Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soichiro1

GP 2 - Bahrain 2018

Messages recommandés

Bon on y est et très mauvaise nouvelle sur le front, gasly se voit tout changer.... ICE, Turbo, et MGUH 
et hartley son MGUH et Turbo 
En espérant qu'ils ont solutionnés le problème

During the race in Australia, we had an issue with the MGU-H and turbocharger on Pierre’s car and this had the knock-on effect of also damaging the ICE (internal combustion engine.) Therefore, in Bahrain, Pierre will use a new ICE, MGU-H and turbocharger. The MGU-H and turbo have both been modified, in light of what we learned in the first race.
Given the problems we encountered in Melbourne, we have decided, as a precautionary measure, to also change the MGU-H and turbocharger on Brendon’s car, fitting the new modified components.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, a condition qu'il y ai des améliorations de puissance, là on ne sait pas ce qu'ils ont changés, des pièces défectueuses corrigées ou bien des pièces qui vont améliorer les performances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont réussi en 1 semaine a trouver le problème et le corriger????

C'est étonnant quand Renault nous dit qu'il faut plusieurs semaine pour fabriquer des pièces.

Ce qui fait chier, c'est que ça aurait du casser a Barcelone, la ça fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça sent pas très bon tout ça. Plutôt la course aux pénalités comme l’an dernier.
Je trouve ça super décevant après Barcelone. Et franchement inquiet pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda est franchement décevant....et c'est aussi embarrassant pour nous les fans qui supportons la marque depuis maintenant 4 ans... Je me suis demandé, durant le GP d'Australie, si les rumeurs de changements moteurs journaliers à Barcelone étaient si folles que ça.....
Ils ne peuvent pas se permettre une saison 2016 bis, et encore moins une 2015/2017. Ce n'est absolument plus possible. Ils ont Red Bull, Williams et surement d'autres écuries qui les ont à l’œil enfin ! Il y avait tout de même énormément de soutiens pour eux durant et après ces essais, nous pensions que McLaren payait enfin ses médisances envers Honda ! Et là, lourd retour à la "réalité". Quand j'ai vu la Toro Rosso de Gasly partir en fumée, je souhaitais que j'étais juste en train de faire un simple cauchemar. J'avais une telle confiance après ces essais hivernaux...!
De toutes façons, encore deux GP comme celui-là, et j'arrête de suivre la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas génial en effet mais la F1 ne s'arrête pas à Honda, faut aussi être fan du sport-auto avant tout  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est vrai que la déception est grande je l’avoue. Je suis un grand fan de Honda, mais là c’est un coup de massue sur la tête...

J’avais vraiment un sentiment que McLaren avait fait une grosse erreur. Bon il faut tout de même émettre des réserves sur la performance de McLaren en Australie. Mais au vu des essais hivernaux je pensais vraiment que Honda était sorti des ennuis. 

Il y a eu qu un GP, mais ça fait mal de voir un power unit dans le sac et un mgu-h et turbo a la poubelle pour l autre voiture. La déception est grande et c’est incompréhensible de voir Honda galère se ridiculiser à ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis globalement d'accord avec vous les amis, oui c'est frustrant, oui c'est un petit coup de massue, oui l'enthousiasme des essais de Barcelone fait que la peine est multipliée par deux ! Mais il y a toujours du positif à en tirer, Honda déclare avoir cerné et modifié le problème en 2 semaines, punaise si on s'en sort sans problème à Bahrain ça force le respect.... Après tout, dès le départ on avait conscience que Honda allait profiter du partenariat pour éviter la pression médiatique, et c'est le cas.... Imaginez un peu mes réactions de boulier et consort avec alonso si Honda avait dû changer ça sur la Mc laren, on est pas à un troll près, laissons pisser, Honda a quand même fait bcp de tours le ICE semble fiable, il y a quelque chose qui a pas clopé par rapport à Barcelone, mais la nouvelle team Honda semble avoir pris le taureau par les cornes, laissons leur au moins cette course pour se rattraper un peu, et comme je l'ai dit attendons fin avril, et je suis quasi certains que Honda ne se sentira plus tout seul après la ce week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je commence à avoir du mal à croire Honda.
Croire qu’ils ont résolu ou même analysé entièrement le problème en une semaine j’y crois pas.

