Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CalouF1

McLaren se traîne

Messages recommandés

@iaka a écrit:
Attends de voir cette après-midi.
On peut pas du tout se baser sur les performances du vendredi vu que certains roulent à vide et d’autres très chargés.

Je vois pas FI devant. Ils restent sur leur ancien aileron avant. Et sur une piste aussi exigeante en aéro je les voient pas très haut.

Ce qui m’étonne c’est Renault.
Je les soupçonnent de rouler avec le plein hier.
Car c’est eux les meilleurs des autres normalement.

D'accord avec toi mais d'une manière ou d'une autre, ça donne des indices sur les performances en course puisqu'au départ les voitures sont plutôt pleines et à la fin vides.

Et un Turbo de péter pour Alonso un... 2ème sur 3, ça va, entre le ICE et MGUH de raiko et les turbo d'alonso, Honda fait plutôt bonne figure pour l'instant !

Sauf erreur de ma part, Mclaren ils ont changé aucun moteur pour le moment ,si ?

Ferrari, Mercedes, ou encore Red-Bull, qu'ils explosent un moteur de temps à autre, ça ne me choquerait pas plus que ça, ils ont au moins la performance.

Techniquement aucun moteur Honda n'a cassé ! Le ICE de gasly a été changé à cause du MGUH !

OK,mais en quoi Honda ferait bonne figure par rapport aux autres ? Ils en sont à peu près au même niveau de consommation de pièces non ?

@iaka a écrit:
Première q3 pour McLaren. P8 pour Alonso.

C'est pas trop mal même si c'est une place de moins qu'en 2017, reste à voir le résultat final, c'est tout ce qui compte vraiment.

Par-contre je m'attendais à mieux des Red-Bull.

Et Alonso heureux comme un pinçon avec son nouvel upgrade châssis, quelqu'un lui a rappelé qu'il était dans la meilleure équipe de la galaxie ? Avec le meilleur moteur de l'univers qui allait lui faire tutoyer le sommet des classements !

Bon l'upgrade.... 

Lol

McLaren est toujours derrière Renault et Haas, en plus Renault ramenait une évo sur le moteur, donc quel est le réel gain??? Tim Goss a été mis a la porte parce que la voiture n'est pas au niveau, quand on voit que DRS ouvert Alonso n'arrive pas a rattraper Leclerc, on voit bien que le sois disant gipitou engine avait le dos large....

Oui, l'évolution est plus radicale visuellement qu'en terme de performance...
Faut dire aussi que les Saubers sont en formes depuus quelques GP, le moteur Ferrari à l'air d'avoir fait un bon cette année.
Y'a encore 1 an à la place de Haas et Sauber on avait Force India et Williams ...

C'est à croire que le moteur est un élément de moins en moins influent sur une monoplace !

Je pense que ça depend s'il y'a un gros gap de puissance d'un moteur à un autre.
RedBull nous prouve que même avec un moteur moyen ils arrivent à jouer devant et combler le petit manque de performance. Contrairement à Renault et Mclaren.

Par contre le moteur reste influent dans le sens où c'est quand même la piece principale et tout est construit autour de lui. Je pense que c'est même bien plus le cas maintenant qu'auparavant car ils étaient moins complexe.

Dans les années 80-90 Mclaren a ete champion du monde avec le TAG puis aussitôt avec le Honda. Idem Benetton, avec le Ford puis le Renault. Je pense qu'à l'époque les moteurs se valaient tous plus ou moins et n'impactaient pas autant le design de la voiture.

@Profilrace a écrit:
Je pense que ça depend s'il y'a un gros gap de puissance d'un moteur à un autre.
RedBull nous prouve que même avec un moteur moyen ils arrivent à jouer devant et combler le petit manque de performance.
Contrairement à Renault et Mclaren.

Par contre le moteur reste influent dans le sens où c'est quand même la piece principale et tout est construit autour de lui. Je pense que c'est même bien plus le cas maintenant qu'auparavant car ils étaient moins complexe.

Dans les années 80-90 Mclaren a ete champion du monde avec le TAG puis aussitôt avec le Honda. Idem Benetton, avec le Ford puis le Renault. Je pense qu'à l'époque les moteurs se valaient tous plus ou moins et n'impactaient pas autant le design de la voiture.

