Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

Civic type-R

Messages recommandés

Sympa la vidéo !
Et dire que les puristes Honda ne juraient que par l'atmo et le VTEC y'a encore quelques années  Razz

En tout cas, je ne regrette vraiment pas la Civic type R mini monospace ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis chaud pour m'en acheter une, mais ce sera dans 5 ans quand j'aurais fini de payer la maison, le problème c'est qu'en Belgique il faut payer la TMC et c'est un véritable racket, 5.000€ rien que pour la mettre sur la route, véritablement honteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est combien la TMC ?
En France le malus écologique est de plus de 6000 euros sur la CTR je crois (voir près 8000 euros mais je sais plus).



Traines pas trop pour te faire plaisir avant que les voitures thermiques ne disparaissent des catalogues  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah avec la future norme WLTP la Civic Type R va se taper les 10500 euros du malus Max.
Donc bon les belges vous êtes devenus des petits joueurs... Laughing

Et le pire c’est que les nouvelles Civic 1.5L et même 1L vont aussi prendre très cher !!
On va revendre du mazout en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin les constructeurs (et leur clients) qui ne voudront pas de VE, auront intérêt à hybrider à mort les voitures thermiques,incluant les sportives.

Chez les supercar/hypercar c'est même plus une question. A mon avis la prochaine Civic Type R le sera par la force des choses.

D'ici là Honda profitera probablement du laboratoire qu'est la F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hybrider une compacte sportive ?
Oui il file faudra. Mais à quel prix ?
Sans doute que pas mal vont abandonner les petites sportives !

Sur une supercar à plus de 100000euros ça reste envisageable. Mais sur les sportives abordables ça risque d’être compliqué.
Peut-être vont-elles devenir électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
Ils ont bien fait la CRZ.

Ouais enfin c'était de l'hybride ultra-light et une puissance light... Les compacts sports sont aujourd'hui à plus de 300ch. Sans doute 400 si il fallait hybrider.
On est plus sur une base de citadine (Jazz).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bombinettes au fil des années elles sont montées en gamme, en prix et en puissance...
Mais là où avant il fallait acheter une GT pour avoir 320ch maintenant c'est une compact.

Les petites sportives y'en a encore pas mal, c'est juste qu'on ne les regarde plus.

Une Civic de 320ch à près de 50k€ taxes incluses j'appelle plus ça une "petite sportive" mdr
Et après on entend dire que le pouvoir d'achat a diminué lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...