Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

GP 1 - Melbourne 2018

Messages recommandés

Speed trap -
 
1st Vettel 322.3
4th Gasly 317.4
8th Hartley 314.9
 
 
Finish line:-
 
6th Hartley 301.8
11th Gasly 300.5
 
 
Intermed. 1:-
 
9th Hartley 279.6
16th Gasly 277.9
 
 
Itermed. 2
 
10th Hartley 291.8
18th Gasly 290.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les speed trap sont correct. 

J espère les voirs passer en Q2, les pilotes peuvent s améliorer, il découvre le circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre en effet ces chronos, il semblerait qu'ils ont bossé sur des longs relais, plus de 30 tours chacun c'est quand même beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hartley a foiré son dernier secteur en US. Apparemment la TR surchaufferait les pneus.
Son temps sans ce dernier secteur était tout à fait correct, avec les Renault, McLaren,...

La Haas est au dessus.
Sainz dit qu’ils sont 1/2s devant le reste du peloton.

On a plus les temps sur les longs relais à la tv, c’est nul !
RedBull et Mercedes font des relais à 4,5-5s du meilleur tour. Le peloton est proche des 6s, un peu au dessus un peu en dessous.
Sauf Alonso qui lui préfère claquer des chronos et se fout du rythme de course, il a attaqué toute la séance sans jamais mettre d’essence.

Pour moi la hiérarchie c’est
Mercedes
RedBull (vraiment super proche mais un peu moins bon sur long relais).
Ferrari
Haas
McLaren&Renault
ForceIndia&STR&Williams
Sauber

Mais dans le peloton les 5 équipes sont très très proches en rythme de course et en qualif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai bien peur que le mode fête de merco fasse mal.

McLaren, beh elle est où la seconde trouvé grâce au Renault? A moins que Boullier voulait parler de la seconde de la boîte de vitesses. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra.
Renault, Ferrari et Honda ont aussi un mode qualif' maintenant.

La Mercedes semblait pas si stable aujourd'hui ?
Je suis vraiment surpris par RedBull vraiment très très proche. Ricciardo était sur un tour rapide au moment du drapeau rouge, il aurait peut-être été devant ?
Par contre en rythme de course je vois plus Mercedes et Ferrari devant. La RedBull semblant un peu cramer ses pneus ? Comme la TR...

McLaren fait peur ou rigoler je sais pas ?
Quand on voit Alonso s'acharner tous les EL2 à faire des tours rapides, clairement avec peu d'essence c'est incompréhensible. Ils ont déjà pas beaucoup de données de Barcelone sur les longs relais. Là ils continuent. Ils visent que les qualifs ou quoi ?

C'est vrai que dans le peloton c'est tellement serré que tu peux faire P7 ou P18...
Même si Haas semble vraiment top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je constate aussi, ce qui est quand même magnifique quand on y pense, maintenant place à la pluie, dommage on aurait pu voir le vrai niveau de performance cette nuit, mais ça va laisser de belles opportunités pour la course !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils prennent vraiment très cher dans le dernier secteur.
C'est la surchauffe pneus dont parle l'ingénieur ToroRosso.

A côté de ça tu as Grosjean qui fait un top dernier secteur du niveau des 3 top-teams.
La gestion des pneus sur 1 tour (comme sur la course) reste la clé en F1.
Quand t'es pas dans la bonne fenêtre de température tu prends cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, il faut espérer qu'ils vont trouver une solution rapidement pour ça, la Toro Rosso a l'air agressive pour ses pneus, j'avais lu je sais plus ou qu'a Barcelone c’était pareil.

En tout cas c'est bien de voir qu'on rivalise avec McLaren sur les deux premiers secteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon de mon côté je suis trop explosé pour mater les qualifications, je croise les doigts, un top 12 serait déjà bien, on y croit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@soichiro a écrit:
Bon de mon côté je suis trop explosé pour mater les qualifications, je croise les doigts, un top 12 serait déjà bien, on y croit


C'est pour ça que je me lève plus pour la parctice 1. Erreur de débutant mon Soichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah dommage pour Gasly, il se met la pression bêtement. 