Combien de pôle et de premières lignes pour RedBull ? Combien de doublés ?

Désolé mais je trouve pas que RedBull comble le moteur.
Oui ils sont un top team. Ils ont un budget de champion avec Ferrari et Mercedes. Mais non ils peuvent pas jouer le titre ou même les victoires régulières.

Non,ils ne comblent pas totalement le manque, mais ils arrivent à se mêler entre Ferrari et Mercedes régulièrement.
2014 et 2016 ils ont eu quelques victoires et avaient terminé 2ieme du championnat. Il leur manquerait mas grand chose en puissance pour vraiment se disputer les pôles.

Entre Verstapen et Raikkonen il n'y avait que 2 dixièmes aux qualifs à Barcelone alors qu'avec Sainz y'avait pres d'une seconde. S'ils comblent pas totalement le manque de performance, il le rogne quand même pas mal.

A l'opposé, Williams c'est tout le contraire, ils ont le meilleur moteur mais ils sont bon dernier car ils ont un châssis incapable de l'exploiter.

Vandoorne ne va sûrement pas faire de vieux os chez Mc laren, il commence à grogner dans les médias concernant sa course sacrifiée aux détriment de l'espagnol, en parlant du chorizo d'ailleurs, d'un côté on entend boîte de vitesse niquer, de l'autre moteur ! quelqu'un a une info

En tout cas niveau marketing ils se sont pas loupé, faire rentrer Vandoorne pour qu'il ressorte juste derrière Ric, a on l a bien vu le char orange suivre Ric....

Alonso va partir en Indy. McLaren fabrique une équipe sur mesure.
Vandoorne est courtisé par Renault.
Ca fait de la place à Norris et Latiffi tout ça !? Si l'équipe F1 survie ?

http://nextgen-auto.com/Le-passage-d-Alonso-en-IndyCar-de-plus-en-plus-envisage,127346.html

Faudra m'expliquer l'intérêt de McLaren de monter une équipe d'Indy où les châssis sont standards ?
Bon ça évitera de faire une merde... mais sans blague j'ai du mal à voir le lien avec la philosophie de McLaren.
Juste pour garder Alonso ?
Piuff... ce mec fait vraiment des ravages partout il pose son casque....

Une discipline où pas mal d'éléments sont figés permet d'un côté au pilote de travailler son pilotage d'une autre façon mais aussi à l'équipe de rechercher la performance plus finement sur le véhicule. Ca c'est pour les grandes lignes. Après je me demande si le rapport investissements/retour d'argent ne serait pas plus rentable qu'en F1, surtout s'ils arrivent à attirer des sponsors d'une discipline à une autre.

Ouai enfin bon l’image hightech, british techno va en prendre un coup !? Si leur pilote vedette superstar préfère courir sur une bagnole standard que sur leur merveille de châssis made in Woking... et si ils ont de meilleurs résultats en Indy...

Après c’est clair que ça aidera sur le court terme pour vendre des McLaren aux US.
Mais c’est pas tellement top pour le prestige et le long terme ?!

Bon de toute façon j’ai l’impression que c’est le principe des nouveaux cadres : court terme.

Oui clairement il doit y avoir des ambitions commerciales derrière, car depuis 6-7 ans Mclaren  sort enfin des voitures de route après avoir rien produit pendant près de 15 ans. Forcément  la F1 ça marchait bien pour eux jusqu'à y'a 10 ans environ. Maintenant faut trouver une source de revenus stable. C'est le modèle qu'a mis en place Ferrari depuis longtemps.
Maintenant ils n'ont plus besoin d'être sous perfusion de Fiat.

Parler de Ferrari est intéressant.
Tu imagines Ferrari en Indy ?
Moi non.
Ni Porsche.
Et pourtant le marché américain doit être intéressant pour eux. Mais certainement pas l’image Indycar.
C’est ce qui me fait peur avec McLaren. Ils ont une image de marque sportive de prestige ET européenne.
Faire Le Mans est une bonne idée. Faire des courses de GT3 aussi. Comme Ferrari. Et aux US pourquoi pas.
Mais l’Indy je vois pas ?

A part pour garder Alonso...
Mais pourquoi ??

