Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

GP 1 - Melbourne 2018

Messages recommandés

On a déjà les choix de pneus :


Voici la conversion des pneus Pirelli 2018. Toute la gamme devenant plus tendre cette année.


Etonnant de voir que Ferrari choisissent une gamme plus "dure" que Mercedes qui n'a roulé qu'en médiums/softs cet hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant..... Tic tac, tic tac...J-9 avant le lancement des hostilités, curieux de voir la Mc laren sous là fournaise  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va tout exploser. Alonso l’a dit. Ils ont gagnés 4s par rapport à l’an dernier grâce au Renault.
Quand tu vois que Mercedes n’a pas gagné 1s ils doivent trembler ?
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[list="conversation-module stream-items js-navigable-stream dismissible-content"]
[*]Honda Racing F1[size=1]Compte certifié[/size] [ltr]@HondaRacingF1[/ltr] 20 min[size=1]il y a 20 minutes[/size]
[size=1]Plus[/size]
This is why we race. #HondaRacingF1
À l'origine en anglais





[size=1][size=12]10 réponses82 Retweets143 j'aime[/size]
[size=16][size=1]Répondre
 10[/size]
 
[size=1]Retweeté
 82[/size]
 


[size=1]A aimé

 143[/size]
 
[size=1]Message privé[/size][/size][/size]

[*]
Honda Racing F1[size=1]Compte certifié[/size] [ltr]@HondaRacingF1[/ltr] 5 min[size=1]il y a 5 minutes[/size]
[size=1]Plus[/size]
@ToroRosso [img(17.900000000000002px,18px)]https://abs.twimg.com/emoji/v2/72x72/1f64f.png[/img]
[size=1][size=12]1 réponse0 Retweet8 j'aime[/size]
[size=16][size=1]Répondre
 1[/size]
 
[size=1]Retweeter
 [/size]
 


[size=1]J'aime

 8[/size][/size][/size]

[/list]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
Elle va tout exploser. Alonso l’a dit. Ils ont gagnés 4s par rapport à l’an dernier grâce au Renault.
Quand tu vois que Mercedes n’a pas gagné 1s ils doivent trembler ?
Razz

Ahahahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez dingue cette sérénité affichée par toro rosso et Honda, c'est comme s'il savait quelque chose, qu'ils vont surprendre, ça fait très longtemps qu'on a pas vu Honda aussi enthousiaste ! plus que 7 jours pour les 1ers chronos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant de parler de sentiments exacerbés à propos de McLaren.
Moi j’ai gardé l’image d’une équipe froide, sans affect.
C’est depuis Boullier ? Le départ de Dennis ? Alonso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@soichiro a écrit:
@iaka a écrit:
Elle va tout exploser. Alonso l’a dit. Ils ont gagnés 4s par rapport à l’an dernier grâce au Renault.
Quand tu vois que Mercedes n’a pas gagné 1s ils doivent trembler ?
Razz

Ahahahahahahahaha

Cool que ça t’ai fait marrer. C’était le but... et de voir si des gars y croyaient... ce qui est apparemment le cas. tonguepirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
Marrant de parler de sentiments exacerbés à propos de McLaren.
Moi j’ai gardé l’image d’une équipe froide, sans affect.
C’est depuis Boullier ? Le départ de Dennis ? Alonso ?


Pas forcément DANS l'équipe, mais médiatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Sinon soyons fou.... Qui va se lancer dans le 1er pronostic.... Allez zou je me lance ! 

Je dis Q3 pour une toro rosso et une 8ème et 11ème place!
même si secrètement je pense qu'on pourra peut-être viser du 6 ou 7... pourquoi ! parce qu'il y a du Renault qui va frire là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois pas à la Q3 et limite q1/q2. Car les pilotes ont pas encore démontrés une grande pointe de vitesse sur un tour.
Autant je pense que les points sont jouables avec une bonne stratégie, un poil de chance, autant la q3 je pense pas.
Pour moi ForceIndia va être bien plus fort que ce qu’ils ont montrés à Barcelone. Sur 1 tour ils ont le Mercos et 2excellents pilotes.
Alonso sera là sur 1tour.
Les Renault aussi.
Voir les Haas...

La Q3 serait une perf’ exceptionnelle sachant qu’il ne reste que 4 petites places pour tout le peloton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, les deux bloqués en Q1 serait une déception. Une voiture en Q3 serait une bonne surprise.

Pour la course, tout est possible à Melbourne. Entre le circuit propice aux incidents (avec SC) et l'incertitude sur la fiabilité. Il y a à peu près les mêmes chances de perdre les deux voitures au départ que de prendre les points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plus a passer en Q2, la Q3 serait une grande surprise, Merco, Ferrari, Red Bull, Renault vont verrouiller les 8 premières places, il reste deux places a prendre avec McLaren, Force India, Haas, Toro Rosso. A vrai dire même la Q2 va être disputer, le plus important a mon avis sera de voir les Toro Rosso assez proche au chrono, si il reste en Q1 avec 1 sec sur le quinzième ça fera mal, si ça se joue a 1 dixième, il y a de l'espoir pour les courses d’après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ça risque d'être serré... Mais je suis intimement persuadé que Toro Rosso va créer une bonne surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh je trouve qu’ils ont fait de meilleurs essais que Mclatraine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
La McLaren va assez vite, je pense, quand elle roule.
bah moi je crois pas.
Comme dis dans le topic dédié à McLatraine je pense que cette équipe est nulle part.