On est vraiment proche de la Q2, je sais pas si Gasly était en avance par rapport à Hartley sur son tour avant son erreur?

McLaren LOL LOL LOL MDR MDR MDR y et pense être en cou trois grâce ou rinault, on devrait être cinquième... sacré Alonso ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était 2/10e devant Hartley au S1 apparemment.
Donc oui les q2 étaient jouables. C’est de toute façon tellement serré dans le peloton... tu peux être P20 ou P11.
La Sauber a été finalement étonnante. Finalement assez proche des autres sur un tour.

A noter qu’Alonso n'améliore pas en q2. Ils sont à 6/10e de Renault et plus d’une seconde de RedBull (qui avait des SS en q2!). Le meilleur châssis du plateau a un petit peu de boulot peut-être ? Presque 2sec de la RedBull en qualif ça pique un peu.

La course va être marrante dans le peloton.
C’est hyper serré entre McLaren et Sauber avec TR, Williams, ForceIndia.
Renault et Haas sont devant.

Au fait à ceux qui n’aiment pas Villeneuve il a taillé un beau costard à McLaren aujourd’hui en qualifiant de gênant le niveau par rapport à Renault et RedBull. Qu’ils ne pouvaient plus se cacher et tout rejeter sur Honda et que le résultat c’est que ça piquait pour la compétitivité de l’équipe chassis.
Même son comparse Febreau a essayé de le calmer en disant que c’était parce que ça demandait du temps d’intégrer le moteur.
Villeneuve a dit qu’ils faisaient pas mieux que l’an dernier avec le Honda où Alonso avait fait P13 à Melbourne.
Moi j’ajouterais que c’est d’autant plus gênant que Force India et Williams sont pas au niveau de l’an dernier.
Ce mec est une grande gueule, il a son franc parlé. Certains fans aiment pas quand ils touchent à leur équipe.
Mais moi je suis content qu’on ait des mecs comme lui qui osent dire ce qu’ils pensent sans mettre de pommade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
Gasly s'est planté dans le S1, donc non, il était pas devant.

C’est ce quil a déclaré !
Donc peut-être juste sur le premier enchaînement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« J'estime que j'aurais pu passer en Q2, a concédé Pierre. J’étais deux dixièmes devant Brendon avant mon erreur, ce qui m'aurait évité une élimination si précoce. Le potentiel est là mais c’est sûr que c’est plus difficile que prévu. Les autres sont rapides, et c'est très serré dans le milieu du peloton. Aujourd’hui, ce n'était pas notre jour."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ç est de la com c est tout, même Hartley a dit qu il aurait pu aller 2 dixièmes plus vite. Ils manquent d expérience, dans quelques GP ça ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite déception en effet, et oui C'est très serré, en libre 3 ils étaient 11 et 12... @Calou, oui kes trolls sont de retour, c'est même pas surprenant, pourtant Mc laren se fait encore plus descendre en beauté, ici tout est neuf même les pilotes, donc on croise les doigts pour la course, en milieu de peloton on peut parier sur du carbone qui va voler, allez avec quelques safety et les Mc laren explosée on peut espérer des points
@iak, Villeneuve oui il a pas sa langue en poche mais quelques fois il est dans l'abus, pour Mc laren oui c'est un énorme flop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McLaren pour les trolls c est une grande avancé grâce au Renault ils sont en Q2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
McLaren pour les trolls c est une grande avancé grâce au Renault ils sont en Q2

Et seulement à 6/10e du temps de Sainz sur la Renault. C’est clairement une réussite qui montre le niveau extraordinaire de ce châssis.
On parlera pas de l’écart indécent avec RedBull.