Bah en même temps la logique entre une team et son pilote est pas toujours facile... regarde Hamilton, c'etait le protégé de Mclaren et après il est parti chez Mercedes... sympa !

Je ne suis pas sûr que Mclaren ait autant de lettre de noblesse que Ferrari ou une notoriété comme Porsche. Et justement je pense qu'ils ont besoin de devenir un vrai constructeur ancré dans l'histoire et chez les passionnés. Et pour ça il leur faut probablement un pilote avec du charisme et un palmarès exceptionnel.

Alonso il vise la "Triple Couronne" : GP Monaco F1 + 500 miles + 24H du Mans , dans l'histoire il n'y a que Graham Hill qui l'a fait. Égaler Schumacher il sait bien que c'est trop tard pour lui.

Alonso a surtout pas le choix de rester avec McLaren. Aucun top team ne semble plus vouloir de lui.
La triple couronne ce sera avec Toyota et beaucoup de bol (car gagner Indy500 faut vraiment de la chatte).
Et franchement si il arrête la F1 pour partir en Indy l'an prochain son prestige va vite s'atténuer.
C'est une star parce qu'il est en F1. Les pilotes F1 partis en Indy c'est souvent parce qu'ils avaient plus de place. Sato, Bourdais, Montoya,...

Pour moi McLaren ferait bien mieux de miser sur Norris et Vandoorne qui ont un bel avenir en F1.
Vandoorne commence d'ailleurs à critiquer son traitement par rapport à Alonso.

Si McLaren perd l'an prochain Vandoorne et Alonso c'est à se demander si le team F1 a un avenir ?
ZB doit avoir bien plus de facilités avec l'Amérique... Il va tuer McLaren F1.
Dennis doit être dingue ?!

Alonso, je l'ai jamais aimé ce mec, et tout ce qui s'est passé ces dernières années ne font que renforcer mon sentiment sur lui, ce type se prend vraiment pour le king, chez Mc laren on dirait que le mec il a le droit de vie ou de mort sur n'importe qui ! Brown et boulier se sont fait monter le bourrichon, quand je repense au docu Amazon, ou l'on voit cette mise en scène grotesque et pathétique, ou, 3 mécanos Mc laren se marre en expliquant que Alonso comparait son monteur à celui d'une Civic, je vous jure j'ai encore une colère en moi d'avoir vu Honda se faire humilier de la sorte par ce con et cet entourage de moutons, alors oui Honda a certe de responsabilités mais pas au point de s'être fait humilié de cette manière, surtout pour les nippons.... Mais bon, c'est du passé, on sent clairement que Honda est libéré, vraiment, et complètement, et ils vont le faire payer très cher, et on sent que ça fait chier L'espagnol, quand on entend sa communication radio avec son ingénieur qui demande sur la position de gasly en souhaitant que hulkenberg soit devant ou plus rapide, on conçoit à quel point ça fait chier alonso que Honda se comporte aussi bien !

Oui Alonso est rancunier. Avec Honda comme il l’est avec Ferrari.
Pourtant il a aussi un peu de responsabilité dans ces fiascos vu comment il est politique et semble un peu tout décider partout.
Ferrari s’en est remis.
Honda s’en remettra.
Mais j’espère que eux aussi n’oublierons jamais ?! C’est triste de penser comme ça, mais il le mérite.

Oui clairement, je ne suis pas un adepte de la loi du talion, mais à chaque fois qu'il aura un problème je jubilerai, en privé évidemment, car je suis pas du genre à jouer les trolls sur les forums

Andretti dans le garage !
Alonso qui dit qu’il sait pas si il fera une saison f1 l’an prochain ?
Certains le voient faire une saison en Indy.

Mais Alonso t’es au courant que Andretti ça roule Honda ?
Tu vas être capable de remettre une casquette Honda ?

Par contre je sais pas si vous avez remarqué, mais depuis que Honda est parti, chaque panne ou problème est lié à un autre élément que le moteur, à l'époque Honda, les Nippons étaient les coupables désignés avant même que la panne surgisse !

Oui McLaren a bien fait de virer Honda, j imagine même pas les réflexions qui sortirait envers Honda si on était encore avec eux.