Ok ils ont fait un chrono. Un messy-lap sur le dernier quart d’heure d’essais hivernaux.
Mais je crois que c’est pour sauver les apparences.
Alonso a fait 2 tentatives pour claquer son temps. A couper la chicane le tour précédent pour améliorer la vmax. Quand même son coéquipier dit qu’il est très facile de claquer un temps sur le nouvel asphalte (en coupant les vibreurs) on peut vraiment se demander la valeur de ce tour ?
Alonso est un pur attaquant. Sur un tour en HS (pneus que l’équipe a usée tous les essais), à l’attaque totale être 1/2s devant un Gasly sans doute moins capable et avec une caisse moins spécialement bossée pour les HS je trouve ça pas génial.

Les autres équipes ont toutes les données GPS.
Renault espérait avant les essais pouvoir être proche de McLaren. Ils n’en parlent même plus tellement ils doivent être devant.
Wolff se demandait quel serait le niveau de McLaren avec un vrai moteur. Plus un mot.
RedBull semble carrément les snober et parlent plus volontiers de Renault et Haas.

Renault semble pas mal.
Mais pour moi ils ont pas de mode qualif.
Ils vont batailler avec ForceIndia et Haas. Voir qui sait ToroRosso.

Franchement ToroRosso tout le monde s’est focalisé sur leurs fiabilités.
Ils ont fait des longs relais et assez peu cherchés la performance à part les 2 derniers jours.
Mais ils étaient toujours bien placés, chaque jours, sur la feuille de temps.
Bon chronos, fiables.
Je suis peut-être dingue. Mais en dehors du facteur pilote je les voient très proches de Renault et Haas. Devant McLatraine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Toro Rosso se qualifie, mais surtout fini la course devant McLaren, ça va être un sacré coup de tonnerre dans le paddock....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle analyse iak.... Je plussoie, et pour répondre à steph, qu'est ce que serait une bonne surprise, clairement être la 4ème équipe ! Personne s'y attend, et je le sent pas mal, toro rosso a été fiable, avait une Vmax pas dégueulasse et semblerait être assez rapide, après en effet HAAS va être bien, Renault par contre j'y crois absolument pas, Mc laren encore moins, pour moi force india et Haas vont être les plus chaud à accrocher après il est vrai que ça va sévèrement se fritter à partir de la 7ème place.... ah oui, calou, oui ça va clairement jasé si Toro rosso met à l'amende Mc laren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, il y a trop d inconnu et d’equipe qui peuvent jouer les troubles fêtes. Je préfère rester humble et être surprit. 

Pour moi ce sera la différence aux chrono qui sera le plus important. Si ils sont à 5 dixième de la q1 ça sera rattrapable mais si ils sont à 1.5 sec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau q3 j’ai peu de l’écart entre les 3 gros teams et le reste du peloton. Ça risque d’être assez conséquent.
Par contre derrière, entre la 7e et la 18ème je vois ça super serré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant comment les fanatiques des autres team voient Toro rosso jouer les 16 ème 20 ème place, je leur souhaite de s'étouffer avec leur connerie, on constate que bcp gardent en mémoire les mauvais résultats de ces 3 dernières années.... Alors messieurs, start your engine et faite taire tous ces rageux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra, a part Merco Red Bull et Ferrari qui sont bien devant, il est difficile de situer les autres qui suivent, a l’arrière je vois sauber et williams mais au milieu ca a l'air serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@soichiro a écrit:
C'est marrant comment les fanatiques des autres team voient Toro rosso jouer les 16 ème 20 ème place, je leur souhaite de s'étouffer avec leur connerie, on constate que bcp gardent en mémoire les mauvais résultats de ces 3 dernières années.... Alors messieurs, start your engine et faite taire tous ces rageux !


T'as une équipe de bas de plateau. T'as un motoriste qui a été catastrophique ces 3 dernières années. T'as 2 pilotes débutants en F1 (le duo le plus inexpérimenté de la grille en F1).
Moi je comprends qu'on prédise le fond de grille.
Avant les essais même nous on pensait sans doute pas mieux. Et on pensait juste qu'il fallait que Honda travaille bien et progresse dans la sérénité.
Les essais hivernaux ont été un peu surprenants et ont sans doute un peu réévalués à la hausse la côte de ToroRosso-Honda ? Au moins chez les fans.
Mais ça reste une équipe de milieu de peloton au mieux.

