Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CalouF1

McLaren se traîne

Messages recommandés

https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-memes-difficultes-jaguar-mclaren-995161/


Pourquoi, mais pourquoi continue t'on chez McLaren a essayer de justifier le choix de Renault????

Quand est ce que ça va cesser, j'espère pour eux qu'ils ont raisons au sujet de Renault, si ils se font latter par Red Bull, il va y avoir de la moquerie dans le paddock...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend le pire serait de se faire latter par Renault team.
Suffirait que les jaunes soient pas trop loin et ils pourraient sans problème jouer un sale coup à McLaren comme ils l’ont fait cette année à ToroRosso.

Mais bon McLaren est tellement persuadé qu’ils vont jouer la victoire. Laissons les rêver.
Et si ils y arrivent bah honnêtement chapeau.

La comparaison avec Jaguar est ridicule.
On voit que le Brown connaît pas grand chose à la F1 ?

M’enfin ce qui compte c’est que ses bobards apportent des sponsors ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas croyable.... Ils savent pas un peu s'écraser, et ces journalistes qui remuent sans cesse la merde... Mais c'est trop compliqué de zapper pour McLaren, à croire que c'est un vrai traumatisme qu'ils ont vécus,et ils en font des tonnes. 
Et cet aspect redondant du.... Oui mais les japonais font à leurs manières, ça marchera jamais, bullshit, Honda a engrangé 11 titres en se la jouant à la manière nipponne, Honda n'a pas de remarque à recevoir d'une écurie qui a été incapable de faire quoi que ce soit avec un Mercedes dans le dos, mais laissons pisser... Et patientons, que le cirque commence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McLaren est un grand team. Et j’ai trop kiffé quand Honda s’est associé à eux.
Le résultat a été catastrophique.
Beaucoup de la faute de Honda faut être honnête.
Mais McLaren a été bien naïf de croire qu’ils y arriveraient vite partant de zéro, sans expérience, sans structure.
Et surtout ils ont été encore plus « petit » en quittant Honda très vite. Car oui 3 ans c’est à mon avis très vite.
Ils leur fallait clairement 5 ans.
Vu que Honda payait une bonne partie des factures c’était pas un énorme problème.

Je pense qu’il y a eu la pression d’Alonso.
Mais franchement je crois que McLaren a fait une erreur monumentale pour son avenir.
Ils ont joués le résultat à court terme. Ils auront peut-être de meilleurs résultats avec Renault en 2018 ? Mais ils seront sans doute pas champion du monde. Et seront définitivement une équipe client.
Sur le long terme je prédis un avenir à la Williams. Williams a été 3ème en 2014. Ils ont que régressaient depuis. Et aujourd’hui ils vivent des sous de leurs pilotes payants sans aucune perspective de victoire.

McLaren aurait pu rester un top team. Ils vont devenir une riche (de moins en moins ?) équipe privée de milieu de grille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi, il est évident que alonso dirige les débats au sein de l'écurie, et ils vont s'en mordre les doigts ! Pendant ce temps le Brown reste toujours convaincu de son choix... Ça en devient presque pathétique http://www.f1i.fr/dashboardp1/brown-difference-sera-de-taille-moteur-renault/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il cherche des sponsors, c’est son job.
Donc il doit faire son vendeur... avoir le plus beau produit de la terre... au moins faire semblant d’y croire... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de critiquer leur choix pour 2018 tout de même!!! entre Honda qui a du mal et Renault qui malgré les problèmes de fiabilité sont plus proches de Mercedes, on peut les comprendre... Je trouve même ce choix bénéfique pour Honda car il se libère de Alonso qui est certe un très bon pilote mais très toxique vis a vis de sa politique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas totalement d'accord, leur choix est quand même contestable, dès le départ Honda a clamé haut et fort que leur projet de titres était prévu sur 5 ans, 3 ans avec de telles usines à gaz c'est court, et du coup c'est pas comme s'ils n'étaient pas au courant chez Mc laren.... C'est trop facile, après je  te rejoins sur le fait que alonso est toxique et ça ne peut faire que du bien à honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec Soichi.
C'est pour moi une énorme erreur sur le long terme.
Je me trompe peut-être, l'avenir le dira ?
Mais après avoir souffert 3 ans pourquoi pas tenir 2 ans de plus ? Surtout que ça commence à mieux marcher. Et ça ira de mieux en mieux.
Honda est clairement arrivé pas prêt. Avec une structure qui n'existait pas. Des moyens trop faibles. Ils ont sans cesse augmenté la structure. Le temps que tout se mette en place et en marche ça prend minimum 3 ans.
Combien de temps il a fallu à McLaren pour produire un bon chassis ? Je pense que le bon chassis de cette année ce sont des années de travail et de développement.
Se barrer maintenant c'est du court terme.