Même si je suis revanchard et un peu sadiquement content de voir McLaren si bas après ce qu’ils ont mis sur la gueule de Honda l’an dernier, je trouve ça un peu triste pour cette écurie historique.

Il va falloir faire la révolution.
Virer tout le monde et repartir de zéro, tout simplement. Sinon ils vont rapidement finir comme Williams avec des pilotes payants (Latifi toque déjà à la porte) et des bagnoles inconduisibles.

J'ai plus ou moins le même sentiment, ceci dit quand la pastèque abandonne je n'ai absolument aucune compassion, je déteste ce type, c'est simple je serais trop content de voir Toyota remporter les 24 h, mais pas avec ce type

J'avour qu'en le voyant dégringolé dans le classement, avant même qu'on nous le montre à l'image, j'avais la bave aux lèvres  Razz

Ce qui est triste c’est que c’est un putain de grand pilote.
Regardez où était Vandoorne avec la même charrette. Ce mec arrive à se battre pour des points avec une caisse à la ramasse.
Sans lui hier on aurait vu les 2 McLaren se battre avec Williams. La specB géniale est limite pire que tout ?

Va peut-être falloir prendre des décisions un jour ? Car sans Alonso McLaren serait avec Sauber et Williams. Et ça va pas s’arranger sans les sous de Honda... ils peuvent plonger...

@stéphane a écrit:
J'avour qu'en le voyant dégringolé dans le classement, avant même qu'on nous le montre à l'image, j'avais la bave aux lèvres  Razz

C'est tout à fait ça ! l'humiliation qu'il à infligé aux nippons est tout simplement inexcusable, autant de talent il a, je le reconnais, maintenant il paraît évident qu'il faut virer boulier, ca fait longtemps que dans une bête boîte privée ça aurait été déjà fait, et quand on y repense, heureusement que Honda s'est barré,ou plutôt chassé, imaginez un peu ce qu'on aurait ramassé sur la gueule, encore cette merde de Honda, et j'en passe, quelle bonne chose d'avoir quitté cette équipe toxique

Oui Alonso est un grand pilote, mais il serait bien qu'il fasse ses excuses envers Honda et avoue que c'est son char McLaren qui avance pas....

Il est beaucoup trop politique, son talent est gâché par tout ce qu'il peut faire a coté... Plus personne n'en veut.

Depuis le temps qu'on le dit que Boullier n'a rien a faire ici, et Brown aussi d'ailleurs, aller faire Indy et Le Mans quand le navire F1 est entrain de couler!!! N'importe quoi.

Tout ce bordel avec Honda est du a bouboule qui n'a pas fait ce qu'il fallait pour que la communication soit bonne.

Et touzot qui retape un article avec la communication chez Mc laren et van doorne qui en remet une couche, quel lourdeau, il a toujours pas compris que la communication ça va dans les 2 sens ! 

[size=40]Vandoorne revient ensuite sur les problèmes rencontrés avec Honda lors de ces trois années difficiles, non sans une pointe d’amusement : [/size][size=40]"C’est différent. Ma plus grosse déception est que je n’ai plus de sushis à manger ! C’était surtout un problème de communication. Ce n’est pas toujours simple de communiquer avec eux, les différences culturelles sont importantes[/size]

Oui. Peu importe le sujet, peu importe qui. Le problème semble être la communication, la stratégie.
C’est le flou...

Je pensais que Boullier était un bon. Mais en fait il semble ruiner la cohésion à l’usine. J’ai l’impression de relire les témoignages de la fin de l’époque Lotus où personne ne savait quoi faire ou de quoi sera fait demain.
Zéro management.
Et avec Honda qui avait une autre culture et surtout était un petit nouveau ils avaient besoin d’un leader, d’une ligne claire à suivre.
Si ils ont voulu s’associer avec McLaren et non pas refaire un team c’était pour ça. Pour avoir une structure établie, forte, qui savait quoi faire.
Mauvais timing avec les mauvaises personnes = gâchis.

Whitmarsh ou un autre McLaren a besoin de quelqu’un d’autre.
Brown peut rester au commercial ? Mais faut revoir complètement l’équipe, l’usine.

Jost Capito était censé prendre la place de Boullier, Boullier devait rester a l'usine dans les plans de Dennis...

• Créer...