A moteur égal faut vraiment être aveugle pour encore penser que cette équipe est proche des top teams et a un top châssis.

Surtout quand on voit le niveau médiocre de ForceIndia et Williams en ce début de saison.

Bien sûr moi j’espérais pouvoir viser les Q2 avec la STR. Des pilotes pas top ? Trop tendres ? Pas de bol ?
Ça s’est joué à peu. Mais ça fait mal quand même.

Par contre on verra ce que ça donne en course. Le peloton pour un ou 2 points va être violent...

La Sauber m’a étonnée. Je les voyaient bien plus largués. En fait pas mal de bagnoles peuvent jouer les Q2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être patient, je pense que l'équipe va s'améliorer pour Barcelone, les pilotes ont besoins de prendre un peu de bouteille aussi, Gasly a été trop optimiste, erreur de débutant.

On verra demain en course, surtout que Melbourne est un circuit un peu atypique.

Sur F1i le troll oui-oui c'est quelque chose, il me fait penser a Seikky  ShockedShockedShockedLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’ai bloqué depuis pas mal de temps. Malheureusement je vois plus ses com’ Laughing
Quand le mec m’a dit une fois qu’il n’était pour personne et était pour tout le monde j’ai regardé son historique de com’...
bah je l’ai bloqué du coup.

Oui c’est peut-être Seiky. Qui réagissait d’ailleurs avant sur f1i. Oui comme on le voit plus je pense que c’est peut-être bien lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
855Carlos SainzTORO ROSSO1:25.5421:24.9971:24.48716
926Daniil KvyatTORO ROSSO1:25.9701:24.8641:24.512



1628Brendon HartleySCUDERIA TORO ROSSO HONDA1:24.532


2010Pierre GaslySCUDERIA TORO ROSSO HONDA1:25.295


Petit comparatif de l'an dernier, il y en a qui ferait bien d'ouvrir les yeux!!!!

Comment peut on avancer que Toro Rosso a régressé en comparant des chronos de Q1 et Q3 avec en plus deux pilotes rookies face a deux expérimentés.

Si on regarde par rapport a la Q1, clairement Toro Rosso a autant progressé que les autres team, Hartley 1.24.532 face a Sainz 1.25.542, 1 sec de gain tout en sachant qu'il est débutant. 

On peut penser aussi que Gasly aurait été plus rapide, donc ceux qui avance que Renault a gagner 1.5 sec en 1 an et que la différence entre Renault et Honda est de 1 sec, se trompent lourdement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je cherche plus à comprendre, même moi j'ai laissé tombé les trolls F1i j'y vais plus, c'est le jv.com de la F1, on va se marrer avec la fiabilité par contre, ça je le sent bien.... Pour toro rosso Honda malheureusement j'ai surtout l'impression que c'est un mix de malchance le côté rookie aussi qui exacerbe tout ça, heureusement Mc laren fait pale figure ça confirme que le problème n'était pas Honda, sauf pour les fanatiques ou les trolls, quand j'entends encore cet idiot de chorizo gueuler sur tous les toits... Pas besoin d'essais... on est PRÊT pour l'Australie,Ahahahaha on a vu ça, MDR, et il y a encore des abrutis pour leur trouver des circonstances atténuantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
@soichiro a écrit:
Bon de mon côté je suis trop explosé pour mater les qualifications, je croise les doigts, un top 12 serait déjà bien, on y croit


C'est pour ça que je me lève plus pour la parctice 1. Erreur de débutant mon Soichi

Ahahahahahaha, oui mon enthousiasme me flinguera un jour, mais c'est dans mes gênes, bon du coup j'hésite à me lever pour la course  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Calouf1 pour ton récap.
Comparer des choux et des carottes ça n’a aucun sens.
Q1, q2, q3. L’an denier pas de pluie donc piste meilleure en début de qualif (les topteams ont pas fait d’énormes progrès en q1, q2 par rapport à l’an dernier).
L’an dernier TR avait un duo expérimenté qui connaissait Melbourne. Pas cette année.