Ils auront probablement des bons résultats avec le Renault.
Mais c'est un partenariat qui n'apportera aucun avenir.
Renault va clairement privilégier son équipe à terme. Ils ont beaucoup embauchés à Enstone depuis 2 ans. Et comme pour Honda, ça prend du temps pour que tout se mette en place et fonctionne. L'an prochain et dans 2 ans ils seront de plus en plus compétitifs. Quand ce sera le cas, McLaren deviendra un simple client, que Renault se devra de dominer.

On l'a vu avec Mercedes.
Quand ils ont achetés Brackley. Au départ McLaren restait la référence, le client. Mais progressivement, et assez vite, une fois que Brackley avait la bonne structure, McLaren a glissé dans la hiérarchie pendant que Mercedes montait en puissance.

Je crois que ce manque de vision à moyen/long terme va coûter très cher à McLaren.
Ils pensent probablement prendre la place de RedBull dans le cœur de Renault.
Mais il n'y a plus de place que pour Renault team à terme. Et RedBull est pas fou... ils savent qu'il faut aller voir ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le long terme c'est sure que c'est une grosse erreur, je parle pour 2018, ils disent qu'ils ont gagnés 1 sec sur les simulations avec le Renault, ok ça fait 30 cv de plus pour le Renault, ça n'est pas une surprise, on le savait déjà.

Apres pour rattraper les trois top teams juste en changeant de moteur, je n'y croit pas trop, pour la simple raison qu'ils sont tous équipés de banc dynamique a 4 roues motrices qui apportent énormément, Renault a investit la dedans aussi, mais McLaren toujours pas...la grosse différence de performance est ici.

Apres McLaren reste tout de même économiquement plus puissante que Williams, ils fabriquent des voitures, des solutions électroniques, la santé financière est tout de même plus stable.

Red Bull sait très bien ce qu'elle fait bien sure, Aston ne fera pas de moteur, Andy Palmer fait parler de sa marque, c'est malin, mais ça n'ira pas plus loin.... Cosworth a dit qu'il n'avait pas les moyens pour fabriquer un moteur de F1, Illmor c'est pareil, il reste que Honda avec un partenariat sans doute exclusif et en symbiose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pendant ce temps l'ami touzot relate Brown et en rajoute une couche... Alonso n'a mis aucune pression, le Honda c'est du caca le Renault sera mieux... C'est tout vu !  Pathétique, on a l'impression qu'ils doivent se rassurer tellement ils flippent leur race !
http://www.nextgen-auto.com/Alonso-n-a-jamais-pose-d-ultimatum-a-McLaren-pour-Honda,123497.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier paragraphe vaut son pesant de cacahouètes ?
http://nextgen-auto.com/Avec-un-moteur-Renault-McLaren-aurait-ete-proche-de-Red-Bull-en-2017,123513.html

