèrement je préfère les voirs se battre pour les 6-8 ème place avec un moteur qui canne tous les gp que de les voirs végéter en fond de classement avec un moteur qui tiens 20 courses !

L'un ne va pas sans l'autre , Honda pourrait très bien sortir 50 ch de plus de leur moteur , mais s'il ne tient même pas un GP ça ne sert à rien.

Sortir des chevaux d'un moteur thermique turbo c'est pas la mer à boire pour des motoristes de F1, la preuve dans les années 80 ils sortaient près de 1000 ch des petits 1,5l turbo.
Sauf que maintenant il faut aussi que ça tienne un grand prix , et surtout plusieurs GP.

Ça ne m’intéresse pas de voir Honda jouer le top 5 en course mais juste sur le moitié du GP parce que le moteur part en fumé, quel intérêt???

Il faut que la fiabilité soit la, la puissance aussi évidement, ça reste moins frustrant de voir la voiture finir les GP tout de même.

Je préfère attendre demain soir après la course, tellement marre d’être déçu, ça sert d’être champion des vendredis...

@Profilrace a écrit:
@iaka a écrit:
@Jordan972 a écrit:

Bof.

Jusqu'à y'a quelques années, j'ignorais qu'on pouvait être pilote - même sur circuit - avant l'age de 18 ans, et puis j'ai découvert que les règlements sportifs peuvent être parfois "ré-écrit" pour faciliter l'entrée "des fils de" ou des gens qui ont besoin d'un coup de pouce pour se faire un nom dans le sport-auto. 

Je suis prêt à parier que si on regarde les règlements sportif de la F1 auparavant, l'entrée des moins de 18 ans n'était pas possible.

En fait, il y avait pas de règle, avant, mais la plupart des pays ne délivraient pas de licences avant 14, 15 ou 16 ans.

Par contre, c'est après l'arrivée de Max que la FIA a mis le minimum à 18 ans pour la F1.

@CalouF1 a écrit:
Ça ne m’intéresse pas de voir Honda jouer le top 5 en course mais juste sur le moitié du GP parce que le moteur part en fumé, quel intérêt???

Il faut que la fiabilité soit la, la puissance aussi évidement, ça reste moins frustrant de voir la voiture finir les GP tout de même.

Je préfère attendre demain soir après la course, tellement marre d’être déçu, ça sert d’être champion des vendredis...

Évidemment, d'où je dis bien a chaque GP, pas demi gp... S'ils marquent des points à chaque course avec un changement de moteur pour le suivant je m'en fiche un peu, bon après ils partirons de fin de grille, ca fera un peu de spectacle.. De toute façon ce règlement est totalement débile !

Non, ça prouve que la voiture est plutôt bonne, j’espère voir des qualifs du même niveau.

C'est clairement de bonne augure.... et les Q3 ne semble plus tellement utopique et pourrait être considéré comme une petite victoire au vu du résultat australien et des derniers déboires mécaniques.... Analyse dans 2 heures

Les McLaren qui galèrent derrière les Toro Rosso Honda !! Je savoure tellement ! Mais Hartley bouge toi aussi mon vieux !

Villeneuve qui fait toujours tout pour minimiser le travail de Honda, dégueulasse ce type ...

Gasly en Q3 ! !!!! Et Hartley aux portes de la Q3 et devant les McLaren !!!!! SAVOUREUX !!!!  C'est ça qu'on veut voir !!!!! Bordel !!!! Vivement la course et par pitié de la fiabilité !!!! Le Honda a été fiable ce week-end jusqu'à présent en tout cas. Juste génial !

Bon, à part la P3 de Button en AUtriche tombée de je sais plus où, McLaren a jamais fait une qualif comme ça avec le Honda.

Ah beh voila, ça c'est bon, Gasly wouah, les trolls vont se terrer.

Vivement demain, et une belle course en perspective j’espère, avec les deux voitures qui finissent dans les points.

@stéphane a écrit:
Et tout le forum qui se lamentait avant le week-end

Hummmmm, pas du tout, on enviait même mon optimisme  Laughing
Putain j'ai envie de pleurer tellement c'est beau !

Je jubile, je savoure, je suis en extase.. Au delà de mes espérances.... Gros Fuck a tous les merdeux qui nous ont tous mis plus bas que terre ! Désolé pour la vulgarité fallait que ça sorte après 3 ans !

• Créer...