L’an dernier McLaren avait une caisse pourrie en début de saison (à cause de Honda faut le reconnaître, ils avaient fait aucun essais hivernaux ou presque) mais qui a bien progressé dans la saison niveau aéro. Ils ont d’ailleurs pris cette base pour l’auto de cette année.
Et rappelons qu’en fin de saison 2017, quand le Honda marchait et que la MCL32 était développée l’auto faisait des Q3 ou q2 au pire. Mais que c’était loin d’être une charrette.

De l’autre côté ToroRosso avait une auto qui a plutôt régressé dans la hiérarchie au fil de la saison.
Bref c’est impossible de comparer.

Au final pour l’instant l’objectif de ToroRosso est rempli. Ils ont pour l’instant la fiabilité qu’ils cherchent.

McLaren avait comme objectif annoncé d'être la 4ème force du plateau et d’aller titiller RedBull. Apparemment pour certains le contrat est rempli ? Mouais.
Surtout qu’on verra demain...
Ils ont tellement pas de rythme que je vois bien plus ForceIndia les dépasser en course que d’aller se battre pour les gros points.

Bon j’attends mieux de ToroRosso. Cette qualif reste un peu décevante. Mais Melbourne c’est particulier et ce qui comptera c’est de finir la course. Avec si possible un rythme équivalent au reste du peloton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réfléchissant à ta réflexion Calouf1 voilà ce qu’on peut supposer.
Renault et RedBull ont gagné 1,5s, McLaren 1,7s. Donc ils ont gagnés 2/10e par rapport à RedBull.
Sachant que les autos sont plus les mêmes, les pneus plus tendres.

De l’autre côté en q1 TR a gagné 1s. Gasly aurait peut-être gagné 1,3s si il avait fait son tour. Soit 2/10e de moins que la « norme » Renault.
Avec des rookies... on reste bloqué en q1.

Mais au final l’écart Renault/Honda doit pas être loin de ces 2/10e peut-être 3 ??

C’est pas ridicule mais c’est pas non plus fou !

Si le Honda arrive à être fiable et plus économe dans un premier temps ce sera parfait. C’était le premier objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’inquiètes les trolls te diront que c’est parce que l’optimisation est pas géniale mais que quand ce sera le cas il y aura bien plus. Suffit de voir ToroRosso : derniers.
4s qu’il a dit Alonso.
On a aucune raison de pas le croire ! Si ?
What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon les amis..... Qui sera sur le pont ce matin ? J'hésite encore mais je pense que mon corps va se lever tout seul par instinct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pas trop  mal le début, hartley est rentré aux stands après 1 tour et va tenter de faire tous le gp avec le même train, par contre super encourageant les 2 toro rosso tourne dans les temps des 2 Mc laren et hartley a le couteau entre les dents ! allez quelques abandons devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vraiment intéressant les temps sont vraiment très proches entre les protagonistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh putain me dite pas que c'est le moteur cassé, apparemment ce serait la boîte, putain fait chier il avait un bon rythme gasly il remontait bien, fait chier, et les trolls vont débarquer par horde, et ce con de Villeneuve au moment où ils voient là toro rosso et son collègues qui dit... Gasly au ralenti, ça fume à l'arrière, ce débile qui sort un... ben oui il a un Honda... mais ferme la purée, à un moment faut arrêter 2 sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on veut oublier cette mésaventure il faut absolument que hartley termine la course et éventuellement que Mc laren explose un moteur... ahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gasly explique que le moteur s'est coupé subitement  mais on en sait pas plus ! Punaise c'est pas possible si on se prend un moteur dans la tête c'est chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est pas possible, ils faut m'expliquer comment avec la safety car Hartley se retrouve avec 30 sec derrière Stroll, je pige pas, ils ont fait quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...