En gros avec un Renault la McLaren aurait été un avion de chasse et elle aurait été tellement plus vite partout qu’on ne sait pas si elle se serait pas mise à voler ?
Mais LOL.
On pourrait croire qu’ils iraient 20s plus vite non ? Le Renault doit bien avoir 300 ou 400ch de plus non ?
La McLaren était déjà parmi les plus rapides en courbes. Avec un Renault elle aurait été quoi ? 1/2km/h plus vite ? 1km/h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée mais c'est quand même dingue... Ils sont tellement en manques  d'informations qu'ils arrêtent pas de balancer, et cette manie est taper toujours sur le même clou, désolé mais plus le temps passe plus je leur souhaite vraiment de se casser là gueule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un Renault on aurait été plus rapide, mais du coup on ne sait pas vraiment comment ce serait comporté la voiture, donc en faite on dit ça pour attirer les sponsors, parce qu au fond on en sait rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mc laren devrait se recycler dans les éoliennes.... À faire autant de vent ils pourraient produire assez d'électricité pour alimenter tous les foyers français !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pareil ici où il laissent même entendre que ca risque de bien handicaper Mc laren https://www.lemagsportauto.com/formule-1-mclaren-a-revoir-aero-larrivee-v6-renault-f1/29213/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Brown confirme à demi mot ce que les rumeurs disaient : le mariage avec qhonda était fini à l’hiver 2017 !
"Ce processus de reconstruction est lancé mais il prendra du temps. Je savais dès le départ que cette histoire de sponsor prendrait des mois. J’ai débuté avec McLaren en décembre et 2017 était déjà lancée, mais il fallait prendre la décision de changer car sinon, nous aurions aussi perdu 2018".
http://nextgen-auto.com/Brown-Il-n-y-a-plus-de-place-sur-notre-carrosserie,123567.html

Woow !
Tout s’explique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile d'avancer dans ces conditions du coup!!!

C'est comme un gars qui travail dans une boite, mais ses patrons n'en veulent plus, donc il lui pourrisse la vie en espérant qu'il démissionne...

Ça donne aussi une idée sur le pourquoi des vitesses de pointes si contester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui idem le blocage de la spec4 (ou 2ème concept) tout au long de la saison. Même quand le concept choisi montrait son inefficacité et son manque de fiabilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vont tomber de haut chez Mc laren...On entend que eux sur cette inter saison, et Honda ci, et Renault par la, et les sponsors... Et blablabla, bref c'est ceux qui en parlent le plus... Vous connaissez la suite, et ça tombe bien on entend quasi rien du côté de chez toro Rosso Honda .... C'est de bonne augure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nextgen vient de faire un article sur une petite interview de Vandoorne où il parle de challenge pour McLaren.
Étonnamment cet article n’est pas signé Touzot.

Faut dire que comme l’ingénieur Timo Goss le pilote ne s’enflamme pas et parle plutôt du défi pour l’équipe.
Il a dit avoir essayé l’auto 2018 en simulateur et essaye de la comprendre.
Bizarre il dit pas qu’il a gagné 3s au tour grâce au Renault What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
Premie enome sponsor. CNBC !
Wahouh énorme. Avec ça Zak va sans doute attirer pleins d’autres super sponsors ?!
What a Face


Sans doute en remplacement de CNN  LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un magnifique rétropédalage comme seul les hommes politiques ont le secret ! On va vraiment se marrer cette saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, on apprend via ce taré de Vasseur que Mc laren a tout fait pour se débarrasser de Honda et très tôt ! 

«J'étais convaincu, comme j'avais des contacts chez McLaren, qu'ils feraient de leur mieux pour quitter [Honda], donc je ne pouvais pas être en mesure de risquer cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mise a l'écart de Dennis a fait boule de neige, ils ont fait le grand nettoyage pour laisser le minimum de trace de l'air Dennis, on a bien vu pour Capito...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça ne fait qu’une fois de plus confirmer.
Brown a sous-entendu que dès l’hiver dernier, quand il est arrivé, ils ont cherché à se débarrasser de Honda. Et à trouver un autre motoriste.
Ensuite on a eu tous les retours sur f1technical qui disaient que McLaren ne voulait pas des solutions Honda. Ni du 2ème concept.
Politique commerciale ? Limite sabotage ? McLaren nous a montré toute l’année que rien ne marchait. Même pas les pitstops ou les stratégies.