Maintenant ce qui est étonnant c'est que Haas serait top et ForceIndia au fond avec Williams.
Bof...
A mon avis il y aura beaucoup de surprises dans le peloton.
On ne peut ni se fier aux résultats des années précédentes, ni aux essais hivernaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas entièrement d'accord avec ça, oui toro rosso est une équipe de  milieu voir de fond  de plateau, Oui tout le monde s'attendait à une nouvelle catastrophe, mais pourtant on nous a loué les avantages que toro rosso allait avoir avec un travail de collaboration avec Red Bull, à partir de ce constat on est en droit de voir plus haut que ce qu'on supposait, mois les essais d'hiver j'y croyais fermement, en écoutant la merde que Mc laren a foutu avec Honda, ils ne pouvaient que s'améliorer, maintenant là rude épreuve des chronos nous attends, et la on pourra poser un meilleur jugement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, les gars.... Qui sera sur le pont pour mater les EL1, moi je suis chaud, mais je vais être explosé pour le boulot, mais j'ai tellement envie de voir ce que va donner cette 1ère séance, même si je sais que ça ne sera pas totalement représentatif !
pfioouuu j'hésite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrais pouvoir l'avoir en replay si tout va bien avec Canal. Donc non je vais pas me lever aux aurores pour ça... mais oui je suis un peu beaucoup impatient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pluie semble vouloir s'inviter ce week-end... Et les prévisions semblent de moins en moins optimistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je viens de rentrer de ma soirée de boulot, 30 min à attendre... Impossible d'aller dormir maintenant, donc j'attends impatiemment.... Allez on croise les doigts.... gogo Honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est c'est parti, tout le monde sort rapidement, les 2 toro rosso en piste ! ahahahahahaha excellent les 2 toro rosso se tirent la bourre et une Redbull qui reste bien derrière ! oh une Mc laren déjà de retour aux stands, avec déjà bcp de mec occupé à souffler sur le Renault, tiens comique, les commentateurs de canal cassent déjà Mc laren en disant qu'ils ont critiqué Honda sans se regarder dans le miroir, tiens tiens déjà un beau retournement de veste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est l'abruti de Villeneuve,  qui dit que le Honda était fiable mais ils changeaient le moteur tous les jours... purée je vais vite zapper sur Sky F1 ou bien allez dormir,, et l'autre connard de montagny qui dit en passant devant les stands que Toro Rosso travaille sur ses monoplaces et ça fait penser à l'époque Mc laren... abruti.. Bon c'est mort, 20 min et toujours aucun chrono, bravo messieurs de la FIA et votre réglementation débile ou tout le monde préserve la mécanique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhhhhhh après 35 min 1ère chose a remarquer toutes lzs voitures ont un chrono et quelques tours sauf.... Les 2 Mc laren... Par contre comme prévu le trio mixte, et pour l'instant déception pour les toro rosso 14 et 15 à 3 sec du 1er, mais avec les même pneus ils sont à 2 dixième des Haas, devant ils sont tous en hypersoft, maintenant c'est que les 1er tours.... ahhh van doorne sort du box... Ahahahahahaha Alonso qui s'est déjà changé,problème d'échappement pour l'espagnol et Vandoorne 1 tour et déjà de retour , avec les ventilos de sorties, mouarffffff je suis mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ehhhhhh un beau chrono pour gasly 8ème !! à 5 dixième de la Ferrari mais très serré sur les 5 qui suivent, comme prévu les places seront chères dans ce milieu de peloton !
Alonso est sorti, 1er tour lancé, 14 ème... Hartley lui enchaîne les tours, gasly est clairement sur un programme différent, par contre le chrono de gasly est en gomme super soft et apparemment les pneus de gasly n'étaient pas trop usés, donc rassurant par rapport à l'usure prématurée qui était annoncée ! apparemment Van doorne est en panne aussi, les haas en hyper soft devant gasly avec 7 dixième d'avance, en tout cas pour l'instant c'est rassurant pour toro rosso, Alonso 9ème juste devant Gasly 10, et Villeneuve qui signale que Mc laren est au même niveau que l'année passée  ! Alonso améliore 8ème, il attaque comme un ours mais toujours à 1,9sec des 1er.... Par contre les vues  des caméras intérieure au niveau de l'épaule sont absolument dégueulasse, et ça y est cet abruti de Villeneuve qui dit que vu le 10 ème chrono de gasly c'est grâce au châssis toro rosso qui semble réussi vu que le Honda est pas puissant, et ça continue les blaireaux de Canal qui cassent Honda, et Honda qui accepte de l'aide extérieure et c'est comme ça qu'ils vont progresser... purée t'as envie de les tuer ! Van doorne 12ème chrono pas folichon tout ça... Hartley 18ème à 1,5 sec de gasly mais clairement sur un autre programme, bon ça va s'arrêter là, 1ere séance sympa, la 2ème devrait être plus rapide pour toro rosso, il devraient tourner avec les hyper soft, merde vandoorne juste devant gasly pour une poignée de millième pfffffffffff
allez je vous laisse.. au dodo, je passe la main pour les libres 2 
à tantôt les amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Haas a l'air vraiment bien, entre Alonso 8 eme et Gasly 17 eme, il y a quand même un peu plus de 7 dixièmes. Aie!!!

Apres on sait pas trop sur quoi ils travaillent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...