Je pense plutôt qu’ils vont mettre des éléments moins performants mais qu’ils imaginent plus fiables.
Des pièces de l’an dernier, des pièces moins agressives testées à Barcelone ?
Peut-être que Honda a été trop confiant après Barcelone et a voulu prendre des risques ?

Pour retrouver confiance ils vont devoir nous prouver que leurs « solutions » tiennent plusieurs GP sans aucun soucis. AUCUN.

Après on discutera du développement ou du bon boulot.
Casser un PU ou une pièce mécanique n’a rien de dramatique en soit. Ce qu’il faut c’est que ça ne devienne pas récurrent comme l’an dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne faut pas se laisser abattre, on a juste envie de les voir réussir, mais il faut avouer que ça devient long, et surtout qu'ils n'ont plus d'excuses, ils ne peuvent plus se cacher derrière quelqu'un d'autre, comme McLaren d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ca devient long oui et non.... on est à la première course, ne rentrons pas dans les piège des trolls, il vont réussir bordel... l'échec n'est pas une option, pas maintenant, plus maintenant.... il vont y arriver... POINT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux y croire perso, mais pour le moment Honda ne me montre rien de rassurant, j'aimerai tant avoir ton optimisme Soichiro ! J'ai envie de retrouver cette lueur d'espoir que j'avais durant les essai de Barcelone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh hop, verstappen qui pousse sa Redbull Renault, 1 tour et puis s'en va, j'aime pas me réjouir du malheur des autres.... mais on se sent moins seul du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais que tu parlerais de ça.

Sinon, ça roule pas trop mal pour le moment. C'est que vendredi, mais c'est déjà pas trop mal. Pas mal de nouveautés sur la voitures, aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout les chronos de Gasly ! Pour un circuit moteur les perfs sont quand même bien présentes malgré le fait que ça soit une Toro Rosso. Après ce ne sont que des essais libres je vous l'accorde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, derrière Vandoorne mais devant les Red-Bull. Ca va pas durer.

Il faudra surtout voir si ça travaille mieux les gommes, c'est là que ça merdait à Melbourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée gasly 4ème... je frotte mes yeux, on rentre dans le vif du sujet sur un vrai circuit... Pas d'excès d'optimisme, mais on fait pas ce genre de chronos par hasard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette sous merde de Villeneuve encore une fois, qui accorde les performances de Gasly au châssis alors que c'est un circuit moteur.... Je me suis étranglé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout l'amélioration de la piste, je pense. On verra comment évolue le week-end, mais c'est positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière les meilleurs temps aux libres tournaient autour de 1min31 , y'a encore de quoi s'améliorer cette année, les temps vont progresser ... reste à voir pour qui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bahhhhhhh oui, je l'ai toujours dit il est pas réglo ce type ... surtout que là toro rosso a la meilleure Vmax 320km/h oui oui, on rêve pas, putain je vais lui envoyer le Tweet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restez fair play les gars, Villeneuve c'est un tendre avec personne de toute façon, et accessoirement c'est un ancien champion du monde qui a quitté Williams-Renault en pleine forme pour aider BAR et Honda à revenir ... je pense qu'il a une dent contre Honda depuis longtemps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon une 7 ème place super encourageante.... je sais c'est du parctice etccccc, mais ce chrono il est pas venu tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est une très bonne première séance.
Pas de problème.
Mais on va pas s’emballer, on est encore très très loin des chronos de l’an dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et surtout à préciser que Gasly a fait ses chronos en soft, alors que devant grojean a tourné en super et et derrière les Mc laren, dont alonso ont tourné exclusivement en super ! Maintenant est ce que Gasly qui a un nouvel ICE serait il sur une version plus agressive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un pilote chez TR-Honda... Sérieusement, il est où Hartley..?  scratch Okay il est champion WEC chez Porsche..... mais depuis l'année dernière en F1 il est totalement absent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez incroyable, j'espère pour lui que l'écart est technique, parce que là gasly il est impressionnant, et surtout il confirme la bonne forme des libres 1 et juste devant les 2 McLaren, savoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a roulé Hartley sur cette deuxième session ? Je regarde vite fait mais j'ai pas l'impression qu'il est sur la piste, si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement un souci sur sa monoplace, je n'ai aucune autre explication  scratch ou alors comme le pensent certains, c'est que ce pilote est vraiment nul, en tout cas en F1,  le Honda a eu la plus grosse vitesse de pointe aujourd'hui en plus. Imaginez dans une Red Bull !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il faut juste qu'il soit enfin fiable ce moulin bordel ! Il paraît déjà franchement très performant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori il a fait 38 trs sur cette session , tout comme Gasly , mais il a pas amélioré de beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 38 tours pour les 2 pilotes.

