Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Profilrace

ProfilRace

Messages recommandés

Slt à tous,

Ceux qui se rappellent de moi, se souviennent peut-être de mon passage sur un précédent forum que j'ai quitté pour cause d'harcèlement  lol!, conspirationnisme, insultes etc.

Profitant de cette nouvelle saison 2018 de F1, j'ai voulu reprendre un peu le fil de l'actu et prendre la température du coté des fans Honda ... et manifestement les résultats du motoriste ont bien semé le trouble dans les rangs.


Age : 35 ans
Véhicules : avant tout passionné d'automobile, je n'ai pas de "dogme" et je possède plusieurs voitures : diesel, essence, atmo, turbo, traction, propulsion, 4rm, française, japonaise, allemande, certaines roulent, d'autres pas, je retape selon mon budget et mon temps dispo. Ma sportive actuelle est une ancienne STI en cours de retapage. Mon prochain véhicule "de tout les jours" sera probablement une électrique.

Attiré par les japan car, ma culture des japonaises me vient comme beaucoup des jeux-vidéos (Gran Turismo, Ridge Racer) ou des animes, fan d'Initial D de la première heure (japonais sous-titré anglais mdr). Je regrette que certains constructeurs (Subaru, Honda,Mitsubishi entre-autre) n'aient pas su prendre le tournant technologique/écologique pour continuer à proposer des véhicules passionnant tel que les STI , S2000, Evo etc. 

J'ai suivi la F1 en dent de scie par époque et par période depuis la fin des années 90, mais je trouve que ces dernières années , depuis l'arrivée des moteurs hybride, la F1 est bien plus passionnante. C'était un peu moins vrai pour les 24H du Mans que j'avais arrêté de suivre ou d'aller voir, jusqu'à y'a 2-3 ans avec la guerre Toyota/Porsche. Le WRC j'ai complètement décroché depuis qu'il n'y'a plus ni Mitsubishi, ni Subaru ... car c'était les seuls qui faisaient vraiment rêvé, puisqu'on retrouvait les modèles sur route après (d'où ma STI). Les autres : Ford, PSA, etc n'ont jamais reproduit sur route et en série ce qu'ils faisaient en rally sauf pour du marketing.

Paradoxalement, j'ai été assez impressionné par la Formule-E dont j'ai été voir le GP de Paris, et j'ai hâte de voir les courses de Roborace ...

Profession : ingénieur dans l'industrie,
Loisir/passe-temps : sport-auto, jeux-video, film/série tv, chien, karting,
Région : IDF,

A+ sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah belle presentation.

Bienvenue sur le forum, ici les trolls sont interdit, donc tu devrais être tranquille  CoolCool

En tout cas, tu as bon gout, une sub ça envoie  WinkWinkWink, j'ai un beauf qui une Gt Turbo an 99, malheureusement elle tourne plus depuis 5-6 ans, j'ai essayé de lui racheter mais il est pas assez chaud pour l'instant. J ai aussi un copain qui s'en ai acheter une, une sti finition Solberg, cartographier ethanol a 360 cv, j'ai eu l'honneur de l'essayé  ShockedShockedShocked, c'est du vtec puissance 10000000000000000000000000000000, ça colle au siège on va dire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi sur le Forum, la petite communauté s'agrandit et c'est une bonne chose, on sera pas de trop pour continuer à supporter Honda qui se retrouve dans une mauvaise passe dès le début de saison, mais en tant que fan on va continuer à les soutenir.... Welcome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise passe... c’est Melbourne hein. Le premier GP où il y a souvent beaucoup d’abandons.
On verra ce que ça donne dans l’avenir.
Moi j’espérais pas des perfs de folie. Un peu déçu par cet abandon mais bon on a une auto à l’arrivée et un week-end sans soucis sauf cet abandon.
Faut pas oublier qu’on est chez ToroRosso avec 2 rookies quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, mais quand je parle de mauvaise passe c'est surtout lié aux bonnes tenues des voitures pendant les essais privés.... c'est quand même incroyable de péter un moteur après avoir passé 800 tours à n'avoir eu aucun soucis mais comme tu dis c'est le début, et on sait que c'est une voiture labo Redbull avec en effet 2 rookies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
Wouah belle presentation.

Bienvenue sur le forum, ici les trolls sont interdit, donc tu devrais être tranquille  CoolCool

En tout cas, tu as bon gout, une sub ça envoie  WinkWinkWink, j'ai un beauf qui une Gt Turbo an 99, malheureusement elle tourne plus depuis 5-6 ans, j'ai essayé de lui racheter mais il est pas assez chaud pour l'instant. J ai aussi un copain qui s'en ai acheter une, une sti finition Solberg, cartographier ethanol a 360 cv, j'ai eu l'honneur de l'essayé  ShockedShockedShocked, c'est du vtec puissance 10000000000000000000000000000000, ça colle au siège on va dire.....


THX,
J'ai possédé une GT99 auparavant que j'avais préparé pour faire de la piste (allègement, boite etc.) , mais c'est là que j'ai vu que les jap' c'était construit avec peu de robustesse. Je suis passé à la STI en pensant que c'était plus fiable et au final j'ai retrouvé pas mal de pièces identiques ...
Je reste attaché à la sub vraiment pour le caractère : le bruit , le comportement , la gueule... Par-contre pour la fiabilité , faut s'armer de patience...
C'est un peu la Buell des japan cars ... pour ceux qui connaissent les motos. Sur le marché de l'occasion y'a beaucoup (trop) d’arnaques, et des préparateurs peu scrupuleux pour ne pas dire escrocs. L'AURA de la voiture issu du rally est en train de se perde et ça devient une caisse de kékos :s.
Les nouveaux modèles sont in-intéressants et d'ailleurs ils vont arrêter d'importer la STI.