Maintenant si ils pensent être favorisés avec Renault et la bande à Bitboul ils risquent de déchanter très vite.

Je comprends Vasseur.
Le deal entre Honda et Sauber impliquait beaucoup de soutien de McLaren.
Sauber ne cherchait pas qu’un moteur mais un partenariat beaucoup plus large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais la bonne excuse a 2 balles le coup de la boîte.... On comprends rapidement qu'ils ne voulaient pas du Honda point à la ligne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ?
Peut-être qu’il avait déjà des contacts avec Ferrari ?

En tout cas je comprends qu’il veuille pas risquer Honda. Tu imagines si après McLaren Honda avait pas trouvé un accord avec ToroRosso ? Ils se seraient probablement barrés et Sauber serait peut-être mort ou en grande difficulté ?

En tout cas vu la mauvaise volonté de McLaren il est clair qu’il valait mieux pour Sauber s’écarter au maximum d’eux et donc de Honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahahahahaha, je viens de voir ca en effet.... Touzot va prendre une boîte de mouchoir près de lui tellement il va atteindre orgasme sur orgasme.... Mais putain qu'ils fassent leur deuil bordel, c'est incroyable  retourner la merde continuellement, comment avoir laissé passé un doc comme ça du côté de Honda, ils en font tellement que ça va se retourner royalement contre eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hophophop... c’est lui qui prédit que McLaren est tout beau et tout malheureux.
On sait pas si l’histoire sera pas un peu plus nuancée ? Voir objective...

C’est marrant. Tout le monde pensait que le gros sponsor américain qu’allait signer McLaren c’était Amazon Prime.
Partenaires pour cette série tout ça tout ça.

Et pouf... c’est un petit partenariat avec un concurrent, CNBC qui est signé.

Mon esprit machiavélique pense que cette série présenterait peut-être pas McLaren si beau que ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1sec de gagné ! Sans blague...
http://www.f1i.fr/infos/renault-a-gagner-seconde-a-mclaren/
Laughing

C'est vrai qu'il suffit de mettre un moteur au simu' et tout est réglé.

Le plus marrant c'est ça :
"Là, nous allons retrouver des habitudes que nous avions un peu perdues. Par exemple, j’ai remis en place les entraînements pour les pitstops, un aspect qu’on avait mis en sommeil à cause du travail sur les moteurs."


Sans blague ??? Vous ne vous entrainiez pas aux pitstops. Ah bon ? On avait pas remarqué.
Vous aviez également fermé la structure stratégie non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu ça aussi ce matin, il a pèté une durite la boulette... C'est quoi ce foutage de gueule... Sérieusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mécanos pour les pitstops s'occupaient du moteurs alors??? Du coup les responsable des problèmes sont englishs  LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-veut-mettre-l-hiver-a-profit-pour-accumuler-du-roulage,123890.html

Purée, le Renault sera meilleur que le Honda dans tous les domaines.... Mouarf, le chorizo il a pas vu les 2 dernières courses à la télé, trop occupé à vociférer dans sa radio pour voir les problèmes accumulés par le moteur Français !
Ça va être encore plus marrant que je l'imaginais quand ça va partir en fumée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là ça y est !
La recherche quotidienne désespérée continue dans la surenchère.
https://fr.motorsport.com/f1/news/brown-alonso-champion-monde-mclaren-1002191/

Brown se voit même capable de gagner le championnat cette année.
Est-ce pour autant suffisant pour permettre à Alonso de viser à nouveau le titre mondial dans les années à venir ? "Cette année ? C'est possible. Nous verrons"


Et après on nous raconte que c'était Honda qui avait la grosse tête à viser les titres au bout de 3 ans ?
Ils sont risibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
Et encore cette vieille ritournelle du manque d'ouverture des japonais. 
Y en a marre.

Oui, comme si les japonais n'avaient jamais réussi et travailler avec les européens par le passé, à leur place je me remettrais en question, mais bon ils sont sur leur planète ces branques... et en effet, dans 18 jours on va pouvoir se défouler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...