J'espère que Hartley est pas sur le même programme ? Car 1,5s c'est juste honteux.
Je vois pas Marko accepter ça bien longtemps ?

D'un autre côté je crois que Gasly a fait un super boulot.
Pas d'erreur.
Un excellent rythme en long relais en SS (à 2-3 dixièmes des top-teams en S).
Franchement si il peut rouler comme ça dimanche et que le moteur tient il peut viser les points.

Hartley par contre...???
Pas vu son rythme en longs relais.
Si vous avez des temps ce serait intéressant de comparer.
Gasly était à 6,7s du meilleur chrono de Kimi.

J'imagine que Hartley a foiré son tour rapide en SS. Ou il n'en a carrément pas fait ?

Bonne première journée en tout cas.
Faut que ça dure comme ça.
Ca rappelle Barcelone et c'est très bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors vous voyez les amis, il fallait un peu patienter sur un vrai circuit.... Je sais il faut pas s'emballer, mais même avec Mc laren on a jamais fait 2 libres dans le top 10 du moins en début de saison, ça fait un bien fou au moral de voir gasly placé si bien ! Apres je sais, demain c'est les qualifications qui parleront mais il y a vachement de quoi être optimiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les qualifs je m'en tape.
La priorité absolue c'est de faire un week-end sans AUCUN problème mécanique.

Après si on est en Q2 avec une caisse ce sera déjà très très bien.
Je pense que McLaren, les Haas et les Renault sont devant normalement en qualif. ForceIndia par contre m'inquiète.
Si ToroRosso peut être devant FI, Williams et Sauber en qualif ce sera bien.

Maintenant ce qui compte c'est la course.

On a entendu Gasly se plaindre à la radio de la mauvaise traction en sortie de virage en EL1.
Mais la priorité c'est de finir les GP... et si on est pas trop loin des oranges et des roses ce sera juste parfait.

La vmax est impressionnante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
il a fait un gros relais en medium Hartley, et il était pas loin des Grosjean et cie en rythme
T'as les chronos ?


Gasly

Stint 1: 1:36.151, 1:36.456, 1:39.537, 1:36.739, 1:36.787, 1:37.188, 1:36.856, 1:36.542, 1:36.654, 1:36.683, 1:36.494, 1:36.708, 1:36.990

Stint 2: 1:39.217, 1:35.752, 1:35.323, 1:35.295, 1:35.209, 1:35.232, 1:35.447, 1:37.208, 1:34.978

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@soichiro a écrit:
alors vous voyez les amis, il fallait un peu patienter sur un vrai circuit.... Je sais il faut pas s'emballer, mais même avec Mc laren on a jamais fait 2 libres dans le top 10 du moins en début de saison, ça fait un bien fou au moral de voir gasly placé si bien ! Apres je sais, demain c'est les qualifications qui parleront mais il y a vachement de quoi être optimiste


Non mais attends, y'a pas de vrai ou de faux circuit , il faut être bon ,et je dirais même plus, régulièrement bon, sur tout type de circuit  Wink
Mais c'est sûr c'est encourageant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
On a entendu Gasly se plaindre à la radio de la mauvaise traction en sortie de virage en EL1.


Oui d'ailleurs je crois que ça a valu une petite pique de Villeneuve du genre " quoi trop de puissance ? étonnant venant d'une Honda"  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...