Y'a eu les Oldtimers, puis les Youngtimers , moi j'appelle ça les Last-Timer : STI, S2000, RX7 , EVO, 350Z, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant dans le haut de gamme (premium ou pas) la course à la puissance continue et à la performance. J’ai même l’impression qu’elle s’accentue ?
Mais c’est aussi de moins en moins abordable. Ce qui était quand même la force des Évo, Impreza,...
Aujourd’hui c’est peut-être remplacé par les hot-hatchs de plus en plus extrêmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
Pourtant dans le haut de gamme (premium ou pas) la course à la puissance continue et à la performance. J’ai même l’impression qu’elle s’accentue ?
Mais c’est aussi de moins en moins abordable. Ce qui était quand même la force des Évo, Impreza,...
Aujourd’hui c’est peut-être remplacé par les hot-hatchs de plus en plus extrêmes ?


Oui je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que j'ai mis dans un autre topic.

Pour ce qui est de "l'abordabilité", à ISO performance , c'est même plus abordable maintenant je trouve. Les premières Impreza GT Turbo , c'était aux alentours de 25k€ (ramené en euros), aujourd'hui y'a des 208 GTI pour ce prix, plus légères et plus performantes, et avec plus d'options et d'accessoires.

Pour le haut de gamme et les supercars, c'est devenu un peu abstrait, que ça soit les chevaux ou les prix , on voit des voitures de plus de 1000ch et des tarifs qui dépasse le million d'euro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend Attend, tu compares une Impreza a une 208 Gti,  ShockedShockedShocked

Ok, on est pas sur la même génération, mais bordel, qu'est ce que j'aime quand c'est brutal...

Un soir j'étais avec un pote, 306 S16, bon ça fait une dizaine d'année voir plus lol, d'un seul coup, un espèce de boutonneux avec un A nous double comme un malade avec une golf je sais plus trop quoi TDI tout rouge, mon copain va le chatouiller un peu, le mec prenait les rond points comme un fêler, il peut encore remercier son esp, abs, et compagnie, pour avoir tenue sa chiotte sur les rails... j'appel pas ça du pilotage, les voitures nouvelles génération, c'est de la daube puissance 10.

Les subs, a part l’embrayage, les freins limite ( c'est toutes les japonaises en général ), les reste si c'est bien mené ça tiens.  CoolCoolCool

Moi j'adore quand ça sent l'essence, quand ça sent le chaud, que ça vibre, c'est ça qui est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, j'hésite pas à comparer une Impreza GTT et une 208 GTI , ça reste 2 voitures de M. Toutlemonde, sur la base d'un modèle de départ fait pour un compromis prix, confort, habitabilité etc. Au chrono sur piste même une Clio RS peut être devant une Impreza GTT... Moi je distingue les voitures faites dès le départ pour le sport-auto, et celle qui sont des évolutions de voiture de tourisme.

Effectivement la technologie ça aide pas mal, c'est pour ça que j'utilise le terme de "Last-timer" : les dernières "sportives" à ne pas être bardées d'assistances. Quoi que les Evo et STI avaient un pont piloté depuis le milieu des années 2000. Ma GT n'avait ni ABS, ni ESP , par-contre ma STI a l'ABS.

Non je t'assure les Subs y'a aussi pas mal de faiblesses, genre les moyeux avec des roulements sous-dimensionnés : c'est les mêmes roulements quasiment entre une GT Turbo de 1270kg et 211ch et une STI de 1450kg et 265ch ! C'est une hérésie totale. Je parle même pas de la qualité des assemblages sous le capot moteur, la face avant qui tient qu'avec des clips, les vis d'étriers qui se grippent etc. Franchement à force de la démonter je comprends mieux pourquoi c'était pas cher... 

Après ça reste un vrai plaisir à faire rouler, le bruit et le son caractéristique, j'ai même remis un collecteur non-equal pour garder le rumble d'origine , et la transmission intégrale symétrique ça reste jouissif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sub n'est tout de même pas une voiture de mr Toutlemonde, je trouve plutôt ces voitures exclusifs, bon c'est sur c'est pas cher, mais tu achètes pas une sub pour faire de la ville lol.

C'est un peu comme une intégra ou une s2000, de super voitures, mais pas pour tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M. Toutlemonde n'habite pas qu'en ville, moi effectivement j'ai toujours habité la campagne. Ma GT je l'ai vendu avec près de 220000km au compteur et quelques heures de piste, j'allais même au boulot avec (généralement le vendredi),  et le reste du temps je roulais en 1.5dci 65ch Smile  voir même en covoiturage. Mais ça reste un véhicule pratique, avec un coffre généreux, 5 vraies places, 4 portes etc. la preuve c'est que l'Impreza existe même en break. Faut pas oublier qu'à la base c'est une berline familiale, qui commence en 1.5 atmo 150ch et traction.

Bon sur la fin je l'avais entièrement vidé donc c'est sûr que j’évitais de la sortir pour aller faire les courses.

L'Intégra et la S2000 justement se sont des coupés sportifs 2 portes, elles n'existent pas en version dégonflées ou break... d'ailleurs elles sont plus rares à trouver surtout l'ITR. Ce sont des voitures bien plus exclusives. Par-contre des Impreza pseudo-wrx déguisées en STI, voir même des STI avec des moteurs de GT y'en a plein sur leboncoin ... y'a des swaps qu'on pourrait s'en passer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...