iaka-hondaf1 2 Posté(e) le 22 janvier 2018 Comparaison de type-r : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CalouF1 2 Posté(e) le 19 mai 2018 Elle bat les records de circuit un par un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Profilrace 0 Posté(e) le 20 mai 2018 Sympa la vidéo !Et dire que les puristes Honda ne juraient que par l'atmo et le VTEC y'a encore quelques années En tout cas, je ne regrette vraiment pas la Civic type R mini monospace ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soichiro1 2 Posté(e) le 20 mai 2018 Je suis chaud pour m'en acheter une, mais ce sera dans 5 ans quand j'aurais fini de payer la maison, le problème c'est qu'en Belgique il faut payer la TMC et c'est un véritable racket, 5.000€ rien que pour la mettre sur la route, véritablement honteux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Profilrace 0 Posté(e) le 21 mai 2018 C'est combien la TMC ?En France le malus écologique est de plus de 6000 euros sur la CTR je crois (voir près 8000 euros mais je sais plus).Traines pas trop pour te faire plaisir avant que les voitures thermiques ne disparaissent des catalogues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iaka-hondaf1 2 Posté(e) le 21 mai 2018 Ah bah avec la future norme WLTP la Civic Type R va se taper les 10500 euros du malus Max.Donc bon les belges vous êtes devenus des petits joueurs... Et le pire c’est que les nouvelles Civic 1.5L et même 1L vont aussi prendre très cher !!On va revendre du mazout en France... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Profilrace 0 Posté(e) le 21 mai 2018 Bin les constructeurs (et leur clients) qui ne voudront pas de VE, auront intérêt à hybrider à mort les voitures thermiques,incluant les sportives.Chez les supercar/hypercar c'est même plus une question. A mon avis la prochaine Civic Type R le sera par la force des choses.D'ici là Honda profitera probablement du laboratoire qu'est la F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iaka-hondaf1 2 Posté(e) le 22 mai 2018 Hybrider une compacte sportive ?Oui il file faudra. Mais à quel prix ?Sans doute que pas mal vont abandonner les petites sportives !Sur une supercar à plus de 100000euros ça reste envisageable. Mais sur les sportives abordables ça risque d’être compliqué.Peut-être vont-elles devenir électriques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane40 4 Posté(e) le 22 mai 2018 Ils ont bien fait la CRZ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iaka-hondaf1 2 Posté(e) le 22 mai 2018 @stéphane a écrit:Ils ont bien fait la CRZ.Ouais enfin c'était de l'hybride ultra-light et une puissance light... Les compacts sports sont aujourd'hui à plus de 300ch. Sans doute 400 si il fallait hybrider.On est plus sur une base de citadine (Jazz). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane40 4 Posté(e) le 22 mai 2018 Ouais, on est très loin des bombinettes. Et c'est bien dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iaka-hondaf1 2 Posté(e) le 22 mai 2018 Là on est bien d'accord.Je veux une S1000 ou une N1000 moa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Profilrace 0 Posté(e) le 22 mai 2018 Les bombinettes au fil des années elles sont montées en gamme, en prix et en puissance...Mais là où avant il fallait acheter une GT pour avoir 320ch maintenant c'est une compact.Les petites sportives y'en a encore pas mal, c'est juste qu'on ne les regarde plus.Une Civic de 320ch à près de 50k€ taxes incluses j'appelle plus ça une "petite sportive" mdrEt après on entend dire que le pouvoir d'achat a diminué lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iaka-hondaf1 2 Posté(e) le 19 juin 2018 Nouveau record pour la Type R à Spa : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites